Aller au contenu

Photo

Perso ultime nightmare solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Almahnsor

Almahnsor
  • Members
  • 20 messages
Contrairement a DAO ou chaque classe avait les moyens de soloter sans trop de problemes en choisissant bien son equipement et ses aptitudes, dans DA2 les choses sont beaucoup plus difficiles a gerer et la plus part des gens sont obliges a recourir a des techniques borderline pour s'en sortir. Cependant il reste quand meme une classe qui est le digne successeur de l'arcane warrior dans DAO - le templier epee/bouclier...

Cette classe peut finir avec les caracteristiques suivantes:
- immunite aux critiques, au knock back, au flanking et aux stuns
- 100%resistance magie (immunite) et perma 89% resistance degats (99% avec potion et 100% avec battle synergy)
- renvoie 100% degats de base contre les ennemis qui attaquent au c-a-c

Un autre avantage est qu'il ne devient pas moins fort en gagnant des niveaux contrairement a une approche normale ou l'armure/defense ne peut plus evoluer a partir d'un certain point, alors que les mobs deviennent plus forts avec chaque niveau. Aussi, il a acces a la seule arme qui evolue avec le niveau - Fadeshear, qui, a partir du niveau 25 commence a prendre le dessus sur les autres.

Mais revenons au build lui meme. Pour la force et la constitution c'est du classique - assez en constitution pour equiper les meilleures armures et les points restants en force pour les degats et l'attaque. La difference vient par rapport a la magie et la sagesse pour lesquelles on vise les 20 de base (28 avec les bonus objets) pour pouvoir equiper les bottes (mais les points sont loin d'etre gaspilles etant donne qu'ils permettent d'atteindre 100% de resistance à la magie et d'augmenter l'endurance)

Pour l'equipement c'est assez simple - on vise tous les items qui donnent de la resistance aux degats (DR):

- Helm of a Thousand Battles (14%DR)
- King Something The Forgotten Armor (20%DR)
- Gauntlets of the Nug (2%DR)
- Harlan's Jackboots (4%DR)
- The Fallen Star (7%DR)
- Ring of Unheeded Wisdom (2%DR)
- The Belt of Promise (10%DR)

Ce qui nous donne 59%DR. La majorité des objets viennent du Black Emporium donc il faudra bien gerer ses sous...Pour les aptitudes on vise Shield Wall (25%DR), Annulment (50%MR), Adamant (5%DR), Resolute(Immune to knock back), Resilience (10%MR). Ce qui donnera au final 100%MR, 89%DR, Immunite aux critiques, stun, knock back et flanking (soit en prennant Perception, soit avec Dull Brass Amulet). Avec une potion Rock Armor on atteint 99%DR (quasi tout le temps) et le mode cauchemar devient d'un coup facile (et si on vreut vraiment se sentir invincible on peut prendre un mage avec soi pour les buffs et aussi pour atteindre 100%DR grace a Battle Synergy).

Le reste c'est une question de preferences, mais je conseille de prendre toutes les regen endu passives possibles (donc berserker et deep reserves) pour pouvoir enchainer non stop les coups de la ligne bouclier sous Cleave, sinon ca devient vite barbant... Shield of the Knight Herself est le meilleur bouclier pour ce build -bonus degats et il renvoit 100% des degats de base contre les monstres qui tapent au c-a-c.

Modifié par Almahnsor, 02 avril 2011 - 06:40 .


#2
Cendrevent

Cendrevent
  • Members
  • 100 messages
As-tu déjà testé ce mode de jeu ? Ou c'est simplement du théorique en épluchant le wiki ? Parce que, à supposer qu'il n'y ait pas de valeur limite en DR/MR (je pense à la défense), il faut, et tu l'as dit, "bien gerer ses sous". On ne se fait pas 400-500 po comme ça, loin de là... sans oublier que certains items ne sont accessibles qu'à partir de l'acte 3, donc tardivement. Le plus dur dans les parties solo, c'est toujours le début, pour la fin, qu'est-ce qu'on s'en tape d'être un dieu si on n'en profite que pour la dernière heure de jeu... Bref, de l'idée, mais il n'y a rien pour ce que je considère comme étant vraiment pertinent, c'est-à-dire des conseils pratiques.

