Zum Inhalt wechseln

Foto

[Spoilers] Une histoire de...


  • Bitte melde dich an um zu Antworten
148 Antworten in diesem Thema

#126
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 Beiträge
Ne rien dire ne rien dire ne rien dire ... :innocent:

Oh et puis zut : fait gaffe LexRage j'ai le sentiment que Fenris prend possesion de toi :devil: !

héhé
Sinon je vois que t'es fermement décidé à détruitre Kirkwall.
C'est là qu'on peut se dire, quelque part qu'elle ironie, quitte à ce qu'Anders a trouvé le moyen de faire péter la Chantrie, il aurait pu carrément faire ça pour la cité, s'aurait bien pu donné le même résultat après tout xD.

#127
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 Beiträge

En tant que templier, si tu a pu tuer la petite sœur en mage du cercle, je pense qu'on peut faire pareille pour lui en sauvant les mages. Je ne vois pas pourquoi on pourrait tué l'un mais pas l'autre.

J'ai fais une vidéo, http://www.youtube.c...?v=6hHLbmzZdAY.
Il y a une option similaire pour Carver pour ceux qui ont essayé ou il se met obligatoirement en travers quand Mérédith veut te tuer comme j'ai vu sur certaines vidéos ?

#128
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 Beiträge

N30795 wrote...

Argh Anders... arrêtez de parler de lui je
commence à avoir de l'urticaire. Je fais tout pour maxer la rivalité,
et là une conversation à la noix, je sort "Meredith est folle" (ce qui
est vrai) et là... Amitié + 15. Noooooooooooon. [smilie]../../../images/forum/emoticons/pinched.png[/smilie]


Pourquoi tu le vires simplement pas de ton groupe ? :P Pendant sa quête, ou on doit buter un templier fanatique qui veut apaiser tout ce qui bouge, tu le laisses tuer la pauvre petite mage (:devil:) (ne choisis pas la réplique avec l'étoile de shérif) là, il réalise son crime. Tu le retrouves dans son havre de la Sombrerue, tu l'engueules (là encore ne choisis pas l'étoile de shérif pour ne pas lui parler des documents directement) il va se traiter de monstre et te proposer de quitter le groupe. A mon avis c'est une bonne solution pour pouvoir l'executer à la fin sans avoir de remords.

LexRage wrote...

Eingefügtes Bild

Moi je dis rien hein...:whistle:


Pour l'Empereur-Dieu ! :o


Y a un truc qui me tracasse à propos de Flemeth, même deux en fait. Après l'avoir sauvée, grâce au rituel de l'archiviste, on ne la revoit pas plus ****** dans le jeu ? J'ai fait trois parties et je ne l'ai jamais revue, c'est normal ?
Deuxièmement, c'est quoi ce rendez-vous qu'elle ne doit absolument pas manquer ? J'ai loupé quelque chose, ou on a encore aucun détail à ce sujet ? :?

#129
Dlokir

Dlokir
  • Members
  • 297 Beiträge
Je suis étonné d'être autant en décalage avec les avis et impressions dans ce topic. Perso j'ai franchement mal vécu ce chapitre 3, parce que trop souvent je n'avais pas le choix et me suis senti acculé artificiellement dans des choix obligatoires juste pour éviter quelques alternatives.

Par exemple Fenris à un moment me trahit sous mon nez, et rien que dalle aucune option de dialogue pour l'engueuler et lui dire que je n'oublierait pas. Pas même à la fin quand je le combat, aucune option de dialogue pour lui rappeler que je n'ai pas oublié et qu'il va payer, frustrant.

Sinon ayant choisit le côté des mages, le jeu m'envoie quand même dans une série de quêtes obligatoires qui aboutissent à des bains de sang de mages conspirant comme Meredith, pas même des mages de sang ni des mages possédés. Trop souvent dans ce chapitre 3 j'ai entendu dire que j'étais du côté de Meredith alors que j'avais choisit le camp des mages. C'était encore plus ridicule parce que je jouait un mage.

