Bonjour a tous !
J'ai ma "propre" théorie sur l'origine, le but , ou l'utilité des moissonneurs ! C'est capillotracté par moment , ca m'est venu au boulot , ca ne plaira peut être pas à tout le monde ! Mais il faut partir du principe qu'on ne connait presque rien sur les Moissonneurs .
Les Moissonneurs pourraient avoir été crés par une race dont on ignore tout ( cf "les créateurs" , au tout début du topic ) !
Je m'explique :
- Les créateurs sont probablement une race EXTREMEMENT évoluée , qui existe depuis des millions d'années. En guerre avec d'autres races , ils ont forcément besoin d'armes pour cela ! Ils créent les moissonneurs dans un but trés primaire , faire la guerre, mais aussi a des fins d'éxpérimentations ( voir un peu plus bas ) ! Le moissonneur est donc crée dans le but de conquérir planétes , systémes solaires , voire galaxies , de façon autonome ! Le moissoneur "de base" a donc une conscience propre , un potentiel de destruction élevé, mais reste " esclave " de ces créateurs .
De leur coté , les créateurs développent donc des armes non intelligentes ! Ils créront un canon d'une puissance inimaginable capable de tirs entre systémes solaires ( et hypothétiquement entre galaxies relativement proches ) .Afin de tester le protoype , ils placent un Moissonneur en stase dans notre galaxie et ..... tirent !
D'aprés les infos glanées au cour de ME2 , le grand rift sur Klendagon serait le résultat d'une arme TRES puissante , le tir ayant pour objectif de tester la portée de l'arme ( il n'y a qu'a voir la distance séparant le secteur de Klendagon et celui dans lequel on retrouve l'épave de Moissonneur dans ME2 )
Ce qui suit rejoins un peu l'histoire des Geth , a savoir que les moissonneurs ayant une conscience , et , aprés se tir , se rendent comptent de leur utilité et du peu d'éstime que les créateurs leur portent ! Les moissonneurs se rebellent, deviennent totalement autonomes , se mettent a chasser les créateurs ! Mais un assaut frontal les meneraient a leur perte , et ils partent donc a l'autre bout de l'univers !
C'est a partir de ce moment que commence le début des cycles ! Au fil des millions d'années , les moissonneurs attaquent différentes races , relativement inoffensives au début ! Depuis leur exode , leure méthode est pratiquement inchangée .
Les premiéres attaquent se font en planétes par planétes ! Les moissonneurs pillent les planétes ( ressources principalement , mais aussi populations , banques de données ) ! Cela leur permet de se renforcer physiquement , mais aussi mentalement ! Ils parviennent a utiliser la matiére ( organique et minérale ) , l'assimile et se développent !
Cela leur permet de mettre en place un systéme de "réplication" a savoir créer d'autres moissonneurs pour renforcer leur rangs ! Ca expiquerai le fait qu'il y ait différentes tailles de moissonneurs ( apparemment de 500m a 2Km de long ), les petits moissonneurs assimilant la matiére afin de grossir , et les bases de données et consciences des peuples conquits pour évoluer psychologiquement ! On ne peut donc retrouver quasiment aucune traces de leur passage .
Etant donné que l'on ne connait rien de leur histoire , Sovereigne joue la dessus dans ME1 , prenant les relais cosmodésiques comme création des Moissonneurs ( mais crés par les créateurs ) !
Comme on ne connait rien des Moissonneurs , on ne peut que donner des suppositions sur leur véritable but :
- But "pacifique" ( :innocent: ): laisser les galaxies évoluer et éspérer qu'une population pacifique existe un jour ! Pas de guerre , pas d'armes , ce qui signifierai la fin des cycles ! Les geths ne sont pas attaqués par Sovereign ( on laisse de coté l'avis de Saren qui est endoctrinné : " Les Geth vénerent les moissonneurs comme étant le summum de la vie synthétique , mais Sovereign prend cela comme une insulte " ! Aprés tout , Saren n'est plus mettre de lui même , Sovereign ayant a loisir de le manipuler et de ne pas lui dévoiler son réel but ! Il est possible que Sovereign ait pitiée des Geths , ne voyant en eux que des êtres n'étant pas responsables de leur situation , comme l'étaient les moissonneurs au tout départ ! Les krogans ne sont pas non plus touchés , afin de "faciliter" le travail des moissonneurs ( c'est violent un krogan<_<)
Un "eclaireur " est donc laissé sur place , et si un peuple parvient a percer le secret des relais ( et donc connaitre les créateurs ) ou posséde le potentiel pour enrayer les cycles , la galaxie est conquise , et ainsi de suite . Ce fut le cas des Prothéens .
- But guerrier (

): les moissonneurs n'ont pas pus exterminer les créateurs , et ont donc besoin de se renforcer encore et encore afin d'accomplir leur véritable objectif : Annihiler purement et simplement les créateurs ! Les moissonneurs ne sont donc pas inactifs entre les cycles , répétant ce que connait notre galaxie aileurs dans l'Univers !
Ce ne sont que des suppositions , vous avez tout le loisir de donner des commentaires ( si je me plante royalement ou pas !!
PS : Je me suis pas encore présenté , dés que je met la main sur la bonne sections ce sera chose faite