Aller au contenu

Photo

Dragon Age 3 (attention, spoilers)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6209 réponses à ce sujet

#2751
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages

Pour ce monde créé par les elfes, je suis plus curieux qu'autre chose (et une curiosité avec un peu d'enthousiasme). De toutes façons je prends TOUT ce qui ne ressemble pas à du DA:O, du DA:OA ou du DA2 à bras ouverts : de la même manière que je ne veux pas de "fan service" obligatoire pour les personnages (Cullen, ces "romances" à la con...), je ne veux pas de "fan service" pour le lore ou tout le reste. Les nouveautés ou les surprises, même mauvaises, m'intéressent beaucoup plus que les redites, même bonnes. J'ai maintenant beaucoup plus envie de visiter ce monde créé par des anciens elfes que de revenir dans l'Immatériel. Je préfère croiser la route d'un templier, même rouge, que d'une engeance. Si je pouvais rencontrer un peu moins de mages de sang, ça serait parfait...

À mes yeux, dans un jeu, l'ennui est beaucoup plus nuisible que les soi-disant "incohérences" ou "stupidités".

 

...J'aimerais bien voyager dans le temps :unsure: , de la même manière que j'aime les dinosaures, les cowboys et les fées... On est dans la fantasy, donc un peu aussi dans le fantasme.

Entre un divertissement plausible et la religion du codex, je choisis le divertissement.

 

Mais je ne vois pas en quoi les eluvians de TME ne collent pas aux eluvians tels qu'on les connait jusqu'à présent. C'est exactement ce qui est dit dans Witch Hunt. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient "opérationnels" et nombreux, ni qu'ils donnent accès à un monde créé par des êtres vivants, mais ça ne contredit en rien ce que Morrigan nous apprend dans le DLC ; au contraire, ça correspond très bien.

 

Tout ce que j'ai dit des eluvians se trouve dans un roman de 400 pages et complète le reste de la série sans le trahir. C'est un bon "roman de jeu vidéo" si je puis dire, même le conflit humains/elfes est sympa. La "politique" dans Orlaïs est aussi très intéressante et s'ils arrivent à en mettre ne serait-ce qu'un peu dans DA:I ça serait très bien (et mieux que DA:O, assez inepte "politiquement", je ne parle pas de DA2).

 

Attendre de Dragon Age que ça soit autre chose qu'un Star Trek en jeu vidéo avec son lot d'intrigues un peu grotesques, c'est se tromper de licence (et de média !), je pense. Depuis DA:O le fait qu'il s'agisse d'une série popcorn est inscrit dans ses gènes : c'est du LotR avec des méchants très méchants et des gentils avec des défauts. Ils ont essayé de faire différemment avec DA2 et se sont objectivement plantés. Qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire me paraît être le choix le plus raisonnable, même si ce n'est pas, pour nous les nerds-qui-avons-fait-tous-les-jeux-BioWare-et-qui-sommes-attentifs-au-moindre-détail, le plus excitant.

 

Pour avoir de la finesse et de la subtilité à la pelle, il faut s'intéresser à autre chose qu'aux jeux vidéo, qui ne seront jamais, à mon avis, beaucoup plus que ce qu'ils ont toujours été.

 

On ne sait rien de ces templiers sinon qu'ils sont rouges et en colère, de la même manière qu'on ne savait rien des geths dans ME1 et pas grand chose des engeances dans DA:O - et on sait comment tout a évolué par la suite pour les geths comme pour les engeances. Et les engeances étaient un prétexte pour nous faire visiter une forêt, où des loups garous sont les ennemis, un village, où l'on affronte des esprits, une tour, où l'on affronte des démons et des gens possédés, une ville naine, où on résout surtout une intrigue politique...

Ne perds pas trop patience et n'attends pas de DA plus que ce qu'il peut te donner... On s'agace pas mal ici parce qu'on devient impatient et qu'on est à l'affût du moindre truc.

