[Spoil] Les intentions de Cerberus dans ME3
#51
Posté 19 mai 2011 - 02:00
#52
Posté 19 mai 2011 - 02:57
Des cellules indépendantes, qui ne savent quasiment rien les unes des autres, et ne veulent surtout rien savoir d'ailleurs. C'est la principale force de l'organisation, basée sur le modèle d'Al-Qaeda, de l'IRA, pour ne citer qu'eux. La plupart des principaux mouvements considérés comme "terroristes" choisit ce schéma d'organisation. Il est plus difficile de s'en débarrasser, tuer le leader d'une cellule n'a que peu d'impact sur les autres.
Pas comme le modèle hiérarchique (le schéma 2), où tuer le leader laisse les subordonnés sans directives. Le schéma 1 lui rend l'organisation trop dépendante de TIM, donc potentiellement fragile. Cela dit, avec l'organisation en cellules indépendantes, il est difficile de faire passer des infos d'une cellule à l'autre. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Faut savoir quelle était la priorité de Cerberus.
Être pérenne dans le temps en gardant la plupart de ses actions très nébuleuses, mais en se risquant à voir certaines cellules partir dans n'importe quel sens , où avoir un unique leader donnant toutes les décisions au risque de se voir privé de hiérarchie si jamais il lui arrivait quelque chose.
L'organisation du courtier de l'ombre était plutôt du genre schéma 1. On a bien vu avec quelle facilité la direction de son organisation lui a été "confisquée".
Modifié par Inoclas, 19 mai 2011 - 03:03 .
#53
Posté 19 mai 2011 - 04:04
Inoclas wrote...
D'après ce qu'on sait de l'organisation de Cerberus, c'est le schéma 3 le plus proche de la réalité il me semble.
Pourquoi ? Quelle information te fait dire que ce serait plutôt le schéma 3 et pas le 1 ? Je dis ça parce que quand je lis la suite de tes explications, rien n’indique le contraire.
Ce n’est pas parcequ’un système nous semble plus efficace ou logique qu’il est forcément celui employé par Cerberus.
Rien ne nous empêche de spéculer, certes, mais personnellement pour ce qui est de ma vision de la hiérarchie de Cerbersus, je préfère me fier à ce que l’on sait avec exactitude et à rien de plus.
Par contre si il a été dit quelque part, ou suggéré peut être, que TIM déléguait son pouvoir d’une quelconque façon, alors d’accord. Cela étant, si j’ai bonne mémoire c’est plutôt le contraire qui à été insinué, que l’homme trouble est quelqu’un de prudent qui aime garder un droit de regard sur tous les projets actifs de Cerberus.
#54
Posté 20 mai 2011 - 07:09
Que TIM ait un droit de regard sur toutes les cellules, je veux bien le croire. Mais je suis de ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessairement "THE" big boss de Cerberus. Un parmi d'autres, sans doute. Peut-être le plus riche/puissant/influant de par son passé. Mais pas l'unique leader de l'organisation. C'est presque sûr au vu de ce qu'on en a entendu jusqu'ici.
#55
Posté 20 mai 2011 - 10:06
elle fait donc elle-même le distingo,en sous-entendant donc que l'homme touble n'est pas tout cerbérus à lui tout seul
#56
Posté 20 mai 2011 - 10:13
Par contre EDi nous dit aussi Que l'homme trouble n'active jamais plus de 12 cellules en même temps pour pouvoir garder une vue d'ensemble.
Donc TIM est placé plus haut hiérarchiquement que Miranda (ça aussi elle le dit).
Par contre, on ne sait pas si l'homme trouble est au sommet hierarchique d'une branche de Cerberus ( dans ce cas là, on aurait 3 fois le schéma 2 dans le schéma 3).
ou de toute l'organistation (schéma 2).
Personnellement, je choisis pour la deuxième voie, à savoir l'homme trouble au dessus de toute l'organisation.
Après tout, si Cerberus est divisé en 3 branches (militaire, politique, économique), alors on a déjà vu TIM diriger des opérations dans au moins deux de ces branches ( il cherche à trouver la technologie des armes Moissonneurs[militaire], et dans ascension, il fait éliminer un homme politique de Terra Firma [politique]).
