pourquoi tant de combats????
#1
Posté 07 avril 2011 - 11:40
Ici je suis dans l'acte 3 je crois ... 6 ans après ... et je dois aller voir des mages pour orsino ... j'arrive et à peine devant eux ils me sortent "on sait que vous travaillez avec Meredith .. vous allez mourrir".
Beh non purée, je ne travaille pas pour Mérédith mais c'est la quete principale et je suis obligé de l'aider aussi. J'aimerais pouvoir leur parler, mais non ils m'attaquent direct.
Cette quete vient de me saouler .... a quoi ca sert d'avoir des discussions si ca se termine toujours en bain de sang.
pareil pour L'ancien chef de la garde ... quoi qu'on fasse, on devra toujours le combattre et des sbires qui apparaissent d'on ne sait ou. Et en plus il est balaise pour un mec qui a tout perdu. malgrès ses cheveux gris, il est plus souple qu'aveline.
pourquoi on ne peut pas juste le raisonner lui ou sa troupe et l'enfermer ? pourquoi il faut se battre à chaque coin de rue? Et ces mages qui se changent en abomination dès qu'on les bat ... c'est un peu facile je trouve !!!
C'est vraiment la chose qui m'agace le plus. Enfin parmis tant d'autres. j'aimerais pouvoir utiliser persuasion.
De plus, c'est le Hérault de kirkwall, il a tué l'arashak et y en a qui pensent encore pouvoir me tuer .... mais ils sont cons !!! Vu tous les gens que je tue, je me demande comment il y a encore des habitants dans Kirkwall. Pareil pour les mages, ils sont combien dans le cercle pour qu'il y en ai toujours plus qui s'évadent et que je tue?
Au moins dans DAO ca se comprenait. Déjà on ne restait pas dans une seule ville, mais en plus on combattait les engances. ici c qu'une seule ville, la coterie et les écumeurs ne sont pas infinis ...
Y a que moi que ca dérange tous ces combats?
#2
Posté 07 avril 2011 - 11:49
Pour la persuasion c'est limité. J'ai pu convaincre une bande de Féreldiens de me ficher la paix quand ils pensaient que je voulais capturer Anders, raisonner une elfe qui voulait tuer un ancien loup-garou de DAO, donner du courage aux soldats qui avaient peur d'affronter les mercenaires d'Evets, et faire la morale à Orsino et Meredith qui se disputaient en pleine invasion qunari... c'est tout. Parfois les compagnons peuvent éviter un combat : Fenris peut faire parler Danzig, Aveline le soldat qui a aidé à capturer les Qunari, Varric peut duper le geôlier de Feynril, Anders intervenir face à Idunna de sorte qu'on puisse l'épargner même en étant non-mage... il y a des opportunités de résoudre certaines petites quêtes "pacifiquement" (sans effusion de sang dirons-nous) mais on n'a jamais ou trop rarement le sentiment que Hawke fait preuve d'un grand charisme et peut avoir une influence, malgré son statut.
#3
Posté 07 avril 2011 - 11:56
Je pense à la libération de Feinryl, le mage demi elf que sa mère nous envoie retrouver. Jouer un Hawke sarcastique ou faire intervenir Varric permet de berner les preneurs d'otages, faire intervenir Varric est beaucoup plus drôle.
Il en va de même pour berner les templiers lorsqu'on veut aider Grace sans tuer Thrask.
Toujours avec Feinryl, opter pour pactiser avec le démon évite un combat et influencera sûrement une DLC ou DA3
On peut permettre à l'ancien loup garou et à l'elfe de s'en sortir sans casse avec un Hawke conciliant
Le sort de la colonie elfe dépend du choix de Hawke envers Merrill.
On peut obliger le responsable des autorités portuaires à nous donner le registre sans passer la nuit ou affronter les gardes le jour simplement en étant un Hawke Agressif
Abandonner nos compagnons à leurs ennemis permet au Hawke enfant de ****, pardon Léandra, de passer certains combats.
