brivdl1 wrote...
pour ce qui est de reconstruire un corps peut-être,mais que dire pour tout ce qui concerne le cerveau
peut-on génétiquement reconstruire exactement la même mémoire,le même mode de pensée sans qu'il n'y ai aucune coupure,retrouver exactement toutes les cellules du cerveau dans le même état avec les mêmes connections nerveuses
j'ai des doutes
c'est la que la SF n'apporte pas trop de réponses c'est vrai. pour être réaliste je dirais non on ne peux pas car les connections des synapses se font en fonctions de ce que l'on experimente dans sa vie.
mais après tout, gunnm met en avant un sérum que les soldats de mars aurai recu qui permettrait que le liquide protegeant le cerveau se durcissent comme une armure afin de le proteger ( ce qui permettra a gally de faire une entrée dans l'atmosphère terrestre sans meme l'armure que porte shepard)
Ghost in the shell arrive a transferer la mémoire humaine dans un cerveau cybernétique... (et de la on peut aller partout)
sans oublier que le crane humain est l'os le plus dense et le plus résistant du corps.
on peut donc imaginer 3 possibilités.
1- Shepard est membre du N7 , commando d'élite des marines de l'alliance humaine, ce faisant il/elle aurait reçu une injection de serum composé de nano machine qui durcirait le liquide céphalorachidien pour agir comme une armure autour du cerveau en cas de choc etc... conclusion : shepard garde son cerveau
2 - cerberus n'a pas sauver le cerveau de shepard mais a transferer la mémoire de celui/celle ci dans un cerveau cybernétique façon ghost in the shell . .. conclusion : shepard n'est plus trop vivant(e) mais est plus une cyborg dont le cerveau est plus cybernetique que humain... toutefois ça partirait du principe que son cerveau a survecu a la chute.
3 - shepard tombe en effet, mais l'amure N7 (meilleur equipement de l'alliance car commando d'elite) a plus ou moins proteger sa tete lors de l'entrée en athmosphère. ( le casque était quasi intacte en plus lorsqu'on le retrouve) à cela on ajoute que l'athmosphère de la dite planète devait etre assez fine, car 1) les débris du normandy sont pas carbonisés donc peu de frottement , 2) shepard porte son casque et son masque lors de la visite des débris donc possibilité que l'air de la planete soit trop leger pour etre réspiré. la tete de shepard n'aurait donc pas brulé ce qui aurait sauver le cerveau de l'effet oeuf poché. disont que le casque avait été dessiner pour bien réagir et proteger le crane des N7 contre des chocs importants et peut etre que c'est le casque qui a absorbé le choc de l'atterissage. enfin bon tout ce qu'on veut c'est que la partie avant (zone de la mémoire) du cerveau survive. les parties des fonctions motrices, language et autres ont pu être remplacer par des implants après tout.
et puis zut tu nous tue le mythe avec des reflexions...on veut que shepard survive sinon on a plus de jeu:P