Aller au contenu

Photo

Votre introduction de Mass Effect 3.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Kakashoo

Kakashoo
  • Members
  • 34 messages
Yop!

Donc je vous explique l'intro est pour moi,la première impression qu'un jeu donne réellement de ce que cela va être et aussi c'est ici où on pause les bases de l'histoire ,donc j'aimerais bien voir ,votre vision de ce point crucial du jeu.

J'avais déjà des idée au sujet de l'intro, mais après réflexion ,l'équipe du début jeu est 100% humaine ,cela à toujours été deux homme puis toujours il y a un qui meure avant la fin de l'intro(le caporal et le traitre) et remplacer rapidement après par une femme(Ashley/Miranda) et tout les trois font partis du même organisme(Alliance/Cerberus)

Donc en suivent ce schéma on a :

Shepard ayant réussi de justesse ,son évasion de la prison d'Oxford grâce à l'aide de la Boule ,un homme d'origine française ,Massif et grand a été inculpé pour association de malfaiteur,portant très bien son nom avec sa tête lisse et brillante comme une boule de billard ,et n'aidant Shepard que s'échapper de cette ersatz de ville londonienne .
Et aussi Leroy Smith ,un prestidigitateur de renom ,mais aimant trop le gout des belles choses ne lui appartenant pas, Leroy à tout d'un gentleman anglais l'attitude ,le style typique de l'homme élancé et élégant.

Cependant,dans les rue de Londres dévaste les choses ce complique Shepard desirant de tout cœur trouver le maximum de survivant puis s'enfuir pour trouver d'éventuel secours ,La Boule refuse de perdre son temps avec ces balivernes et s'en va donc seul laissant donc Leroy et Shepard .

Plus ****** ,il trouve une survivante Dana Whiteman une beauté noire ,dactylographe de formation mais expertes des armes feu, est au prise avec des zombis ,une fois débarrasser des êtres odieux.

Shepard se rend à l'évidence ,il devient urgent de demander de l'aide.
Les voici donc partis pour les hangars de l'alliance et là Boss:

La Boule est bien vivant d'une certaine manière, sauf qu'il est devenu un colossal zombi.

Une fois le combat finis ,dans un des hangars , le SR2 en sommeil est là.

Voila,mon Intro désolé du pavés mais j'avais envi de la raconter manière histoire même si c'est pas mon fort à la base.
Bon, A VOUS LES STUDIOS!

#2
Jagganaut

Jagganaut
  • Members
  • 32 messages
Et il est ou Mac Gyver?:whistle:

Je ne suis pas trops dacord.
Si quelqu'un doit sauver Shépard s'est bien sont équipe de ME2.
Je ne ne pense serieusement pas qu'il vont faire sa encore une fois.
Et comment Boule est devenu un Zombie? La zombification n'est pas rapide comme prossésuse dans ME.

Modifié par Jagganaut, 05 avril 2011 - 09:55 .


#3
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Bah dans ME1 ça avait l'air assez rapide sur Eden Prime on débarque en pleins milieu de l'attaque des geths et sovereign, donc probablement quelques heures après le début des hostilités, et pourtant il y a déjas des humains qui sont devenus zombis.

Et puis j'aime bien l'idée de la boule, j'avais déjas écrit une évasion assez similaire dans un autre topic, ouai une bonne évasion spéctaculaire (après une cinématique ou on nous explique le Non-procès ou Shepard est de toute façon coupable afin de faire un exemple et de calmer les Butariens)
pour débuter ce troisième opus serait géniale.

Modifié par Sergent Metalik, 06 avril 2011 - 09:28 .


#4
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Et pourquoi pas commencer au procès? Scénaristiquement, un interrogatoire pourrait très bien constituer un rappel des évènements de ME1 et de ME2, afin d'intégrer dans l'histoire à peu de frais ceux qui n'auront joué ni à ME1 ni à ME2. De plus, la fin d'Arrival laisse clairement entendre l'hypothèse d'un procès. Après, c'est sûr que ça fait pas très action, mais on peut imaginer que le volet action commencera au moment de la première vague d'invasion des moissonneurs, où Shepard réussit à s'exfiltrer. Ce qui amène à l'image de fin du trailer "Earth".

