Aller au contenu

Photo

[Traduction] Article GI - Avril 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

Image IPB

Page 1
Page 2 ( Traduction )
Page 3 ( Traduction )
Page 4 ( Traduction )
Page 5 ( Traduction )
Page 6 ( Traduction )
Page 7 ( Traduction )
Page 8 ( Traduction )
Page 9 ( Traduction )
Page 10 ( Traduction )
Page 11 ( Traduction )
Page 12 ( Traduction )

Traduction de l'interview avec Casey Hudson ( page 11 et 12 )


Modifié par Archon360, 20 avril 2011 - 11:46 .


#2
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Page 2.

Vous avez épargné la Reine Rachni. Vous avez sauvé Ashley. Vous avez remis la base des Récolteurs à l'Homme Trouble.
Ou peut-être que vous n'avez pas fait toutes ces choses.

BioWare dirige l'arc narratif général de la série Mass Effect, mais les joueurs modèlent les nuances de l'histoire à travers leurs choix.
Le résultat est une légion de fans personnellement liés à leur propre vision du commandant Shepard, et des perspectives uniques sur les événements de l'univers Mass Effect.
Homme ou femme, conciliant ou pragmatique, Soldat ou Adepte - Shepard est façonné(e) par de nombreuses décisions réparties dans Mass Effect 1 et 2.

Bien que ces choix puissent souvent affecter toute la galaxie, rien de ce que vous avez fait jusqu'à présent ne peut changer le sombre scénario auquel Shepard doit faire face au début de Mass Effect 3: les Moissonneurs sont arrivés.
La guerre à grande échelle contre ces machines pensantes force Shepard à répondre de ses actes et permet aux joueurs d'être témoins des répercussions qui se dissimulent sous la surface de l'histoire depuis que la trilogie a commencé.

Modifié par Archon360, 19 avril 2011 - 11:16 .


#3
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Page 3

Dans Mass Effect tout tourne autour d'un conflit galactique: des mondes entiers, des civilisations sont en danger et leurs destins se trouvent entre les mains de Shepard.
Cette toile de fond est à l'opposé de l'humble endroit où les exploits du Normandy et de son équipage sont créés.

La série Mass Effect est développée au studio BioWare à Edmonton, Alberta. Le bâtiment est relié à un classique hôtel trois étoiles - la fenêtre dans le bureau commun des co-fondateurs de BioWare, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, donne seulement sur un restaurant et une fontaine dans le hall de l'hôtel.
Toutefois, cet environnement discret a donné naissance à l'une des franchises les plus ambitieuse et vénérée dans le domaine des jeux vidéo. C'est là que la trilogie Mass Effect a commencé, et c'est là que la bataille pour sauver la galaxie dans Mass Effect 3 est actuellement en cours de développement.

Quand BioWare a d'abord annoncé Mass Effect, les objectifs du studio pour le projet semblaient inatteignables.
Non seulement at-il été positionné comme une histoire en trois parties avant même que le premier jeu ne soit publié, mais la notion de report des décisions d'une partie à l'autre n'avait jamais été tenté à une telle échelle.
Une fois que Mass Effect est sorti, cependant, la capacité de BioWare à tenir ses promesses est devenue évidente.
Le jeu a été salué comme un chef-d'œuvre vidéo-ludique de science-fiction, et le succès encore plus grand de Mass Effect 2 a servi à renforcer la renommée de la série et à séduire plus de fans.
Maintenant, avec la conclusion épique à l'horizon, l'ensemble des décisions accumulées dans les deux premiers titres est sur ​​le point de porter ses fruits.

"C'est ce que nous voulions faire pour toute la trilogie." dit le producteur exécutif Casey Hudson.
"Si vous pensez à la franchise que nous avons construit, à tout le arcs narratifs que nous avons développé et qui mènent à travers cette longue liste de moments incroyables, çà c'est vraiment ce qui définit la base de Mass Effect 3."


A hero's welcome / L'accueil d'un Héros.


L'histoire commence avec le commandant Shepard sur Terre alors qu'il est jugé pour des événements liés au dernier DLC de Mass Effect 2, l'Arrivée.

Quelques mois seulement ont passé depuis la mission suicide visant à neutraliser la base des Récolteurs, mais les membres de l'Alliance sont encore hésitants à croire Shepard quand il leur dit qu'une attaque des Moissonneurs est imminente.
Même si les joueurs ont déjà eu un aperçu de la puissance de ces anciens ennemis, la plupart des habitants de l'univers Mass Effect voient les Moissonneurs comme une vieille légende qui ne constitue pas une menace réelle.
Cela change dès que ces gigantesques vaisseaux de guerre pensant apparaissent au-dessus de la Terre et prennent systématiquement le contrôle des endroits-clés avec facilité.

"L'introduction commence par montrer ce qui se passe à travers le monde - New York, Londres, le Japon. Vous voyez d'abord ce qui arrive à tout ces lieux, les rapports provenant des grandes villes." dit [Casey]Hudson.
"Ensuite vous regardez par la fenêtre et vous les voyez arriver."