De tête c'est tout ce que j'ai trouvé en revanche j'avoue que "on sait que vous travaillez avec Meredith .. vous allez mourri" sent la quête raccourcie ou une autre retirée du jeu surtout quand j'ai clairement et publiquement affirmé être du côté d'Orsino
"De plus, c'est le Hérault de kirkwall, il a tué l'arashak et y en a qui pensent encore pouvoir me tuer .... mais ils sont cons !!! "
Fait soulevé par Zevran et confirmé par un Hawke sarcastique! ')
#4
Posté 07 avril 2011 - 12:11
C'est vrai que j'avais oublié avec les Dalatiens ... ils ne veulent mêm rien savoir. Rien comprendre ils attaquent direct et personne n'essai de les raisonner. L'archiviste est morte, ok c triste ... mais qu'ils essaient de comprendre, de parler. C'est quoi cette ville ou tout se passe dans le sang?
Comme quoi L'archiviste a emprisonné le démon pour protéger Merryll mais elle n'a pas réfléchi qu'elle détruirait tout son clan? Elle a prévenu personne?
Y a des choses incompréhensibles et pour moi il y en a trop ou on pourrait avoir le choix mais on ne l'a pas et c'est énervant.
Ce qui était cool dans DAO ou NWN2 ... c'est que le charisme/ruse, les points mit en persuasion/diplomatie avaient un sens. On pouvait éviter un combat ou gagner des choses grâce à ça. Et donc si on avait un perso bourrin, sans aucune diplomatie, bcp de voies étaient fermées mais on pouvait jouer un beau parleur et alors ... on était svt moins bon en combat ... mais on pouvait vaincre par la parole et j'adore.
Ici, dans DA2, c'est bcp moins flagrant. On evite des combats grace o compagnons ... c cool, ils servent a autre chose qu'a tapper des monstres et me contredire ... mais j'aimerais aussi pouvoir avoir un impact. Pkoi je ne peux eviter certains combats que si j'ai tel compagnon? Hawke est trop balourd pour parler et trouver les bons mots?
Bizarre quand même qu'il n'y ai jamais mention d'une perte incroyable de population a Kirkwall ... ou alors il y a bcp d'immigrants ^^
#5
Posté 07 avril 2011 - 02:05
Methran wrote...
C'est vrai que j'avais oublié avec les Dalatiens ... ils ne veulent mêm rien savoir. Rien comprendre ils attaquent direct et personne n'essai de les raisonner. L'archiviste est morte, ok c triste ... mais qu'ils essaient de comprendre, de parler. C'est quoi cette ville ou tout se passe dans le sang?
Je crois vraiment que tu n'as pas essayé toute les options dans le choix, car il y a plusieurs situation ou tu peux éviter les bains de sang. Comme les Dalatiens dont tu parles, ça dépend vraiment des choix de réponses que tu fais, car j'ai fait 2 parties et les 2 fois, je n'ais pas eu a les combattres, tu peux donc les raisonner et discuter avec eux.
Un autre exemple qui me vient a l'esprit vite fait, pcq je l'ai fait hier soir dans ma 3 ieme partie, au début du jeux, quand tu vas voir pour Anders, quand tu sors de la maison de la femme qui aide les réfugiers, un groupe d'homme t'interpelle et sont pas content que tu cherches Anders, si tu laisse Carver répondre, tu n'auras pas a les combattres.
Bref, il y a plusieurs possibilitées comme celles là qui permettre déviter de ce battre dans le jeux, suffis de faire des choix de réponses différents.
#6
Posté 07 avril 2011 - 02:53
Methran wrote...
De plus, c'est le Hérault de kirkwall, il a tué l'arashak et y en a qui pensent encore pouvoir me tuer .... mais ils sont cons !!! Vu tous les gens que je tue, je me demande comment il y a encore des habitants dans Kirkwall.
Ben pour répondre simplement, le jeux s'arreterait après la mort de l'Arishak si on suit ton raisonnement.