Pour ma part, j'ai des hauts et des bas avec DA:I, et je suis relativement confiant. Je vais suspendre mon jugement tant que je n'ai pas le jeu entre les mains. C'est au jour J que je vais être impitoyable et peut-être même m'amuser un peu...


  • TheMementoo et monsieur aiment ceci

#2752
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

 

 

Qu'est-ce donc quoi? Les eluvians? C'est les mirroirs Elfique "dans l'Origine de l'Elfe Dalatien, dans (le DLC) Witch Hunter et dans les quetes de Merrill".

 

 

Je sais ce que sont les Eluvians , ma question portait sur " la parano de Cheylus" 

 

 

Merci, cependant

 

 

Ps: Au temps pour moi, je n'avais pas fait le rapprochement avec Cheylus et une quelconque accusation de paranoïa le visant.

 

 

 

Autrement pour ce qui est du scénario, l'on ne sait guère plus que le synopsis très générique ma foi très semblable à ceux de Dragon Age Origins et Mass Effect 3.

Je m'intéresse à ce qui en ressort, mais pour le moment je n'en sais pas assez pour émettre un jugement de valeur.

 

Ceci dit j'ai beaucoup aimé Dragon Age II alors peut être ne suis-je pas bien placé pour juger, quoi qu'il en soit, selon l'avis général?



#2753
TheMementoo

TheMementoo
  • Members
  • 142 messages

Merci Cheylus, ton poste reflète entièrement mon opinion et mes attentes concernant DA:I 


  • Cheylus aime ceci

#2754
021

021
  • Members
  • 647 messages

 

 

Pour DA2 les auteurs ont fait du grand n'importe quoi (Lyrium rouge->pas bien, Magie du sang->pas bien, les Nains sont avide, les Elfes gambade...) et à premiere vu au lieu de se recentrer et de developer leur univers dans DA:I ils continuent à se dispercer.

 

 

Le lyrium rouge ok, mais la magie du sang pas bien ? alors qu'on a dans notre équipe un mage de sang qui est bien loin de l'image du sorcier maléfique...les nains sont avides ? alors que Varric est justement aux antipodes des nains clichés *tousse*Oghren*tousse*, de plus c'est tout Kirkwall qui est avide, pas que les nains...les Elfes gambadent ? qu'est-ce que ça veut dire ?

 

J'espere que t'attendais pas une reponse rapide. :D

 

Oui magie du sang pas bien.

Merril est débile c'est pas l'apprentie de l'archiviste et celle qui lui succèdera c'est juste une gamine de huit ans qui fait un caprice. L'archiviste a d'ailleur un vision de la magie qui semble trés proche de celle de la chantrie. Dans DAO Zathrian utilise la magie du sang et Marëthari "soigne" la coruption qui ne peut visiblement etre traitée qu'avec la magie du sang. Pour entrer dans l'immateriel pour Connor soit la magie du sang soit une grosse quantité de liryum que seul le cercle il en à et dans DA2... miracle pour le même rituel Marëthari n'utilise pas la magie du sang mais du liryum (qu'elle sans doute trouver qui trainer par terre parce qu'en surface seul la chantrie en possede en quantité et que des contrebandiers ne vont pas se prendre la téte pour des clodos qui payrons en verroterie).

Donc magie du sang pour les psychopathes foux furieur (oui ils doivent etre foux furieur, c'est trop pour le psychopathe moyen) ou les débiles invocateur de demon. Alors bien ou pas bien?

 

Varric n'est pas grand chose en fait. Pas d'opinions, pas de charactere (il se contante de suivre), pas spécialement drole non plus mais sans etre particulierement insipide. Bartran, le nain qui veut financer l'expedition et l'autre qui veut la poudre ne sont pas specialement serein quand il faut parler affaire.

Et non tout Kirkwall n'est pas avide le vice roi, son adjoint, son fils, la grande prêtresse, Trash, Cullen, même Gamlen... je continue?

