Vos regrets
#76
Posted 30 March 2011 - 05:22 PM
Cela étant, en mode mage du sang on peut lancer tous les sorts que l’on veut, des sorts de soin y compris. En fait, la grande différence c’est la source d’énergie, du sang à la place de la mana.
Un fort potentiel de corruption ? Je n’y avais pas songé. Ou alors, c’est cette histoire de pacte qui est plausible ? Peut-être qu’il faut vraiment sacrifier quelque chose ou que ceux qui l’acceptent le font poussés par l’orgueil, le désir, la colère, etc. et que donc, en effet, il y a de fortes chances pour que par la suite, ils cèdent plus facilement à leur propre démon ?
#77
Posted 30 March 2011 - 11:40 PM
Ellys wrote...
Bah moi je les trouve un peu moches. Autant les armures pour ma guerrière m'ont bien plues, autant les robes de mages, bof :/ (need une tenue chantriste! c'est classe et ma mage pourra encore mieux passer pour une traitre à sa classe)
J'ai également eu du mal avec les robes de mage.. Pendant tout le premier acte je suis resté avec la tenue de base qu'on obtient au début du jeu, après avoir passé un an a travailler à Kirkwall grâce aux relations de notre cher Gamlen. Après j'ai mis le premier set, Oeil de spiral ou j'sais plus trop le nom. J'ai bien aimé le modèle, mais la couleur.. mauve.. sur un mec j'ai trouvé ça vraiment limite. En marron ça aurait vraiment été super.. Pour les autres, je pouvais pas, j'avais l'impression d'être en robe de chambre. (On peut pas avoir la robe d'Orsino ?)
Sinon Ellys y a bien une tenue "chantriste" (enfin l'histoire de la tenue n'a rien de chantriste, c'est un set Tevintide d'après le codex, donc pour le côté traitre a ta classe.. on repassera
Vous êtes sérieux quand vous vous demandez en quoi la magie du sang c'est mal ? Dans les cas ou on en parle, y a un démon pas loin qui joue un rôle. Rien que dans DA2 il suffit de prendre Merrill comme exemple. Elle a conclu un pacte avec un démon pour profiter de la puissance de la magie du sang pour "purifier" le miroir (mort de lol). C'est la seule façon de l'obtenir, un pacte démoniaque, ou des recherches démoniaques. Y a rien de sain dans cette magie. Forcément, en quoi sacrifier notre sang, source de notre vie, est une bonne chose ?
Si la chantrie réprouve l'utilisation de cette magie, c'est bien pour une raison. Parce qu'elle est dangereuse et incontrôlable. Dans DAO il est dit que les templiers ne peuvent rien faire face à la magie du sang. Ils sont pas fous; évidemment qu'ils vont condamner tous ceux qui l'utilisent. Sans parler du fait que cette magie permet à qui l'utilise de prendre le contrôle de n'importe quel esprit. Sérieusement, je n'ai jamais vu un seul mage du sang, que ce soit dans DAO ou dans DA2, sain d'esprit ou qui n'ait pas un prix à payer au delà de l'acceptable.
@PlumeNoire : Le jeu ne prend pas en compte ta spécialisation. D'un point de vue RP tu peux toi même l'intégrer à ta façon de jouer et au caractère de ton personnage, histoire d'approfondir l'immersion. Exemple, tu joues un guerrier, tu te spé templier, tu vas chasser du mage. Ou alors c'est simplement une caractérisque que tu choisis de prendre simplement pour les bonus que ça t'apporte et tu mets de côté le RP comme si tu jouais simplement un gars avec une épée. Pour ton mage c'est la même chose. Tu te spé mage du sang, soit pour les bonus, soit pour jouer un perso qui aime se scarifier parce que ça lui donne une grosse puissance. Dans tous les cas, l'histoire s'en fout et tu restes un mage lambda. La spécialisation est utilisée en premier lieux pour le gameplay et les combats.
Je trouve ça dommage. Ce serait cool que notre spécialisation soit prise en compte dans le jeu et que ça ait des répercussions sur l'histoire, nos choix, nos compagnons.. Mais ça rajouterait un peu trop de restrictions aussi.