En bref perso j'ai trouvé que globalement ce chapitre 3 était horriblement fait, tout le jeu incitait à faire certains choix et le choix le plus logique reste celui des mages dans tous les cas, soit pour sa sœur soit pour soi. Et ensuite et bien non le jeu force à suivre une voie sans choix et tendant du côté opposée. Perso j'ai trouvé ces trop nombreuses absences de choix horribles et artificielles et gâchant tout le jeu. Le chapitre 1 était plutôt bon même si un peu difficile à suivre, le chapitre 2 vraiment bon, par contre pour moi le chapitre 3 gâche tout et est très artificiel voire bâclé.

Bearbeitet von Dlokir, 29 März 2011 - 12:56 .


#130
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 Beiträge
@Malnard: non tu n'as rien manqué concernant Flemeth. On ne la reverra plus (jusqu'a la toutes les parties que j'ai faites avec des choix dans tous les sens ne me l'on jamais refait rencontrer) de tout cet opus. Mais elle sait que les evenements qui vont arriver vont provoquer un changement "phenomenal"

Par contre il est sur qu'on risque d'en entendre reparler d'ici peu. Flemeth est trop intimement lié a ce monde pour rester hors de cette guerre Mage/Templier qui se prepare. Elle a ses propres motivations mais en tout cas elle agit...dans l'ombre ^^

#131
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 Beiträge
Ok merci Ombralisque. ^^ J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la vieille. Qui elle est, quelle est son implication, quelles sont ses véritables intentions.. Je suppose qu'elle est une sorte de déesse (bonne ou mauvaise peu importe) pour savoir que le pauvre pécore qu'on incarne va tout chambouler. J'espère qu'ils vont éclaircir tout ça et qu'ils vont la mettre un peu plus sur le devant de la scène, soit dans une grosse extension, soit dans DA3.

Et en ce qui concerne son rendez-vous ? Au début j'ai pensé qu'elle parlait du sauvetage de notre Garde et d'Alistair, mais ça colle pas avec les évènements. Lothering est détruit bien après qu'elle nous ait sauvés, donc ça ne peut pas être ça..

#132
Sheirlyndrea

Sheirlyndrea
  • Members
  • 900 Beiträge
RDV avec Morrigan et son enfant dieu ?

Flemeth on dirait Carla, la sorcière grise, des chroniques de Lodoss ...

#133
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 Beiträge
En effet. Lorsqu'elle revient c'est apres notre premiere année a Kirkwall et la fin de l'enclin. D'ailleurs a un moment elle parle de Morrigan et du fait que l'impensable a du se produire (sa mort ^^).

Mais ce RDV ? Quid ? Avec qui ou quoi ? Ou ? Pourquoi ? Elle en sait des choses, mais elle ne dit rien comme tout bon pnj de MJ bien enervant :)

Tient et si elle meme etait ce qu'allait devenir le rejeton de Morrigan ? Imaginez.., une Garde des Ombres etait enceinte lorsque l'un des Archidemons fut tué et...neuf mois plus ******: une Flemeth ^^

Je sais il faut un "rituel" mais qu'en sait-on exactement de celui ci ?

Meme si au final on apprends que Flemeth aurait passer un accord avec un demon et qu'elle est probablement une metamorphe. Info ou Intox ? ^^

Bearbeitet von Ombralisque, 31 März 2011 - 11:04 .


#134
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 Beiträge
Je doute qu'elle ait eu un rendez-vous avec Morrigan.. Déjà son rendez-vous se déroule bien avant que notre Garde soit un héros. Elle y fait allusion dès qu'elle rencontre Hawke la première fois. On lui demande pourquoi elle ne livre pas elle même son amulette, et elle répond qu'elle a un rendez-vous à ne pas manquer. En haut de la montagne, elle n'en dit pas plus, mais elle insiste bien sur cet évènement, comme si c'était vraiment important. Et puis Morrigan ne fixerait pas un rendez-vous avec Flemeth alors qu'elle a organisé son assassinat.. T'façon, si Bioware respect bien notre choix dans DAO, Morrigan peut ne pas être enceinte.