Ceci n'est qu'une interprétation, bien entendu. Mais je ne crois pas à une évasion d'une prison, c'est une idée que je trouve assez "cheap" (comprendre vu, revu, et pas spécialement crédible).

#5
MrWhiite

MrWhiite
  • Members
  • 33 messages
je n'y crois pas du tout non plus à l'hypothèse évasion, il n'y a aucun intérêt à se substituer à la juridiction terrienne, il ne va pas se livrer de lui même pour s'évader après.
Je trouve ça très burné de commencer un jeu d'action aussi attendu que ME3 par un procès revenant sur les actions du joueur dans les précédents épisodes, moi j'approuve.
je pense également, que même si on prend le pire des scénario, Shepard a trop d'alliés puissant pour pouvoir être incarcéré, il a avec lui 2 amiraux, (et potentiellement le conseil de la citadelle, les quariens, et d'autres). après l'issu doit jouer sur la première partie du jeu.
si il doit y avoir une scène d'évasion je pencherai plutôt que se soit d'une prison butarienne que terrienne.

#6
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bah on peut faire du combinatoire :
1°Procés sur terre
2°Enlèvement par le gouvernement buttarien vers leur planète mère
3°Récupération de Shepard par le normandy et les survivants de ME2
4°Liara appelle au secours car elle est sur le trajet des moissonneurs
5°Exploitation d'informations permettant de trouver (façon puzzle) un moyen de contrer les moissonneurs.

A moins bien entendu que malgré tout nos efforts, la conclusion s'impose d'elle même : La moisson aura bien lieu, et Sheppard ne poursuit qu'un combat d'arrière garde désespéré en reculant au fur et à mesure de l'avancée implacable des autres.

Et image finale, le Normandy est cerné de toute part et est le dernier à être détruit. Puis écran noir et musique dramatique.

#7
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

MrWhiite wrote...

je n'y crois pas du tout non plus à l'hypothèse évasion, il n'y a aucun intérêt à se substituer à la juridiction terrienne, il ne va pas se livrer de lui même pour s'évader après.
Je trouve ça très burné de commencer un jeu d'action aussi attendu que ME3 par un procès revenant sur les actions du joueur dans les précédents épisodes, moi j'approuve.

Pas si burné que ça en fait. Au contraire cela pourrait être une superbe façon d'intégrer un questionnaire visant à recréer les choix de ME1 et 2 pour les joueurs qui découvrent la saga avec le 3.
Par exemple:
Es-il vrai que lors de votre mission sur Novéria, vous avez détruit les dernières traces de l'espèce de sRachnis?
réponse: oui / non.
Et ainsi de suite pour tous le schoix "vitaux".
Puis Shep' est jugé et on le retrouve un an plus ****** à l'invasion des Moissonneurs.
Moins impressionnant que l'intro du 2, mais pas moins efficace si c'est bien fait.

#8
MrWhiite

MrWhiite
  • Members
  • 33 messages

ClarkVador wrote...


Pas si burné que ça en fait. Au contraire cela pourrait être une superbe façon d'intégrer un questionnaire visant à recréer les choix de ME1 et 2 pour les joueurs qui découvrent la saga avec le 3.


je dis burné dans de la même façon que tu dis superbe, dans l'histoire des jeux vidéos j'ai pas le souvenir qu'un jeux ai déjà fait ce travail de retour sur les actions du joueur, en plus c'est super bien intégré scénaristiquement et il y a un réel intérêt, un genre de "previously on Mass Effect" intéractif

#9
Ellhann

Ellhann
  • Members
  • 347 messages
ceci dis ça fais prévisible si cela se passe exactement comme ça.
Malgrés tout c'est très probable selon moi.
Car en plus des choix, cela justifierai les 20 ou 40 niveaux à remonter ....
C'est bien connu, le goulag butarien, ça vous change un homme .
XD

