Aller au contenu

Photo

[Spoil] Les intentions de Cerberus dans ME3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1
Pete Reegan

Pete Reegan
  • Members
  • 103 messages
 Alors comme je l'avais dit dans le topic des News, et confirmé par Archon360, il serait sympa de discuter sur l'impact qu'aura Cerberus, et TIM dans Mass Effect 3.

Pour commencer je vais partager quelques petites idées avec vous:

Nous savons tous que Cerberus est pro-humaine avec à sa tête un homme qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Cela dit, nous ne savons que trop peu de chose sur cette organisation, et étant donné qu'elle a une place omniprésente dans Mass Effect 2, il est fort à parier que L'homme pas très net et ses sbires auront un rôle très important dans Mass Effect 3, et seront loin d'être de simples ennemis.

TIM est un personnage très mysterieux, il est bien évident que cela ne forge pas une certaine confiance mutuelle, mais si il cache des choses, c'est parce qu'agir dans l'ombre est plutôt efficace pour ne pas s'attirer les foudres de l'Alliance et du Conseil afin de réaliser des buts bien précis qui risqueraient d'avoir un impact énorme dans Mass Effect 3 (En bien ou en mal ? Cela dépendra des aboutissements et de la conception du joueur par rapport à ces derniers).
Dans le deuxième épisode, TIM nous dit qu'avant tout son but majeur est de veiller à la survie de l'Humanité.,Ses méthodes sont clairement étranges (Labo d'enfants biotiques, piéger Shepard pour en découvrir un peu plus sur la technologie récolteur, vouloir utiliser ces technologies..etc.), mais cela peut se comprendre quand on lit les BD Mass Effect Evolution. 
Je m'explique: TIM rentre en contact avec des Moissonneurs grâce à la relique, ces derniers lui ont parlé et il se met à agir comme si un danger de grande ampleur allait se pointer. Quand je les ai lues, j'ai eu vraiment l'impression que TIM se servait de ce que l'artefact le lui avait confié, c'est à dire comprendre le language utilisé par les endoctrinés et être relié à eux, pour s'aider à combattre cette menace qui plane sur la Galaxie. En clair, je ne le voyais pas vraiment soumis comme l'était Saren, mais plutôt la réelle personne à avoir pris conscience du danger potentiel des Moissonneurs.
De ce fait, TIM a du se mettre à entreprendre des choses peu orthodoxes en créant Cerberus. On peut donc penser qu'utiliser ces méthodes radicales était le seul moyen de combattre les Moissonneurs, comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives, une urgence. 
On pourra ajouter, aussi, grace aux récentes rumeurs, que TIM s'est allié aux Moissonneurs, on pourrait très bien penser qu'il fait cela dans une optique de leur planter un couteau dans le dos, en leur faisant croire qu'il est l'un de leur esclaves (Et peut-être le plus utile, vu le pouvoir qu'a Ceberus). TIM est plus malin que Saren, il a pour moi toute sa tête cela ne fait aucun doute, a contrario de Saren qui lui vénérait les Moissonneurs et se tenait en prophète. TIM, à travers ses dialogues, laisse paraître une personne extrêmement censée, déterminée, opportuniste et surtout pragmatique.

Maintenant intéressons-nous au fait que Cerberus soit un adversaire de Shepard. Nous savons tous que Shepard s'est forgé une vraie réputation auprès de toute la Galaxie par ses actes, qu'il a des alliés puissants dans tous les camps (Alliance, races conciliennes, Rachnis, Geths, Quariens, Etc..), pour TIM, donner un rôle majeur à Shepard dans les objectifs de Cerberus était un très bon moyen pour que son organisation puisse agir dans tous les lieux ou elle n'est pas la bienvenue (Espace concilien et domaine de l'alliance). Maintenant Shepard, qu'il soit plus conciliant ou d'avantage pragmatique, sera toujours son propre chef, et finira par faire ce qu'il estime juste quoi qu'il arrive. TIM devait bien le savoir, il se doute bien que déja le faire travailler pour lui n'était pas chose aisée, alors continuer à agir avec lui pourrait mettre Cerberus en danger, en voyant ce qu'est capable de faire notre commandant. TIM, prévoyant, savait bien qu'il aura à stopper la progression de Shepard car ce dernier a un capacité d'impact hors du commun sur la Galaxie. Donc, pour ne pas mettre en danger ses plans, TIM se voit dans l'obligation de mettre hors d'état de nuire Shepard, mais peut-être que, dans ME3, il y aura un moyen de se rallier à Cerberus, qui sait.