Edited by Malnard, 30 March 2011 - 11:43 PM.
#78
Posted 31 March 2011 - 12:02 AM
Mais comme le disait Wynne, on ne peut pas être une abomination, si on continue à avoir notre libre arbitre et la possibilité de réfléchir aux conséquences de nos actes.
Je pense surtout que Kirkwall est au centre d'un affaiblissement du voile et par conséquent les habitants sont bien plus influencés et influençables par les démons et les vices
#79
Posted 31 March 2011 - 12:36 AM
En fait, je ne l’aurais pas présenté exactement comme ça, mais oui, je suis sérieuse, ça m’intéresse.
Je n’étais pas certaine à propos du pacte, enfin j’ai peut-être loupé quelques épisodes à ce propos.
Sinon, à propos de la chanterie et des templiers, je suppose que ça tombe sous le sens. Les templiers sapent le mana, tu m’étonne qu’ils n’apprécient pas les mages qui continuent les lancer de sorts malgré cela.
Donc dans DAO, Joan avait pactisé lui aussi ? Et tous les mages du sang qui avaient attaqués la tour ? Franchement, Joan n’avait pas l’air complètement taré, juste très…naïf (pour pas dire autre chose) XD
Dommage pour les spécialisations, en effet. Cela dit, pour un guerrier qui aurait, par exemple, apprit la spé Templier auprès d’Alistair, pas de problème niveau RP. Par contre, la spé mage du sang n’est pas du tout justifiable, en me fiant à ton explication, si tous les mages du sang sont corrompus, le warden ayant choisi cette option devrait l’être également.
Edited by PlumeNoire, 31 March 2011 - 12:55 AM.
#80
Posted 31 March 2011 - 01:25 AM
Exemple numéro 1: Guerrier/templier.
"Notre hawke arrive au dispensaire d'Anders. Et là Anders se retourne, te regarde et ça donne ça"
-Hello my name is hawke, i'm...
-Anders/Justice: Fireball/petrify/lightining: Ultimate combo you're dead! Too bad u played templar isn't it?
Exemple numéro 2: Mage/mage du sang:
"Ultime engueulade entre Orsino et La Lady templar-commander.
-Meredith: Je vais faire fouiller tout le cercle et trouver les mages du sang!
-Orsino: Il n'y en a pas ici! Et je vais même vous aider à les trouver! -pointe Hawke du doigt- Voilà!
-Meredith and 100 templars sautent sur hawke... Merci d'avoir essayé: Au revoir! ^^
Tu vois a un certain moment ce n'est juste pas jouable. ^^
Owi owi owi et mieux encore!
"Combat acharné! Hawke et son groupe est prit à partit par une bande de soudards des bas quartiers. Acculé, Hawke s'entaille le poignet gauche et des filets de sang s'extirpent du membre et se ruent sur les ennemis. Triomphalement Hawke exulte:
-Easy Money! Cette magie elle déchire!
-Sebastian: ...
-Fenris: Erm..?
-Anders: Omg..!
-fenris; Tu viens de faire quoi là?
"une pluie de flèches tombe sur Hawke, suivit d'un coup d'épée à deux mains dans les parties et un face sitting d'Anders en guise de finish" We just sained the Devil! On peut rentrer à la maison xD
#81
Posted 31 March 2011 - 01:52 AM
Bref, (quelques recherches plus ******) si je comprends bien, dans DAO, le seul moyen qu’il y avait d’obtenir la spé mage du sang, c’était via le pacte dans l’immatériel à Golfalois ? Si c’est vrai alors cela tendrait à confirmer le coté maléfique de la chose, plus de doute possible.
Edited by PlumeNoire, 31 March 2011 - 02:02 AM.
#82
Posted 31 March 2011 - 02:19 AM
non mais ça pourrai être plus nuancé (après, évidement, en cas de mage de sang ou templier, il y aura des tête en moins...)
#83
Posted 31 March 2011 - 09:24 AM
Malnard wrote...