#10
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Ellhann wrote...
C'est bien connu, le goulag butarien, ça vous change un homme .
XD

ou une femme  :D  et sinon pas de "point godwin" à l'horizon :whistle:

sérieusement s'il y a procès j'aimerais revoir certains pnj qu'on a rencontré /aidés dans me 1 et dans me 2 :  "maman" rachni en possédant l'esprit de quelqu'un ash /kaidan par exemple , le butarien "malade" d'oméga, kate bowman (dlc turbulence à 300 000 pieds (me 1 ))   qui pourrais témoigné en notre faveur.

et dire quand on parlais des dossiers du "shadow"  on me "rigolais au nez", quand j'avais émis l'idée du procès en prologue de me 3  même si à l'époque c'était  avec l'association avec Cerberus.
donc en prologue de me 3 abordage du sr2 par ash/kaidan, avec ou sans perte des deux cotés selon nos choix  , procès+ prison (idéale pour la reconstruction faciale )

Modifié par maitreikrit2, 06 avril 2011 - 06:42 .


#11
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Dansl'évasion que j'avais écrite il ne s'agissait pas pour Shepard de se substituer a la justice terrienne mais de survivre a l'attaque des moissonneurs qui commençait, il lui falait trouver un moyens de s'échapper car moissonneurs ou pas;  les forces de sécurité de la prison n'avaient pas reçu l'ordre de liberer qui que ce soit et a part quelques fuyard,  la pluspart des matons étaient resté a leurs postes, bien décidé a buté le premier qui tenterais de se faire la malle, de plus il y a de forte chance que les defenses d'une prison soient composées de Méchas ..
Ce qui me semblais tout a fait plausible et permettait a l'instar de ME2 d'être immédiatement dans le feu de l'action.
Et on pouvait très bien ensuite éxpliquer le procès par un dialogue entrecoupé de flashback ou une cinématique générique, j'aime beaucoup l'idée d'un prélude, un premier acte qui vient avant le vrai début du jeu, comme la destruction du Normandy par exemple.

Modifié par Sergent Metalik, 06 avril 2011 - 07:13 .


#12
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Je verrai bien le début de ME3 comme celui de ME2 avec un prologue du genre :
- Pour des raisons diplomatiques, shepard est mis au frais un certain temps pour avoir fait sauter un relais et tué 300 000 butariens (comme ça il a tout oublié, et on peut recommencer niveau 1 :P).
- Il ressort de prison, soit récupéré par Cerberus soit parce que les Moissonneurs arrivent.

#13
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Sergent Metalik wrote...

Et on pouvait très bien ensuite éxpliquer le procès par un dialogue entrecoupé de flashback ou une cinématique générique, j'aime beaucoup l'idée d'un prélude, un premier acte qui vient avant le vrai début du jeu, comme la destruction du Normandy par exemple.


C'était mon idée aussi. Mais pourquoi inclure une prison? Pourquoi les Moissonneurs n'attaqueraient pas pendant le procès? Transition fluide vers la fin du prologue!

#14
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Parce qu'il faut expliquer que Shepard perde ses competences et certainement son commando.

#15
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

ClarkVador wrote...

Parce qu'il faut expliquer que Shepard perde ses competences et certainement son commando.

et aussi  sa " reconstruction faciale" si besoin est , (et)  ou on garde nos compétences/armes pour monter au niv max de me 3

Modifié par maitreikrit2, 06 avril 2011 - 08:11 .


#16
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 messages
Pourquoi pas une cryogénisation à la Jack ? :3

#17
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

maitreikrit2 wrote...

ClarkVador wrote...

Parce qu'il faut expliquer que Shepard perde ses competences et certainement son commando.

et aussi  sa " reconstruction faciale" si besoin est , (et)  ou on garde nos compétences/armes pour monter au niv max de me 3


Ouarf bon ça c'est vrai mais c'est anti-scénaristique comme argument. 

Ca me fait penser que dans DA II, on peut changer de visage en cours de jeu sans que personne ne fasse la moindre remarque.

#18
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
pourquoi une prison ?

