Modifié par waouh, 12 avril 2012 - 11:50 .
Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#226
Posté 12 avril 2012 - 11:47
#227
Posté 12 avril 2012 - 01:35
apparement le futur D.A ce passerait en orlais ce qui une divine idée a mon avis:D!!
enfin je voulais vous posez une question: vous imaginer orlais comment????
personnelement je l'imagine bien baroque "français" avec ses beaux chateaux , un style de vetement tès Marie-antoinette ( perurques poudrée , vétements classe mais trés voyant... mon réve pour D.A3
et vous??????
#228
Posté 12 avril 2012 - 05:02
Mais il y'a aussi une grande académie me semble , un peu le centre de la foi et du savoir.
Je ne pense pas que ce sera un copié collé d'une époque de la France , ça serait dommage quand même.
Normalement une des choses célèbre , ce sont les bals masqués.
On voyait un arlequin dans Legacy , qui fesait penser à la Comedia Dell Arte.
Mais on devrait trouver une certaine décadence qu'on avait pas en Ferelden et aux Marches Libres.
Quand à l'histoire de Flémeth , on commence à avoir certain indices dans le comic A Silent Grove, à voir si il y'aura une suite dans DA3.
Et pour les Grey Warden , j'aimerai vraiment que la Chantrie ait des information secrète et tabou sur les engeances etc...avec des enquetes façon Da Vinci Code
#229
Posté 12 avril 2012 - 08:40
mais pour le da vinci code ce serait merveilleux!!!!! faire passer la chantrie pour des pourris j'aimerais trop:devil:!
quoi-que c'est deja fait avec meredith (qui malgré tout etait une folle aliée mais je l'aimait bien) et aussi quelque autres templiers^^
mais j'aimerais beaucoup qui est au moins le style vestimentaire monarchie absolue française (pour les nobles bien-entendu) et que l'on puissent PORTER!!!!!
je veux lol que l'empire orlesiens devienne sont ROYALE et MAJESTIEUX empire (je sait je suis un pro-Marie-antoinette) ^^
Modifié par waouh, 13 avril 2012 - 08:36 .
#230
Posté 16 avril 2012 - 08:30
#231
Posté 16 avril 2012 - 10:30
#232
Posté 16 avril 2012 - 10:13
Prenons deux équipiers (un garde et une inquisitrice de la chantrie), avec le look de base suivant

Si j'ajoute une armure de plate à mon compagnon Garde, il pourrait ressembler à ça

(le look général est conservé)
Pareillement, si on équipait une pièce d'armure à notre Inquisitrice,

Cela peut toucher des "détails", comme par exemple des pièces comme les gants, les épaulières

Un même set d'armure, sur deux personnages différents: un look général, deux rendus


Différentes apparences imagineables sur différents personnages,

Il ne s'agit pas de promesses mais de réflexion sur ce que BW aimerait voir dans le futur.
#233
Posté 16 avril 2012 - 10:27
#234
Posté 17 avril 2012 - 10:59
Avoir plus d'extravagence ne m'intéresse pas du tout.
Les images ci dessus sont plutôt intéressante! C'est une bonne idée, à mis chemin entre la custom totale dans DAO et le 0 custom dans DA2.
Idée qui me passe par la tête : Dans Ferelden, les chevaux sont rares, et la tradition inclus plutôt les chiens au combat (Mabaris).
Mais à Orlais, c'est la terre de la chevalerie. Si ils n'incluent pas des canassons, ça serait triste (si on va bien à Orlais).
#235
Posté 17 avril 2012 - 04:28
Difficile de croire que Kirkwall est au bord du gouffre quand les personnages ont l'air sortit d'un dessin animé.
Je n'aime pas The Witcher mais je pense qu'ils devraient s'en inspirer pour la sobriété générale des confrontations, et la "normalité" de la direction artistique. Cela ne veut pas dire faire uniquement dans le gris et le vert foncé, mais de rester dans les canons de l'HF.