Sinon Ellys y a bien une tenue "chantriste" (enfin l'histoire de la tenue n'a rien de chantriste, c'est un set Tevintide d'après le codex, donc pour le côté traitre a ta classe.. on repassera) c'est le set du Porion. Mais la robe s'obtient vraiment ****** si je me souviens bien. Si ma mémoire est bonne, lorsque je l'ai eu, j'avais déjà ma tenue de Héraut.... <_< (Bon tu peux tjs passer par la console pour l'avoir sinon..)
C'est encore mieux! Une robe Tevinter pour passer pour une sainte de la Chantrie! Parfait!
D'ailleurs en parlant de la Chantrie, je ne sais pas si vous avez causé en cours de partie avec Elthina, mais didiou, l'acte d'Anders prend tout son sens. Parce qu'avec des phrases du genre "La Chantrie n'est pas un père fouettard, mais une mère douce et aimante qui doit laisser ses enfants apprendre par eux même." J'ai envie de dire que quand les enfants s'entretuent, le rôle d'une mère est d'y mettre un terme. Et le "pour les Qunaris, le mieux à faire c'est d'attendre", quand tu sais ce qu'il se passe dérrière, je commence limite à comprendre Anders quand il estime qu'il faut faire bouger les choses. Vraiment, dans ma première partie je voyais Elthina comme une gentille mamie, en ayant eu ce dialogue, elle m'éxaspère de rien faire et de laisser les gens s'entretuer.
@ Tziwen: +1 lol
En même temps, dans dao, tu peux te dire: no souci, je charcute que moi même, donc je prends la magie du sang, et je serai un de ces mages forts qui resistent. Dans le 2, quand j'ai lu les comps (sacrifier la vie d'un allié et mega bonus si tu crèves l'allié au passage), clairement, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas la trouver démoniaque. Dans le 1, t'as un enclin à arrêter, on peut encore se dire que la fin justifie les moyens. Par contre dans le 2, je trouve pas Hawke suffisement acculé pour justifier une telle magie! D'ailleurs c'est le RP de ma mage, pour pas être tentée par les démons, c'est une fireball dans la tronche en guise de négociations et problème réglé (et bonne rivalité pour le mage abomination et la greluche mage du sang. J'vais être toute seule avec les templiers contre les mages je crois
Après avec ma guerrière, pour des raisons RP toujours, j'aime même pas regardé la spé templier, c'est un peu contradictoire si tu cherches à protéger Bethany.
#84
Posted 31 March 2011 - 09:27 AM
@Byakulight: Arrivé à l'acte 3 Meredith ne nuance plus et Anders n'a jamais nuancé non plus:)
#85
Posted 31 March 2011 - 02:48 PM
Je pense juste que la magie du sang est une magie puissante et imprévisible et qu'il est ensuite très difficile de canaliser. Elle donne tellement de possibilités qu'il est facile de dépasser les limites de "l'acceptable" pour atteindre le mal sans forcement s'en rendre compte sur le moment. Et comme le dit Malnar il s'agit d'une magie qui consiste à puiser dans la force vitale de soi-même ou d'autrui: c'est facile ensuite de déraper et d'aller trop loin. C'est le principe en lui-même qui est déjà contestable. Il faut donc une force de caractère et une grande force morale pour ne pas aller trop loin.
Ceci dit, peut-être que les pouvoirs de la magie du sang sont décuplés ensuite avec l'aide de démons, mais je ne pense pas que son origine soit démoniaque (cf Jowan, Morrigan).
#86
Posted 31 March 2011 - 03:08 PM
Doloriss wrote...
Ceci dit, peut-être que les pouvoirs de la magie du sang sont décuplés ensuite avec l'aide de démons, mais je ne pense pas que son origine soit démoniaque (cf Jowan, Morrigan).
Si seulement on savait ce qu'est vraiment Morrigan déjà ce serait très bien.
Après je pense plutot que les démons peuvent apprendre toute sorte de branche de magie aux mages. S'ils apprennent aux mages la magie du sang en particulié, c'est que celle-ci est interdite/difficil d'accès, c'est donc un bon argument pour eux. Si tu veux l'apprendre, ou tu trouve par toi-même mais difficil, ou tu cède à leur proposition.