Oghren est aussi un veteran d'un ordre dont la methode de combat consiste à péter un cable. Traité de maniere plus subtile il aurait pu etre un soldat traumatiser par les combats et incapale de vivre en paix (Ce qu'il est quand même mais de façon pas subtile).

 

Les Elfes gambadent? -Voir plus haut la débile- + Les Dalatiens vivent de la chasse dans un monde hostile peuplé de monstre. Là à part chasser des papillons je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. "Un monstre terrorise nos valeureux chasseurs sauve nous humain!", "Paupol est tres courrageux il a meme quitter son bas cloatre!" bon pas de bol quand tu le croise il fuit en piailllant comme une fillette. Bon et a la fin tu peux étriper tout le clan mais là d'accord c'est un peu la norme pour le jeu.

 

 

 

Cheylus et TheMémétoo vous êtes bien gentil mais si vous voulez juste du divertissement vous avez des tripleA qui se torche en six heures ou moins ou/et avec un multi avec des secion bouclable en 5-10min.

The witcher, encore et toujours The witcher, ras le fion de The witcher, les deux licences sont pas comparable, vivement que ça finisse The witcher... Mais The witcher donc nest pas un traité philosophique, les personnages n'ont pas une profondeur abyssale, artistiquement c'est pas innovant, c'est plus ou moins de la reconstitution historique. Mais? L'univers se tient, l'ambiance est coherante, style graphique, musique, dialogues, animations...

 

Se tromper de media? Pour attendre de la qualité, une histoire travaillé et cohérante, develloper un sujet avant de vouloir le clore et de passer au suivant?

Pour le popcorn ça va quand même de Spielberg à Uwe Boll.

 

Sans demander de la finesse et de la subtilité juste pour pouvoir se tirer sur l'élastique un minimum de profondeur ne me semble pas trop demandé.

Et puis:

"un prétexte pour nous faire visiter une forêt, où des loups garous sont les ennemis" Vraiment? Rien de plus pas d'interpretation? Qui sont les victimes? La tour pareil pas d'histoire? une ville naine où on résout surtout une intrigue politique et là pareil d'histoire? Tout ce temps à croiser des personnages unidimentionnel et a juste défoncer du mob?

Etre impitoyable au jour J c'est bien beau mais c'est comme pour d'autres jeux "on vous fait confiance les developeurs et le jour de la sortie on vous crache à la gueule." Dans ses conditions pas étonnant qu'ils aient du mal à comprendre.



#2755
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

Info de la PAX EAST :

 

-Cassandra est confirmée comme Romance
-Cullen a été confirmé en tant que romance  (et pas encore comme compagnon comme il a été dit un peu partout)
-Les environnements Open World auront des petits morceaux de RNG (Random Number Generator) et vont changer pendant que vous jouerez.
-Il est confirmé qu'il existe un campement (une base), et vous pourrez répéter les conversations comme dans Origins 
-Les combats vont être un équilibre entre DA: O et DA2. Les murs de glace ont également été mentionnés. 
-L’immatériel ne va pas être aussi grand qu’un des environnements Open World et apparaîtra uniquement lors de certains moments de l'histoire. 
-Lorsqu'on a interrogé les membres de BioWare sur la Ville Noire, ils ont répondu :"Si vous pouvez trouver un moyen d'y arriver, vous pouvez l'explorer".
-Il a été supposé le retour de Flemeth
-L’inquisiteur Qunari a été confirmé en tant que Tal-Vashoff 


  • DamyxO69 et Cheylus aiment ceci

#2756
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages

@021

:?

On parle 1) d'un jeu vidéo 2) auquel personne n'a joué.

Je me demande quel bénéfice tu tires à consacrer autant d'énergie à quelque chose qui n'a pas l'air de beaucoup t'intéresser. 


Modifié par Cheylus, 12 avril 2014 - 06:37 .

  • monsieur aime ceci

#2757
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

Euh... Un petit LolCats pour detendre l'ambiance ? 