Les concepts présentés me rassurent en ce sens qu'ils sont moins "disneysques" que ce qui avait été présenté pour DA2, mais je reste sur mes gardes.
Je trouve que l'approche présentée pour ce qui est de la gestion de l'apparence des équipiers et de l'inventaire est intéressante, mais absolument pas nouvelle. Cela me fait penser à certains jeux nippons, ou ajouter X ou Y objets va changer des détails des tenues, mais pas l'ensemble.
Et si chaque objet a un impact sur chacun des personnages, j'ai bien peur qu'on sacrifie le loot à l'esthétisme. Ce qu'on a vu dans Mass Effect...
#236
Posté 17 avril 2012 - 05:15
Toute façon, Bioware avec 3e opus joue gros !! donc c'est sûr que je leur ferai moins confiance maintenant et j'attendrai d'avoir des retours des joueurs et de la presse si j'acheterai oui ou non leur jeu !
#237
Posté 17 avril 2012 - 05:20
Et sincèrement, aux vues des succès de jeux comme Skyrim, Witcher 2 et autres Dark Souls, je pense que BioWare a compris que la dark fantasy "réaliste" est ce qui plait désormais. Ça me parait donc évident que la direction artistique de DA3 va évoluer dans ce sens et délaisser celle proposée par DA2...
#238
Posté 17 avril 2012 - 10:26
#239
Posté 18 avril 2012 - 02:08
Enfin bon je sais je suis pas très objective et tout mais mon point de vu, ça vaux ce que ça vaux..
#240
Posté 18 avril 2012 - 09:33
Attention, même si je trouve DA2 bâclé, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Ceci étant dit, je trouve que l'idée de customisation tout en gardant l'esthétique générale des persos est une excellente idée. Dans DA2, il n'y avait rien pour les compagnons, ce qui était un poil chiant, il faut le reconnaître. Mais, néanmoins, ils avaient un style bien à eux. Dans DAO, c'est l'inverse : on passe son temps à changer de fringues, mais elles sont interchangeables. ça m'a surtout gênée pour les mages (où il n'y a pas des masses de choix quand même). J'ai tendance à aller tuer/m'arranger avec Flémeth le plus rapidement possible pour récupérer la robe de Morrigan, parce que les robes de mages ne lui vont pas. De même que j'évite de refiler à Wynne des robes de type "elfique", même meilleures que son équipement, parce que la mini-jupe, ça ne colle pas au personnage. J'aurais aimé que leur apparence soit un peu plus personnalisée.
L'idée développée pour l'instant pour le 3 me semblent être un bon compromis.
En ce qui concerne le design général, je ne serai pas contre, moi non plus, à un retour à plus de réalisme. Notamment pour les elfes. La différenciation entre les espèces, c'est bien, mais bon, là franchement, les nez, c'est carrément pas possible (encore que Tallis avait un profil à peu près potable - mais une mâchoire affreuse - et la servante elfe de château Haine avait des traits beaucoup plus fins et un joli petit nez normal... donc j'ai bon espoir).
Là où je les attends au tournant, c'est surtout sur le personnage principal. Je peux comprendre pourquoi, pour Hawke, on n'avait pas le choix de la race (il y a toute la famille autour, notamment). Cependant, pour l'opus 3, j'aimerais vraiment à nouveau avoir le choix humain-elfe-nain (qunari, fat pas rêver).
Et, de façon plus anecdotique mais point qui revêt quand même son importance pour moi : j'aimerais pouvoir à nouveau discuter un peu quand j'en ai envie avec les compagnons, comme dans DAO, et pas seulement avoir un commentaire en leur cliquant dessus. ça m'a vraiment manqué dans DA2.
#241
Posté 19 avril 2012 - 09:28
Bioware je veux bien tourner la page pour ME3 car après tout je m en tape un peu de Shepard et puis le jeu est assez bon dans l ensemble hormis le début et la fin ( mais la n est pas le sujet ) mais si vous foirez DA3...