Shepard savait ce qui se préparait, mais il n'a pas le temps de dire «Je vous avais prévenu." au Conseil. La brutalité et l'efficacité de l'attaque des Moissonneurs est écrasante.
Ce n'est pas le genre de bataille que les forces de la Terre sont habituées à mener - il a fallu toute une flotte et une attaque coordonnée pour venir à bout de Sovereign à la fin du premier Mass Effect, et il s'agissait d'un Moissonneur isolé...
Aujourd'hui, des centaines d'entre eux sont descendus sur Terre et les systèmes environnants.

"C'est l'invasion que vous avez essayé d'empêcher depuis le début." dit Hudson.
"Ils ont pris la Terre, et ils commencent à prendre d'autres parties de la galaxie. Il s'agit d'une véritable guerre à l'échelle galactique dans Mass Effect 3."

Modifié par Archon360, 20 avril 2011 - 10:30 .


#4
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Bon courage, Archon. ;)

#5
Kakashoo

Kakashoo
  • Members
  • 34 messages
Yop!
Tu veut dire quoi exactement par traduction de la page? Une simple traduction texte des éléments de la page ou une traduction intégré à la page?
Sinon j'aimerai bien t'aider.

#6
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Page 4 complète.

profil: Le Normandy

Après le commandant Shepard, le Normandy est un des éléments les plus caractéristique de la série des Mass Effect.

Ce vaisseau iconique est toujours sous les ordres du commandant Shepard dans ME3, mais il a été réquisitionné par l'alliance, et ce, dans le but d'être démonté,
étudié, puis reconstruit.

"L'alliance voit le Normandy comme étant leur propriété" dit le producteur executif Casey hudson.
"Vous êtes un Spectre, mais aussi un soldat de l'alliance.
C'est comme si quelqu'un avait requisitionné un porte-avion pendant la seconde guerre mondiale,
ils ne lui auraient pas dit: "Tu as de la chance! Tu as ton propre porte avion!"
Ils auraient voulu le prendre et l'analyser....

C'est toujours Le Normandy, mais different encore une fois et il y a differentes parties et pièces à visiter.

Modifié par ClarkVador, 19 avril 2011 - 07:02 .


#7
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

PAGE 5

Le plan

Alors que la force d'invasion vient rapidement à bout du berceau de l'humanité, Shepard se rend rapidement compte que la bataille pour la Terre est perdue. Il n'y a qu'un espoir: fuir, pour obtenir de l'aide et ainsi monter une contre-attaque pour reprendre la planète. « C'est en quelque sorte un passage triste; vous devez abandonnez et vous échappez quelque part. Et c'est l'enjeu principal du début: comment est-ce qu'un héros peut fuir et reporter le combat à un autre moment, et est-ce qu'il existe une véritable solution ailleurs ? » nous révèle Hudson. « Répondre à cette question est le cœur de que vous essayez de faire en tant que joueur. Comment arrête-t-on quelque chose qui ne peux pas l'être? »
Dans les deux premiers jeux, vos buts étaient apparents dès le début du jeu. Comme « Trouvez puis arrêter Saren ». « Recrutez une équipe afin d'éliminer les Récolteurs ». Dans Mass Effect 3, vous savez que vous devez sauver la Terre, mais le chemin vers la réussite n'est pas clair au début du jeu. Vous ne pourrez pas arrêter les Moissonneurs en pressant simplement un vieil interrupteur, perdu depuis longtemps, et que vous auriez retrouvé par hasard; vous devrez chercher le moyen d'être en position de force, tout en survivant aux attaques continuelles des Moissonneurs sur la galaxie.
« Il y a une évolution dans l'idée que vous avez sur la façon d'arrêter les Moissonneurs » dit Hudson . « En partant d'une idée en changement – il y a quelques faux-fuyants- vous essayez de façonner tous les aspects de votre plan. » Shepard adapte son plan d'action aux informations que vous découvrez au long du jeu, mais un aspect ne change jamais: vous aurez besoin d'aide.

Légende: Pendant notre essai, nous avons vu quelques sous-entendus laissant penser qu'Anderson pourrait être un équipier. Cependant BioWare nous a dit que sa présence dans ce passage était juste là « pour combler un vide ».

Légende: Mass Effect 3 sera plus dur que le second jeu, mais l'équipe souhaite que la difficulté soit amusante et non pas frustrante.