En ce qui concerne la nature de Flemeth.. Il me semblait que Morrigan nous dit clairement qu'elle est une abomination.. Mais si ce n'est pas le cas, elle est forcément plus que ça. Etant donné qu'elle sait ce qui va se dérouler durant l'histoire de DA2 et surement après, ça nous montre qu'elle est plus ou moins omnisciente. Or les abominations ont beau être puissantes, elles ne savent pas tout.
Flemeth résultat du même rituel que Morrigan pratique à la fin de DAO ? Tu soulèves peut être un point intéressant. Après tout, ce rituel sort bien de quelque part, elle n'a pas pu l'improviser et c'est surement Flemeth qui lui a enseigné. D'ou elle le sort elle même ? Probablement parce qu'elle est également le fruit d'un rituel identique. Ce qui expliquerait pourquoi elle peut prendre la forme d'un dragon. Les Archidémons sont des dragons corrompus. Ces mêmes dragons étaient autrefois des dieux. Sachant que les dieux ont des pouvoirs inestimables, dont l'omniscience, ça pourrait parfaitement coller.. Maintenant, si c'est bien ce qu'elle est ça pourrait nous donner une vague idée de son but : Renverser la Chantrie et leur faux Créateur, et rendre à Thédas ses véritables dieux anciens, les dragons. (Ça donnerait également un sens à ce **** de titre "Dragon Age".)

Bon maintenant peut être que je m'emballe un peu trop.... Mais ce qui est certain c'est qu'elle est vraiment puissante, bien plus qu'une simple abomination. Elle est trop crainte et respectée par ceux qui la connaissent pour n'être qu'un simple démon.

#135
Morlanwen

Morlanwen
  • Members
  • 414 Beiträge
Marrant ... justement dans ma petite partie du soir, j'avais Fenris - Bethany et Anders (plus Merrill - obligatoire) quand ma hawkette a apporter l'amulette. Fenris nous sort un truc bizarre durant la petite conversation avec Flemeth sortie de son amulette.
Ça donne un truc du genre "Je n'arrive pas à savoir ... Vous n'êtes ni un mage, ni un démon, ni une abomination".
Bha voilà, moi qui voulait ne pas me prendre la tête, c'est raté ^_^

#136
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 Beiträge
Ouep je me rappelle cette conversation. D'ailleurs il m'a tué Fenris à ce moment là. Quand Flemeth apparait, gros plan sur Fenris qui crache au visage de la vieille : Sorcière !! XDDD J'étais plié.
Mais après il semble un peu plus respecteux, et craintif. Encore une fois ça montre la puissance de la vieille sorcière des terres sauvages..

#137
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 Beiträge
Interessant le constat de Fenris. Ca apporte une bizarre touche...sinistre.

Oui, Dragon Age... Hum, dans DA2 on apprends au fur et a mesure de l'interogatoire de Varric par Cassandra que la Chantrie est tres tres mal. Est-ce seulement le resultat de la guerre Mage/Templier qui meme si elle pourrait destabiliser la Chantrie ne pourrait pas certainement la mettre au bord de la desagregation et du chaos. Peut etre en effet y'a t-il un evenement plus sinistre derriere: le retour des dieux Dragons lié a ce fameux RDV de Flemeth.

Mais malgré sa "puissance et sa ruse" le plan de Flemeth peut echouer...Nous ne pratiquons pas forcement "le rituel", et il lui faut tout recommencer, sachant qu'il n'y avait que 7 dieux Dragons (de memoire il me semble) et que nous en sommes au 5 eme Enclin.

Mais comme le dit le client bavard du pendu: "la verite est ailleurs" ^^

#138
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 Beiträge
La vérité est ailleurs.. Certes. xD Il m'a bien fait rire celui là.
Bon le retour des dragons, c'est juste une hypothèse hein. :P Et puis, admettons que ce soit le cas, elle ne pourrait pas le provoquer aussi rapidement. 
Mais j'y pense.. Y a pas un autre Garde qui a survécu à son combat contre l'Archidémon pendant un Enclin ? Oo Je me rappelle pas si je l'ai imaginé ou si c'est arrivé.
Le rituel, c'est vrai nous ne sommes pas obligé de l'accomplir à la fin de DAO. Mais si Bioware a décidé d'en faire une partie importante de l'histoire, il aura été accompli, d'une manière ou d'une autre. Après tout, Anders peut mourir dans Awakening (enfin il me semble) et pourtant il est quand même présent dans DA2.

