[Spoil Actes 2/3] Question/Théorie sur Orsino
#1
Posté 14 mars 2011 - 11:55
Est-il possible que ce "O" soit Orsino ? En tant que premier enchanteur, il peut avoir accès à des livres de nécromancie sollicités par le tueur (Irving avait une bibliothèque d'ouvrages interdits). Pourquoi cacher le nom de ce correspondant avec une lettre ? Je ne vois qu'Orsino... Ca collerait assez bien, compte tenu des talents dont Orsino fait preuve à la fin du jeu si on l'affronte (il invoque un "Harvester" qui est formé des corps d'autrui - même méthode pour le tueur).
Ce qui voudrait dire qu'en se mettant du côté des mages, on se met aussi du côté d'un complice dans l'assassinat de Leandra.
#2
Posté 14 mars 2011 - 12:33
#3
Posté 14 mars 2011 - 01:51
C'est bien ça, ça donne un peu de volume à un personnage un peu trop sympathique.
#4
Posté 15 mars 2011 - 09:55
En fin le pauvre, je l'aimais bien, mais oui c'est sur que c'était lui qui a aidé le tueur... mais il était désespéré à cause de l'autre folle !
#5
Posté 16 mars 2011 - 05:18
#6
Posté 18 mars 2011 - 09:02
Modifié par ga1989, 18 mars 2011 - 09:02 .
#7
Posté 18 mars 2011 - 11:29
Il devient incontrôlable, c'est un peu lui ou vous.
Mais même s'il précise qu'il se base sur les recherches de Quentin (le tueur en série) pour réaliser son sort sordide, il te précise pas qu'il a plus ou moins "collaborer" avec.
Par contre, il est plus bavard là-dessus si on aide les templiers et là on se rend compte qu'il a protégé le tueur pour éviter que Mérédith ne s'en sert comme prétexte de plus pour détériorer les conditions de vie des mages de kirkwall... voire pire.
Puis, en échange de sa protection, le tueur lui a permis d'apprendre des sorts de magie de sang, dans le but de se défendre lui et ses collègues mages en cas de bavure de Mérédith surement... ou autres à nous d'imaginer le pire comme le meilleur.
#8
Posté 24 mars 2011 - 07:24
#9
Posté 24 mars 2011 - 07:42
Une zone d'énergie mystique qui attire les problème , et c'est un peu le cas
Il n'y' a pas que les templiers qui sont sous une influence maléfique malheureusement.
Le voile est fragilisé dans la ville et rends les mages plus sensible à l'appel des démons.
Donc on a une palette de mage qui sont frappé de naissance , une autre qui de désespoir succombe et très peu qui résiste.
Pour Orsino , il se pense condamné , même s'ils battent les templiers de kirkwall , une marche sera engagé par la Divine a Orlais et les mages seront tué.
D'ailleurs si tu survis avec Hawke en te liant au mage , c'est aussi parceque les templiers font cesser le feu
Et arrivé à ce point ,il est clair que les mages ne veulent plus être sous tutuelle , ce qui n'est pas une bonne chose non plus pour Thedas.D'ou le fait que prendre le parti des templiers est valable moralement.
De toute les façons des innocent vont mourrir , on ne peut rien y faire .
#10
Posté 24 mars 2011 - 07:53
Et pour Orsino, même s'il savait que de toute façon, les mages périront par la Divine. Ce n'est pas pardonnable. je suis peut-être vindicative, mais...
#11
Posté 24 mars 2011 - 07:58
#12
Posté 24 mars 2011 - 08:03
De toute façon ils se rejoignent la dessus .
Le coté "vaut mieux tout péter que de mourrir à petit feu" moauis ...c'est de l'extrémisme.
Cela dit , ce que j'apprécie dans le jeu , c'est que il ne font pas ça dans une crise "oauis je suis le méchant pas gentil mouhahhaa"
On voit plusieurs mage périmé du bulbe , mais même la ça tient plus de la folie totale qu'autre chose (le meurtier de Léandra par ex)
Ce qui est sympa c'est qu'on juge les perso sur leurs actions et leur parcours (je pardonne ou condamne?) , par contre ça donne un peu mal à la tête /coeur
#13
Posté 24 mars 2011 - 08:08
Je préférerais qu'on trouve le moyen de purifier le lieu et renforcer le voile là-bas, mais laissez moi mes vielles pierres tranquilles ! De toute façon ce n'est pas vraiment la ville qui cloche mais le lieux en lui-même. Même si un petit ménage s'impose j'avoue.
Modifié par Wentolyn, 24 mars 2011 - 08:09 .
#14
Posté 24 mars 2011 - 08:16
#15
Posté 24 mars 2011 - 08:17
Il faut la raser totalement, et ensuite surveiller la zone pour que personne ne puisse s'y réinstaller tant qu'on aura pas trouver un moyen de combler la déchirure du voile.