PAGE 6

De vieilles rancœurs, de nouveaux alliés

Dans Mass Effect 2, Shepard voyage d'un bout à l'autre de la galaxie pour recruter des individus en particulier. Dans Mass Effect 3, ça ne suffira pas. Considérant l'ampleur de la menace, ce sont des civilisations entières qu'il faut recruter et unir derrière un plan pour stopper l'incursion des Moissonneurs.
Bien que personne ne souhaite voir les Moissonneurs réussir, gagner le soutien de toute une race n'est pas chose facile. Pour beaucoup d'espèces, tout laisser tomber pour s'engager aux côtés de Shepard contre les Moissonneurs signifierait simplement signer leur destruction des mains d'autres menaces. Shepard, par exemple, visite le monde natal des Galariens à la recherche d'alliés, pour le trouver embourbé dans un débat concernant le génophage Krogan (un concept introduit dans le premier jeu et revisité dans le deuxième). Pareillement, les Quariens exilés cherchent à reprendre leur planète natal, dont les Geths ont pris entièrement le contrôle il y quelques centaines d'années. Dans les deux cas, le fléchissement d'un camp signifie la victoire de l'autre. Shepard a la lourde tâche de résoudre ces problèmes dans l'espoir d'accéder à des nouvelles ressources ainsi qu'à l'aide de ces civilisations.
Mais ne vous attendez pas à gagner la loyauté des espèces en complétant simplement une série de quêtes. Ces scénarios ont été doucement amenés depuis le début de la série, et les problèmes qui y sont liés sont compliqués. Hudson nous explique, « Nous avons établi toutes ces choses qui agitent la galaxie. Si vous entriez au cœur de ces énormes problèmes, si vous cherchiez à aider ces civilisations, serait-il possible de toutes les unifier, de toutes les rallier derrière vous ? Peut-être qu'à certains endroits, ce n'est tout simplement pas possible. Peut-être que vous n'arrivez pas à trouver la solution. »
La grande ligne de tout cela est que Shepard a besoin de toute l'aide possible, peu importe l'endroit d'où elle vient. De vieux amis viendront aider, mais des sources plus surprenantes se révèleront. Cependant, chaque groupe qui suit Shepard rend la mission encore plus critique: au lieu de mettre en danger la vie du seul équipage du Normandy, Shepard devra peut-être sacrifier des civilisations entière pour arrêter la guerre.

New Game +

Créer de la rejouabilité dans un jeu basé sur son histoire est un véritable défi. Le premier Mass Effect usait abusivement du système New Game +, qui permet au joueur de recommencer le jeu avec des bonus significatifs. Le deuxième jeu possédait un système similaire, qui cependant mettait plus l'action sur la possibilité pour le joueur d'effectuer de nouvelles missions en restant dans la peau d'un même personnage. Entre ces deux points, où se situera Mass Effect 3 ?
« Ce sera probablement une combinaison de ces deux éléments. » nous répond le producteur exécutif Casey Hudson, « Il y a aura un état « après-jeu » qui vous permet de revenir jouer et terminer des missions ou autres, mais il y aura aussi des éléments que vous pourrez refaire dans un système New Game +. C'est un hybride des deux systèmes. »

PAGE 7

Sur le champ de bataille

La narration dans Mass Effect 3 découle naturellement de Mass Effect 2. La même chose peut-être dîtes au sujet du gameplay. Bien que le combat ait été profondément repensé entre Mass Effect et Mass Effect 2, les joueurs peuvent cette fois s'attendre à une expérience bien plus familière. « Si vous regardez la façon dont Mass Effect 2 a été reçu par les joueurs et la critique – en considérant les grands changements que nous avons apportés depuis le premier – je pense qu'il y a des raisons de penser que la formule à laquelle nous sommes arrivés est la bonne. » explique Hudson. « Maintenant, je pense aussi que nous pouvons encore apporter quelques améliorations. »
La plus part des améliorations sont peu voyantes, elles ne seront probablement immédiatement apparentes qu'aux joueurs ayant encore très bien en mémoire les combats dans Mass Effect 2. Un système de couverture amélioré permet à Shepard de manœuvrer facilement tout en restant protéger du feu ennemi. La possibilité de regarder la zone tout en restant à couvert a également été améliorée. Shepard dispose de plus d'un nouveau mouvement de roulade qui amène de l'agilité dans les combats, ainsi que de la possibilité de sauter par dessus des trous ou des obstacles – sans avoir à se mettre à couvert en premier lieu. De plus, l'ajout d'échelles permet la création de zone à plusieurs niveaux, sans avoir à utiliser de rampes géantes. Le sentiment d'espace est ainsi renforcé, afin que les zones ne ressemblent plus à des carrés avec divers endroits où se mettre en couverture. Mieux encore, les armes ne sont plus restreintes à la classe de Shepard, permettant à n'importe quel personnage d'utiliser n'importe quel arme.
Ces améliorations concernent aussi l'I.A des ennemis. Dans les précédents jeux, le comportement de vos ennemis ne variaient pas beaucoup. Ils se mettaient à couvert puis sortaient de temps en temps pour tirer quelques salves. Dans Mass Effect 3, les ennemis peuvent effectuer des assauts coordonnés. « Ils sont conscients des autres, ils essaient de vous prendre à revers, ils sont bien plus agressifs. » nous dit Hudson. « Ils ont des rôles très précis pendant la bataille, et ces rôles – comme des pièces sur un échiquier – travaillent bien mieux ensembles car ils disposent de tactiques uniques. »
Si vous vous dîtes que ces éléments sont standards dans la majorité des jeux de tir à la troisième personne, vous avez raison. Mais gardez à l'esprit que système de tir dans le premier Mass Effect se concentrait plus sur les nombres derrière l'image que sur les performances du joueur – un élément tiré de ses racines RPG. Hudson l'admet, et nous dit: « Nous nous sommes rendus compte que le fait d'avoir des éléments de jeu de tir nous amènerait inévitablement à être comparé aux meilleurs jeux de tir du monde. Donc, il faut que nous arrivions à ce niveau là. Et avec Mass Effect 3, nous arrivons à compléter cette évolution grâce à des améliorations sur tous les niveaux. »

Légende: Quand un ennemi meurt, Shepard sera capable de ramasser et d'utiliser les armes tombées à terre.

