Zarathoustra78 wrote...
Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi Sovereing à fomenter un plan sur plusieurs décennies pour s'emparer de la Citadelle, alors que cette dernière n'est assurément pas obligatoire à leur invasion. Bon oui prendre la Citadelle paralyse le système en place, leurs donnent toutes les connaissances voulues pour mieux "génocider" la galaxie, mais bon.
De plus, il est plus que probable que la guerre Rachni ait été causée par l'Augure (la reine dit que tout était d'un jaune acide, couleur de l'Augure). Pourquoi toutes ces manigances alors qu'ils ont le pouvoir depuis le début d'envahir la galaxie par leur propre moyen? N'aurait-il pas été plus efficace de fondre en catimini sur le relai Alpha dès le début et de se rendre à la Citadelle via les relais? Ce faisant, ils auraient pris tout le monde les culottes à terre.
Pour moi, elle est là l'incohérence entre le 1 et le 2. Et le DLC l'Arrivée ne fait qu'approfondir ce trou scénaristique.
A mon sens, c'est discutable sur le premier aspect, faux sur le deuxième.
Le fait que les Moissonneurs ait un plan B n'empêche pas l'hypohèse de la Citadelle de rester parfaitement valable. La Citadelle est le centre de contrôle des relais, et arriver directement par elle créerait un effet de surprise monstre, en plus de transférer immédiatement le contrôle total aux moissonneurs. Arriver par le relais alpha, c'est prendre le risque d'alerter tous ceux sur leur passage, en plus de n'avoir aucune garantie sur la Citadelle: à défaut d'être suffisamment rapide, on pourrait la replier. Etant issue de leur technologie, il n'est pas certain que les Moissonneurs puissent percer ses protections. D'où l'intérêt pour Sovereign de la prendre. Une part d'auto-suffisance lui aura fait sous-évaluer les risques.
S'agissant des rachnis, il faut se souvenir qu'ils voient les "sons" en couleur. Le jaune acide ne renvoie pas à la couleur de l'Augure, mais à la perturbation de l'endoctrinement en général. or, à l'époque des rachnis, le seul moissonneur actif est l'éclaireur, Sovereign. C'est lui qui a orchestré la guerre rachni, nécessairement. L'Augure n'est venu qu'ensuite: une fois Sovereign mort, on peut penser qu'un signal d'alerte, déclenchant la sortie de l'hibernation, est transmise à la flotte moissonneur et provoque son réveil. L'Augure a alors mobilisé les récolteurs pour analyser la situation et faire ses mystérieux tests sur les humains. Les récolteurs ayant échoués, l'Augure en revient au plan de la moisson par la voie de secours du relais alpha.
Modifié par Jeff Moreau, 02 avril 2011 - 10:08 .