#57
Posté 20 mai 2011 - 10:50
Cerbérus est comme les autres,qu'il y ait des gens qui veulent piquer la place à Tim (ou même l'éliminer) n'est pas utopique
d'ailleurs dans le rapport Cerbérus,à la fin du dlc du courtier,il est demandé d'effacer toutes infos (même interne) concernant le lien de Shépard et du courtier
c'est donc bien la preuve,qu'ils ne se font même pas confiance entre eux
#58
Posté 20 mai 2011 - 11:01
Par exemple, le projet Lazare + Miranda = un rectangle coloré.
#59
Posté 20 mai 2011 - 11:21
Ils font leurs affaires sans doute, dans le dos de TIm, utilisant des caisses noires cachée aux yeux du big boss. Et là t'as un iznogood qui veut être TIM à la place de TIM. Par ailleurs, si je ne m'abuse: Personne n'est sur que le TIM actuel est le TIM originel!
Modifié par Tziwen, 20 mai 2011 - 11:21 .
#60
Posté 20 mai 2011 - 12:22
Tziwen wrote...
Si TIM n'active que 12 céllules en même temps: Les autres font quoi? Ils glandent dans un coin, sirotant un dai-kiri sur terre? allant a un holo-concert de Pink dans un remix endiablé de Stupid girls? nahhhh dude!
Hé bhé j'en sais rien moi
Après tout, avec les billions de revenus qu'a Cerberus, TIM a certainement de quoi payer des vacances prolongées à ses employés
Puis bon, le fait que les cellules ne soient active que par nombre limité est un fait avéré. C'est EDi qui nous le dit après que son blocage ait été enlevé.
D'ailleurs, si ces infos sont fausses, je me demande pourquoi elles étaient protégées
Que des cellules travaillent dans le dos de TIM, ça aussi c'est avéré. L'histoire de Jack en est le parfait exemple.
Mais le fait que certains tentent de le doubler ne prouve pas que TIM ne soit pas seul au pouvoir.
Si ma mémoire est bonne, même sur Pragia les opérateurs s'inquiètaient de ce que ferait TIM s'il apprenait leur méthodes.
Après, il est possible que TIM se fasse doubler dans ME3, on peut tout imaginer à ce stade. Mais si on remet en question tout ce que nous dit EDI, on peut très bien remettre en question jusqu'à l'existence des Moissonneurs, tu vois ce que je veux dire?

Modifié par ClarkVador, 20 mai 2011 - 12:24 .
#61
Posté 20 mai 2011 - 12:25
#62
Posté 20 mai 2011 - 12:28
TheDarkVirus did not write...
Le fait de parler de ce moment là m'a rappelé cette discussion effectivement. Après, si toutes les infos sur Cerberus pouvaient être récoltées si facilement, ça me paraîtrait gros.
Modifié par Dyorgarel Inkin, 20 mai 2011 - 12:29 .
#63
Posté 20 mai 2011 - 12:42
Je suppose que beaucoup aimeraient s’expliquer la future « trahison » de Cerberus, quitte à ce que se soit quelqu’un d’autre que TIM qui soit aux commandes.
Cela implique que, quelque part, l’homme trouble se fasse doubler par quelqu’un d’autre (ou par un groupe) et que donc, il existe plus « fort » que lui. (ou peut-être qu’il est très con tout simplement XD)
Bref, tout ça pour dire qu’il existe malgré tout d’autres explications. TIM nous a déjà manipulé par le passé et dissimulé des choses. Il l’a fait parce qu’au fond il se disait que ça en valait la peine, qu’un tel risque pouvait payer. Et il a eu raison. Donc, qui nous dit que dans ME3, il n’aura pas son propre agenda secret qui le poussera à se retourner contre nous, même si, au départ, cette décision nous semblera carrément folle ?
Autre option, la plus simple je dirait, TIM est sous endoctrinement et/ou il a conclu un deal avec les moissonneurs.
Quoi qu’il en soit, pour ce qui est des spéculations, je pense qu’on peux aller loin…surtout si dès le départ on n’arrive même pas à se mettre d’accord sur la hiérarchie de Cerberus, ça laisse perplexe.
#64
Posté 20 mai 2011 - 12:58
Tziwen wrote...
Je ne remet rien en cause je dis juste que le système de fonctionnement de Cerberus ouvre la porte à la traitrise et la révolution interne. Une cellule militaire non-activée qui meurt d'ennui c'est jamais bon.
