Romance des persos ne faisant pas partie de l'équipage
#51
Posté 09 septembre 2011 - 04:22
#52
Posté 09 septembre 2011 - 04:36
Toi t'es pas censée sauver le monde, Shepard si. Ne compare pas les morts dûs aux moissonneurs à ceux provoqués par les aléas de la vie réelle.Lost-brain wrote...
... Pas plus que quand tu baises de nos jours.
Sale troll
#53
Posté 09 septembre 2011 - 04:44
... Pas plus que quand tu baises de nos jours. Me lance pas sur le sujet, parce que là je deviendrais sérieuse. Toujours trollesque, mais sérieuse.
Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur une pensée normative du sexe, les gens font bien ce qu'ils veulent de leur corps et c'est un pas spécialement un sujet qui m'affole ou m'interpelle. Je manifeste juste de l'étonnement face à l'engouement du public pour les romances de l'univers de ME alors que le contexte ne s'y prête pas spécialement. Le sexe dans les caves de Stalingrad n'avait rien de glamour; c'était plus une détente nerveuse pour des soldats qui avaient en moyenne une espérance de vie de 18 heures, les romances de ME très mondaines, somme toute, me paraissent totalement décalées au regard du contexte et je m'étonne encore plus que personne n'en fasse la remarque.
#54
Posté 09 septembre 2011 - 04:45
ça, tu n'en sais rien!
Par exemple: peut être que mes trolls finiront par faire réfléchir l'ensemble de la communauté, qui cessera d'être un troupeau de mouton décérébré pour devenir une meute de troll cynique qui changeront à leur tour leur entourage, et etc jusqu'à que la planète ne compte plus qu'un seul peuple, les trolls qui passeront leur journées à troller sur le net. Ce qui fera que dans leur joute de clavier, ils oublieront de se substanter et mouront tous de déshydratation. Et toc, planète sauvée du cancer humain (chacun à sa définition du monde).
Mais peut être que mes trolls sauveront le monde d'une autre façon, peut être même que vous agissez déjà selon mes plans.
Zieltw : parce que ça reste une oeuvre de fiction. Comme je le disais autre part, sinon le plus crédible c'est Shepard et ses cohortes qui profitent de la dévastation des moissonneurs pour assouvire des besoins pressants de façons pas très morale non plus... M'intéresse pas trop, ça, mais c'est que mon avis^^
Modifié par Lost-brain, 09 septembre 2011 - 04:49 .
#55
Posté 09 septembre 2011 - 04:47
Lost-brain wrote...
... Pas plus que quand tu baises de nos jours. Me lance pas sur le sujet, parce que là je deviendrais sérieuse. Toujours trollesque, mais sérieuse.
"Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles, dès que quelqu'un dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule"
Coluche.
Bon sinon j'ai la solution qui va mettre tout le monde d'accord.
Si Shepard tente de sauver la galaxie mais qu'il se plante, il ne pourra plus jamais baiser, mais baiser peut paraître une perte de temps.
Oui mais si Shepard se retiens de baiser pour sauver la galaxie mais qu'il foire parce qu'il ne pense qu'à baiser?
Donc un ptit coup par ci par là ça met tout le monde de bonne humeur et en bonnes conditions pour sauver la galaxie, à condition que ça ne dure pas des heures. M'voyez....
La seule qui m'intrigue, c'est vraiment Shiala.
Pour la science, une Asaris verte qui a été en contact (humide) avec le Thorien, ça doit avoir plein de super pouvoirs exploitables.
#56
Posté 09 septembre 2011 - 05:00
parce que ça reste une oeuvre de fiction.
Fiction ne veut pas dire incohérence, honnêtement que Shepard se tape un ou une de ses coéquipiers après une mission particulièrement difficile ça me parait très banale. Par contre qu'il ou elle discours pendant des plombes avec le dit sujet et en ayant en tête l'arrière pensée de pouvoir la soulever sur le capot du normandy. Ça me gène déjà plus, il a quand même autre chose à foutre, si je peut me permettre, que de perdre son temps à batifoler.
Pour moi, c'est clairement une déformation de nos vies au sein de sociétés apaisées et pacifiées, un prisme qui déforme l'histoire de ME et donc nuit à la cohérence de la fiction.
Je répète au cas où, j'ai rien contre le sexe hein.
#57
Posté 09 septembre 2011 - 05:16
C'est vrai, après tout c'est pas le choix de Shepard, c'est le choix du joueur. Si tu estimes que ce n'est ni le lieu ni l'endroit, rien ne t'oblige jamais à romancer. A l'inverse, on peut toujours suivre ses pulsions même si ce n'est absolument pas le moment. C'est humain. Reste à voir si il y aura des conséquences.
Modifié par ClarkVador, 09 septembre 2011 - 05:16 .
#58
Posté 09 septembre 2011 - 05:23
Tu dis ça pour Tali, Garrus, Liara ou Thane ?!ClarkVador wrote...
C'est humain.
