Or :
_ Petit truc très basique, les objets qui vous rapportent un plus gros butin sont à récupérer et à équiper. Vous perdez certes en compétence, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous trouverez la plus part de ses items sur les stands des marchants. Pensez à voir leur inventaire et n'hésitez pas à sacrifier un peu vos économies pour finir très riche pour la fin.
_ Autres achats prioritaires, les emplacements de sac. A partir de 80 emplacements, vous n'avez plus de souci à vous faire (sauf si vous ne passez voir les marchants qu'une fois après avoir fini toutes vos quêtes).
_ Soyez radin dans vos quêtes. Réclamez toujours de l'or quand il y a possibilité. Et si vous ne voulez pas perdre en amitié avec un de vos compagnons, écartez le du groupe au moment prévu (sauf exception : quête des armes qunari*).
_ Si vous avez fini plusieurs fois le jeu, vous savez quels sont les quêtes à suite. Qui dit suite, dit monstres et pnj. Qui dit monstres et pnj, dit des inventaires à ramasser.
_ Faites le tours de toutes les zones et pensez que tout change de jour à nuit, même dans les bâtiments.
_ Prévoyez d'avoir beaucoup de ruse avec votre nain voleur, où la dague pour ouvrir les coffres pour votre pirate préférée. Si vous êtes voleur, conservez tous vos items pour coffre/piège. Et le plus tôt sera le mieux ! Beaucoup de coffre vous passerons sous le nez ! De plus, cela rapporte pas mal d'expérience si votre précision atteint la perfection !
_ Evitez tout achat superflux. Les armes classiques et armures basiques juste meilleur à peu de chose près par exemple. Gardez tout pour les améliorations (de vous et de vos compagnons) et items très rare ! Si vous vous êtes bien débrouillé dans l'acte 1, vous finissez avec 130 souverains (au passage, accepter l'emprunt qui vous octroiera des cibles suplémentaires plus ******). Si c'est bien le cas, l'item rare prioritaire à récupérer est l'anneau énigmatique du renard noir chez un marchant douteux dans les docks durant l'acte 2. Vous le trouverez précisément sous une bouche d'égout accessible uniquement de nuit. L'anneau apporte des bonus comme : 2 agi/ruse + bonus d'item sur les cadavres. Un véritable coup de pousse dans l'optimisation de votre roublard
_ Si vous êtes un malade et un perfectionniste et que vous avez beaucoup beaucoup de temps à perdre, recharger une partie est votre ami. En effet, le contenu des poches et coffres sont pour 50% des cas aléatoires. Si vous avez fait attention, il vous est peut-être arriver d'avoir eu un anneau très banal puis, après recharge, une arme banale comme butin. Mais l'arme vaut 50 pièces d'argent contre 10 pièces d'argent le petit anneau ...
_ Si vous êtes un rapia, ramassez toujours votre butin avant de finir vos combats. En effet, après certaines scènes du jeu, vous serez très loin de la zone du champs de bataille et là vous aurez tout perdu (pas de bol !). De même, conservez les boss pour la fin. C'est rare, mais certains combats finissent avant que tout vos adversaires meurent si le boss/chef est vaincu.
Expérience :
_ Confère le voleur en haut
_ Confère suite de quête en haut
_ N'oubliez pas qu'après vos patrouilles nocturnes, en chasse des brigants, d'aller voir la fille à l'auberge du pendu au fin fond des couloirs de nuit. Elle vous récompence gracieusement. ATTENTION ! allez la voir après chaque patrouille de nuit complète ! Les cumules ne sont pas très réussi.
_ En combat, si vous parvenez à les faires un part un, cela vous rapportera toujours plus qu'un gros pack de tout un quartier !
_ Si vous vous sentez trop riche dans l'acte 1, pensez à faire des petites donnations au magasin qui vient en aide au fereldien dans les bas quartiers (uniquement dans l'acte 1)
_ Les ressources rapportent 200 d'expériences à chaque fois que vous en rammassez.
_ Les sauvegardes sont une véritable aide à la perfection dans le jeu. Pensez à voir si un combat éviter durant une négociation ne rapporte pas plus qu'une bagarre inutile sans grande valeur.
_ * Rendre les armes Qunari durant l'acte 3 dans un acte dépourvu de cupidité vous rapporte suffisamment d'expérience en bonus pour ne pas regretter le transfert 8 pièces d'or contre 50 pièces d'argent ...
_ Agir de fassons démoniaque dans le jeu rapporte souvent des suites de quêtes ou des affrontements bonus.
_ Pour une optimisation de groupe durant votre voyage dans les tréfonds, prenez votre frère/soeur + Anders. Vous aurez droit à un évênement en plus ...
_ Conservez Isabella à la fin de l'acte 2 ! Pour se faire, durant la mission de récupération de la relique, dites lui que vous lui laisserez la relique et non que vous le rendrez au Qunari. Puis, à son retour devant l'Arichak, acceptez le duel (le duel apporte beaucoup d'expérience !). Si tout se passe bien, vous aurez droit à la suite de quête finale d'Isabella et donc pas mal d'expérience.
Voilà la petite liste d'un maître rapia qui trouve qu'on a jamais assez d'or et qui trouve le jeu plus facile quand on atteint des niveaux aux limites du n'importe quoi !
Dans ma dernière partie (pas encore fini), j'avais presque atteint le niveau 14 au début de l'acte 2 et ma bourse était plus que pleine (125 souverains) alors que j'ai raflé tous les tomes/améliorétions et bonus artisanats durant l'acte 1.
Dernières choses :
_ Accomplissez toutes les petites tâches pour les items bonus. Surtout pour une ceinture très sympa qui vous apporte un plus gros butin ...
_ Tabulation est votre ami <3
_ Pensez à revenir en arrière après chaque cinématique. Les oublies sont si vite arrivés
Modifié par Balduran Lavidah, 11 mai 2011 - 02:51 .





Retour en haut