La chute de la Chantrie a surtout été causée par la rébellion des mages je pense. Après les évènements de Kirkwall, les mages ont réalisé qu'ils pouvaient renverser l'Ordre et foutre une raclée aux templiers. Maintenant, je pense qu'il est fort probable que le rendez-vous de Flemeth soit lié à ça, de près ou de loin, que ce soit en rapport avec les dragons, ou une invasion de sauterelle radioactive, ou quoique ce soit d'autre. Bioware ne se serait pas fait ch*er à retaper le skin de la sorcière juste pour jouer les caméo dans DA2.

#139
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 Beiträge

Malnard wrote...

Maintenant, je pense qu'il est fort probable que le rendez-vous de Flemeth soit lié à ça, de près ou de loin, que ce soit en rapport avec les dragons, ou une invasion de sauterelle radioactive, ou quoique ce soit d'autre. Bioware ne se serait pas fait ch*er à retaper le skin de la sorcière juste pour jouer les caméo dans DA2.


Et pourquoi pas des requins asthmatique, ou des abeilles géantes, ou encore des hamsters spatial géant miniature, voir le pire de tout : des petits chatons :lol: ?

Et oui ils ne se sont pas amusé à refaire le design de la sorcière pour rien, vous avez sûrement remmarqué sa coiffure ressemblant aux cornes du dragon de la pochette, et de sa forme draconique identique, l'hémoglobine en moins.  Hors les autres dragons du jeux, leurs cornes sont différentes. Enfin, c'est ce qui m'a semblé.

Donc je pense bien que Flemeth a eu une influence sur l'histoire de Dragon Age 2, même pour le peu qu'on l'ai vue. Et m'étonnerais que les dragons stylisés un peu partout en ville (basseville surtout), soit là par pur hasard aussis. Toujours dans le même délire, à l'auberge du pendu, c'est intéressant ce dragon stylisé posé sur un autre symbole, qu'on voit souvent d'ailleurs lui aussi dans les temps de chargement.

Après, qu'elle est été son rôle, clairement, mystère. Sauvé le(a) futur héraut de Kirkwall, symbole de la révolte des mages ? Trop simple quand même...

Par contre, j'ai refait récamment l'origins Elfes Dalatiens dans DAO, il se pourrait que Tamlen soit tombé dans un endroit reservé à un dieu ancien, où vivait peut-être Elfes et humains sous terre comme plus ou moins les nains. Quelques chose me dit, que ce sera remis sur le tapis cette histoire. Même si le design à changer entre les deux épisodes, les emblèmes du lieu et la statue elfique restent bien curieuse. Et unique au lieu par la même occasion je crois.

Qui sait, Ferelden va encore avoir droit à un enclin, ou nos Hérauts disparue si sont perdu, ou la source de tout ce bazar est juste là. Parfois la vérité est juste sous notre nez, ou au-dessus :alien:

#140
Euraelle

Euraelle
  • Members
  • 40 Beiträge
L'endroit ancien où arrive Tamlen, c'est là où il casse le miroir que Merril récupère. Je me souviens de ça aussi, ma partie Dragon Age Origins avait débuté avec une elfe dalatienne. Il me semble d'ailleurs que c'est le seul début où tu as déjà bastonné avec les engeances avant même de rencontrer le garde des ombres. Car le miroir libère les engeances, que l'on affronte, et l'on est corrompu par le sang comme le mari d'Aveline. Et ensuite le garde des ombres vient nous voir. D'ailleurs j'ai fait une partie DA2 avec comme histoire pré définie: martyre. Merrill parle bien que le seul humain qu'elle a rencontré est un garde des ombres venu emmener un de leurs chasseur, Mahariel, et qu'elle aimerait bien savoir ce qu'il est advenu d'elle. Et puis quand on parle aux deux nains avant d'aller dans les tréfonds, Bodhan dit qu'il revient d'une expédition avec le garde des ombres, que c'est tragique qu'elle finisse ainsi. Merrill est dans le groupe et ne réagit même pas...