En fait c'est surtout le fait de mettre Shepard dans une situation qui craint un max, qui me fait tripper, a savoir pas d'armes, pas d'armures pas de commando pas de IDA ou de Normandy, et prit entre deux feu la sécu d'un coté et l'attaque moissonneur de l'autre, une mission ou il faudra avant tout être astucieux pour survivre, de l'inédit dans ME voila tout.


P.S et pi cé vré que chui un taumatisé de la première saison de Prison Break... du très grand art.

Modifié par Sergent Metalik, 06 avril 2011 - 08:43 .


#19
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Sergent Metalik wrote...

En fait c'est surtout le fait de mettre Shepard dans une situation qui craint un max, qui me fait tripper, a savoir pas d'armes, pas d'armures pas de commando pas de IDA ou de Normandy, et prit entre deux feu la sécu d'un coté et l'attaque moissonneur de l'autre, une mission ou il faudra avant tout être astucieux pour survivre, de l'inédit dans ME voila tout.
.


Le risque, c'est de trés vite verser dans du Chuck Norris si Shepard devient un sur-homme capable de survivre dans une telle situation. Faut quand même garder un minimum de crédibilité.

#20
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Tu plaisante Jeff ?


Tu trouve que Shepard a pas survécu a des situation extremes ?

Il n'a fait que ça depuis ME, Shepard est même revenu d'entre les morts !

Je voulais dire que si'c'est pour nous refaire le's bète séquences d'action Shooting c'est dommage, on peut faire de l'action de manière bien plus subtile, avec un équipement ultra réduit il faudra souvent fuir et économisé ses munition, utiliser les éléments de décors, casser l'éclairage, faire peter les éléments pouvant exploser, utiliser les zones d'ombres, faire marcher sa cervelle  voila.
Je vois pas en quoi c'est du Chuck Norris, tuer une armée de récolteur et un bébé moissonneur et s'en tirer avec tout le commando intact ça ça y ressemble déja plus ( et c'est bien aussi mais j'attend autre chose cette fois).


Sinon ...


On commence le jeu en tant que Ashley ou Kaydan et l'attaque des moissonneurs commence pendant le procès, on doit alors pénétrer dans le tribunal pour sauver Shepard.

Modifié par Sergent Metalik, 06 avril 2011 - 11:37 .


#21
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Bien 2 ans de tôle pour expliquer l'entre-temps entre les 2 jeux, et au moment ou les Moissonneurs rapplique et qu'ils prennent conscience que Shepard avait raison, mais la prison ou il est incarcéré répond plus...

#22
Kakashoo

Kakashoo
  • Members
  • 34 messages
Yop !
Oh non d'un baba au rhum !Sergent Metalik ,j'adore de l'idée Ash/Kaidan/Liara (peut être) vient nous libérer/sauver du tribunal pendant l'attaque des moissonneurs
par contre cela casse la téorie de l'emprisonnement nous refaisant tomber au niveaux 1.

Modifié par Kakashoo, 08 avril 2011 - 12:23 .


#23
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

par contre cela casse la théorie de l'emprisonnement nous refaisant tomber au niveaux 1.


Pas forcement on peux être emprisonné avant un procès, ce n'est pas rare et plusieurs année peuvent se dérouler avant le jugement. :)

Modifié par nuh5000, 08 avril 2011 - 12:27 .


#24
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Bon bah de toute façon la question vient d'être réglée par les annonces. Cf. le post "les news".

#25
Sousou.972

Sousou.972
  • Members
  • 14 messages
C'est tout simple je pense que l'intro va commencé par son procès ou on l'accusera de coopération avec cerbérus elle devra se défendre et parlera en même temp des moissoneurs mais elle ne sera pas cru et la
Tada !!
Les moissoneurs apparaissent la panique total shepard file en direction du vaisseau qui a subit d'autre modification par l'alliance et décide:
de filé il est trop ****** pour la terre.
ou alors de détruire les quelques moissoneurs qui sont venu sur terre.
A noté que les moissoneurs seront surement comme l'engence dans dragon age se séparent en petit groupe sachant que chaque vaisseaux est doté d'une intélligence.
ou alors