J avoue que les screens de N30 me font un peu peur. Il faut faire quoi pour avoir le meme système que DAO améliore ? Donner une identité visuelle propre aux PNJs je veux bien 5 minutes mais voir Isabela trainer la meme culotte 10 ans faut pas déconner qd meme.
Non un retour a la libre customisation des pjs voilà ce que je souhaite avec de belles tenues et de belles armures.
Oui messieurs de chez Bioware inspirez vous de SKYRIM si vous voulez ça peut pas faire de mal. Vous nous pondez une liberté SKYRIM avec une narration DAO et je me réabonne a vie a SWTOR LOL.
#243
Posté 14 mai 2012 - 02:54
twitter quel formidable media=]
j'imagine que l'histoire est bouclée
Modifié par 021, 14 mai 2012 - 02:57 .
#244
Posté 17 mai 2012 - 02:07
les combats en tant que guerrier et voleurs sont beaucoup plus immersif dans da2 (seul point positif) mais les spécialisations comme les poses de pieges, creation de potions, transformation/invocation d'animaux, mages guerriers doivent revenir
qu'un sort de flame de zone blesse nos allies, génial, mais que la plupart des attaques du guerrier ou le sort de glace fasse de même (da2 nightmare)non! dao avait trouvé le bon équilibre
marre des vagues continues d'enemis (tjrs les mêmes)
que certains perso reviennent en tant que cameos et d'autre en tant que guest member lors de quêtes spécifique ou rejoignent notre troupe :
---carter en tant que représentant des gardes des ombres,
---le fils de morrigan en mage de sang (eleve dans un autre monde il pourrais deja etre adulte) et selon nos relations avec lui il pourrait devenir un enemi....
---pouvoir gerer les romances, amitiés, rivalités entre perso et pas seulement avec le heros avec des bonus à la clef: 2 amis combattant le même enemie on un bonus d'attaque.....etc
gerer un village ou camp de réfugiers: y amener des habitants, leur repartir des rôles, chasseurs, sentinelle, forgerons.......
cycle jour/nuit, variation climatique, prise en compte du relief pour les combats, pouvoir se "cacher" dans le décor, (placer un perso derriere une caisse = +10% evasion....)
se battre sur un bateau lors d'un traversée, passer un pont tandis que les énemis nous tirent dessus (espace reduit)
histoire: la guerre mage/templiers (avec le sort de hawke) comme prélude à la veritable menace (dechirure du voile, colere des dieux.....), conflit avec les qunaris, exode massif des elfes...., une histoire bien scénarisé mais permettants des quetes annexes (dao)
plusieurs scenarios avec de réelles differences et des fins differentes selons un bon, mauvais ou karma neutre,:
--- un magicien qui soit termine en heros, soit en mage malefique et gouverne le monde, ou se retrouve aposta en fuite
--- un templier qui voit les derives de la chantrie ou agit en fanatique....
--- un seeker qui rend la verité publique ou la modifie moyenant finance......etc
si je veux un skyrim, je joue a skyrim mais je lui prefere de loin un bon da (dao) donc ok pour des maps plus grande mais plutot que de vastes plaines desertes je preferes une forets dalatiene avec ces legendes et multiples quêtes et la carte de dao donne une impression de voyage
voila on peut tjrs réver mais si da3 est aussi bon que dao, que du bon
#245
Posté 17 mai 2012 - 07:37
Mouais seulement si DA est un shonen.mp911 wrote...
les combats en tant que guerrier et voleurs sont beaucoup plus immersif dans da2 (seul point positif)...
Pour tout le reste d'accord mais a mon avis on sera loin du compte. pourtant ces propositions n'ont rien d'insurmontable, ni d'original de "vieux" RPG sont proche de ce que tu décrit.
A l'heure ou nous parlons (
Bioware a bien précisé ne pas avoir vocation a faire du jeu de role, leur but es de raconter une histoire (voir comentaire da2). Pourquoi ne pas se reconvertir dans l'animation alors?