#2758
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Voyons, les modérateurs et développeurs nous regardent, soignez votre image ! Ne donnez pas du cliché d'internautes de forum jeu de rôle enragés !



#2759
DamyxO69

DamyxO69
  • Members
  • 189 messages

-Cullen a été confirmé en tant que romance  (et pas encore comme compagnon comme il a été dit un peu partout)

 

 

S'ils confirment la romance avant sa supposée place de compagnon, c'est qu'il a de grandes chances d'être un PNJ à la Kelly Chambers, non ? ... Non ?  :(

(Pour les quelques fans de Cullen d'ici : je n'ai rien contre lui, mais de nouveaux compagnons c'est mieux, on a déjà deux non-exclusifs (Varric et Cassandra) dont un qu'on connait déjà bien.)

 

Edit : Il semblerait qu'ils ont confirmé (à moitié) que les classes des compagnons seront distribués en 3/3/3 : "Your nine companions, classes evenly distributed across mage/warrior/rogue"



#2760
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages

They will avoid having insignificant, small cameos where the past character barely is involved with the player. Naming any character right now to return, beyond the announced Alistair, is too much of a spoiler.

Ha ! Je compte sur eux... ME3 et DA2 c'était vraiment le festival du cameo insignifiant et de la private joke.

Ils orientent tout leur panel sur ce qui est nouveau ou amélioré dans la licence comme l'exploration,... et la séance de Q&A est axée pour moitié sur les cheveux bouclés, les romances et la nostalgie de DA:O et DA2.


  • monsieur aime ceci

#2761
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

S'ils confirment la romance avant sa supposée place de compagnon, c'est qu'il a de grandes chances d'être un PNJ à la Kelly Chambers, non ? ... Non ?  :(

 

 

Je vois bien la situation d'ici:

 

Cullen, assis à une table et répétant "Un nouveau pigeon est arrivé."

 

Globalement je suis daccord avec Cheylus. Il ne faut pas attendre plus de Dragon Age qu'un Dragon Age. On voudrait un récit aussi épique qu'un Tolkien, des intrigues aussi riche que chez R.R. Martin. C'est sans compter que ce sont des chef d'oeuvres et que 90% des livres de fantaisie sont très loin de ces modèles, et qu'on aura ce à quoi on a dékà eu droit: un jeu vidéo avec une histoire plus mise en avant et un peu mieux écrite que le moyenne.

Je pense tout de même que la subtilité scénaristique ou autre n'est pas incompatible avec le jeu vidéo.



#2762
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

J'ai du mal à croire que Morrigan ne sera pas une romance et elle ne sera pas un compagnon donc je vois bien certains personnages avoir leur place de conseiller pour chaque departement sans pour autant etre des compagnons (Morrigan pour les mages et l'imperatrice, Leliana pour la Chantrie, Cullen pour les templiers...etc...)



#2763
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages
J'ai du mal à croire que Morrigan ne sera pas une romance

J'ai le souvenir d'avoir lu qu'il était hors de question pour eux de rendre "romançable" un personnage déjà "romançable" dans les opus précédents (qu'il ait été romancé ou non). Sans la source -- il faudra juste me croire sur parole.

Je pense tout de même que la subtilité scénaristique ou autre n'est pas incompatible avec le jeu vidéo.

Moi aussi, mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'exemples... En général, les scénarios qualifiés de "subtils" ou "profonds" dans les jeux vidéo feraient pitié dans un autre format (littérature ou cinéma). Et j'ai des standards de subtilité très élévés :D


  • monsieur aime ceci

#2764
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je vous avais préparé un beau message sur les raisons expliquant pourquoi on manque de créativité et d'originalité dans les médias du divertissement (à savoir, la pression du ROI, principalement), mais Internet l'ayant mangé, je me contenterais de ceci :

C'est un mal autant qu'un bien, pour nous autres joueurs, que les gros studios de JV soient nord-américains : ils commencent à prendre conscience qu'on ne peut pas toujours vendre la même bouillie aux consommateurs, tout en s'attendant à ce qui ça marche de la même façon. S'ils étaient en France, nous aurions tous laissé tomber depuis longtemps...