Pour finir, je vois TIM comme l'autre grand ennemi dans ME3 avec les Moissonneurs. Voire même, LE plus coriace. Selon moi s'il doit s'allier aux Moissonneurs, c'est pour les suppimer ensuite, car c'est un homme bien trop malin pour tomber dans un bête endoctrinement (En tout cas, je l'éspère). Mais que ferait ensuite Cerberus sur le long terme ? Sera-t-elle une menace de forte envergure pour l'équilibre Galactique ? Cerberus va-t-elle se doter de la technologie Moissonneurs après l'avoir écartée et pourrait s'aparrenter à une sorte de "Moissonneurs 2.0" ?
Voila certaines des questions que je me pose.

Pavé fini, je serai ravi d'ententre vos théories sur Cerberus dans ME3.
[smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/wizard.png[/smilie]

Modifié par Pete Reegan, 10 mai 2011 - 07:59 .


#2
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonsoir,

J'ai lu sur ce forum que si Shepard laisse les clés de la base des récolteurs à Cerberus les membres de cette organisation seront endoctrinés (je suppose qu'il s'agit des membres travaillant dans cette base).

Saren se croyait lui aussi suffisement fort pour résister aux moissonneurs et nous avons vu le résultat. De même Dame Benézia se croyait, elle aussi, suffisemment forte pour résister à Saren. Et nous avons vu le résultat.

Donc pour moi Cerberus allié aux moissonneurs ne sera pas capable de leur résister.

Bref Sheppard demeure l'atout majeur pour sauver la galaxie de la moisson.

#3
Pete Reegan

Pete Reegan
  • Members
  • 103 messages

jehan_de_la_tour wrote...
Donc pour moi Cerberus allié aux moissonneurs ne sera pas capable de leur résister.


Bonsoir ;)

Regarde,
Shepard, il a été je ne sais pas combien de fois en contact avec des reliques Moissonneur mais jusqu'ici, il n'a fait que leur mettre des bâtons dans les roues.
Tim, son cerveau a aussi été mis à l'épreuve par une relique depuis la Guerre Du Premier Contact, il connaissait la menace dès le début, à contrario de Saren qui voyait les Moissonneurs comme des sauveurs. Ensuite il a agit en conséquence, avec ses méthodes.

Pour moi, ces deux la sont mysterieusement capable de resister à l'endoctrinement, on pourrait penser que leur esprit font parti des rares ayant vu les Moissonneurs comme une menace, et non comme le Messie, ce qui les aurait endoctrinés. C'est qu'ils doivent avoir une force de charactère. Pour moi ils se ressemble, sauf que leur façon d'aborder le problème est totalement différente.

Et je suis anti-Cerberus, c'est juste que TIM et son rôle m'impressionnent. ^_^

Modifié par Pete Reegan, 10 mai 2011 - 05:59 .


#4
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
perso je trouve ça trop gros que Tim sois endoctriné, certes il été en contact avec un artefact mais pas de façon prolongé, depuis il reste dans ça base et envoi des troupes s'occuper des artefact, ce qui veut dire que depuis l'artefact de Shanxi il n'a plus de contact avec un artefact moissonneur alors que Saren c'est baladé à l'intérieur de Sovereign de façon très prolongé, beaucoup plus que TIM.

#5
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Hmm.. Je viens finalement de finir une partie en donnant la base des récolteurs à Cerberus de mon plein gré.. Et qu'est-ce que je récolte(pas de jeux de mot) : Les coéquipiers qui désapprouvent TOUS.. Shepard qui peut pas dire à TIM ouais j'ai fait ça pour Cerberus parce que j'ai confiance en vous et blablabla non on est obligé de dire à TIM de se la fermer.. ou presque D: Et most of all Cerberus se retourne contre nous dans le trois ??!! D: D: D:

Bref.. C'est sur que je vais leur faire ravaler leur récolteur par le cul ! :|

#6
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
tss tss tss, que de violence :o)

Les troupes de Cerberus sont probablement envoyés par TIM après Shepard pour détourner l'attention des Moissonneurs.
Tant qu'ils croient que Cerberus travaille pour eux çà laisse du temps à l'Homme Trouble d'atteindre son véritable objectif: trouver leur(s) point(s) faible(s).
En tant qu'allié il aura plus l'opportunité de les approcher et de les étudier pour savoir où et comment les frapper.

