Pour ce monde créé par les elfes, je suis plus curieux qu'autre chose (et une curiosité avec un peu d'enthousiasme). De toutes façons je prends TOUT ce qui ne ressemble pas à du DA:O, du DA:OA ou du DA2 à bras ouverts : de la même manière que je ne veux pas de "fan service" obligatoire pour les personnages (Cullen, ces "romances" à la con...), je ne veux pas de "fan service" pour le lore ou tout le reste. Les nouveautés ou les surprises, même mauvaises, m'intéressent beaucoup plus que les redites, même bonnes. J'ai maintenant beaucoup plus envie de visiter ce monde créé par des anciens elfes que de revenir dans l'Immatériel. Je préfère croiser la route d'un templier, même rouge, que d'une engeance. Si je pouvais rencontrer un peu moins de mages de sang, ça serait parfait...
À mes yeux, dans un jeu, l'ennui est beaucoup plus nuisible que les soi-disant "incohérences" ou "stupidités".
...J'aimerais bien voyager dans le temps
, de la même manière que j'aime les dinosaures, les cowboys et les fées... On est dans la fantasy, donc un peu aussi dans le fantasme.
Entre un divertissement plausible et la religion du codex, je choisis le divertissement.
Mais je ne vois pas en quoi les eluvians de TME ne collent pas aux eluvians tels qu'on les connait jusqu'à présent. C'est exactement ce qui est dit dans Witch Hunt. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient "opérationnels" et nombreux, ni qu'ils donnent accès à un monde créé par des êtres vivants, mais ça ne contredit en rien ce que Morrigan nous apprend dans le DLC ; au contraire, ça correspond très bien.
Tout ce que j'ai dit des eluvians se trouve dans un roman de 400 pages et complète le reste de la série sans le trahir. C'est un bon "roman de jeu vidéo" si je puis dire, même le conflit humains/elfes est sympa. La "politique" dans Orlaïs est aussi très intéressante et s'ils arrivent à en mettre ne serait-ce qu'un peu dans DA:I ça serait très bien (et mieux que DA:O, assez inepte "politiquement", je ne parle pas de DA2).
Attendre de Dragon Age que ça soit autre chose qu'un Star Trek en jeu vidéo avec son lot d'intrigues un peu grotesques, c'est se tromper de licence (et de média !), je pense. Depuis DA:O le fait qu'il s'agisse d'une série popcorn est inscrit dans ses gènes : c'est du LotR avec des méchants très méchants et des gentils avec des défauts. Ils ont essayé de faire différemment avec DA2 et se sont objectivement plantés. Qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire me paraît être le choix le plus raisonnable, même si ce n'est pas, pour nous les nerds-qui-avons-fait-tous-les-jeux-BioWare-et-qui-sommes-attentifs-au-moindre-détail, le plus excitant.
Pour avoir de la finesse et de la subtilité à la pelle, il faut s'intéresser à autre chose qu'aux jeux vidéo, qui ne seront jamais, à mon avis, beaucoup plus que ce qu'ils ont toujours été.
On ne sait rien de ces templiers sinon qu'ils sont rouges et en colère, de la même manière qu'on ne savait rien des geths dans ME1 et pas grand chose des engeances dans DA:O - et on sait comment tout a évolué par la suite pour les geths comme pour les engeances. Et les engeances étaient un prétexte pour nous faire visiter une forêt, où des loups garous sont les ennemis, un village, où l'on affronte des esprits, une tour, où l'on affronte des démons et des gens possédés, une ville naine, où on résout surtout une intrigue politique...
Ne perds pas trop patience et n'attends pas de DA plus que ce qu'il peut te donner... On s'agace pas mal ici parce qu'on devient impatient et qu'on est à l'affût du moindre truc.
Pour ma part, j'ai des hauts et des bas avec DA:I, et je suis relativement confiant. Je vais suspendre mon jugement tant que je n'ai pas le jeu entre les mains. C'est au jour J que je vais être impitoyable et peut-être même m'amuser un peu...




Ce sujet est fermé
Retour en haut