DAI ne transformera pas le JV dans son ensemble, c'est certain... mais pour autant, j'ai de bons espoirs que le jeu soit très 'sympa'.

(Ps: Y a de l'ambiance ici. Pas trop quand même, Mesdames et Messieurs, svp.)

#2765
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages

ROI ?

 

edit: ok c'est bon, trouvé :)


  • monsieur aime ceci

#2766
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages

J'ai du mal a comprendre ton laïus  021 .

Toute la licence DA  est orienté AAA , je dirais meme toute les licecne Bioware sont dans cette orientation depuis DAO/ME, C'est du  light RPG , avec tout ce que cela implique .

Sur DA2 et notamment ME2/3 Bioware a péché par facilité !  Ils ce sont concentré sur les personnages et l'aventure epique ( moins sur pour DA2 ) ,  au détriment de quete complexe, d'intrigue ,rebondissement scénaristique  et de choix dans la résolution des quete . ( on a souvent qu'un ou 2 choix ) .

L'idéal pour moi aurai été un mixte entre :  Bioware, Obsidian , Larian Studio, Telltale

Et ne gardant que ce qu'ils font de mieux .
Ca ne sera probablement pas le cas,  aura droit  a du Bioware classique  .

Il faut juste espérer que les quêtes ne soient pas trop simplistes et qu'elles collent avec "lore" de DAO  et quelles offrent plusieurs possibilités de résolution . Sans oublié le principale des jeux Bioware : Que nos choix est une répercution sur notre aventure .

 

  

 

Sinon il y a possibilité de trouver un resumé de ce qui ce dit a la PAX ? :)



#2767
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je crois qu'il y a un recap un peu plus haut avec quelques infos nous venant de la PAX.

News sur Polygon: Inquisition utilisera la reconnaissance de voix Kinnect.
(http://www.polygon.c...-voice-commands)

#2768
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

 

Moi aussi, mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'exemples... En général, les scénarios qualifiés de "subtils" ou "profonds" dans les jeux vidéo feraient pitié dans un autre format (littérature ou cinéma). Et j'ai des standards de subtilité très élévés :D

 

C'est vrai, mais je pense aussi que le media est encore jeune et qu'il faut qu'il trouve ses marques, des auteurs émergent etc. De plus dans la quasi totalité des jeux grands publique le scénario n'est que prétexte au gameplay. Ca peut être un avantage, quand on est pas un grand écrivain autant chercher à rester simple dans l'histoire, se concentrant sur la mise en scène, le gameplay etc pour véhiculer de l'émotion.

C'est vrai que les scénario vantés par la critique ou mis en avant par la promo sont souvent très décevants et bien moins pércutant que certains scénarios prétextes.

Mais encore une fois ce n'est pas une fatalité, au cinoch il y a du Kubrick comme du Uwe Bowl. J'imagine bien de bon (voir des grands ?) scénaristes s'investir dans le JV d'ici une décénie ou deux.

 

 

C'est un mal autant qu'un bien, pour nous autres joueurs, que les gros studios de JV soient nord-américains : ils commencent à prendre conscience qu'on ne peut pas toujours vendre la même bouillie aux consommateurs, tout en s'attendant à ce qui ça marche de la même façon. S'ils étaient en France, nous aurions tous laissé tomber depuis longtemps...

 

On aurait même pas essayé.

L'avantage c'est que les studios US ne prennent pas de haut l'industrie du diverstissement, alors que par chez nous il est de bon ton de ne pas mettre au même plan le divertissement (et le jeu vidéo en ce qui nous concerne) et l'Art avec un grand A, ils mettent des moyens qu'on aurait pas mis si on les avait. L'incinvénient c'est que se retrouve prisonnier de ce modèle avec des titres formatés et soumis aux études de marchés.