Et vue sa puissance...
A Tevinter, y'a la compétition qui rentre en jeux, et officiellement elle est interdite. Donc ca n'empêche pas vraiment qu'elle soit chieuse à avoir autrement que par les démons. Ou alors j'imagine, que les Inquisiteur l'enseigne justement à leur apprentis.
Par contre dans DA2, on apprend les spécialisation trop facilement, trop naturellement.
J'aurais bien aimé des petites cut-scènes qui montrent comment on a appris notre spé.
Mais bon... c'est fait c'est fait.
Edited by Wentolyn, 31 March 2011 - 03:31 PM.
#87
Posted 31 March 2011 - 09:39 PM
- On dirait que le fauteuil de vicomte attend le héraut les bras ouverts, et au final rien ne se passe - il y a un passage où un compagnon demande à Hawke ce qu'il envisage de faire dans le futur, et ça m'a laissé entrevoir un passage de quête différente de la baston, type politique - je suis promue vicomtesse, ou "je prends la tête du carta", passage qui n'est jamais arrivé. Un peu comme dans NWN2 avec la préparation du fort ou DAO avec la préparation du conclave, mais forcément, en mieux, forcément ;-)
- Et l'immatériel ? On n'y met presque pas les pieds ! Ca m'a manqué.
- Et le miroir ? J'ai du rater un truc, il a un potentiel d'histoire, ce miroir. Quelqu'un l'a réparé ? Bin non sinon on retrouverait Morrigan, trop facile.
- Les discussions avec les compagnons sont faibles - peu nombreuses et super-limitées, pas moyen de papoter dans un coin de porte ; Père Noël je voudrais plein de conversations philosophiques et rigolotes. D'ailleurs les romances, qu'est-ce qu'on s'ennuie.... Y a-t-il une romance marrante ? avec Isabela peut-être ? Par contre, bonus pour les conversations entre compagnons., et les cinématiques
- J'aurais aimé un deuxième choix pour les Qunari, et un troisième pour le final, du genre c'est moi le chef, je réconcilie tout le monde, je reconstruis un beau cercle ou tout le monde nage dans le bonheur, et je suis une winneuse ;-) Ou encore niark niark, je prends le contrôle de la ville avec ma troupe de mages du sang ou de templiers possédés, je déclare la guerre à Férelden (ça leur apprendra à se la péter avec leur enclin) et je deviens le maître du monde et je prends le thé avec l'archidémon.
- Et puis une vraie fin. Pas une fin "je pète la gueule à tout le monde et je disparais mystérieusement comme le héros de Ferelden", mais une vraie ébauche de suite, découlant des (maigres) choix faits pendant l'histoire.
Ca en fait, des regrets...!
Enfin comme dit Leliana, hein, c'est le Créateur qui voit. ô Bioware entends ma supplique.
Edited by Tezoaa, 31 March 2011 - 09:45 PM.
#88
Posted 31 March 2011 - 10:01 PM
#89
Posted 31 March 2011 - 10:27 PM
Je n'ai pas eu ce dialogue vu que j'ai quasiment jammais utilisé Anders, cependant tel quel ce type de phrase a tout du sens figuré et cela ne veut pas dire que c'est une action concrete, simplement que Anders considère ce choix maléfique et donc pour le faire il faut "pactiser avec le diable" mais au sens figuré pas au sens réel un pacte avec un Démon.Ellys wrote...
...
Je crois me souvenir d'un moment ou Anders explique que pour avoir accès à la magie du sang, il faut avoir regardé un démon dans les yeux.
...
#90
Posted 31 March 2011 - 10:33 PM
Ha ben oui cela me semble une bonne hypothèse, cependant l'affaiblissement du voile a, si je me rapelle bien, toujoursSheirlyndrea wrote...
...
Je pense surtout que Kirkwall est au centre d'un affaiblissement du voile et par conséquent les habitants sont bien plus influencés et influençables par les démons et les vices
...
une cause concrète comme beaucoup de morts, de violence, etc. Je ne me rapelle pas si quoi que ce soit y fait allusion dans le jeu.