Sinon je suis pas non plus totalement convaincu par Coupevoile (Fadeshear)  qui file un bonus très moyen et aucun slot de rune, tout ça juste pour du dps blanc.

Modifié par Cendrevent, 02 avril 2011 - 08:17 .


#3
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
C'est du pur théorique et ça se voit ... car pour acheter tout ces item qui sont dans les 100 PO pour la plupart au palais, il faut économiser ... c'est possible certes, et on peut acheter tout ça a l'acte deux et trois ... sauf que, tu fait comment à l'acte 1 ? t'y va à la clé à molette pour soloté le nightmare ?.
Je ne pense pas.

Donc certes c'est possible d'avoir un perso de la maurt ki thue,mais 1 c'est inutile ( car aucun succès lier à cette pratique ), 2 c'est impossible ( quoi que, y'a toujours moyen de finir un jeu de role solo en difficulté max, mais ça prend énormément de temps, de potion, de dead, de quicksave, de loadsave etc ...
Pour l'arme qui évolue selon le niveau, ok ... mais tout le monde n'y à pas accés. Ensuite elle deviens bien au niveau 25 ? c'est cool, généralement on atteint le niveau 25 juste avant de combattre mérédith ... donc bon bof quoi.

Bref je suis d'accord avec toi, c'est possible ( encore en guerrier bien sur, car mage ça doit être bien chaud, voleur pareil avec sont armure en mousse, quoi que, furtivité + assassinat + re-furtivité, on se casse on attend le reload et on recommence :D ? lol, mais bon ça fonctionnerai pas contre les boss ), mais avec ta technique, c'est impossible de gérer le premier acte ( qui est quand même bien chaud faut si on suit ton stuff, c'est a dire aucun stuff lol ).

Bonne journée ;)

#4
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Cendrevent wrote...

1. As-tu déjà testé ce mode de jeu ? Ou c'est simplement du théorique en épluchant le wiki ?

2. Sinon je suis pas non plus totalement convaincu par Coupevoile (Fadeshear)  qui file un bonus très moyen et aucun slot de rune, tout ça juste pour du dps blanc.


+1
Tu nous balances des indications comme si tu faisais un copier coller du wiki ou encore d'une page du BSN eng.
Donne ta manière de procéder, car je suis désolé mais comme on l'a dit plus haut, le god mode, ce n'est qu'à l'acte 3. Et l'acte 1 est de loin le plus chiant.

J'aimerai que tu donnes des détails sur la façon de gérer les combats. Je parle notamment du rock wraith que tu devras gérer exclusivement au CaC, des packs d'assassin (car même mon tank avelline monté avec une priorité en constitution était mis à mal après 2 attaques sournoises alors avec un guerrier qui mise sur la force.),...

Je trouve enfin que le guerrier arme-bouclier est le moins puissant des deux models que le jeu offre. Tu mets combien de temps à boucler ce genre de solo... Réalises-tu toutes les quêtes ? Exploites-tu au maxi ou min les bugs exploits ? Ton post est beaucoup trop incomplet, je ne le trouve pas crédible c'est peut être possible mais je veux bcp plus de précisions.

J'ai lu qu'il était possible de soloter le jeu avec un mage mais ça se resume à kit-cône de froid, et ça devenait vite saoulant (je précise que j'ai lu mais je ne peux ni confirmer ni infirmer).

2. Quant à l'arme, tu n'as pas bien lu le descriptif, le bonus ne s'applique pas à tous mais uniquement aux démons, ça veut dire que quand t'affrontera les humains, araignées,... elle devient une arme totalement banale à haut niveau (mais contre les démons de l'immatériel combiné à la spéc templier en effet ça peut faire mal.).

Modifié par macB, 02 avril 2011 - 08:39 .


#5
Enkaya

Enkaya
  • Members
  • 14 messages
Il est vrai que le mage est très polyvalent dans Dao2 et que tu peux gérer pas mal de situations solo sans problèmes mais quand je pense à certains passages où tu as des chasseurs templiers (qui te one-shot la plupart du temps) et des archers ce doit être une vraie torture.

