Elista wrote...
Tiens, je ne savais pas qu'Alistair avait pour une mère une elfe mage et garde des ombres !
Ce n'est pas confirmé mais fortement supposé.
En gros... Dans The Calling, les Gardes des Ombres requièrent la présence de Maric pour explorer un passage des Tréfonds par lequel il est déjà passé il y a plusieurs années lorsqu'il résistait contre Orlais avec Loghain. Les Gardes des Ombres (venu d'Orlais), mené par le Commander Genevieve, cherchent à retrouver l'ancien Commander Bregan, apparemment capturé par les Engeances (alors qu'il était partit mourir dans les Tréfonds (l'Appel)), et dont ils craignent qu'il ne leur délivre la position des Anciens Dieux (déclenchant ainsi un Enclin).
A ce moment là, Rowan (la reine) est décédée depuis deux ans et Cailan doit avoir 10-12 ans. Bref, contre l'avis de Loghain, Maric part avec eux. Dans le groupe: Duncan, qu'on connait tous, alors âgé d'une vingtaine d'année, et Fiona, une elfe mage. Plein de trucs arrivent (notamment avec l'Architecte), et un lien se tisse entre Maric et Fiona (Maric étant un récidiviste des Elfes puisqu'il avait déjà pour maîtresse, plus jeune, Kathriel, une elfe barde venu d'Orlais et responsable d'une des plus grosses défaites de la rébellion... qu'il tuera lui même par la suite, fin bref).
Au final, revenu des Tréfonds, Maric reprend son poste de roi... Duncan et Fiona vont lui rendre visite. Quand ils arrivent, on apprend qu'une des petites "rencontres" de Fiona et Maric a mise enceinte l'elfe, qui a eu un enfant, un garçon humain... blond et "ressemblant à son père". Elle lui confie, car les Gardes n'ont pas le droit de garder leurs enfants, en demandant à ce que Maric veille à son éducation, sans qu'il soit mis au courant pour la vraie nature de sa mère et qu'il ne soit pas mis dans la ligne de succession pour le trône. Fiona lui dit: "Let him think his mother human, and dead". Duncan promet de veiller sur le garçon. Et Maric sait qu'il doit le faire grandir loin du palais de Denerim...
Il est sous-tendu qu'il s'agit d'Alistair - élevé par le Arl Eamon, qui n'est autre que le frère de Rowan. Il aurait été simple de le faire passer pour le fils d'une servante mise enceinte et décédée en couche. On sait aussi que ce qu'apprend le Garde dans le jeu n'est pas forcément vrai...
Donc soit Maric + Fiona = Alistair...
Soit il existe encore un descendant de Maric quelque part en Ferelden.
Il y avait un topic quelque part sur le BSN français là-dessus.
Enfin bref, c'est pour ça que je vous dit que ce jeu tourne toujours autour des mêmes points: les Gardes et l'Enclin, la lignée de Maric, Orlais et Ferelden, la Chantrie et les Mages.




Ce sujet est fermé
Retour en haut







