Je sais pas vous, mais j'adore ce personnage, depuis DA-O, je suis toujours mort de rire quand je le voi et quand il parle, mais toujours avec un enorme respect, bref, il m'a completement enchanté
Comment fait il vraiment pour defoncer aussi facilement autant d'ennemis, avec, et "sans enchantement" !
Il est toujours la quand on a besoin, pour notre warden, et pour hawke, m'est avis qu'il sera encore la dans les evenements de DA-3.
Il est meme capable de parler le langage Mabari
Alors qu'est-il ?
- Le premier mage nain ?
- Abandonné dans les tréfonds il se serait nourri de lyrium pour survivre, ainsi developpé des talents surnaturels ?
- La réincarnation d'une divinité pour proteger nos heros ?
- Le fils caché de Flemeth qu'elle aurait abandonné dans les tréfonds esperant qu'il y meurt pour ne pas ternir sa réputation ?
On en parle un peu sur le Sujet da3.
Mais c'est sur que Sondal est bien mystérieux.
Comme je l'ai dit je pense que les nains ont été immortel et magique.
Leur royaume c'est effrondré et ils ont perdu certaine capacité et leur histoire.
Un peu le même parcours que les elfes en fait.
Je verrai bien un truc style péché originel , alors que tout les peuples était parfait (immortel/magique) quelqu'un a fait une boulette et patatra...
Sondal a mangé le premier bout de Lyrium et nous a ainsi tous damné?
Oui il y a le mystère du "sans enchantement", qu'il parle le mabari et aussi à un moment il parle d'une dame dans le manoir, qu'il la voit. J'ai pensé à notre mère car c'est après sa mort, mais rien, pas de suite à cette conversation, dommage j'aurais bien vu une quête après ça...
oh, je viens de voir ton message, après avoir posté dans un autre topic au sujet de Sondal.
Je reposte ici :
Pielo wrote...
J'avoue que depuis DA2, un des personnages qui m'intriguent le plus, c'est Sondal. Dans les 2 opus, on le retrouve entouré de corps d'engeances ou d'abominations qu'il a apparemment tué lui-même, mais comment ? Pareil à la fin de l'acte 1 de DA2, dans les Tréfonds. Et on ne sait strictement rien de lui sinon qu'il a été trouvé par Bodhan et qu'il est simplet.
je suis contente que quelqu'un parle enfin de lui (Sondal). Sur le forum anglais, il y a énormément de personne qui parle de lui. Il y a un post sur le prophécie de Sondal :
"Someday the magic will come back - all of it. Everyone will be just like they were, The shadows will part and the skies will open wide. When he rises, everyone will see."
Voici le lien quand il dit ça, pour ceux qui ont manqué ce bout dans leur partie :
Les messages pas très clair qu'il dévoile de temps en temps dans le jeux, comme la voix d'une socière qu'il entend est-ce Flémeth ?
Et il a peur la nuit d'une veille dame qui lui parle.
Et comme tu le mentionnes, le bout dans les tréfonds, comment il a réussis sont compte ?
Je me demande s'il serait le messager du chaos qui s'en vient.
Ou est-ce qu'il a des pouvoirs avec la magie que normalement les nains n'auraient pas.
Quelqu'un sur le forum anglais a apporté l'hypothèse avec le Lyrium d'après des codex dans DA2 :
Codex:
Chant of Light: Canticle of Silence -
The Old Gods will call to you,
From their ancient prisons they will sing.
Dragons with wicked eyes and wicked hearts,
On blacken'd wings does deceit take flight,
The first of My children, lost to night.
-Silence 3:6, Dissonant Verse
- Lyrium:" For in its raw form, lyrium sings, and the discerning can hear the sound even through solid rock. "
Chant of Light: Threnodies 5 "Then in the center of heaven
He called forth
A city with towers of gold,
streets with music for cobblestones" (Lyrium?)
"The children of the Maker gathered
Before his golden throne
And sang hymns of praise unending.
But their songs
Were the songs of the cobblestones."
Il y en a qui pense que Flemeth et Sondal serait des anciens dieux qui se prommenent sur la terre. hehe
On retourne sur un shéma Tolkien-ien ici. Flemeth me fait pensé beaucoup à Gandolf dans son comportement: un maître-joueur d'échec jouant des coups avec des pions bien vivant. C'est assez flagrant:
-1 er coup de la force sombre: Enclin. Cette force (encore inconnue) met en jeu ses pions et une pièce de valeur (sa dame)
-1 er coup de Flemeth: Déplace et sacrifi deux de ses pièces importantes (Un cavalier (garde des ombre), une dame (Kailan)
-2 eme coups de la force: La reine et les pions noirs prenenent la dame et le cavalier blanc. (mort de Kailan et de la garde)
-2 eme coup de Flemeth: Promotion du pion. Un pion devient une reine (Héros de DA:O)
-3 eme coup de la force: Attaque de Lothering, renforcement de ses positions, prise des terres sauvages (Echec au roi)
-3 eme coup de Flemeth: Roc (sauvegarde de sa personne dans une amulette qu'elle remet a Hawke qui part au loin)
-4eme coup de la force: Les pions noirs prennent Lothering (occupation de l'échiquier)
-4eme coup de Flemeth: La reine blanche prend la reine noire (Archidémon tué par le Héros de Ferelden)
-5eme coup de la force: (Inconnu, je n'arrive pas à voir le coup joué par l'opposant à ce moment Probablement prise de la reine blanche par les pions noirs).