PS: le
Modifié par 021, 17 mai 2012 - 10:56 .
#246
Posté 17 mai 2012 - 08:30
021 wrote...
A l'heure ou nous parlons () un RPG est un jeu d'action avec des stats (parfois) mais surtout des attaques specialles a debloquer
et des quêtes anexes types "chasse aux champignons".
Humour? ironie ou pas on a presque l'impression que ça compte... *gros soupir*
021 wrote...
Bioware a bien précisé ne pas avoir vocation a faire du jeu de role,
leur but es de raconter une histoire (voir comentaire da2). Pourquoi ne
pas se reconvertir dans l'animation alors?
On s'en fiche un peu de l'étiquette, non?
Modifié par frippmoog, 17 mai 2012 - 08:37 .
#247
Posté 18 mai 2012 - 06:08
frippmoog wrote...
On s'en fiche un peu de l'étiquette, non?
Pas vraiment si tu achete un TPS tu t'attend a jouer a TPS, un STR >STR...
Modifié par 021, 18 mai 2012 - 06:18 .
#248
Posté 19 mai 2012 - 09:05
mp911 wrote...
la costumisation de nos equipiers à l'air sympa (garder leur style, palette de couleur)
les combats en tant que guerrier et voleurs sont beaucoup plus immersif dans da2 (seul point positif) mais les spécialisations comme les poses de pieges, creation de potions, transformation/invocation d'animaux, mages guerriers doivent revenir
qu'un sort de flame de zone blesse nos allies, génial, mais que la plupart des attaques du guerrier ou le sort de glace fasse de même (da2 nightmare)non! dao avait trouvé le bon équilibre
marre des vagues continues d'enemis (tjrs les mêmes)
que certains perso reviennent en tant que cameos et d'autre en tant que guest member lors de quêtes spécifique ou rejoignent notre troupe :
---carter en tant que représentant des gardes des ombres,
---le fils de morrigan en mage de sang (eleve dans un autre monde il pourrais deja etre adulte) et selon nos relations avec lui il pourrait devenir un enemi....
---pouvoir gerer les romances, amitiés, rivalités entre perso et pas seulement avec le heros avec des bonus à la clef: 2 amis combattant le même enemie on un bonus d'attaque.....etc
gerer un village ou camp de réfugiers: y amener des habitants, leur repartir des rôles, chasseurs, sentinelle, forgerons.......
cycle jour/nuit, variation climatique, prise en compte du relief pour les combats, pouvoir se "cacher" dans le décor, (placer un perso derriere une caisse = +10% evasion....)
se battre sur un bateau lors d'un traversée, passer un pont tandis que les énemis nous tirent dessus (espace reduit)
histoire: la guerre mage/templiers (avec le sort de hawke) comme prélude à la veritable menace (dechirure du voile, colere des dieux.....), conflit avec les qunaris, exode massif des elfes...., une histoire bien scénarisé mais permettants des quetes annexes (dao)
plusieurs scenarios avec de réelles differences et des fins differentes selons un bon, mauvais ou karma neutre,:
--- un magicien qui soit termine en heros, soit en mage malefique et gouverne le monde, ou se retrouve aposta en fuite
--- un templier qui voit les derives de la chantrie ou agit en fanatique....
--- un seeker qui rend la verité publique ou la modifie moyenant finance......etc
si je veux un skyrim, je joue a skyrim mais je lui prefere de loin un bon da (dao) donc ok pour des maps plus grande mais plutot que de vastes plaines desertes je preferes une forets dalatiene avec ces legendes et multiples quêtes et la carte de dao donne une impression de voyage
voila on peut tjrs réver mais si da3 est aussi bon que dao, que du bon
Je suis tout à fait d'accord avec la vision de mp911 pour DAO3 / Je rajouterai simplement qu'il serait intéressant de pouvoir incrémenter nos sauvegardes de DAO 1 et 2 pour avoir dans le 3 un véritable impact sur la suite. ce serait une veritable marque de respect aux fidèles de DAO.