Qui sait, peut-être qu'il découvrira ce qui fait si peur aux Moissonneurs et qui les pousse à détruire les civilisations évoluées tout les 50 000 ans. Cà ne peut pas être juste une question de suprématie, il doit y avoir quelque chose d'autre. TIM a les ressources pour découvrir la vérité.

#7
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Wuut! Pourquoi j'ai pas des idées comme les votre ? Genre tout le monde sort des trucs super imaginatif tout le temps et moi je suis là et wth ? comment ? :)

#8
Zarathoustra78

Zarathoustra78
  • Members
  • 119 messages
Moi je parts du principe que le journaliste y est allé d'une déduction hâtive, donc erronée, et que finalement Cerberus ne travaillera pas pour les Moissonneurs. TIM a découvert la vérité, Shepard est sur le point de succomber à l'endoctrinement et ses actions favorisent inconsciemment les Moissonneurs. Donc, pour sauver l'humanité, Shepard doit mourir. Je vois bien la fin, soit Shepard se suicide et ce faisant, Cerberus réussi à stopper les Moissonneurs ou Shepard envoie chier TIM et il succombe entièrement à l'endoctrinement.

Je sais c'est pas possible.

#9
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
moi je pense que Tim veut tuer Shepard parce qu'il à été reconstruit avec des pièces de Sovereign au début de ME2 et qu'il pense qu'il va finir endoctriné à cause des implants.

#10
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Dans tous les cas TIM sera convaincu de servir les intérêts de l'humanité.

On peut se demander pourquoi celui-ci va employer une vaie débauche de matériel et de soldats ( soldats d'élite, ninjas, robats géants, etc) pour arrêter Shepard, alors que la terre est attaquée par les Moissonneurs.

Cela doit être une raison assez phénoménale quand même, TIM ne va pas dépêcher ses troupes pour Shepard juste parce que celui-ci a rejoint l'alliance et/ou risque de le trahir alors que toute l'humanité est sur le point de disparaître.
C'est pourtant bien sur Shepard que Cerberus concentre toutes ses forces et non sur le combat contre les Moissonneurs.Image IPB

On peut donc déduire que la disparition de Shepard, représente pour TIM un moyen de sauver l'humanité... ... Mais pourquoi?
ça j'en sais fichtre rien Image IPB (et tant mieux ).

Modifié par ClarkVador, 13 mai 2011 - 10:01 .


#11
hikariken

hikariken
  • Members
  • 99 messages
bon j'ai bien plusieurs théories...

déjà j'aimerai pointer sur les yeux de TIM... en rejouant a ME1 je trouve que Saren Endoctriné à des yeux tres tres semblable...dans un sens la différence pourrait être du a la différence graphique.

moi j'aurais dit que TIM et les récolteurs sont deux entité controlés par deux factions de moissonneurs...l'une est pour détruire la galaxie, l'autre ne l'est pas... qui sais si les récolteurs n'étaient pas en fait en train de construire un moissonneur humain pour défendre la galaxie (via un gros sacrifice). en plus on sait toujours pas ou est la base de TIM avec cette étoile.... qui sait si ce n'est pas dans le coeur de la galaxie?

pour rappel, shepard n'a été en contact qu'avec une seule relique moissonneurs. il/elle a été en contact avec une ou deux reliques prothéennes, et a visiter des zones contaminé certes. mais dans les zones contaminé il/elle n'est resté que pour un petit moment, la ou saren, ses mercenaires, ou meme les scientifiques ont du rester tres longtemps et ont été victime d'une contamination lente.

#12
Pete Reegan

Pete Reegan
  • Members
  • 103 messages
Pour les yeux, étant donné que nous sommes dans une oeuvre de science fiction, cela peut tout à fait être des lentilles améliorées, pour voir plus loin, enregistrer des données, etc...Si cela était le résultat de l'endoctrinement, je trouverais ça trop gros, prévisible.

Ensuite pour les Récolteurs, ils ne sont que les larbins des Moissonneurs crées par ces derniers. De plus, c'est l'Augure qui supervise toutes les opérations des Récolteurs (Comme il le dit souvent.^^).

Pour la base, j'avoue aussi me demander ou celle-ci se trouve. Peut-être que l'étoile derrière n'est qu'une projection sur un mur afin de donner un côté sympa à la déco de ce cher TIM.