Quand Mass Effect rencontre le multijoueur ?


Quand le premier teaser de Mass Effect 3 a été dévoilé, de nombreuses rumeurs prétendaient qu'il s'agissait en réalité d'un nouveau projet multijoueur dans l'univers Mass Effect. Ces rumeurs se sont avérés fausses, mais beaucoup de joueurs se sont malgré tout mis à penser à la possible intégration d'un mode multijoueur dans la franchise, et le forme qu'il prendrait. Soyez rassuré, l'équipe y a pensé aussi. « Nous nous sommes demandés comment les joueurs pourraient expérimenté l'univers Mass Effect avec leurs amis, quel sens donner à cet expérience. En tant que jeu solo, mais aussi en tant que monde dans lequel les joueurs veulent s'immerger et sur lequel ils veulent partager. » nous dit le producteur exécutif Casey Hudson. « Nous n'avons pas encore réussi à trouver une façon de faire, donc nous n'avons rien à annoncé pour le moment. Mais, clairement, le multijoueur est quelque chose vers laquelle nous voulons nous tourner dans le futur et en tant que compagnie. »

Modifié par Archon360, 20 avril 2011 - 10:31 .


#8
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

C'est comme si quelqu'un avait requisitionné un avion Carrier pendant la seconde guerre mondiale,
ils ne lui auraient pas dit: "Tu as de la chance! Tu as ton propre chasseur Carrier!"
Ils auraient voulu le prendre et l'analyser....


Avion Carrier ou chasseur Carrier = Porte avion :)

#9
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
merci! Image IPB
pour moi Carrier était un fabriquant d'avions comme Henkel ou boeing, je n'ai pas cherché plus loin Image IPB.

#10
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Page 8 : livrée.

Le retour du RPG

Des fans du premier opus de Mass Effect se sont plaints que le deuxième volet s'est éloigné de ses racines, en insistant trop sur l'action. Alors que Mass Effect 3 va suivre l'approche orientée action de Mass Effect 2 pour les combats, l'équipe de développeurs a pris conscience qu'il y avait encore du travail pour recréer un esprit jeu de rôle. Pour ce faire, BioWare ne va pas reprendre les conceptions anciennes de Mass Effect, mais va plutôt ajouter de la profondeur et de la personnalisation au modèle actuel.

Dans Mass Effect 2, Shepard a été reconstruit à partir de rien, procurant ainsi à BioWare une excuse scénaristique pour reconfigurer et remettre à zéro le système de capacités. Cela ne va pas se reproduire. Dans Mass Effect 3, le début du jeu sera beaucoup plus proche de là où on en était à la fin de l'épisode précédent. "Vous commencez avec ce genre de pouvoirs basiques que vous auriez eu dans Mass Effect 2, mais rapidement, ils deviennent de vrais pouvoirs évolués", explique Casey Hudson. "C'est en ce sens que nous avons ajouté davantage d'options pour chaque joueur. Nous savons que les gens voulaient avoir la capacité d'allouer des points, mais qu'ils voulaient aussi un peu plus de choix que ça". Cela signifie qu'un pouvoir biotique comme Singularité peut évoluer dans différentes formes au fur et à mesure qu'il est développé, et non pas juste le choix d'une option parmi deux à la fin d'une progression linéaire.

Cette volonté de proposer davantage de choix s'applique aussi aux armes, qui auront des formes multiples de personnalisation. On pourra obtenir plusieurs canons, viseurs, et différents équipements pour que notre arsenal ressemble vraiment à ce qu'on veut. Non seulement ces mods d'armes présentent des bénéfices visibles pendant le combat, mais ils changent également l'aspect extérieur de vos armes, de façon à ce que vous puissiez concevoir votre arme favorite. "Les gens ont raison lorsqu'ils disent qu'il faut davantage de possibilités et d'activité : ce qu'il est possible d'acheter dans les magasins, ce qu'on peut personnaliser, la façon dont ça s'applique à des armes différentes, l'affectif que vous y mettez", explique Hudson. Cette mécanique permet à Mass Effect 3 de reconquérir une partie de la personnalisation du premier jeu, sans obliger les joueurs à trier leurs mods parmi un inventaire encombrant ou sans les obliger à en emporter en permanence des dizaines et des dizaines.


Légende photo :

Pourquoi est-ce que l'Homme Trouble utilise Cerberus pour traquer Shepard ? Vous ne le saurez qu'en jouant au jeu vous-même.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 19 avril 2011 - 09:41 .


#11
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Page 9

Connais ton ennemi !

