DLC "L' arrivée" vos avis (Attention possible Spoil)
#126
Posté 31 mars 2011 - 04:39
#127
Posté 31 mars 2011 - 04:42
Dyorgarel Inkin wrote...
J'ai une question concernant ce dlc : est-il plus approprié de le faire avant ou après la mission suicide ? (pas de spoil, cimer)
Pour moi c'est après, parce que ça fait un anachronisme si tu le fais avant sans connaître la fin de ME2. Mais c'est discuté, certains disent que certaines répliques laissent penser qu'il a été fait pour être joué avant.
#128
Posté 31 mars 2011 - 05:44
#129
Posté 31 mars 2011 - 06:31
Alors, mes impressions sur ce DLC:
Etant donné que j'ai bien été "Masseffectisé", il est vrai que je m'attendais à du plus lourd et plus complet, comme celui du Courtier. Cela dit, ce DLC a un bon potentiel, mais pas completement exploité.
La phase extraction chez les butariens est à mon gôut bien trop courte. J'aurai apprecié quelques dialogues avec des butariens (Même si on sait qu'ils peuvent pas nous encadrer, au moins pouvoir débattre 3 secondes sur nos différents, notre menace commune les "moissoneurs".)
Le sauvetage du doc est bien trop simple je trouve. Personellement, je sentais le coup foireux de sa part depuis le début..(J'imagine que ça coulait de source pour tout le monde..).
Un petit côté MGS qui m'a interpellé, l'infiltration, la musique (que j'ai bien aimée), les decors.
Ensuite un dialogue avec la doc à bord de la navette, on en apprend un peu plus sur la menace imminente. Quelques infos sur un relais soit disant le plus ancien et le premier qui sera utilisé par les moissoneurs(Pardonnez si je me trompe, j'ai fait qu'une fois le DLC :/). Donc on a quelques révelations interessantes et ça c'est toujours que du plus quand on veut à tout prix en savoir encore et encore sur l'univers de Mass Effect.
On arrive donc dans la base sur l'asteroide. Très joli décor dans son ensemble, j'ai pensé un peu à 2001:L'Odyssée de l'éspace avec cet artefact retrouvé sur l'asteroide. Le timer m'a foutu les chocottes je l'avoue, et je pense ne pas être le seul à m'être demandé ce qu'il se passait si on attendait devant ce dernier( Pas deux jours devant le premier évidemment, mais devant l'autre après avoir repris conscience, celui de quelques minutes restantes.)
Ensuite on en vient au classique "Tention l'artefact est trop dark il endoctrine", han, comment c'était pas prévisible..Mais cela ne m'a pas empeché de me prendre au jeu, j'ai bien apprécié quand même ce rebondissement. Et puis, voir l'armée de Reapers arriver, ça donne envie de vite se bouger le popotin
On reprend connaissance et on a le droit à un petit "Assuming direct control" du méca, et ça, j'ai absolument kiffé
S'ensuit donc des phases de shoot, pas forcément faciles, et on se rend compte de la différence d'être seul. C'est surtout ces sales WTF pyromanes qui, par manque de bol pour moi, me venaient sur le coin de la façe >< (D'ailleurs, "Pyromane du projet", je trouvais ça assez drôle comme appelation
On nous previent aussi qu'empécher l'explosion du relai n'est pas possible et va réduire en poussière tout un système, dont 300.000 bons à r..Butariens. J'ai pas cette éspèce dans mon coeur, vraiment pas, mais de la à laisser passer un génocide, j'avoue que ça m'a refroidi,
On arrive devant le doc, et la j'ai été décu par le manque de discussion entre notre Shep et le doc, étant full concilation, j'aurai aimé plus de conversation, tenter de plus faire passer mon point de vue sur la chose, j'ajoute j'ai remarqué mon Shep légèrement mou dans ce DLC, sa personnalité n'était pas bien exploité, de plus, les animations faciales étrangement manquaient cruellement de caractère.
Dernière partie en exterieur, avec ce magnifique arrière plan nous montrant le relai alpha qui se rapproche de plus en plus de l'asteroide. Très très joli vraiment, dommage que cela n'ai pas duré plus longtemps (en même temps, on devait faire vite).