#2769
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je plussoie ton message, Ardro. La profession d'auteur pour l'industrie du JV est toute jeune, malgré quelques exemples notables. Dans beaucoup de studios, l'auteur intervient pour lier les divers pans du gameplay ensemble. C'est assez rare qu'il soit au centre du développement.

Le fait que le JV devienne un media de plus en plus conséquent (en reputation, et financièrement) donne l'espoir que l'industrie attire les meilleurs. Mais la même chose fait craindre des productions tres standardisées...

Bon, la révolution ne viendra pas d'Inquisition... mais BioWare est bien placé pour passer a des jeux AAA"+", si je puis dire. Ils avaient les clés en main, ou en tout cas moins de retard que les autres. On verra s'ils arrivent à se remettre sur les rails avec leurs prochains jeux.

#2770
021

021
  • Members
  • 647 messages

J'ai du mal a comprendre ton laïus  021 .

Toute la licence DA  est orienté AAA , je dirais meme toute les licecne Bioware sont dans cette orientation depuis DAO/ME, C'est du  light RPG , avec tout ce que cela implique .

Sur DA2 et notamment ME2/3 Bioware a péché par facilité !  Ils ce sont concentré sur les personnages et l'aventure epique ( moins sur pour DA2 ) ,  au détriment de quete complexe, d'intrigue ,rebondissement scénaristique  et de choix dans la résolution des quete . ( on a souvent qu'un ou 2 choix ) .

Comment? Les dernieres produtions de Bioware seraient des versions light de light RPG? Me dis quand même pas qu'on peut y voir une perte de qualité par rapport à ce qu'ils ont fait il n'y a pas si longtemps? Ça voudrait dire aussi que malgré leur promesse de concilier le meilleur de ME et ME2 ils ne l'aurais pas fait? Demander des jeux, des scenarios... de meilleure qualité que les dernier jeux revient donc à demander un jeu d'auteur où les personnages sont enroulés dans des couvertures et ont le regard perdu par la fenêtre en regardant tomber la pluie?

Mais attend si Bioware fait du light RPG ça voudrait dire que d'autres jeux créé par d'autres studios sont plus élaboré? Le jeu vidéo ,sans pour autant donner dans la masturbation intellectuelle ,ne se résumerait pas à candy crush, a pong ou je KliiiKeeee?

 

Dans ces conditions je comprend que ne pas étre specialement d'accord avec le fait d'étre aveuglement confiant sur le futur de la licence (ou au moins le prochain jeu) et ne pas non plus etre d'accord avec le fait que de toute façon on ne peut pas attendre autre chose d'un jeu video que du Michel Bay soit particulierement incomprehensible.

 

@021

:?

On parle 1) d'un jeu vidéo 2) auquel personne n'a joué.

Je me demande quel bénéfice tu tires à consacrer autant d'énergie à quelque chose qui n'a pas l'air de beaucoup t'intéresser. 

1) Releve legerement tes mirettes et j'ajouterais qu'on parle aussi d'un produit qui sera commercialisé, un produit qui à demandé plusieurs années de travail et d'investissement de la part de professinnels qualifiés (en tout cas la plupart le sont).

2) Un jeu qui n'est pas le premier de cette licence. Licence qui d'aiileur n'est pas la seule du studio dans ce domaine (le light RPG) et qui prend visiblement la même direction que son ainée.

 

On n'est pas obligé d'agir dans l'espoir d'un bénéfice quelconque, surtout ici sur le site officiel où aucun officiel ne met les pieds. Meme quand ils sont invités ils préfères balancer un twitt plutot que de repondre ici. Et méfiance ne veut pas dire manque d'interet.

 

 

 

Pour les studios Français ou vous avez vu qu'ils n'y en à aucun? Le principal avantage des studios nord-Américains est leur public (nord-Américain) qui est plus nombreux, ce qui rend les projets même de niche plus facile à rentabiliser.