#13
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
les moissonneurs sont l'ennemi majeur,or dans ME3 on apprend que Tim sera un des ennemis majeurs de ME3
donc l'homme trouble et les moissonneurs ... même combats
Tim est moissonné et il va falloir le démolir
je trouve d'ailleurs ,en refaisant ME1,que si on fais bien attention,il y a plein d'indices
comme cette histoire de soleil jaune (avec les rachnis) d'ou est parti un "chant" qui a interféré avec celui des reines (à l'époque de leur guerre ,quand les Krogans sont intervenus) et qui a fait que les rachnis sont devenus déboussolés

#14
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages

Pete Reegan wrote...

Pour la base, j'avoue aussi me demander ou celle-ci se trouve. Peut-être que l'étoile derrière n'est qu'une projection sur un mur afin de donner un côté sympa à la déco de ce cher TIM.


La base de TIM se déplace de système en système c'est pourquoi le panorama change. C'est expliqué dans les romans ;)

#15
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

ClarkVador wrote...
...
On peut se demander pourquoi celui-ci va employer une vaie débauche de matériel et de soldats ( soldats d'élite, ninjas, robats géants, etc) pour arrêter Shepard, alors que la terre est attaquée par les Moissonneurs.


Bah le plus simple serait de se dire qu’il est vraiment sous l’influence des moissonneurs (sans cela, je ne comprends pas, surtout pour ceux qui lui ont toujours obéi et refilé la base à la fin).

Donc, l’homme trouble serait sous influence, c’est possible. La question c’est : depuis quand ?

S’il l’est depuis avant la résurrection de Shepard  alors la théorie des deux groupes rivaux de moissonneurs se tient.

Sachant que TIM bosserait alors pour l’équipe adverse depuis le début, Shepard aurait été utilisé comme on utilise un arme ayant fait ses preuves contre un moissonneur.

#16
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
ça cloche quand même. Saren, quelques instants avant son suicide, est encore persuadé d'oeuvrer pour sauver la galaxie.
Le but de TIM est de protéger la race humaine et d'en faire une espèce dominante.
A la limite j'aurais compris que TIM veuille transformer l'humanité en Moissoneur, estimant que cela ferait de l'humanité une race supérieure (quoi que là encore, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait tout fait pour déruire le Moissonneur humain dans ME2 Image IPB).
Par contre, maintenant que les Moissonneurs déciment les humains par camions entiers, je ne vois pas comment TIM pourrait encore vouloir sauver l'humanité en s'alliant avec les Moissonneurs.
Ils peuvent éventuellement nous ressortir le coup de Saren: "Allions nous avec les Moissonneurs avant d'être tous morts".
Mais ça ferait redondance.

Pour les yeux de TIM, c'est assez confus.
D'une part on a un fichier dans la base du courtier de l'ombre qui parle d'implants rétiniens. D'autre part, dans Mass Effect Evolution, on voit que les yeux de TIM sont devenus bleus juste après son contact avec l'artefact Moissonneur.....

Modifié par ClarkVador, 14 mai 2011 - 07:20 .


#17
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Au début l'idée que TIM soit endoctriné dans ME2, je n'y croyais pas, je voyais cela venir plus ******. Maintenant j'ai un gros doute. Il pourrait avoir été endoctriné au contact de l'artefact, mais avec une seule et simple idée : protéger et faire évoluer l'humanité. Notez bien le "faire évoluer" sur lequel il insiste, tout comme Miranda, et qui va tout à fait dans le sens des Moissonneurs s'ils ont, en découvrant son espèce, décidé qu'ils feraient de très bons successeurs aux Récolteurs/de très bons candidats à l'ascension vers la nature de Moissonneur.
Cela pourrait expliquer les expériences menées sur Hakuzé et celles sur les enfants biotiques.
On sait qu'un niveau d'endoctrinement faible préserve les capacités de la cible. Il serait logique que les Moissonneurs aient utilisé ce moyen subtil pour se doter d'un agent chargé de préparer la race humaine à son avenir. Et TIM n'aurait pas pu s'en douter car défendre l'humanité semble parfaitement cohérent pour lui. C'est cette obsession de la "faire évoluer" même par des moyens atroces qui devrait mettre la puce à l'oreille... ça c'est bien un truc de Moissonneur.
Le coup des yeux serait un indice non formel, ce pourraient être des implants ordinaires mais c'est aussi un moyen pour les développeurs de nous dire "attention, il a un point commun avec Saren... ça donne à réfléchir".

Modifié par Elista, 14 mai 2011 - 07:44 .


#18
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Les yeux de Saren et de L’homme-trouble ne sont pas pareil, Saren c'est lier au multiple implant qu'il a reçut, d’ailleurs plus proche de ceux de Shepard mais en bleu et non rouge que de Tim. ;)

#19
hikariken

hikariken
  • Members
  • 99 messages

ClarkVador wrote...