Les Moissonneurs ne sont désormais plus cette menace mystérieuse qui se trappe dans les parties les plus sombres de l'espace. Ils ont lancé la guerre, et Shepard va devoir les combattre directement tout au long de Mass Effect 3. Cela ne signifie pas que tous les ennemis que vous aurez en face de vous seront des vaisseaux gigantesques (Shepard aurra aussi à neutraliser occasionnellement quelques groupes de mercenaires) ; mais les Moissonneurs et leurs armées constituent vos ennemis principaux.

"On n'a pu voir jusqu'à présent que quelques Moissonneurs. Maintenant vous allez vraiment les voir en personne", explique Hudson. "Vous vous trouvez dans le même espace-temps que le leur, à combattre des vaisseaux spatiaux de plusieurs kilomètres de haut". Bien évidemment, Shepard ne peut pas abattre des centaines de Moissonneurs à lui tout seul, mais il faudra parfois faire soi-même une partie du sale boulot. La façon dont il faudra s'y prendre restera un mystère jusqu'à ce que vous soyez témoin direct de ces batailles.

Aussi intimidante que soit la menace, Shepard pourrait obtenir des aides parfois inattendues. Dans une séquence que nous avons pu lire depuis un storyboard, Shepard est dans une file de véhicules krogan alors qu'un Moissonneur se rapproche et commence à dévaster les environs. Un vaisseau turien endommagé se crashe soudainement, détruisant au passage le véhicule de Shepard, alors que l'ennemi continue à se rapprocher. Une fois à pied, et alors que la bataille paraît perdue d'avance, un ver géant s'expulse du sol et commence une lutte implacable avec le Moissonneur. Shepard se met à courir sous les deux créatures qui se battent un peu plus haut. Le ver géant prend le dessus en s'enroulant autour du Moissonneur puis en l'attirant sous le sable. La bataille parait finie mais des lasers commencent à fuser à travers le sol, indiquant que Shepard a tout intérêt à quitter les lieux aussi rapidement que possible... "C'est à ce genre d'échelle que nous voulons travailler pour Mass Effect 3", explique Parrish Ley, responsable des cinématiques. "Nous avons construit petit à petit tous ces personnages -- nous avons bâti leur histoire et leur culture -- et il nous semblait que, si nous ne faisions pas des choses aussi grandes que ça, ça aurait été vraiment gâché".

Comme si combattre les Moissonneurs n'était pas assez pénible, il vous faudra aussi lutter avec leurs serviteurs. Dans Mass Effect 1 et 2, les joueurs ont dû faire face à des ennemis appelés zombies. Ces abominations cybernétiques sont le résultat de l'implantation de technologie Moissonneur dans des êtres humains reprogrammés. Malheureusement pour Shepard, les Moissonneurs peuvent faire cela avec à peu près n'importe quelle espèce de la galaxie. Depuis les races bipèdes commes les Turiens et les Butariens, jusqu'aux variations plus bestiales comme les Rachni et les [Harvesters], ces versions modifiées de créatures familières composent la plus grande partie des forces Moissonneurs au sol.

En plus d'avoir à combattre l'armée terrifiante des Moissonneurs, Shepard est poursuivi par l'un de ses anciens employeurs. "Cerberus a aussi un rôle à jouer", lâche Hudson sans plus de détails. "Alors que dans le jeu précédent, vous bossiez pour eux à contrecoeur, ils font désormais partie de cette puissance qui cherche à vous arrêter". Les motifs qui poussent Cerberus à essayer de stopper Shepard sont un secret bien gardé de BioWare, et les joueurs ne connaîtront pas la vérité avant de jouer eux-mêmes à Mass Effect 3.


Profil : James Sanders

En plus de tous les vieux amis qui vont rejoindre (ou au moins parler à) Shepard, les joueurs vont aussi rencontrer de nouveaux visages. James Sanders, soldat de l'Alliance, rejoint l'équipe de Shepard relativement tôt dans l'histoire, peut-être même avant l'attaque initiale des Moissonneurs sur Terre. Bien que Sanders soit un soldat aguerri, les logiques politiques de la galaxie lui sont inconnues. "Ses réactions sont assez naïves lorsque quelque chose de bizarre se produit", explique Hudson. "Un nouveau joueur pensera vraisemblablement la même chose que Sanders. Cela ne signifie pas que Sanders est un mec stupide qui est surpris par tout et n'importe quoi ; c'est avant tout un soldat. Il a déjà roulé sa bosse." Bien qu'il y ait des ressemblances, Sanders n'est pas le personnage qu'on a pu voir dans le tout premier trailer de Mass Effect 3. Et BioWare n'a pas pu confirmer si James Sanders est lié d'une façon ou d'une autre à Kahlee Sanders, un personnage récurrent des nouvelles. Mais ce serait certainement un lien intéressant pour tous les fans qui ont suivi la franchise en dehors des jeux.


Légende photo :

Shepard peut détruire des parties de certains ennemis pour les ralentir ou pour réduire leur efficacité au combat.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 19 avril 2011 - 09:32 .


#12
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Merci à tous pour tout ce boulot. Image IPB

Modifié par Sylvianus, 19 avril 2011 - 08:52 .