#59
Posté 09 septembre 2011 - 05:26
Encore une fois, c'est le prisme de notre idéologie, on a le choix entre un Shepard un peu niais méchamment soixante huitard sur les bords ou à un vieux con raciste et pète sec. C'est vrai que moi je voulais me faire un perso un peu typé troisième république mais avec un bon fond, bha c'est pas vraiment possible.
Voilà j'aborde le sujet de manière plus général pour le coup, mais c'est un peu la même chose que je ressent sur les romances.
Modifié par Zieltw, 09 septembre 2011 - 05:27 .
#60
Posté 09 septembre 2011 - 05:30
Bien sûr que c'est possible, suffit d'alterner au lieu de se focaliser sur le haut ou le bas. On appelle cela Paragade.Zieltw wrote...
C'est vrai que moi je voulais me faire un perso un peu typé troisième république mais avec un bon fond, bha c'est pas vraiment possible.
#61
Posté 09 septembre 2011 - 05:38
Maintenant je suis tout à fait d'accord que ME est un excellent film interactif qui limite la liberté de choix du joueur par nature. Et en considérant cela je classerai plus ma remarque dans un regret que j'ai par rapport au jeux qu'un hypothétique défaut.
#62
Posté 09 septembre 2011 - 05:47
Je joue une paragade issue d'une "new game +" de ME1, et je n'ai jamais rencontré de problème vis à vis des "désamorçages". J'ai même souvent le luxe de pouvoir choisir le bleu ou le rouge. Je finis ME2 avec 100% de Conci et 78% de Pragma.Zieltw wrote...
Non, il n'y a pas moyen dans le sens où les rares situations que l'on peut désamorcer sans avoir recours à la violence demande un certain nombre de points dans l'un des deux pôles extrêmes (si on pouvait faire la somme des deux il n'y aurait pas de soucis), jouer conciliant ou pragma a un sens pratique que le reste n'a pas.
Paragade, c'est la vie.
#63
Posté 09 septembre 2011 - 06:11
Je pense que dans un jeu de rôle, la cohérence des choix du joueur dans l'incarnation du personnage prime sur la "réussite" de ce personnage, même dans le domaine souhaité. "Rater" des dialogues ou des actions parce qu'on a pas pu être assez convainquant est bien plus intéressant d'un point de vue rolistique qu'orienter ses choix pour avoir les points nécessaires pour mener à bien telle action.
Modifié par megamomo, 09 septembre 2011 - 06:11 .
#64
Posté 09 septembre 2011 - 06:28
Y a peut être un truc que j'ai loupé pour accumuler autant de points para/ rene, néanmoins c'est quand même cette accumulation qui prime au détriment du choix de tes mots, aussi limité soit il.
Quant à qualifier ME de jeu de rôle il y a un pas que je n'oserai pas franchir.
#65
Posté 09 septembre 2011 - 06:55
Je suis plutôt conciliant, mais ça ne m'empêche pas de faire des choix complétement renegade quand je le sens, et je ne rate pas ( ou vraiment très peu) d'options de dialogue.
Dans ME1 ta possibilitée de débloquer des options de dialogue est dictée par le nombre de points d'expérience que tu as en charme ou en intimidation. Suffit de choisir sa voie et de remplir la jauge à fond le plus tôt possible pour ne pas être embêté. Dans ME2, bah si tu importes un personnage de ME1 tu as un bonus bien assez comfortable pour faire tout ce que tu veux.
En tout cas je me suis toujours senti libre d'envoyer chier Liara ou de dire au conseiller turien d'aller se faire foutre.
#66
Posté 09 septembre 2011 - 07:06
quand on discute avec elle sur Illium, elle ne dis que ses pouvoirs sont instables (donc coté exploitation de ses pouvoirs c'est ratéClarkVador wrote...
La seule qui m'intrigue, c'est vraiment Shiala.
Pour la science, une Asaris verte qui a été en contact (humide) avec le Thorien, ça doit avoir plein de super pouvoirs exploitables.
sinon la nouvelle romance dans me 3 c'est Wrexinou"
Modifié par maitreikrit2, 09 septembre 2011 - 07:15 .
#67
Posté 09 septembre 2011 - 07:18
Puis avoir étée endoctrinée par Sovereign puis possédée par le Thorien, avec toutes les modifications que ça implique, ça en fait un personnage qui est bien moins "propre" que Liara.
Bref, ce n'est pas pareil, pas la même personnalité, pas le même background, j'adore Liara mais une romance avec Shiala me tente bien quand même.
Modifié par ClarkVador, 09 septembre 2011 - 07:20 .
#68
Posté 09 septembre 2011 - 07:23
Dans ME2, bah si tu importes un personnage de ME1 tu as un bonus bien assez comfortable pour faire tout ce que tu veux.
En tout cas je me suis toujours senti libre d'envoyer chier Liara ou de dire au conseiller turien d'aller se faire foutre.
Je sais pas si c'est un bug ou si justement je fais trop de choix selon mes envies mais j'ai jamais réussi à garder la loyauté de tout ceux qui rentrent en conflit (soit je rate entre les deux idiotes, soit pire je perd la loyauté de Legion ou de Thali), et j'arrive pas non plus à débloquer les fins de dialogue avec Morinth. alors peut être qu'en important un lvl 60 de ME1 on a plus de ressource para/ rene, je ne sais pas j'ai jamais eu la force de finir une partie en N+ sur ME1 le jeu devenant chiant quand ton perso est trop fort.