Par ailleurs plusieurs détails peuvent avoir leur importances dans l'immerssion du jeux :
- eviter à tout prix les réponses mécaniques des pnj , faire evoluer les dialogues au fur et à mesure des interactions
- les romances sont importantes dans DAO un peu d'amour dans un monde de brute n'a jamais fait de mal.
- les recontres aléatoires et mini quêtes lors de déplacements etaient intéressantes dans le 1 (A développer ?)
- Avoir la possibilité de recruter d'autres PNJ ou d'en remplacer certains (option de dialogue)
- mis à part Ferelden et Orlais pourquoi pas faire un petit périple à TEVINTER et chez les KUNARI . le changement de continent et les rencontres en mer pourrait donner l'occasion à Isabella de faire preuve de ses talents.
- J'espère que nous pourrons avoir une interaction avec Morrigan et avec l'enfant que nous lui avons fait dans le 1.
- Une guerre croisé pour la lutte de différents royaumes à la Game of thrones pourrait être une bonne idée pour enfin participer pourquoi pas à un combat de masse sur un vrai champs de bataille !
voilà une profusion d'idées peuvent servir à améliorer le role playing game et backround du jeux. j'espère que bioware entendra l'attente des joueurs et qu'ils n'oublient pas qu'un joueur a besoin de détails lors du dénouement d'une histoire...là je fais référence à Mass effect 3 !
#249
Posté 19 mai 2012 - 10:38
portalis31 wrote...
- les recontres aléatoires et mini quêtes lors de déplacements etaient intéressantes dans le 1 (A développer ?)
[...]j'espère que bioware entendra l'attente des joueurs et qu'ils n'oublient pas qu'un joueur a besoin de détails lors du dénouement d'une histoire...là je fais référence à Mass effect 3 !
Le truc génial avec les rencontrs aléatoires de DAO, c'est qu'elles ne sont pas aléatoires.
Et j'espère que scénaristiquement, pour la totalité de l'histoire de ce DAIII (intro, corps et fin), ils ignoreront les demandes des joueurs et joueuses pour que l'on ne se retrouve pas avec un truc bancal bourré de compromis pour être le plus consensuel possible, comme ME3 (non, on ne peut pas faire une fin de qualité satisfaisante, floue et explicative en même temps).
Que BioWare assume totalement son choix scénaristique (soit le truc ultra épique à la Throne Of Bhaal ou le truc plus tragique à la DAII, efficace ou profond) et creuse ça correctement.
Trop de compromis tue le compromis.
#250
Posté 19 mai 2012 - 10:51
"- Avoir la possibilité de recruter d'autres PNJ ou d'en remplacer certains (option de dialogue)" c'est a dire?
"- Une guerre croisé pour la lutte de différents royaumes à la Game of thrones pourrait être une bonne idée pour enfin participer pourquoi pas à un combat de masse sur un vrai champs de bataille !" une guerre croisé prend beaucoup de temps même si des amorces se dessine dans les 2 premiers volet (ça reste léger). Pour le combat de masse si c'est du Dynastie Warrior bof.
A mon humble avis (encore...) mieux vau qu'il se concentre sur les fondamentaux.
frippmoog wrote...
Et
j'espère que scénaristiquement, pour la totalité de l'histoire de ce
DAIII (intro, corps et fin), ils ignoreront les demandes des joueurs et
joueuses pour que l'on ne se retrouve pas avec un truc bancal bourré de
compromis
En gros ce qu'on fais servira a rien:mellow:
Plus serieusement les compromis font avancer les choses. quand ils sont fait avec serieu et intelligence.
C'est pour ça qu'il faudonner son avi maintenent et pas six mois avant la sortie.
Modifié par 021, 19 mai 2012 - 11:04 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut





