Vous n'êtes pas obligé de cacher les spoilers dans cette section. Les spoilers sont annoncés dans l'intitulé de la catégorie et le titre de ce topic mets en garde: si quelqu'un clique ici et qu'il lit ce qu'il ne voulait pas lire, malheureusement, il ne s'en prendra qu'à lui même.
Vu comme c'est tourné, ce sont des DLCs qui seront pris en compte dans le lore, qu'on y ait joué ou non, de la même manière que vous avez des résurgences de BTDS dans ME2 même si vous n'y avez pas joué. Le pire étant qu'ici nous n'avons pas le choix: Liara est Courtière quoi que l'on en pense et le relais sera détruit, avec son système.
Autrement dit, mon opinion est qu'au début de Mass Effect 3, ces deux faits seront "canon", ils seront implantés, forcément, dans la chronologie du jeu. Pour les joueurs qui y ont joué, tant mieux, pour les autres, il y aura peut-être une entrée du codex ou une ou deux phrases pour dire: "Et votre amie Liara T'Soni, qui a récupéré la position du Courtier" ou "l'incident du Relais" etc.
Maintenant, on peut se demander si le jeu s'ouvrira avec le procès de Shepard, ce que je ne pense pas, ou que celui-ci aura eu lieu avant le début du jeu (le Dr. dans Arrival dit bien que, sans ce relais, ça prendra "plusieurs années" aux Moissonneurs pour arriver).
[EDIT]
Bien sûr, c'est si on se dit que ce procès va arriver. Ce qui ne sera peut-être pas le cas.
D'ailleurs l'idée autant que je l'aime me semble légèrement inconsistante si on se dit que Shepard peut récupérer son statut de Spectre. Bien qu'on peut se dire que le Conseil aura tôt fait de lâcher Shepard le/a déglingué/e aux fauves, puisqu'il/elle vient de péter un relais et tuer des centaines de milliers de personnes avec ses "histoires de Moissonneurs".
Modificata da N30795, 29 marzo 2011 - 05:24 .