Je pense que cette théorie a ses limites, car si TIM ne supervise pas une cellule et que pour lui, celle-ci est inactive, il n'a aucune raison de l'alimenter financièrement.
Après, les cellules sont à peu près libres de leurs méthodes (Pragia, Aite). Mais je doute que cela puisse aller jusqu'au putsch sans que TIM ne s'en rende compte.
En fait, mon avis rejoint pas mal celui de PlumeNoire. Si Bioware a bien fait son boulot, alors il nous a pondu un scénario plein de rebondissements auxquels personne ne peut s'attendre. Et le retournement de TIM en fait partie.
De toute façon, ça sera confirmation en 2012 et pis c'est tout
#65
Posté 20 mai 2011 - 01:28
Modifié par Tziwen, 20 mai 2011 - 01:29 .
#66
Posté 20 mai 2011 - 01:56
on nous a promis une révélation à la dark vador avec luke
et si dans la reconstruction de shépard,Tim en avait profité pour nous mettre des gènes à lui (comme pour la génèse de Miranda)
alors Tim serait notre ... papa
#67
Posté 20 mai 2011 - 02:21
#68
Posté 20 mai 2011 - 02:22
#69
Posté 20 mai 2011 - 02:33
mais l'homme trouble n'est pas du tout son père,et même plus,quand Shép. femme s'enfuit ,un doc. laisse un message disant qu'elle doit avoir peur que Shép. pique sa place auprès de Tim (et c'était pas la place de secrètaire ...plutôt ... femme de ménage)
EDIT: Ah! oui pour une nouvelle qui a de l'ampleur ,je vois bien le coup "Jacob a un cerveau ou Thane n'est pas mourrant ,on s'était trompé de personne)
Modifié par brivdl1, 20 mai 2011 - 02:36 .
#70
Posté 20 mai 2011 - 02:48
Les Moissonneurs ne chercheraient pas autant à mettre la main dessus sinon.
J'espère juste que ça ne sera pas une particularité trop ringuarde du genre "Shepard est la résurrection du gardien ancestral de la force protectrice de l'univers kitutou".
@ Tziwen:
Mé heu! Jsuis pô grognon d'abord!
* part bouder *
Modifié par ClarkVador, 20 mai 2011 - 02:50 .
#71
Posté 20 mai 2011 - 02:59
#72
Posté 20 mai 2011 - 03:09
et puis il y a des indices avec la relique de la favorite
1 - dans le final des quêtes du Hammerhead,il y a ces chercheurs qui se sont fait moissonnés et où l'un d'entre eux avait fait un pacte avec les moissonneurs (échange vies des colons contre artéfact prothéen) pour récupérer une boule ronde
pourquoi les moissonneurs tiennent-ils à la récupérer ?
alors qu'au final c'est nous qui la récupérons (enfin Cerbérus)
2 - même boule ronde dans ME1 ,déclenchée par celle que donne la favorite et qui déclenche des scènes souvenirs (?) chez Shépard
3 - la base prothéenne d'ou part les caméras espions est sur Mars
or on sait qu'on ira sur Mars chercher .... une base prothéenne ?
çà fait beaucoup d'indices pour une boule
#73
Posté 20 mai 2011 - 03:10
C'est possible.
plus j'y pense, plus je me dit que Cerberus pourchassera Shepard dans ME3 pour la même raison que les Moissonneurs le pourchassaient dans ME2.
Peut être que TIM se dit que priver les Moissonneurs de ce dont ils ont besoin est un bon moyen pour les affaiblir.
Ou plus simplement, comme je l'ai dit plus haut, si TIM veut utiliser les armes Moissonneurs, il risque d'avoir besoin des même ressources qu'eux, à savoir Shepard.
Modifié par ClarkVador, 20 mai 2011 - 03:12 .
#74
Posté 20 mai 2011 - 03:22
#75
Posté 20 mai 2011 - 03:25
çà serait quand bizarre qu'avec tout ce qui a était ou sera dit on tombe pas sur le bon truc concernant Cerbérus
à moins que d'ici l'E3 on apprenne encore des choses qui nous feront encore imaginer des trucs
...
çà va être long d'ici la sortie du jeu





Retour en haut