#69
Posté 09 septembre 2011 - 07:25
alors bon ....
entre étriper du All black ou du Moissonneur,franchement c'est kif kif !!!
...
et encore les moissonneurs ,ils connaissent même pas le Aka
#70
Posté 09 septembre 2011 - 08:12
#71
Posté 09 septembre 2011 - 08:36
donc nos "guignols" de l'EDF de football ils en étaient "privés" en 2010 lors de la coupe du monde en afrique du sud c'est donc ça la véritable raison de leur mutinerie?brivdl1 wrote...
pour le sexe,c'est quand même reconnu que dans une grande compétition sportive internationnale (genre coupe du monde) çà aide les mecs quand ils voient leurs femmes juste avant (ouaips car çà libère du stress)
mode hs on personnellement le dernier match que j'ai vu en entier et dont je me suis "régalé" c'étais le match France/ Pologne des "bleues" mode hs off
j'image mal l'augure/harbinger et ses "copains " en position " verticale" pour faire le "hakka" [smilie]../../../images/forum/emoticons/grin.png[/smilie]brivdl1 wrote...
... et encore les moissonneurs ,ils connaissent même pas le Aka
Modifié par maitreikrit2, 09 septembre 2011 - 09:07 .
#72
Posté 09 septembre 2011 - 08:47
les adorateurs de l'abstinence ont perdus du terrain sur le plan foot/coupe du monde,la non abstinence s'est révélée nettement plus efficace pour nombres d'équipes
#73
Posté 09 septembre 2011 - 09:07
ça part du sexe pour arriver au foot.
On va peut être arreter avant de commencer à parler de bière ><
#74
Posté 09 septembre 2011 - 09:41
Durack wrote...
Sans parler d'animal de compagnie , je pense comme Dyorgarel .
Joker est un infirme qui a énormément souffert de ca maladie . Il c est forger une personnalité autour de celle ci . Son seul échappatoire , son leitmotiv c est la navigation .
C est le "Rai man " version pilote de mass Effect , a un tel point que la relation " je t'aime moi non plus " qu'il a est avec l'IA du Normandy . Son amour c est le Normandy ( donc EDI maintenant )
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Joker est infirme, ça ne l'empêche pas d'avoir une vie sexuelle active. C'est d'ailleurs quasi expressément dit comme ça dans ME1.
Sa vie c'est la navigation, certes, mais pourquoi le personnage devrait se laisser enfermer dans une caricature?
Modifié par Jeff Moreau, 09 septembre 2011 - 09:43 .
#75
Posté 10 septembre 2011 - 06:58
Zieltw wrote...
parce que ça reste une oeuvre de fiction.
Fiction ne veut pas dire incohérence, honnêtement que Shepard se tape un ou une de ses coéquipiers après une mission particulièrement difficile ça me parait très banale. Par contre qu'il ou elle discours pendant des plombes avec le dit sujet et en ayant en tête l'arrière pensée de pouvoir la soulever sur le capot du normandy. Ça me gène déjà plus, il a quand même autre chose à foutre, si je peut me permettre, que de perdre son temps à batifoler.
Normalement, je devrais être de ton coté, mais ici on ne parle pas d'un JDR, d'un roman ou d'un film, mais d'un mix parfois bancal entre CRPG et film intéractif. Et il faut arriver à captiver l'audience grâce au coté interactif, et vu ce que donne les "romances" vite expédiées de ME2, je ne peux que craindre qu'un coté trop réaliste soit en vérité d'un intéret nul à suivre. Doncun peu d'invraisemblance pour gagner en intéret, je trouve que celà forme un compromis acceptable.
megamomo wrote...
Et si tu n'as pas tous ces points, tu
assumes de jouer un personnage qui du fait de ses choix en demi teintes
n'a pas le charisme, la présence intimidante d'un parangon de vertu ou
d'un tueur sans pitié.
Je pense que dans un jeu de rôle, la
cohérence des choix du joueur dans l'incarnation du personnage prime sur
la "réussite" de ce personnage, même dans le domaine souhaité. "Rater"
des dialogues ou des actions parce qu'on a pas pu être assez
convainquant est bien plus intéressant d'un point de vue rolistique
qu'orienter ses choix pour avoir les points nécessaires pour mener à
bien telle action.
Mouais. Je ne suis pas convaincue: par exemple, un jeu comme Vampire Bloodlines perds grandement de son intéret si on à pas développé les compétences qui permettent de résoudre autrement que par la baston les situations de conflit (ce qui fait qu'un grand nombre de joueur ont détesté ce jeu car ils croyaient (à tort) que les choix de dialogues n'étaient là que pour faire joli et menaient inévitablement au combat.). Et je suis d'accord avec Zieltw : "rater" sa tentative de diplomatie/désamorçage/séduction/etc est plus intéressant dans un JDR qu'un CRPG, qui reste malheureusement encore trop limité à l'égard des possibilités...





Retour en haut