Perso je penche plutôt pour un type de magie du sang spéciale, étudiée et dévelopée à Kirkwall et sur cette base elle s'est répandue dans Kirkwall. Il y a plusieurs références à ce sujet dans le jeu et d'ailleurs à la fin le mage Orsino y fait référence plusieurs fois, aparement l'étudiant sans cependant l'avoir pratiqué.
#91
Posted 31 March 2011 - 10:40 PM
En fait la fin est présenté comme un début, période de grand changement, cataclysme et apocalyptique avec la révolte de tous les Cercles. Le héraut étant peut être le seul recourt possible.Tezoaa wrote...
- Et puis une vraie fin. Pas une fin "je pète la gueule à tout le monde et je disparais mystérieusement comme le héros de Ferelden", mais une vraie ébauche de suite, découlant des (maigres) choix faits pendant l'histoire.
Ceci est une vrai ébauche de suite. Malheureusement c'est tellement énorme que l'on a du mal à imaginer que cela soit casé dans une extension, ce serait plutôt pour du DA3.
#92
Posted 31 March 2011 - 10:43 PM
Bof, je ne vois pas en quoi Jowan ou Merrill correspondent à cette vue.Malnard wrote...
Sérieusement, je n'ai jamais vu un seul mage du sang, que ce soit dans DAO ou dans DA2, sain d'esprit ou qui n'ait pas un prix à payer au delà de l'acceptable.
Edited by Dlokir, 31 March 2011 - 10:44 PM.
#93
Posted 31 March 2011 - 11:15 PM
#94
Posted 31 March 2011 - 11:16 PM
Tezoaa wrote...
- Et l'immatériel ? On n'y met presque pas les pieds ! Ca m'a manqué.
- Et le miroir ? J'ai du rater un truc, il a un potentiel d'histoire, ce miroir. Quelqu'un l'a réparé ? Bin non sinon on retrouverait Morrigan, trop facile.
Personnellement l'Immatériel ne m'a pas manqué je suis bien content que le seul passage qu'il y ait soit aussi court. Je deteste ce passage dans DAO, d'ailleurs je le saute tout le temps. (Merci les mods.)
Le miroir, on ne peut pas le réparer. Même si on aide Merrill ça sert à rien. L'alurin holm ne peut rien faire, et le démon censé aider Merrill a été emprisonné par l'archiviste pour la protéger. C'est pas plus mal en fin de compte.. Une porte ouverte entre l'Immatériel et le monde physique ? A Kirkwall en plus ? Moué, je suis pas sur que ce soit une excellente idée.
Sinon, y a une chose que j'aimerai faire dans toute mes parties, et je ressens à chaque fois une frustration sans limite de ne pouvoir le faire.... Tuer cette sal*pe de Pétrice. Ok, elle se fait tuer par le Qunari, mais c'est pas pareil, c'est même d'autant plus frustrant. J'aimerai avoir le plaisir de la saigner moi même de mes propres mains.
Comme à la fin du jeu. Sebastian, quelle tête de gland celui là. Nianiania, le meutrier d'Elthina est juste devant nous, faut le tuer nianiania. Bah fais le espèce de c*l béni !
Edit :
Dlokir wrote...
Bof, je ne vois pas en quoi Jowan ou Merrill correspondent à cette vue.
Jowan c'est un sale traitre. Je l'aurai brulé juste pour le principe. Après, c'est discutable en ce qui concerne son état mental.
Merrill.. j'ai beau l'aimer, c'est une folle. Elle est aveuglée par son désir de restaurer son miroir, alors qu'il a déjà tué quelqu'un, et le corps n'a pas été retrouvé. D'ailleurs elle nous prouve qu'elle est folle quand elle dit avoir aperçu Tamlen dans la Basseville.. Allo réveille toi ma petite, t'es totalement barrée ! Et puis le démon l'aurait tué si l'Archiviste n'était pas intervenue. Moi j'appelle ça payer un prix au delà de l'acceptable.. =/
Edited by Malnard, 31 March 2011 - 11:23 PM.