#13
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
PAGE 10

Légende: Les diverses espèces de la galaxie ont été modifiés par les Moissonneurs, transformées en soldat dans le but d'arrêter Shepard

Rassembler l'équipe

De toutes les questions posées par les fans sur Mass Effect 3, celle qui revient le plus souvent et qui est posée avec le plus d'insistance est: « Qui vais-je avoir dans mon équipe? ». Au cour de la série, les joueurs se sont attachés aux équipiers de Shepard – une chose que BioWare prend très au sérieux.
Si tous les personnages des deux précédents jeux revenaient en tant qu'équipiers permanents, introduire de nouveaux personnages serait difficile... et l'écran de sélection des personnages serait un vrai capharnaüm. L'astuce est de récompenser de manière satisfaisante les joueurs pour les liens qu'ils ont tissé avec les personnages, tout en gardant à l'esprit les rôles que peuvent jouer ces personnages, du simple cameo au personnage principal.
« Il y a une gamme complète de rôle, et cela varie en fonction de chacun des personnages » nous explique Hudson. « Certains personnages seront au cœur de l'histoire. Ce sont des équipiers. Toute la structure de l'histoire pivote autour d'eux. D'autres seront des équipiers plus conventionnels, que vous pouvez choisir ou non d'emmener avec vous... Certains personnages ne reviendront peut-être qu'au cours d'une mission particulière, et ce seront alors des équipiers pendant cette mission. Et il y a les personnages qui ne feront peut-être que des apparitions cameos. »
Ne vous demandez plus si BioWare tiendra compte de ce que vous avez fait de Legion, ou votre romance avec Ashley, ou bien le fait que vous n'ayez perdu aucun équipier pendant l'assaut de la base des Récolteurs. Bien que les rôles de chacun de ces personnages ne soient pas connus, ils n'ont pas été introduit dans l'univers Mass Effect pour être poussés dans un placard puis oubliés. Vous pouvez considérer avec certitude que tous les personnages majeurs reviendront d'une façon ou d'une autre (cf. encadré).

Encadré: Qui est de retour ?


En deux jeux, Shepard s'est fait un grand nombre d'alliés et d'ennemis. Bien que tous les personnages reviendront probablement dans Mass Effect 3 (s'ils ont survécus jusque là), voici une liste des personnages dont l'apparition est confirmée:

Équipiers:
Liara
Garrus (s'il a survécu à ME2)
Ashley ou Kaidan
James Sanders

Les personnages que nous avons vu ou entendu pendant la démo (pourraient être des équipiers):
Wrex
Mordin
Legion
Anderson

Autres apparitions:
Udina
L'homme trouble

Modifié par Archon360, 20 avril 2011 - 10:32 .


#14
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Sur les pages 11 et 12, je m'occupe de l'interview de Casey Hudson par contre je ne ferais pas le reste ;).

Edit:


Interview avec Casey Hudson

Une discussion avec le producteur exécutif de Mass Effect 3 et l'esprit derrière la franchise.

Mass Effect 2 a amené la série dans une direction plus sombre. Si on garde à l'esprit que la galaxie est en guerre, peut-on dire que ce ton va perdurer dans Mass Effect 3 ?

Ouai. Je n'ai pas envie de dire que c'est du désespoir, mais il y a ce sentiment, devant l'ampleur de ce contre quoi vous vous battez, où on se demande: mais comment est-ce qu'on va s'en sortir ? Ça demandera tellement de coordination et tellement de force. Mass Effect 2 était plutôt dans un univers « noir stylisé » - calme et lisse – alors qu'on se retrouve là avec l'impression d'une guerre totale. Vous n'avez plus le luxe de rien, et vous n'avez pas le sentiment que vous vous en sortirez forcément à la fin. Au fond de vous, vous savez que les choses vont mal tourner et qu'il y aura des sacrifices à faire, que des choses vont être perdues même si vous gagnez.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur la façon dont Shepard pense battre les Moissonneurs ?

Une partie de l'astuce dans ce genre d'histoire est, qu'au début, le combat semble vraiment perdu d'avance. Puis vous trouvez une raison d'y croire. Mais si je vous dit ce qu'est cette chose maintenant, alors jouer ne sera plus intéressant, parce que vou serez là à attendre que X arrive. Et c'est une chose que nous ne voulons pas révéler.

Mais il y a un élément du plan que BioWare garde bien caché pour le moment ?

Exactement.

L'Homme Trouble jouait un rôle central dans Mass Effect 2... Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur son rôle dans le nouveau jeu ?

Il est dans Mass Effect 3. C'est un personnage majeur de la franchise, et donc de ce que nous voulons faire pour Mass Effect 3. En général, la majorité des personnages majeurs sont là – à condition qu'ils aient survécus.

Si tous les personnages peuvent utiliser toutes les armes, comment une classe comme le soldat se distingue des autres ?


Il y a toujours une balance en terme de compétences. Même si vous faîtes en sorte que les armes soient universelles, que tout le monde puisse s'en servir, il y a toujours des compétences différentes basées sur les classes, comme les compétences biotiques ou techs. Cela dit, il y a toujours une différence dans le sens où le soldat est le seul à pouvoir porter tous les types d'arme en même temps. Les personnages d'autres classes peuvent décider de porter les armes qu'ils veulent, mais ils seront alors peut-être limités à deux ou trois – tandis que le soldat peut lui les avoir toutes en même temps.