#6
Almahnsor

Almahnsor
  • Members
  • 20 messages
 LOL J'ai l'impression que certains ici n'ont d'autre chose a faire que de critiquer... Le but de mon poste n'est pas de faire un guide, mais de montrer le potentiel d'un perso qui a la fin peut soloter en cauchemar sans avoir recours a l'exploitation de l'AI. C'est une idee que je n'ai pas encore vue developee (meme au contraire, tout le mode s'accorde a dire qu'il est impossible de tanker dans ce jeu), etant donne que tous les guides qui circulent tournent autour de l'idee de courir pour ne pas se faire toucher... Si d'autres personnes qui viennent donner leur avis par ici peuvent m'indiquer d'autres sources je leur serais tres reconnaissant.

Dans aucun jeu le perso ne commence en etant invincible, mais pour certains c'est un but qu'ils essayent d'approcher. Peu importe si tu peux obtenir tout l'equipement seulement a l'acte 3, le fait d'avoir un perso ultime qui peut s'attaquer solo au derniers boss ou n'importe quel monstre des prochains DLC/expansions est pour moi tres gratifiant en soi.

Une chose est claire, c'est un perso qui n'est pas facle a monter, de la meme facon qu'il n'est pas facile de finir le jeu solo en cauchemar. Les joueurs de dimanche s'abstenir...

#7
Sylmar

Sylmar
  • Members
  • 18 messages
Une autre petite chose : être immu ou presque au dégât physique et a la magie c'est bien, mais quid des dégâts élémentaire ?

Et oui être immu a la magie n'immunise pas contre les différent élément automatiquement..........

#8
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
Oui magie et élément c'est pas la même chose ( bienvenue dans dragon age ... un peu con les devs sur ce points ). Ca me rappel DA:O un gars arrive sur le forum " put1 de je de mairde a la kon, g 100% de rési maji é le flémeth me OS en nightmare" ( l'écriture c'est fait exprés lol ) ... bah oui ....

On critique pas, monsieur je sait tout, on constate, car c'est bien d'avoir un perso soit disant invincible à la fin du jeu, mais ça n'a pas d'intêret car, pour me répéter, le début c'est le plus dur :)
Mais sinon, certes, tu à raison ton stuff peut-être sympa ( à part l'arme ) ... mais à la fin du jeu, donc tu l'utilisera pas des mass, peut etre pour de futur DLC comme tu dit, mais DA est connue pour ses DLC sympa côté histoire, mais pourri côté gameplay ( car souvent trop simple ... et trop court ).
Enfin bref.

Modifié par Shadow-Fewry, 02 avril 2011 - 09:58 .


#9
Sylmar

Sylmar
  • Members
  • 18 messages

Oui magie et élément c'est pas la même chose ( bienvenue dans dragon age ... un peu con les devs sur ce points )..


Je vois pas en quoi les dev sont con la dessus, je dirais plutot que l'influence des rpg-nippon se fait sentir..... dans le mauvais sens.

En quoi se faire taper dessus a coup de torche enflammer releverais des degats magique ? ou les coup de tatane d'un demon de la colere alors que sont corps entier est une masse de feu ? ou le souffle enflammer d'un dragon ? ou les jets d'acide naturel d'une areigner mutante ?

Rien de ça ne releve de la magie, et y'a encore plein d'exemple.

#10
Cendrevent

Cendrevent
  • Members
  • 100 messages
@Almahnsor
On ne s'amuse pas à critiquer un post pour le fun. Le fait est que n'importe qui peut sans problème, en 5 minutes, lister tous les objets qui coutent cher dans le jeu. Et beaucoup de gens avant toi, ne serait-ce que pour calculer le potentiel de leur tank, ont déjà regardé quel était le score maximal atteignable. Mais le simple fait que les meilleurs équipements ne peuvent être obtenus qu'en fin de jeu, et qu'ils coutent suffisamment chers pour qu'il ne soit pas possible de tous les acheter à la fois, rend vaine toute tentative de god mode en début de jeu. On est loin de l'AW de DAO qui en à peine 2 DLC te mangeait n'importe quel groupe de mobs.

D'autant que tu ne présentes pas ton templier comme une ébauche d'idée qui ne demande qu'à être tentée pour vérifier son éventuelle viabilité mais comme un perso dont le mode de jeu a déjà été testé et approuvé quoi.

Modifié par Cendrevent, 02 avril 2011 - 10:44 .