J'ai emmené Fenris voir Flemmeth dans mes 3 parties, il la traite de sorcière oui et il s'apaise après. Elle dit lui même :"Vos chaînes sont brisées, mais êtes vous libre pour autant?", il lui répond qu'elle voit beaucoup. Elle le dit plusieurs fois qu'elle a rendez vous. Mais il y a aussi les gardes des ombres que l'on croise quand les qunari attaquent la cité, ils disent qu'ils ont quelque chose de plus important à faire, ils sont pressés. Même quand la soeur est garde, elle est pressée aussi alors qu'on ne l'a pas revue depuis des années. Et le garde dont parle Cassandra, qui a disparu, je ne pense pas que ça soit "notre" garde de la première partie, mais plutôt un autre. Car dans ma partie "martyre" le héros est mort depuis des années et elle en parle quand même.

J'aime bien ton hypothèse concernant Flemmeth et l'archidémon car c'est bien probable. C'est vrai qu'elle est étrange. Par contre, question que je me pose, dans le 1 elle n'est pas du tout habillée pareil, donc au début j'ai pensé que c'est car elle a eu comme une autre naissance ou elle a évolué (genre un sayen) après que Morrigan l'aie tué. Sauf que quand on rencontre Flemeth la première fois, ça doit être quelques semaines (mois?) après qu'elle aie vu le héros de Férelden, et vu ce qu'elle nous dit la seconde fois, le "meurtre" de Flemeth a lieu entre notre première et seconde rencontre. Cache t'elle la vraie étendue de ses pouvoirs et sa vraie apparence à sa fille? Elle met ses pouvoirs dans l'amulette pour en garder la majeure partie et qu'on la fasse traverser l'océan pour la sauver. Donc la Flemeth qu'on affronte dans le premier épisode est très faible comparée à ce qu'elle est réellement...

#141
Wentolyn

Wentolyn
  • Members
  • 132 Beiträge
"Pourquoi s'encombrer d'un seul corps" voilà ce qu'elle nous sort en gros après le rituel.
Ce nouveau look, n'est qu'un fragment de l'ensemble, lui même fragmenter en plusieurs bout.
Après, Flemeth peut bien être une métamorph, Morrigan nous disait bien qu'elle était capable de prendre une forme humaine différente, si elle voulait. Mais non les araignée velu lui plaisait plus xD.

Ma petite théorie, c'est que les anciens dieux n'était que des mages capable de se métamorphoser en dragon. Ou n'importe quoi, mais une belle entourloupe. Pour une raison ou une autre, 7 d'entre eux furent corrompue. Mais ce n'est pas obligé que TOUT ce que l'on nous dit soit vrai, pour preuve toute bête, les codex sont souvent voir toujours écris par un personnage de l'univers, par exemple frère Genetivi, niveau omniscient/vérité absolue/objectivité, c'est pas le mieux. Autre petit détail, les récits/mythologie des Elfes ont peut-être une base vrai dans l'univers, par exemple : l'histoire du Loup, qui par ruse, à réussi à séparer les deux types de dieux elfiques, l'un sous-terre l'autre au ciel. Allez savoir, bêtement le loup représente les loups-garou qui étaient nombreux et dangereux à une époque, d'un coté les nains (ou leurs ancêtres) vive dans les tréfonds, les elfes eux en Arlathan (écriture approximative) peut-être un territoire montagneux et qui peut se tenir, les elfes ont des cimetières où ? Au sommet des montagnes !

Mais bon, on peut allez loin loin comme ça c'est vrai. Mais peut-être qu'en s'amusant à faire cela, on pourrait découvrir/comprendre pas mal de truck, mine de rien. J'aimerais bien que toutes ces mythologies ne soient pas que là pour faire beau.

Bearbeitet von Wentolyn, 02 April 2011 - 02:05 .


#142
ZakZeller

ZakZeller
  • Members
  • 69 Beiträge
rappelez-moi le titre du jeu ? Dragon Age c'est ça ou l'ère du dragon en français ? Qui doit son nom à un dragon-sire aperçu dans les Dorsales, nom donné par la Chantrie, dixit l'encyclopédie du jeu.
C'est la période pendant laquelle les histoires de Dragon Age se déroulent. Mais parle-t-on juste des dragon-sires que l'on zigouille dans les 2 opus ou d'un autre type de dragon, genre Flémeth ?