Est-ce que la distribution des points de compétence de Shepard est importé dans le 3 ?

Il nous faut trouver une balance, parce que nous ne souhaitons pas punir les joueurs qui n'ont pas joué aux premiers jeux. Mais d'un autre côté, il faut qu'il y ait une certaine récompense au fait d'avoir joué certaines choses précédemment. En général, l'idée est de ramener le personnage exactement comme vous l'avez laissé, et pour les nouveaux joueurs, de donner ce que « auriez » probablement eu si vous aviez joué – mais il y a des avantages au fait d'avoir déjà joué à la franchise.

Après le Mako de Mass Effect et « l'aéroglisseur » Hammerhead dans Mass Effect 2, quelle est votre philosophie en ce qui concerne les véhicules dans Mass Effect 3 ?

Je pense que ça se rapprochera plus de Mass Effect 2, avec des phases d'explorations ne faisant pas partie de l'histoire principale. Nous avons des opportunités pour introduire d'autres éléments sympas, pas nécessairement des choses que nous n'avons jamais fait jusque là, mais pour certains élements ça sera un peu différent.

Et en ce qui concerne la recherche de minerais ?

Et bien, nous changons cette partie là du jeu. Nous n'avons pas encore bien réflechi à ce qu'on va faire, mais ça ne sera pas du tout comme ce que vous avez vu dans le deux. Nous avons eu les mondes non-cartographiés, le scan de planète, les missions N7, c'est une part de l'expérience importante – s'éloigner de la quête principale et explorer la galaxie de manière non-linéaire pour faire tout un tas de trucs. Mais ça sera différent dans Mass Effect 3.

Comment introduirez-vous les nouveaux joueurs aux divers éléments de l'histoire ?

Nous allons faire quelque chose d'assez similaire à ce que nous avons fait pour la version PS3 de Mass Effect 2. On a, en gros, un passage « l'histoire jusqu'ici » que vous verrez même si vous importez une sauvegarde. Ce morceau se jouera et vous récapitulera ce que vous avez fait jusque là. Mais si vous n'avez pas déjà joué à Mass Effet, vous verrez la même chose... mais ça s'arrêtera pour vous demandez ce que vous auriez fait... c'est essentiellement un éditeur de sauvegarde qui vous permet de vous lancer dans l'univers et comprendre ce qu'il s'y passe.

Certains choix cruciaux de Mass Effect, comme le destin de la reine Rachni, n'ont pas eu beaucoup d'importance dans Mass Effect 2. Verrons-nous la répercussion de ces actions sur Mass Effect 3 ?

Il y a des décisions que vous avez pu prendre dans Mass Effect 1, ou dans le comic sur la version PS3, qui feront une grosse différence sur Mass Effect 3. Des choses différentes arriveront, vous aurez accès à d'autres choses, et il y aura des répercussions sur les fins aux quels vous aurez accès. C'est une partie de ce que nous voulions faire depuis le début: faire des choix dès le premier jeu qui peuvent tout changer, jusqu'au tout dernier moment.

La fin dans Mass Effect 2 où Shepard meurt doit en gros être souhaitée par le joueur. Mais si on regarde ce qui est en jeu dans Mass Effect 3, est-ce que les joueurs auront à se battre plus pour obtenir les « bonnes » fins ?

Nous développons un système où la granularité de vos accomplissements est prise en compte de manière similaire. Nous avons toujours des fins générales, un peu comme dans Mass Effect 2, mais il y en aura probablement bien plus. Parce que c'est notre « grande fin », c'est un peu toujours analogue, mais il y a tout un tas de conséquences à l'intérieur de ça. Ce n'est plus vraiment une question d'avoir des fins mauvaises dures à obtenir. C'est distribué d'une manière un peu différente.

Modifié par N30795, 19 avril 2011 - 10:06 .


#15
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 messages
Merci beaucoup pour votre travail !

#16
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Page 11.

Choice and consequence. / Choix et conséquences.

Mass Effect s'est fait un nom en devenant le pionnier dans le domaine des choix du joueur.
Au lieu de simplement prendre des décisions qui affectent un seul jeu, BioWare a promis que vos actions seront prises en compte dans les jeux suivants.
Mais avec autant de variations, comment ces choix peuvent-ils être représentés de façon satisfaisante pour le joueur?

"Nous avons un système qui peut désormais lire les éléments de l'intrigue beaucoup plus rapidement et gérer les ramifications, exécutant différentes branches en parallèle." dit Casey Hudson.
"Disons que, pour schématiser, vous avez sauvé telle personne, mais perdu telle personne et romancé telle personne - il peut lire tous ces choix et développe cette séquence jusqu'au bout afin que tous les événements et les notes soient proposés sur mesure à partir de vos décisions. "

L'assaut sur ​​la base des Récolteurs à la fin de Mass Effect 2 a utilisé une technique similaire, mais c'était juste pour une séquence. Comme votre version personnelle de la galaxie sera une partie omniprésente de Mass Effect 3, cette technologie a été affiné et a un fonctionnement plus doux - pas de chargement visible que le jeu essaie de lire les choix que vous avez fait.