#95
Posted 01 April 2011 - 08:08 AM
Dlokir wrote...
Je n'ai pas eu ce dialogue vu que j'ai quasiment jamais utilisé Anders, cependant tel quel ce type de phrase a tout du sens figuré et cela ne veut pas dire que c'est une action concrete, simplement que Anders considère ce choix maléfique et donc pour le faire il faut "pactiser avec le diable" mais au sens figuré pas au sens réel un pacte avec un Démon.
Sans connaitre le personnage, c'est un peu difficile de dire si c'est du figuré ou non. Dans le ton de la phrase et le contexte, je pense pas, ca faisait plus "informatif" que reproche.
Bah Kirkwall a pas un passé heureux non plus, je sais plus qui l'explique quand il commente les statues à la potence (esclaves, toussa toussa). Mais le taux de fous furieux au m² est clairement hallucinant, du coup, cercle vicieux? (affablissement du voile -> violence -> etc)Dlokir wrote...
Ha ben oui cela me semble une bonne hypothèse, cependant l'affaiblissement du voile a, si je me rapelle bien, toujours
une
cause concrète comme beaucoup de morts, de violence, etc. Je ne me
rapelle pas si quoi que ce soit y fait allusion dans le jeu.
Il parle pas des travaux de nécromancie de Quentin (le meurtrier psycopathe de Mère)?Dlokir wrote...
Perso
je penche plutôt pour un type de magie du sang spéciale, étudiée et
dévelopée à Kirkwall et sur cette base elle s'est répandue dans
Kirkwall. Il y a plusieurs références à ce sujet dans le jeu et
d'ailleurs à la fin le mage Orsino y fait référence plusieurs fois,
aparement l'étudiant sans cependant l'avoir pratiqué.
Malnard wrote
Sinon, y a une chose que j'aimerai faire dans toute mes parties, et je
ressens à chaque fois une frustration sans limite de ne pouvoir le
faire.... Tuer cette sal*pe de Pétrice. Ok, elle se fait tuer par le
Qunari, mais c'est pas pareil, c'est même d'autant plus frustrant.
J'aimerai avoir le plaisir de la saigner moi même de mes propres mains.
Et +1 !!!! Le pire c'est qu'on est obligé de faire ce qu'elle dit la 2ème fois qu'on la rencontre, alors qu'on sait qu'elle va (encore) nous plomber.
#96
Posted 01 April 2011 - 08:49 AM
Dlokir wrote...
Ha ben oui cela me semble une bonne hypothèse, cependant l'affaiblissement du voile a, si je me rapelle bien, toujours
une cause concrète comme beaucoup de morts, de violence, etc. Je ne me rapelle pas si quoi que ce soit y fait allusion dans le jeu.
Perso je penche plutôt pour un type de magie du sang spéciale, étudiée et dévelopée à Kirkwall et sur cette base elle s'est répandue dans Kirkwall. Il y a plusieurs références à ce sujet dans le jeu et d'ailleurs à la fin le mage Orsino y fait référence plusieurs fois, aparement l'étudiant sans cependant l'avoir pratiqué.
Lis le codex des Mystères de Kirkwall c'est expliqué apparemment beaucoup (trop) de sang a coulé à Kirkwall, des Inquisiteurs faisaient des recherches vraiment pas claires avec le sang des esclaves il y est dit que les caniveaux étaient blindés de sang etc...
#97
Posted 01 April 2011 - 06:02 PM
Mais voilà.. je trouve qu'il nous manque un compagnons mage qui puisse healer et rezzer le groupe..Parce là, on est pogné tout le long avec le terroriste d'Anders et ça m'énerve <_< Je comprend pas qu'ils nous obligent comme ça a nous trainer le même compagnons tout le temps, si on ne joue pas mage.
Bon, il y a toujours l'option de ce ruiner en fabriquant des potions pour réssusiter les morts, mais c'est pas super pratique si tes équipiers sont pas tous mort a la meme place et c'est très couteux
#98
Posted 01 April 2011 - 10:43 PM
Ellys wrote...
Il parle pas des travaux de nécromancie de Quentin (le meurtrier psycopathe de Mère)?