Le conflit mage/templier/chantrie n'est qu'une goutte d'eau parmi tant d'autres. Le conflit elfe dalatien/humain existe toujours. L'empire et ses esclaves et sa magie du sang. L'invasion des Qunaris. Et j'en oublie certainement.

Le jeu ne fait que refléter des conflits qui ont existé et qui continuent d'exister dans notre monde.
Toutes nos décisions affectent forcément l'instant présent mais avec quelle ampleur dans le futur ?
On choisit tous un camp. Ne pas choisir de camp ne veut pas dire pour autant que vous n'avez pas d'avis, c'est juste de l'indécision. Vous êtes d'accord avec certaines des idées des différents camps mais en désaccord sur d'autres principes.
Le bien et le mal n'existe pas. Ce n'est qu'un concept humain. Tuer c'est mal. Mais tuer pour manger ne l'est pas. Qui a tort ? Qui a raison ?

Se ranger derrière les mages ou les templiers ne veut pas dire pour autant que l'on cautionne tous les actes perpétrés par le camp que l'on défend.
J'ai joué un mage qui se voulait protecteur de tous, épargnés beaucoup de gens, (Idunna, Quentin, Keran, Grace, et j'en oublie) et me suis retrouvé comme un con (et c'est peu de le dire) quand j'ai vu le choix qui m'était offert à l'acte 3. J'avais envie de courir et fuir cette ville de dégénérés.
Quant à Anders, j'ai fait les 3 choix uniquement pour voir les réactions mais mon choix premier était de le laisser partir. Je ne voulais plus le voir mais je ne pouvais me résoudre à être son bourreau. Tous mes compagnons étaient amis à 100% avec mon mage Hawke donc aucun ne m'a quitté. Je ne me rappelle pas de la réaction de Sebastian lors de ce choix mais je crois qu'il est resté. Bah, aucune importance, je ne le porte pas dans mon coeur. Il ne vaut guère mieux qu'Anders, un fanatique religieux n'est guère mieux qu'un extrêmiste magicien. Tout comme Fenris est l'opposé de Merril.

Et c'est là toute l'igniominie de Bioware. tuer par vengeance, justice, devoir, que sais-je encore...?
Et le pardon dans tout ça ? Nous commettons tous des fautes. La mort n'est pas une sentence en soi car elle ne fait pas justice. Elle apaise une douleur sans réparer le crime commis. Est-ce que de tuer Anders ramènera la Chantrie et la grande Prêtresse ? La réponse est non. Mais cela apaisera votre colère, votre soif de "justice". Vous serez tout aussi coupable en le tuant qu'en le laissant vivre. Aucun des trois choix n'est mieux qu'un autre. Il en appelle juste à votre conscience personnelle, votre intime conviction de la justice.

Rabâcher "la violence engendre la violence" c'est comme dire "l'homme est un loup pour l'homme", 'il n'y a pas de paix sans guerre".

C'est une histoire sans fin. 

Tout le jeu est basé sur des choix moraux sans conséquences directes sur l'histoire.
J'aimerais pouvoir incarner la parfaite ordure mais je m'identifie trop à mon personnage et du coup, bah c'est mort et je sauve tout ce que je peux sauver. Par contre, l'option "mettre des claques" devrait être disponible. Ca ne tue pas mais ça fait du bien sur le moment, lol !

Bearbeitet von ZakZeller, 05 April 2011 - 11:08 .


#143
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7.772 Beiträge
delete

Bearbeitet von Sylvianus, 08 April 2011 - 09:20 .


#144
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1.056 Beiträge
Moi ça ne me convient pas, DAO2 devrait s'appeller autrement...
Ou sont les engeances, ou sont les gardes des ombres, ou est l'archi-démon
DAO = Gardes des ombres, engeances, archi-démons.
Il y avait beaucoup à faire en terme de suite à Dragon Age Origins, et tout a été baclé...
le graphisme des personnages, la variété et la taille des environnements (dans DAO2 on se coltine la même grotte tout au long du jeu, le même donjon, etc)
Le seul + pour moi est le sytème de combat qui est plus sympa, plus dynamique, mais pour le reste, c'est la HONTE.