Puis vient ce grand moment, celui ou l'on discute avec mOssieur l'Augure himself (Pas de récolteur pour moi, j'ai fait ce DLC après la mission suicide et le bon temps passé avec ma chère et tendre quarienne adorée..Hum), il nous dit, avec sa voix de Dark Vador, que Shep ne fait que repousser l'échéance, bon en gros c'est juste plus de temps de préparation pour eux d'un côté, c'est tout benef, bah oui, avec tout ce que Shep est capable de faire, on leur doit bien ça..Jolie réponse de notre part, quoiqu'un peut triste si on on considère ce qu'il va se passer à leur arrivée..Bien que cette petite parlotte avec notre ami soit courte, c'est déjà énorme de pouvoir avoir une discussion avec lui, c'est comment dire..Puissant, épique, voilà l'un des points forts de ce DLC. L'augure qui vient en Holo nous dire que "on fait le boulot réglo tous les 50.000 ans, je viens juste te rapeller à quel point nous sommes awesomes, et tu nous as maché le travail,
Cette mission se clôture avec une époustouflante scène de l'astéroide se crachant sur le relai, avec une extraordinaire explosion magnifiquement bien réalisée mais très dramatique lorsque l'on voit Shep regarder le système disparaître..Avec une musique de fond touchante (Elle ne vous a pas interpellé cette musique ?)..
L'amiral nous dit que l'on devra répondre à nos actes, je verrais bien un shépard dans une cour martiale, ou alors en fuite (Caché sur la flotte Quarienne, ça ne serait que mieux pour ma part).
J'ai terminé, j'éspère que cet énorme pavé ne vous a pas trop saoulé
Modifié par PeteShepard, 31 mars 2011 - 06:38 .
#130
Posté 31 mars 2011 - 06:44
Au moins tu détailles point par point ton ressenti
Le dialogue avec l'Augure est encore et toujours le même refrain: "On est trop des Dieux, on va vous pourrir, vous êtes faibles" blablabla. Le seul truc c'est que Shepard monte en grade, il passe "d'humain insignifiant" à "une gêne"
Je ne suis pas d'accord par contre sur le terme "génocide". Le nombre de morts n'a rien à voir, car là l'espèce n'est pas en danger.
Tuer 300 000 Butariens ce n'est pas un génocide. Tuer la dernière Reine Rachni dans le premier opus, ça c'est un génocide.
Tu apprécies les Quariens ?(Caché sur la flotte Quarienne, ça ne serait que mieux pour ma part)
Modifié par LexRage, 31 mars 2011 - 06:46 .
#131
Posté 31 mars 2011 - 06:46
Modifié par Marckyshepard, 31 mars 2011 - 06:47 .
#132
Posté 31 mars 2011 - 06:57
Renegade Tuer 300 000 Butariens ce n'est pas un génocide, c'est un service.
#133
Posté 31 mars 2011 - 06:57
Jeff Moreau wrote...
Dyorgarel Inkin wrote...
J'ai une question concernant ce dlc : est-il plus approprié de le faire avant ou après la mission suicide ? (pas de spoil, cimer)
Pour moi c'est après, parce que ça fait un anachronisme si tu le fais avant sans connaître la fin de ME2. Mais c'est discuté, certains disent que certaines répliques laissent penser qu'il a été fait pour être joué avant.
en jouant post mission suicide pour moi il fait la "vraie" conclusion de me 2 maintenant je n'attends plus que "mon procès" , de plus comme à la fin du "shadow" sur le normandy il y a une référence à la mission suicide
#134
Posté 31 mars 2011 - 06:59
LexRage wrote...
Je ne suis pas d'accord par contre sur le terme "génocide". Le nombre de morts n'a rien à voir, car là l'espèce n'est pas en danger.
Tuer 300 000 Butariens ce n'est pas un génocide. Tuer la dernière Reine Rachni dans le premier opus, ça c'est un génocide.
de toute façon même les prévenant ils n'auraient pas évacuées à temps faute de moyens, pour moi ce sont des victimes indirectes d'augure et de ses copains.
quoique les shepards pragmatiques avec le profil "colon" ils se sont faits "plaisir"
Modifié par maitreikrit2, 31 mars 2011 - 06:59 .