Sisi.. D'ailleurs si on prend le parti des templiers, Orsino est un peu plus explicite durant ce passage.
Ellys wrote...
Et +1 !!!! Le pire c'est qu'on est obligé de faire ce qu'elle dit la 2ème fois qu'on la rencontre, alors qu'on sait qu'elle va (encore) nous plomber.
Carrément.... Puis même sa première quête, je comprend pas en quoi on est obligé de la mener à terme. J'aimerai pouvoir lui dire osef, et ne pas avoir à faire la quête. Mais non, on lui dit osef, tout en étant obligé de promener le Saarebas..
Mimo32 wrote...
Je viens de trouver un regret (ce qui est
pas facile a trouver dans mon cas, puisque ya pas grand chose de
Originis qui me manque).
Mais voilà.. je trouve qu'il nous manque
un compagnons mage qui puisse healer et rezzer le groupe..Parce là, on
est pogné tout le long avec le terroriste d'Anders et ça m'énerve [smilie]../../../images/forum/emoticons/angry.png[/smilie] Je comprend pas qu'ils nous obligent comme ça a nous trainer le même compagnons tout le temps, si on ne joue pas mage.
Bon,
il y a toujours l'option de ce ruiner en fabriquant des potions pour
réssusiter les morts, mais c'est pas super pratique si tes équipiers
sont pas tous mort a la meme place et c'est très couteux [smilie]../../../images/forum/emoticons/crying.png[/smilie]
C'est clair que c'est lourd.. Dans DAO même si on prenait pas la vieille Wynne, on pouvait toujours apprendre la spé guérisseur à Morrigan. Ici nan pas possible.
Mais y a pas un mod qui permet de faire apprendre toutes les compétences à nos persos ?
#99
Posted 04 April 2011 - 07:50 AM
D'abord, l'aspect technique ne s'arrange pas, on sent vraiment dans l'acte 3 qu'ils sont rushés. J'ai comptabilisé trois quêtes secondaires buggées (qui ne peuvent pas s'achever ou qui ne renvoient simplement à rien), un bug gênant qui me fait relancer la séquence avec Fenrys et Danarius chaque fois que j'entrais au Pendu, et même des textures qui manquaient (les cheveux de Carver dans la bataille finale).
Mais la plus grosse déception réside dans le scénario, plus exactement dans l'absence de choix du joueur. Car que l'on choisisse d'aider les templiers ou les mages, c'est exactement les mêmes combats, quitte à faire des incohérences. Déjà, quand Anders a fait péter la Chantrie, je me suis dit: "ah ouais, on aurait eu la médiation de la grande prêtresse si je l'avais pas aidé pour sa quête?". En fait non, c'est obligatoire;
Bon, passons. Je me suis dit: le choix le plus important est devant nous. Même pas! Le choix entre templiers et mages n'a d'influence que sur les compagnons qui restent ou qui partent. Au final, mêmes combats, jusqu'à l'absurde: si on choisit mage et qu'on poutre les templiers, pourquoi Orsino pète les plombs et invoque un démon? Pourquoi les templiers sont-ils si choqués de voir Meredith vouloir tuer le héraut, alors qu'il venait justement de massacrer la moitié de l'armée templier?
Et la fin avec Varric et Cassandra est très courte et ne résout absolument rien. Là aussi, qu'on ait choisi mage ou templier, aucun impact: les cercles sont en rébellion. C'était une idée sympathique que de rejouer sur l'antagonisme mages/templiers, mais ça a été traité tout au long du jeu de manière très caricaturale, beaucoup plus que dans DA:O: on ne croise pas un mage ne finissant pas en démon, abomination, ou autre mage du sang.
Et à la fin, le héraut s'en va.
Comme ça.
Bref... DA II aurait pu être très bon, et je continue de penser qu'il a de très grandes qualités, mais honnêtement, il a été bâclé. Après, à qui la faute de l'éditeur, développeur ou autre, ce n'est pas à moi de le dire.
#100
Posted 04 April 2011 - 08:00 AM





Back to top