Ce jeu n'est pas digne de s'appeller Dragon Age, ce n'est pas une suite, ni même un rappel, ou un clin d'oeil... c'est totalement différent... Et ne parlons pas des bugs, qui empêchent de jouer (bug isabella/Sebastian attackspeed résistance aux dégats)

Comme le dit ZakZeller; il y avait d'autres possibilités tellement plus intéréssantes, pourquoi pas la prise de l'empire tevintide et la libération des esclaves, ou l'ultime guerre pour que les Dalatiens et les elfes soient enfin respectés...
On dirait que c'est une autre équipe qui a créé DAO2, une nouvelle équipe qui débarque de nulle part, et qui n'a rien compris au concept (engeances, dragons, gardes des ombres)...


Dsl si je suis un peu cru dans mes propos, mais j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à jouer à DAO Oriigns, et c'est mon jeu préféré, avec la série des ME.

Bearbeitet von fcedric, 27 April 2011 - 07:51 .


#145
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1.056 Beiträge
j'oubliais,
Comme le dit ZakZeller; il y avait d'autres possibilités tellement plus intéréssantes,
pourquoi pas la prise de l'empire tevintide et la libération des esclaves,
ou l'ultime guerre pour que les Dalatiens et les elfes soient enfin respectés...

On dirait que c'est une autre équipe qui a créé DAO2, une nouvelle équipe qui débarque de nulle part, et qui n'a rien compris au concept (engeances, dragons, gardes des ombres)...

#146
macB

macB
  • Members
  • 1.712 Beiträge
5 minutes d'intervalle ne justifient pas les double posts dont les contenus transmettent globalement un seul et même ressenti.

Bearbeitet von macB, 27 April 2011 - 07:42 .


#147
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1.056 Beiträge
dsl.

#148
Ellys

Ellys
  • Members
  • 94 Beiträge

fcedric wrote...
Moi ça ne me convient pas, DAO2 devrait s'appeller autrement...

Ca tombe bien, c'est Dragon Age 2 (DA2) et pas Dragon Age Origins 2 (DAO2)

fcedric wrote...
Ou sont les engeances, ou sont les gardes des ombres, ou est l'archi-démon
DAO = Gardes des ombres, engeances, archi-démons.

C'est vrai que ca aurait été tellement mieux et plus original si on s'était tapé un n-ième garde des ombres et un 6ème enclin!
Ceci dit, je voit pas en quoi Dragon Age = engeances & cie, c'est hyper réducteur, l'univers de Thédas est beaucoup plus riche que çà.

fcedric wrote...
Comme le dit ZakZeller; il y avait d'autres possibilités tellement plus intéréssantes, pourquoi pas la prise de l'empire tevintide et la libération des esclaves, ou l'ultime guerre pour que les Dalatiens et les elfes soient enfin respectés...


Là par contre, c'est une question de gouts. Vu que tu as l'air à fond sur la libération des esclaves, les mages aussi subissent une forme d'oppression. Perso je peux pas blairer les elfes de DA, ca m'aurait gonflée de devoir aller sauver leurs miches, mais après, la c'est vraiment une affaire personnelle.

fcedric wrote...
On dirait que c'est une autre équipe qui a créé DAO2, une nouvelle équipe qui débarque de nulle part, et qui n'a rien compris au concept (engeances, dragons, gardes des ombres)...

Le passage en gras me sidère. C'est quand même hyper réducteur de définir le concept de DA comme étant de se taper des enclins.  L'Age des Dragons commence au moment ou Maric libère Férelden des Orlésiens et dont le dernier évenement connu est l'interrogation de Varric par Cassandra. Dragon Age réfère donc à une période (qui au passage n'a connu qu'un seul enclin), dans un monde, Thédas. Ils sont donc bien dans leur concept.

Bearbeitet von Ellys, 28 April 2011 - 08:37 .


#149
Brakbabord

Brakbabord
  • Members
  • 61 Beiträge
Bof on ne peut pas juger un jeu sous prétexte d'un défaut de continuité avec le 1.
DA2 a bien d'autres défauts plus importants mais aussi des qualités qui font que ce n'est pas le jeu de l'année, ce n'est pas un bon FPS, mais on passe quand même un excellent moment et il y a un gros potentiel de rejouabilité.