J'ai l'impression que ce débat n'en est pas un. A priori, tout le monde ici est plus ou moins d'accord sur le fait qu'introduire des romances homos n'est pas vraiment un souci.
En fait, le problème concerne surtout les anciens coéquipiers. Peuvent-ils évoluer? Avoir une nouvelle orientation sexuelle?
Le problème, c'est que, comme d'autres, j'ai toujours le souvenir de Dragon Age 2 dans ma tête. Car oui, les romances de ce jeu sont lamentables, surtout aux vues de celles d'Origins qui étaient bien écrites et très bien amenées.
Du coup, quand j'imagine un Kaidan romancable avec un MaleShep dans ME3, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Anders et Cie de DA2. Un vrai massacre.
J'espère me tromper mais je commence vraiment à croire que la qualité de l'écriture est en baisse chez Bioware et que forcément les romances de ME3 vont en pâtir, tout comme la narration en général.
Et comme le dit Zieltw, les leçons de tolérance prodiguées par certains n'ont pas leur place ici. Et ce n'est pas Bioware avec son Mass Effect qui va faire évoluer la société. Tout ce qu'ils vont récolter, c'est des reportages haineux de Fox News clamant à qui veut l'attendre que les jeux vidéos ne sont que dépravation et immoralité. En un sens, je me demande si ce n'est pas ce que souhaite Bioware, de la publicité gratuite même si elle provient de médias à la botte du Tea Party...
Modifié par Belzedar32, 29 juin 2011 - 07:33 .