ça cloche quand même. Saren, quelques instants avant son suicide, est encore persuadé d'oeuvrer pour sauver la galaxie.
Le but de TIM est de protéger la race humaine et d'en faire une espèce dominante.
A la limite j'aurais compris que TIM veuille transformer l'humanité en Moissoneur, estimant que cela ferait de l'humanité une race supérieure (quoi que là encore, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il aurait tout fait pour déruire le Moissonneur humain dans ME2 Image IPB).
Par contre, maintenant que les Moissonneurs déciment les humains par camions entiers, je ne vois pas comment TIM pourrait encore vouloir sauver l'humanité en s'alliant avec les Moissonneurs.
Ils peuvent éventuellement nous ressortir le coup de Saren: "Allions nous avec les Moissonneurs avant d'être tous morts".
Mais ça ferait redondance.

Pour les yeux de TIM, c'est assez confus.
D'une part on a un fichier dans la base du courtier de l'ombre qui parle d'implants rétiniens. D'autre part, dans Mass Effect Evolution, on voit que les yeux de TIM sont devenus bleus juste après son contact avec l'artefact Moissonneur.....


rappelez vous que dansME2 a une ou deux occasions les moissoneurs disent vouloir "sauver la galaxie et les races l'habitant en les menant au neant"

#20
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

hikariken wrote...

rappelez vous que dansME2 a une ou deux occasions les moissoneurs disent vouloir "sauver la galaxie et les races l'habitant en les menant au neant"


"Ceux que vous appellez les Moissonneurs sont votre salut dans l'anéantissement".
- Augure

Moi je reste persuadé que les Moissonneurs sont persuadés de la nécessité supérieure de leur tâche.

#21
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Ce ne sont que des mots, donc en même temps si il y mettent pas les formes....

#22
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Je vais surement tenir le discours d'un endoctriné mais la galaxie est vérolée par le crime, l'individualité et les conflits. D'accord, il y a des gens biens et des idéaux défendables mais ça n’empêche pas la souffrance, qui elle est universelle. Les moissonneurs apportent la paix dans le néant, c'est bizarre mais je comprend la logique moissonneur, j'approuve pas mais je comprend.

Quand à Cerberus, j’espère vraiment qu'on aura droit à un gros rebondissement mais pas un truc trop capilotracté ou un simple endoctrinement.

#23
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
c'est un peu facile leurs solution, on bute tout le monde et on espère que la prochaine tournez soit mieux...C'est pas une solution c'est reculer pour mieux sauté....:)

#24
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

TheDarkVirus wrote...

c'est un peu facile leurs solution, on bute tout le monde et on espère que la prochaine tournez soit mieux...C'est pas une solution c'est reculer pour mieux sauté....:)


Ah ? Mais peut-être qu’ils en sont bien conscients que la prochaine tournée ne sera pas mieux. Peut-être que l’essentiel pour eux c’est simplement, qu’un jour, il y en ait une de prochaine tournée…et pas rien du tout.

Ils sont là depuis si longtemps et à leurs yeux, leur système fonctionne. C’est un peu comme le génophage, je parle du principe de base, ils semblent anticiper les problèmes de la galaxie et sa possible auto-destruction à plus long terme, probable qu’ils aient déjà vécu quelque chose de similaire à l’origine, avant le commencement des cycles.

Cela dit, je me demande, lorsqu’ils relancent un nouveau cycle, il faut bien qu’ils laissent quelques péquins en vie, une sorte d’Adam et Eve ou des petits groupes d’ici de là.

Si ça se trouve, c’était ça le deal offert à l’homme trouble ou « comment sauver l’humanité sous sa forme actuelle » (pure).  L’apocalypse est inéluctable alors autant se garantir une place dans le nouveau cycle ?

Modifié par PlumeNoire, 15 mai 2011 - 09:31 .


#25
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

PlumeNoire wrote...
Si ça se trouve, c’était ça le deal offert à l’homme trouble ou « comment sauver l’humanité sous sa forme actuelle » (pure).  L’apocalypse est inéluctable alors autant se garantir une place dans le nouveau cycle ?


J'en doute, car sa permettrait de rajouter 50.000 ans d'évolution téchnologique a l'humanité, déja que la on est une "gêne" face aux Moissonneurs, la sa signerais leurs arrête de mort ! Non ils nous trahirais et Tim le sait, c'est un autre truc ! :)