Et puis en héros de la mythologie invincible je peu déjà t'en sité deux :
- Achille => Invincible et pourtant même en sachant cela y en a un paquet qui se sont acharnés sur lui, au final il meurt.
- Siegfried => Il tue un dragon et se baigne dans son sang ce qui le rend invincible ben pourtant a force il va mourrir aussi (quand on vous dit de vous frotter derriere les oreilles
Enfin bon bref tout ça pour dire qu'en partant de là n'importe quel jeux est abusé (hormis les jeux de foot ... si on peu appelé ca des jeux).
Tiens un autre exemple : Shepard c'est quand même le héros de la galaxie bah pourtant on lui cherche la merde a tour de bras a lui aussi..
Pour résumé l'espoir fait vivre (l'espoir de tué un Héros hein ^^).
Par contre il y a beaucoup de combat certe mais il y a beaucoup de quête ou le bain de sang peu etre évité, bon ok le coup de Mérédith etc etc peut pas être évité, mais personnellement je vois ca plutot dans le fait qu'ils complotent et de voir le Héraut débarqué les fera de toute façon flippé et du coup attaqué.
Même si tu essayes de discuter, des mages et des templiers qui vivent dans la peur d'etre découvert par la folle
Ok on aurait pu avoir au moin la possibilité de leur parler mais ca me parait pas si tiré par les cheveux que cela ^^.
Enfin tout cela reste mon opinion bien sur
#7
Posté 07 avril 2011 - 03:18
#8
Posté 07 avril 2011 - 04:17
1 - Tout d'abord, sans doute à cause de manque de temps de développement. Plusieurs issues possibles réclament forcément plus de développement (plus de dialogues, de répercussions sur l'aventure).
2 - Sans doute aussi parce que Mike Laidlaw (lead designer chez Bioware) pensait révolutionner le genre CRPG. Au final, il semblerait que les changements opérés ait amené le genre à bien moins de subtilité, d'intelligence et donc, un comble, à aussi moins de jeu de rôle. Du moins, si on en croit les critiques (je m'y réfère puisque je n'ai fait que la démo de ce jeu).
3 - Peut-être aussi que "marketingement parlant", il était plus intéressant de faire un jeu plus orienté action que son prédécesseur. Je pense notamment aux joueurs sur console.
C'est ce qui fait que DA2 est, au mieux, qualifié d'action-rpg ou de hack'n slash et, au pire, de beat'm all.
Et malgré de nombreuses mauvaises critiques, je ne suis pas du tout sûr qu'EA/Bioware soient enclins à changer d'orientation pour l'avenir de la licence. Vivement que je me trompe !
#9
Posté 07 avril 2011 - 04:58
#10
Posté 07 avril 2011 - 05:49
#11
Posté 07 avril 2011 - 07:10
Pour Idunna on à pas besoin d'Anders on peux s'en défaire avec l'aide de Bethany où Carver(?) sinon y'a aussi un choix spécialElista wrote...
C'est un peu lourd en effet, surtout le nombre incroyable de bandits dans les rues la nuit.
Pour la persuasion c'est limité. J'ai pu convaincre une bande de Féreldiens de me ficher la paix quand ils pensaient que je voulais capturer Anders, raisonner une elfe qui voulait tuer un ancien loup-garou de DAO, donner du courage aux soldats qui avaient peur d'affronter les mercenaires d'Evets, et faire la morale à Orsino et Meredith qui se disputaient en pleine invasion qunari... c'est tout. Parfois les compagnons peuvent éviter un combat : Fenris peut faire parler Danzig, Aveline le soldat qui a aidé à capturer les Qunari, Varric peut duper le geôlier de Feynril, Anders intervenir face à Idunna de sorte qu'on puisse l'épargner même en étant non-mage... il y a des opportunités de résoudre certaines petites quêtes "pacifiquement" (sans effusion de sang dirons-nous) mais on n'a jamais ou trop rarement le sentiment que Hawke fait preuve d'un grand charisme et peut avoir une influence, malgré son statut.





Retour en haut