-5 eme coup de Flemeth: Promotion du pion: Sa tour devient reine (Heraut de Kirkwall passant de réfugié dégourdi à Héraut)
Et là c'est là que c'est flou. En théorie c'est au joueur noir de jouer: A savoir si la disparition de hawke est du au coup noir (prise de la reine) ou une réaction à ce fameux coup noir (Flemeth bouge sa reine.).
Mais pour moi c'est net: C'est du Tolkien tout craché et donc Sondal peut subir aussi une promotion du pion (le pion devient fou ) Je vois bien quelque chose comme ça.
Pour ma part, j'avoue que c'est pendant l'exploration des Tréfonds à la fin de l'acte 1 de DA2, lorsqu'on retrouve Sondal vivant et entouré d'engeances écrabouillées et d'un ogre gelé, que je me suis dit "Toi, mon bonhomme, tu caches quelque chose !"
Sondal est discret mais on le voit partout, même dans le DLC The Witch Hunt où il est à la Tour des Mages.
Je trouve qu'il y a plein de petits indices qui prouvent qu'il a un énorme pouvoir, comme par exemple avec le fragment de l'idole que l'on peut récupérer à la fin de la quête de Varric dans l'acte 3 : ce fragment a rendu fou Bartrand, a provoqué des phénomènes bizarres dans le manoir, a commencé à rendre Varric irritable... et quand mon perso l'a donné à Sondal, il en a fait une rune puissante comme si c'était la chose la plus naturelle du monde !
Tout ça m'intrigue et j'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite.
Deja dans DA:O lorsque l'on penetre dans la tour de Drakkan que l'on rencontre Sondal au milieu d'une boucherie d'engeance...Sur le coup je me suis demandé "est ce toi qui a fait ca ?" et "mais ou est ton pere ?",
et la dans les Trefonds, on le vois a nouveau au milieu d'une boucherie et d'une jolie statue d'ogre (en glace ?) [statue d'ogre que l'on retrouvera bien longtemps apres dans la salle coffre fort lors de la mission de Kasumi dans ME2 ^^]
Ce petit en tout cas dispose de capacite que les nains n'ont pas...du moins pas a ce niveau, il y a quelques choses, mais quoi ???
Si ça se trouve il n'est qu'à moitié nain... un parent elfe ou humain et hop, il peut avoir un lien avec l'Immatériel... je l'imagine protégé par un esprit qui le défend en lui donnant du pouvoir quand c'est nécessaire... en tout cas je suis sûre qu'il y a un grand dessein à l'oeuvre derrière tout cela... et après DA2 je m'attends au pire... comme il va à Orlaïs auprès de l'impératrice, avec un peu de chance il va nous assassiner la Divine dans une explosion de magie brute lors d'une cérémonie officielle Grillant ainsi la politesse à Anders si celui-ci a survécu
Par la sainte culotte d'Andrasté, j'ai une idée... et si c'était LUI qui fait disparaître les héros l'un après l'autre ??? Aha, Leliana n'y avait pas songé, quelle cruche ^^
Et si il s'agissait d'un des Golems d'Angarrak ?
Nous savons qu'il étaient composés de chair, et qu'ils pouvaient lancer des sorts... Vu les massacre qu'il fait a lui seul, cette idée tient autant la route que d'autres
Par la sainte culotte d'Andrasté, j'ai une idée... et si c'était LUI qui fait disparaître les héros l'un après l'autre ??? Aha, Leliana n'y avait pas songé, quelle cruche ^^
Par le loup implacable tout ce tient maintenant, c'est lui l'élèment commun !
Par contre, pauvre Bohdan, s'il apprennait que son petit Sondal se joue les soutiens en allant dans une tour infesté d'engeance et un Archidemon en prime, et une zone remplie d'Abominations/démons/Mage de Sang, je me demande comment il ferait pour pas avoir les cheveux tout blanc... rien quand on voit dans les Tréfonds la trouille qu'il a quand il le perd des yeux.
A mon avis, Sondal ne s'est pas égarer dans les Tréfonds ! Ca me parait peu probable, vue ses expéditions que j'ai cité plus haut, le petit gaillard est un sacré débrouillard xD. Qui sait, il était peut-être le dernier survivant d'un ancien Thaig perdu, comme celui qu'on découvre à la fin de l'Acte 1. Reconnaissant les lieux, ou type de lieu, il s'est laissé aller à quelques souvenirs, voir partit seul chercher un souvenir.
Сообщение изменено: Wentolyn, 25 Март 2011 - 01:05 .
