J'aime beaucoup ta vision d'ensemble sur Dragon Age en général, Tziwen.
Flemeth, qui dirige l'échiquier … C'est assez plaisant. J'aime bien l'angle "Morrigan est pas aussi controlable ce qu'elle voulait", ce qui fait que Hawke entre en jeu …
Je pense que Hawke sera le personnage central de Dragon Age 3. Dragon Age Origin me semble vraiment être une introduction. DAO (Origins) = DA0 (zéro), genre un coup d'essai, ne serait-ce que pour tester la franchise, mettre en place le background général du scénario à venir et introduire les personnages clés.
Orlaïs … Très tentant aussi. Comme d'autres l'ont dit, difficile de "théoriser" des possibles scénarios pour le 3, sans savoir jusqu'ou iront les DLC du 2. Mais ça fait beaucoup d'indices (si on décide que s'en est

) qui pourraient pointer vers Orlaïs. La divine, les templiers/mages, c'est un passage obligé.
Ce qui me fait encore plus tripper, c'est d'essayer d'imaginer la trame de fond, autour de quelle histoire tous les Dragon Age vont tourner. Le 2 fait vraiment "premier chapitre" (le 1 serait donc une "introduction"), le 3 devrait poursuivre les évènements, qu'on peut plus ou moins imaginer.
Mais le rôle de Flemeth, celui de Morrigan et son enfant (et le Garde, tant qu'on y est), les anciens dieux et les malédictions des mages … J'ai l'impression que c'est le gros noyau. Hawke, comme d'hab, va juste se retrouver par là, un peu par hasard, et ça aura des conséquences plus ou moins importantes (du genre déclarer une guerre … paie ton importance relative xD).
Ca me semble très possible que le but véritable de Flemeth soit lié à cette malédiction.
Et pourquoi pas … couper tout accès à la magie aux humains/mortels ? Et garder tout le pouvoir pour elle, et s'assurer la domination incontestée du monde ?
PS : les théories du complot en RPG, ça rox !
Modificata da Pidgie, 13 maggio 2011 - 10:32 .