Vous noterez également les conséquences de vos décisions en dehors des cinématiques. Par exemple, si Garrus est mort au cours de ME2, il n'a pas bénéficié d'une guérison miraculeuse. Il est mort. Si Garrus a survécu, il peut rejoindre Shepard, et même donner accès à une mission personnelle que vous pourrez compléter.
Cependant, les joueurs ne devraient pas se sentir floués si ils ont perdu quelques alliés au cours de la série: l'objectif est de récompenser les joueurs pour jouer de la façon dont ils veulent, pas de les pénaliser par retenue à la source sur contenu.

"Ça va être différent, mais pas pire.», dit Hudson. "Cela fait partie du plaisir d'être en mesure de faire plusieurs parties différentes. Ce n'est pas que quelque chose est là, et puis il manque. Vous pourrez voir ce qui est différent, ce qui est là et ce qui change. "


Beyond the trilogy / Au-delà de la trilogie.

Après la fin de ME3 et de la trilogie, est-ce que ce sera également la fin de l'univers Mass Effect?
Pas si BioWare a son mot à dire.
Après avoir construit un univers aussi complexe, le développeur souhaite le voir se diversifier dans d'autres genres et même sur d'autres médias.

"Dans les jeux vidéo, beaucoup de gens disent qu'ils veulent voir un MMO.", explique le producteur exécutif Casey Hudson.
"Je pense que c'est plutôt logique pour cet univers ... une partie de ce que vous essayez de faire est de le sauver afin que vous puissiez y vivre.  Çà fait partie de la promesse, je pense, de toute grande franchise. Il faut que l'univers vaille le coup d'être sauvé ...
Je pense que Mass Effect a cette qualité. Si vous vous débarrassez des Moissonneurs, serait-il étonnant d'aller simplement vivre sur ​​la Citadelle ou prendre un vaisseau pour Omega? Cà parait logique.
"


Page 12.

The End.

Parmi toutes les fonctionnalités de ME3, il y en a une qui va à coup sûr à la fois exciter et décevoir les fans de la série: c'est la fin.
Le conflit qui a commencé quand vous avez d'abord joué à ME en 2007 atteint son apogée, et vous verrez comment la galaxie est façonnée par vos actions.

"La particularité de Mass Effect 3 est que ça va être beaucoup plus complexe de construire les répercussions de vos précédentes actions, mais en fin de compte c'est tout l'intérêt." dit Hudson.

Intégrer les choix des deux premiers titres fait partie de l'objectif que les fans attendent, mais une autre particularité de ME3 est que vos actions auront une finalité.
La fin de la trilogie signifie que l'arc narratif ne devra plus être transféré dans le jeu suivant. BioWare n'a pas besoin d'examiner comment les choix de Shepard auront une incidence sur les événements futurs. Les joueurs vont sentir le poids de ce qui est en jeu, car ils pourraient tout perdre.

Le résultat est un final explosif avec beaucoup de moments étourdissant et de rebondissements qui ne manqueront pas d'illustrer pourquoi le commandant Shepard est l'un des héros qui ont marqué cette génération de console.

Modifié par Archon360, 20 avril 2011 - 11:31 .


#17
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Archon360 wrote...

Parfait. Exactement ce que j'avais en tête. Merci.
(J'en ai la larme à l'oeil...)

En plus çà sort à une vitesse, waouh !

* va se préparer 12 litres de café *

surtout à la vitesse que tu traduis :whistle:, comme l'as dit Charmlion un grand merci à N30, Clark, Lucas

Modifié par maitreikrit2, 19 avril 2011 - 10:30 .


#18
PeteReegan

PeteReegan
  • Members
  • 69 messages
Tout cela nous promet de l'épique..L'attente risque d'être abominable pour ME3.

Merci pour tout ce que vous avez fait =)

#19
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

maitreikrit2 wrote...

surtout à la vitesse que tu traduis :whistle:, comme l'as dit Charmlion un grand merci à N30, Clark, Lucas


Ce qui reste plus rapide que toi :devil:

A nouveau merci à N30 , Clark et Lucas pour leur participation <3

Je bouclerais les pages 3, 11 et 12 dans la soirée et aprés la création d'un index => fin du projet.

Une affaire rondement menée ^_^

#20
Winter035

Winter035
  • Members
  • 47 messages
Hé ben! Un grand bravo a toute l'équipe de traducteurs!
La lecture est passionnante. Vous pouvez reposer et lire paix votre superbe boulot.
Encore merci
^_^

#21
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
^_^

#22
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
merci encore pour les traductions bon boulot ^^

#23
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Pas de quoi. ;)

#24
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Déjà fini ?
Et moi qui pensais m'en reprendre un petit pour aujourd'hui ^^
Bravo à Lucas et N30, vous en avez bouffé de la traduction! ><

#25
TheMementoo

TheMementoo
  • Members
  • 142 messages
Merci à tous les traducteurs, je ne sais pas ce que l'on ferait sans vous !!!!