#11
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
mouwhai ... fin si on part de ce principe là, on peut modifier tout les MMO qui ou RPG qui sont pas logique non plus ... je ne citerais pas de nom

#12
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Almahnsor wrote...

1.Le but de mon poste n'est pas de faire un guide, mais de montrer le potentiel d'un perso qui a la fin peut soloter en cauchemar sans avoir recours a l'exploitation de l'AI.

2. Les joueurs de dimanche s'abstenir...


1. Tu aurais dû commencer par là, ça aurait évité toute confusion. Quand tu crées ce genre de sujet ( je vise le titre). On s'attend à ce que tu nous proposes TON expérience du perso ultime cauchemar solo. Du coup c'est un peu normal que les gens réagissent (surtout en regardant ton premier post).


2. Je suis d'accord, le dragon sire, mérédith, xeben..., ils sont nombreux les boss pour lesquels on mettra des heures pour en venir à bout. Et perso je n'y vois même plus le fun, ça devient un peu la torture. Dans DAO, aucune situation n'était insurmontable à part les bombes, on avait aussi les pièges, les heals n'avait pas de cooldown pénalisant,...(sans compter l'équipement abusé que l'on pouvait acquérir très tôt).

Modifié par macB, 02 avril 2011 - 11:45 .


#13
Almahnsor

Almahnsor
  • Members
  • 20 messages

Sylmar wrote...

Une autre petite chose : être immu ou presque au dégât physique et a la magie c'est bien, mais quid des dégâts élémentaire ?

Et oui être immu a la magie n'immunise pas contre les différent élément automatiquement..........


Oulaaa.... D'abord la resistance aux degats physiques s'appelle armure et n'a rien a voir avec la resistance aux degats qui est une resistance universelle qui s'applique a TOUS les types de degats. A la limite on aurait meme pas besoin de la resistance a la magie pour contrer les degats des sorts, puisque la resistance aux degats diminue deja tous les degats des sorts de 99%. L'interet d'etre immune a la magie vient du fait que tu ne peux pas etre affecte par des sorts qui visent a diminuer tes resistances ou affecter ton etat...

#14
Almahnsor

Almahnsor
  • Members
  • 20 messages

Shadow-Fewry wrote...

On critique pas, monsieur je sait tout, on constate, car c'est bien d'avoir un perso soit disant invincible à la fin du jeu, mais ça n'a pas d'intêret car, pour me répéter, le début c'est le plus dur :)
Mais sinon, certes, tu à raison ton stuff peut-être sympa ( à part l'arme ) ... mais à la fin du jeu, donc tu l'utilisera pas des mass, peut etre pour de futur DLC comme tu dit, mais DA est connue pour ses DLC sympa côté histoire, mais pourri côté gameplay ( car souvent trop simple ... et trop court ).
Enfin bref.


Je n'ai jamais dit que je savais tout, mais moi je parle uniquement de ce que je sais. D'abord la resistance a la magie marche contre tout ce qui est sort magique (donc les sorts des dragons y compris). Mais les degats elementaires peuvent avoir plusieurs sources (dont les sorts magiques) et il est parfaitement logique qu'il ne soient tous couverts par la resistance a la magie. Les trapes, les poisons, les bombes, les armes qui font des degats elementaires sont des exemples qui n'ont rien a voir avec les sorts.

#15
antoine59

antoine59
  • Members
  • 41 messages
Les points noirs que je vois à cette ébauche, c'est le manque de dégâts et de puissance offensive du perso...
La grosse difficulté pour arriver à ce stade, faudrait être niveau 25 et avoir les thunes collectées dans deux parties^^ Dur de débuter dans ces conditions^^

Mais surtout je ne vois pas comment y arriver en solo en nightmare avec un perso orienté tank au début...
Vu ce que tu dois claquer en potion & rune, c'est chaud pour économiser!
T'as aucune capacité pour faire des dégâts de zone ou en masse... tu t'en prend plein les dents contre des groupes d'ennemie avec des mages / archers qui t'affaiblissent à distance.

Quand je vois le début du jeu avec aveline en tank, sans le soutiens de ces alliés pour faire le ménage, la soigner / buffer... Je me dis que le début en solo avec un tank, reste injouable^^
Sachant qu'a ce stade tu maximise la constitution, pour qu'elle tienne plus longtemps... ce qui réduit beaucoup ces capacités offensives!