#135
Posté 31 mars 2011 - 07:02
Pour le spoil, bah sur le titre de cette section, il y a "(Spoiler)". Je me suis dis "Bon, spoilons comme des lards xD"
Et oui pour le terme génocide, j'ai lu et relu mon message, et en effet j'ai trouvé que c'était pas vraiment le cas pour ce passage dans Mass Effect, c'est plus l'extermination involontaire de 300.000 Butariens, si je l'avais voulu, je l'aurai évité. Mais entre-nous pour tenter de relativiser, ça fait toujours moins d'ésclavagistes/dealers/pédophiles en moins. "Guerir le mal par le mal' comme disait le trophée remporté par légion dans le jeu (Mais pas pour des Quariens sur le coup..Tant mieux.). Mais doit bien y'avoir quelques Butariens corrects dans cette galaxie ?
Et LexRage, j'adore les quariens (Surtout une en particulier), d'ailleurs, j'ai décidé de m'exiler de chez moi et devenir Gitan. Je gagne ma vie en vagabondant par-ci par là, et cherche à trouver un nouveau monde pour me réacclimater (Je sais osef 3615 ma life je sors
Pour clôre ce HS, je n'ai jamais fait Mass Effect 1, c'est une honte je sais, mais j'ai pas de Xboite, ni de PC digne. Qu"une PS3. Ceci dit, j'ai vu tout un résumé du jeu en vidéo donc je sais dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé, même si cela ne remplacera jamais une experience de jeu (Je compte me le procurer dès que j'en ai la possibilité d'ailleurs.)
#136
Posté 31 mars 2011 - 07:11
Pour le DLC, le fait que Shepard ne puisse pas empêcher la morts des Butariens est clairement voulu pour le 3eme opus, c'est clair. Perso, je n'ai pas eu le moindre sentiment face à cette annihilation. Les Butariens sont toujours des enfoirés de première, à longueur de temps. J'aurais presque envie de dire que si on avait eu le choix, hé bien je ne les aurais quand même pas sauvé.
#137
Posté 31 mars 2011 - 07:20
#138
Posté 31 mars 2011 - 07:25
Modifié par LexRage, 31 mars 2011 - 07:41 .
#139
Posté 31 mars 2011 - 07:36
LexRage wrote...
Oh y'a des gentils Butariens, par exemple celui qu'on décider de sauver sur Oméga pendant la quête de recrutement de Mordin. ^^
Ah ? Moi je le laisse mourir.
Plus sérieusement il n'y a pas une incohérence a la fin. Hackett nous dit qu'aucun survivant n'a pu être trouvé sur les lieux. Comment il le sais ? Vu que le Mass Relay est détruit. Ok il y a les Moissonneurs, mais même, dans la tournure de la phrase ça fait genre " Ouai, on a été voir !" :/
Et a froid, l'idée du procès de Shepard n'est pas si mauvaise, mais ça désacralise un peut le personnage. Et puis, rendre des comptes à la Terre c'est plutôt logique vu que les Butariens detestent le conseil (et les humains aussi remarquez.)
#140
Posté 31 mars 2011 - 07:37
LexRage wrote...
Oh y'a des gentils Butariens, par exemple celui qu'on décider de sauver sur Oméga pendant la quête de recrutement de Mordin. ^^
Tu as une drôle de définition de "gentil" ... Il nous traite de pillards,nous accusent pour le virus,... Et il devient un chouïa sympa si on lui donne du Médi-gel
#141
Posté 31 mars 2011 - 07:41
J'aimerai aussi savoir ce que dit Shep en version Renegade. Il le menace ? Se moque de lui ? Mmmh je sais pas. En tout cas, en Paragon il annonce les choses plutôt de façon triste..En même temps, ça ne pourrait pas se passer autrement.
#142
Posté 31 mars 2011 - 07:43
Modifié par LexRage, 31 mars 2011 - 07:43 .