Qui sait, il était peut-être le dernier survivant d'un ancien Thaig perdu, comme celui qu'on découvre à la fin de l'Acte 1. Reconnaissant les lieux, ou type de lieu, il s'est laissé aller à quelques souvenirs, voir partit seul chercher un souvenir.
Si on va plus loin encore on peut même supposer qu'il a perdu la mémoire et qu'en arrivant à l'ancien Thaig certains fragments de mémoire lui revienne. Ce qui expliquerait également son apparence "demeurée". (Entre guillements parce qu'il est indéniable qu'il a des capacités intellectuelles conséquentes, mais y a-t-il totalement accès ? C'est une autre question. Est-il seulement un très bon acteur ou son attardement n'est complètement falsifié ?
D'un autre côté, des solutions proposées par Lyntz j'opterai bien pour la dernière : le fils caché de Flemeth.
Hum, ce petit gars n'est peut etre pas demeuré ^^ seulement perturbé par le chant du lyrium (Un nain a Orzammar avait eu de la poussiere de lyrium dans le sang et ca le rendait un peu distrait mais question boulot c'etait le meilleur). Peut etre en comprends t-il meme la "chanson" ce qui lui donne ses talents extraordinaire d'enchanteur...
Je me demande qu'elle est le lien entre Lyrium, Immateriel et le dieu des chantristes...voir meme qu'est ce qui se cache derriere la metaphore de la cité noire (meme si on nous dit que ou que l'on se trouve dans l'Immateriel on la voit au loin).
Fils de Flemeth et Maric, demi-frère de Morrigan et Alistair, pour rejoindre un autre topic ? J'imagine la tête de Morrigan si on lui disait ça ^^
Nan mais dès qu'un personnage apparait et que les parents ne sont pas nommés, il ou elle est le fils ou la fille de, au choix: _Marric _Flemeth _Morrigan
STOPPPPP.
Сообщение изменено: N30795, 25 Март 2011 - 11:52 .
Hum, ce petit gars n'est peut etre pas demeuré ^^ seulement perturbé par le chant du lyrium (Un nain a Orzammar avait eu de la poussiere de lyrium dans le sang et ca le rendait un peu distrait mais question boulot c'etait le meilleur). Peut etre en comprends t-il meme la "chanson" ce qui lui donne ses talents extraordinaire d'enchanteur...
C'est bien pour ça que j'ai utilisé des guillemets:bandit: En fait si on y regarde le dénominateur commun entre DA:O et DA2, Flemeth et Sandal. Sandal ira à Orlais. DA3 sera-t-il situé en Orlais ?
Сообщение изменено: AltanIV, 25 Март 2011 - 01:42 .
C'est bien pour ça que j'ai utilisé des guillemets:bandit: En fait si on y regarde le dénominateur commun entre DA:O et DA2, Flemeth et Sandal. Sandal ira à Orlais. DA3 sera-t-il situé en Orlais ?
C'est tout de suite ce que j'ai pensé qu'en Bodhan a dit qu'il partait en Orlais^^ Je ne pense pas que Sondhal soit le fils de Flemeth sinon elle l'aurait gardé sous le coude il est bien trop utile. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'un esprit le protege, car ses exploits a Fort Drakan et dans les trefonds me font a l'esprit qui protégeait Wynne. De plus, on sait par Justice que les esprits aiment le chant du Lyrium ce qui expliquerait son affinité avec. Ou alors, il est peut etre habité par un esprit comme l'est Anders, sa "fusion" avec l"esprit lui aurait ainsi fait perdre ses facultés mentales. Mais c'est clair qu'entre l'Immatériel, le Lyrium, Flemeth, Sondhal, la magie du sang, les dalatiens, leur Immortalité, leurs dieux, les Eluvians, les nains et leur resistance à la magie, leur affinité avec le Lyrium, les pouvoirs de la Pierre, le Créateur, Andrasté, les Tevintides, la Cité Noire, les esprits et démons de l'Immateriel, les engeances etc... les mystères demeurent! Et si la réponse était dans le Qun??
Par le créateur... Je voulais tester si mettre le langage système de ma PS3 en anglais suffisait à avoir le jeu en VO, je me ballade dans mon manoir dans ma sauvegarde d'après campagne et là Sondal me sort une prophétie presque en transe que j'ai retrouvé sur le wikia anglais. Sandal: One day the magic will come back - all of it. Everyone will be just like they were. The shadows will part and the skies will open wide. Bodahn: Huh? What's this? Sandal: When he rises, everyone will see. Bodahn: By the ancestors! What has gotten into you, my boy? Sandal: Enchantment! Bodahn: That's more like it!
Est-ce que quelqu'un l'a entendu en français et est ce qu'il peut la sortir avant l'épilogue? En tout il m'a presque fait flipper et si il dit vrai ça contredit plutôt l'histoire de la Chantrie sur la magie... :{
edit: Oups pas vu le message de Mirmo sur la prophétie, enfin ça change pas vraiment ma question, je n'ai pas réussi à la réavoir en français et peut-on l'avoir avant l'épilogue? '(
Сообщение изменено: Reichenbach, 06 Апрель 2011 - 11:32 .