Et afin de montrer l'exemple :
- Animations. Personne n'en parle et pourtant, c'est un point qui à été grandement améliorer par rapport à Origin. Elles sont fluides et légèrment mieux travaillée pour les cuts-scene. Les animations de combats sont également fludies et plus agréable à regarder que le personange qui se contente de taper sans rapport entre ses coups, les enchainements c'est le bien. Maintenant, je regrette l'absence de deathblow et la mise en place de l'explosion perpétuelle.
- Gameplay. Bon si on évite la touche magique ( R) le gameplay n'est pas trop mal quoi qu'un brin trop simplste à mon gout. On a perdu pas mal de classe et ho hérésie suprème... Un rogue sans furtivité.
-Histoire. Même si la trame est différente, elle n'est ni prie ni meilleure que celle d'origin. A tout prendre, ça amène un changement rafraichissant mais qui n'est pas assez exploiter. Le must serait de bénéficier de la diversitée d'origin et de la trame narrative de da2. Concernant les quêtes annexes, elels sont un peu trop décousue pour certaines. Je préférait le système de quête annexe d'origin avec les pnj en panique et les tableau d'affichage.
-Compagnion. Bon varrik et la clqiue sont attachant, et avoir une famille est purement jouissif. Maiiis Pas assez exploiter .Cependant le concept d'induire une famille qui nous suis est une très bonne évolution. Le fait de faire appel directement à nos compagnions pendant une discution est également brillant, du pur génie. Une très nette évolution. Mais pour ce qui est des interactions PJ PNJ... Origin proposait un meilleur système avec le camp et les possibilité de discuter de la pluie et du beau temps. Même si le fait qu'ils aient une maison est une bonne idée à mon sens, ça peut permettre plus d'intimité mais j'y revient dans une seconde.
-Romances. Bon, les animations sont de très, très bonnes qualités. Le coup d'anders m'a refiler un coup de chaud et pourtant je suis hétéro
Exploration : Le point faible de da2. Gros pas en arrière ici. Donner moi la map d'origin et les bond temporel de da2 en mieux narrer et je vous jure que j'achète un semi-remorque de jeu.
-localisation. Bon je met localisation parce que ça touche au régime chatouilleux du jeu, le " mature content ". Oui je suis un pervert et oui j'aimerait voir un peu plus de peau et d'action pour un jeux marquer pegi 18+ >.> quitte à cocher une croix pour désactiver/activer. Le coup du fade to black après être renverser dans le lit, ça coupe toute immerssion nette. Et le bordel aussi a souffert. Dans origin on avait des petites phrases et des murmures avec un écran noir, un peu à la fable. La fade to black directe et hop, le héro/héroïnne se refroque. Bon je pense que le puritanisme américain doit y jouer donc j'ai mit ça dans localisation. Donc pas en arrirèe pour ce domaine la aussi.
-background & début de partit. Bon, dans da2 on est laché au milieu de nulle part, en fuite et en arme. ça n'aide pas pour se glisser dans la peau du personnage. Le système de background d'origin me manque beaucoup >.> Gros gros pas en arrière
-liberté d'action. Nos effort pour devenir le champion sont conditionnés à l'extrèmes. On ne change que des détails mineurs, le gros de la trame on doit la subir. Dans origin, j'avait vraiment l'impression de pouvoir faire ce que je veux et d'être qui je veux. da2 me fait sentir limité dans mes choix car sans réelles conséquences. Pas en arrière. ( ET d'une façon très personelle, j'adorerait qu'on puisse jouer LE méchant au fils de l'aventure. et pas uniquement un végéta-like qui joue son enflure mais qui terminer quand même toujours du " bon " coté de la barrière. )
Et le grand oublier : le toolset. Je paris a lui tout seul que ce petit joujou aurait stopper net 50% des critiqueurs enragers. Je prie jour et nuit pour que les dev travaillé déjà dessus. Si dragon age origin à connu le succès qu'il a connu, je pense pouvoir dire sans me tromper que le toolset a jouer un grand rôle en le rendant virtuellement " rejouable à l'infini ".
Voila merci à ceux qui ont eut le courage de lire jusque la et n'hésitez pas à bien détailler. Je pense faire une petite synthèse des avis, la traduire, et l'envoyer au dev' pour expliquer ce que les français veulent dire lançant : go back to the roots. (edit : rajout de deux passages oublier... j'ai besoin de café >.> )
Modifié par misterdde, 17 mars 2011 - 05:10 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