#143
Posté 31 mars 2011 - 07:46
#144
Posté 31 mars 2011 - 07:50
Ou peut-être que cela le ferait rire, peut-être que derrière cette grosse machine détruisant tout sur son passage depuis des millénaires de façon systématique se cache...Un être sensible..Need le voir pleurer
J'ai pensé aussi à une chose tient(Et pour ne pas trop m'éloigner du sujet), heureusement que ce n'est pas un système Turien, Galarien ou Asari (Je ne pense pas à la flotte nomade..) qui est en ligne de mire..Alors là je l'aurai mauvaise d'avoir eu à faire ce DLC :/
#145
Posté 31 mars 2011 - 07:52
PeteShepard wrote...
Ahahah ! Ou comment décrédibiliser l'Augure en quelques secondes.
Ou peut-être que cela le ferait rire, peut-être que derrière cette grosse machine détruisant tout sur son passage depuis des millénaires de façon systématique se cache...Un être sensible..Need le voir pleurer
J'ai pensé aussi à une chose tient(Et pour ne pas trop m'éloigner du sujet), heureusement que ce n'est pas un système Turien, Galarien ou Asari (Je ne pense pas à la flotte nomade..) qui est en ligne de mire..Alors là je l'aurai mauvaise d'avoir eu à faire ce DLC :/
Ca fait beaucoup de trucs pour les Butariens, je suis en train de me demander s'ils ne vont pas avoir une grosse place dans ME3. Par là j'entend les seuls gars qui veulent attaquer la coalition (Shepard + Races de ses potes) qui se battent contre les Reapers. Du coup les Butariens s'allient aux Reapers. Tiré par les cheveux ? Un peut <_<
#146
Posté 31 mars 2011 - 07:59
Tesla975 wrote...
PeteShepard wrote...
Ahahah ! Ou comment décrédibiliser l'Augure en quelques secondes.
Ou peut-être que cela le ferait rire, peut-être que derrière cette grosse machine détruisant tout sur son passage depuis des millénaires de façon systématique se cache...Un être sensible..Need le voir pleurer
J'ai pensé aussi à une chose tient(Et pour ne pas trop m'éloigner du sujet), heureusement que ce n'est pas un système Turien, Galarien ou Asari (Je ne pense pas à la flotte nomade..) qui est en ligne de mire..Alors là je l'aurai mauvaise d'avoir eu à faire ce DLC :/
Ca fait beaucoup de trucs pour les Butariens, je suis en train de me demander s'ils ne vont pas avoir une grosse place dans ME3. Par là j'entend les seuls gars qui veulent attaquer la coalition (Shepard + Races de ses potes) qui se battent contre les Reapers. Du coup les Butariens s'allient aux Reapers. Tiré par les cheveux ? Un peut <_<
Pas si tiré par les cheveux que ça quand on connait la haine vicérale des Butariens envers l'Humanité et les événements d'Arrival ne vont pas aider... Pour ce qui est de la coopération Butariens-Reapers ça reste possible,ne serait-ce qu'avec cette histoire de Leviathan de Dis
#147
Posté 31 mars 2011 - 07:59
#148
Posté 31 mars 2011 - 08:02
Après qu'ils allient avec les reapers, dans leurs délires prophétiques et avec leur paranoia, ils peuvent voir en eux (les reapers), des dieux. Bon ça sonne déjà-vu, le "Les reapers sont nos gods vénérons les ils sont ultrapuissants hanlalala OMG"
Ou alors, simplement une solution efficace contre les humains, ils sont pas très fut fut et peut-être qu'ils sont pas vraiment au courant que les reapers sont juste là pour tout raser. (Ça sonne déjà vu aussi, j'en conçoit..)
EDIT: Pour la Flotte Nomade, étant donné qu'ils vivent dans des vaisseaux, ils peuvent toujours se mettre en mode fufu quand l'attaque des reapers aura lieu sur la galaxie, mais dans le DLC si ils étaient visés sans le savoir, là ouais, ça m'aurait bien cassé le moral..
Modifié par PeteShepard, 31 mars 2011 - 08:08 .
#149
Posté 01 avril 2011 - 08:08
#150
Posté 01 avril 2011 - 08:16





Retour en haut