#16
Posté 24 mars 2011 - 08:20
Oh de magnifique statue d'esclave dans des position qui signale la souffrance.
Pinaise rien qu'imaginer un tour touristique la dedans omg.
"et la c'est le Bone pit ,les esclavages se mettait en file indienne et devais se pousser les uns les autres dans le vide"
"oh et une magnifique légende raconte que des égouts ont été construit sous la ville , pour faire circuler le sang de tout les milliers d'esclavage sacrifié pour le fun"...
Youpi!
#17
Posté 24 mars 2011 - 08:23
#18
Posté 24 mars 2011 - 08:34
Reznore57 wrote...
Franchement la ville rien qu'en arrivant , ça donne envie de reprendre le bateau.
Oh de magnifique statue d'esclave dans des position qui signale la souffrance.
Pinaise rien qu'imaginer un tour touristique la dedans omg.
"et la c'est le Bone pit ,les esclavages se mettait en file indienne et devais se pousser les uns les autres dans le vide"
"oh et une magnifique légende raconte que des égouts ont été construit sous la ville , pour faire circuler le sang de tout les milliers d'esclavage sacrifié pour le fun"...
Youpi!
Ça me fait penser à ses vieux château-fort où on peut visiter les salles de tortures avec leurs joyeux instruments... faut avoué ca nous met bien dans l'ambiance xD. Certains en ra-folle de ce genre de truck.
Vous avez remmarqué les symboles posé sur les murs des maisons un peu partout dans la ville ?
J'ai loupé un codex où il expliquerait leur signification ? Car je n'en ai pas trouvé.
A tout les coups je vois bien un rituel peu glorieux et bien sanglionnant. Miam !
#19
Posté 24 mars 2011 - 08:43
Me semble qu'il y'a mention d'un ordre secret dans les codex ,"l'enigme de kirkwall"
Je suis plus sure , mais c'est vraiment le truc que je recommande de lire
#20
Posté 24 mars 2011 - 09:06
Mais je me souviens pas qu'il parle des symboles. Mais je parierais que c'est lié.
#21
Posté 24 mars 2011 - 09:07
Hého on touche pas àLexRage wrote...
C'est pour ça qu'il faut purger Kirkwall, des bas-fonds jusqu'à la plus haute tour. Il faut tout brûler et la démonter pierre par pierre.
#22
Posté 26 mars 2011 - 11:50
Je trouve assez etonnant qu'Orsino se change en cette chose, frere de ce que l'on a du affronter dans le Thaig avec notre Garde des Ombres.
ou alors les petites bebetes qui sont sortie du Thaig apres nous se sont rependu dans le monde pour le livrer au chaos.... brrrrrr
#23
Posté 07 avril 2011 - 01:36
Au lieu de les aider, on les enferme, on les prive de tout, on se montre intolérant pour ce qu'ils sont. C'est pas comme si ils avaient un jour décidé d’être mages, non ... c en eux.
Normal qu'ils se rebellent. Comme un ado à qui on a tout interdit ou à la prohibition, les américains buvaient de l'alcool en cachette.
Et a solution désespérée, mesures désespérées. Si la magie du sang est le seul moyen de se libérer du joug des templiers ... ben tant pis.
L'oppression ne mène jamais a qqchose de bien. Il y aura tjrs des mages, vu q c de naissance et vu le peu d'ouverture d'esprit que font les templiers, je comprends les mages.
j'ose même pas imaginer ... bloqué a la potence (déjà le nom ne sonne pas bien), avec un phylactère pour me suivre à la trace. A la moindre bêtise je risque la mort ou l'apaisement ... en gros je ne suis pas maître de ma vie car je suis mage ... parce qu'on a peur de ma puissance. ben alors pourquoi ne pas développer cette puissance et leur montrer que leur peur était fondée? ^^ Honnêtement c'est pas une vie d’être mage
#24
Posté 08 avril 2011 - 04:33
Je n'ose pas imaginer comme il est horrible pour un jeune enfant d'être arraché à sa mère juste parce qu'il a eu le malheur d'être né mage , et pour une mère de ne jamais revoir son enfant.
Je n'ose pas imaginer cette vie cloîtrer priver de tous plaisirs, priver de tout bien personnel, priver d'amour avec la menace de l'apaisement comme une épée de Damocales qui peut t'enlever le peu de dignité humaine qui te reste si un templier fou le décide. C'est cette oppression sur les mages qui les poussent aux pires extrêmes. Ces gens ont juste eu le malheur de naître différents.
Methran : quand tu joue mage , quand tu croises Meredith la première fois , comme t'es en pleine guerre contre les qunari et que tu aides , elle te dit " je fermerai les yeux sur cette histoire de magie...pour l'instant" Par la suite elle te rappelle bien que c'est ton statut de Herault qui te protège du cercle/de l'apaisement , et pour Anders c'est pareil, c'est parce qu'il est sous ta protection qu'elle ne le touche pas.





Retour en haut