#2771
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages

Comment? Les dernieres produtions de Bioware seraient des versions light de light RPG? Me dis quand même pas qu'on peut y voir une perte de qualité par rapport à ce qu'ils ont fait il n'y a pas si longtemps?

Perte de qualité ?
Tout dépend ce que tu attends des jeux Bioware, si pour les plus ancien, on s'en une régression coté RPG ( mécanique/choix/quete/discussion) indéniable , mais est-ce pour autant une perte de qualité ?
Pas forcement , c'est une ré orientation de leurs produit , pour le rendre plus grand publique, si je prend l'exemple de ME,les décor , animation , combat TPS, il est le plus aboutit de la trilogie .
Il faut voir que le style RPG a l'ancienne avec des règles basés sur des JDR papier, plein de classes, caractéristiques , compétence et plein de quete RP , ne ce concilie pas forcement bien avec le grand publique , mais plus avec une minorité de joueurs . Le role premier d'une société comme celle de Bioware est d'avant tout de gagner de l'argent et toute la difficulté est d'attirer des nouveau clients sans pour autant perdre leurs ancien .
Difficile compromis qui auraient tres bien pu fonctionner sur ME3, s'il n'y avait pas eu l'accro de la fin .
Bioware a choisi une orientation grand publique pour leurs jeu, il ne faut donc pas attendre autre chose que du grand publique , on peut malgré tout attendre une aventure épique, des choix avec conséquences , des compagnons et dialogues passionnant .
Et je crois que c'est sur ces point qu'on attend beaucoup de DA3, surtout suite a DA2 et ME3!

Est ce que Bioware pourra revenir sur des base plus RPG , oui c'est possible , sur des titres moins onéreux , une si par chance le grand publique ce familiarise de plus en plus avec le RPG .

Pour des RPG avec une autre orientation, il faut regarder du coté de Obsidian avec Pilar of Ethernity , Inexile avec Watesland II et Torment II , ou Larian Studio avec Divinity Origin Sin

#2772
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Merci à chacun sur ce sujet de rester le plus courtois possible. :)

#2773
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Pour en revenir à Inquisition (et, oui, je double-post, mais j'ai le droit :P), je viens de terminer Masked Empire et je suis un peu moins alarmiste que Cheylus sur l'utilisation des Eluvians en guise de fast-travel.

Attention, spoilers sur le dernier livre

Il y a donc bien un réseau d'Eluvians qui permet de se déplacer rapidement dans Orlais (et probablement le reste de Thedas). Chaque Eluvian est connecté à un "entre-monde", construit par les Elfes, qui n'est pas l'Immatériel mais 'autre chose'. Ce monde permet de passer de miroir en miroir très rapidement.

C'est un monde qui est enchanté de manière à favoriser les elfes. Pour eux, l'expérience est très agréable: tout est beau, leurs douleurs disparaissent etc. Pour les humains, c'est tout le contraire : la lumière les aveugle plus ou moins, se déplacer est difficile... Ces effets négatifs sont ressentis de même façon par les 'métisses' humain-elfes.

Les Eluvians (ou, en tout cas, une partie d'entre eux) ont été réveillés par la représentante d'une nouvelle faction en Orlais, qui ne penche ni pour Celene, ni pour Gaspard. Cette personne compte utiliser les Eluvians pour favoriser les elfes citadins.

Si les possibilités d'utiliser les Eluvians sont limitées dans Inquisition, c'est parce que pour voyager dans ce "réseau" nouvellement ouvert, il faut avoir un "mot de passe". Et ce mot de passe, la seule personne à le connaitre est celle dont je parlais au-dessus.

Bref, si on veut utiliser les Eluvians dans Inquisition, il va falloir trouver cette personne et obtenir ses faveurs (ou lui arracher ?). Ou bien, il faudra trouver une autre façon de passer par les Eluvians (à la Morrigan).

A savoir que Eluvians peuvent aussi bien se trouver dans des tombes d'anciens seigneurs elfes, piégées de toute part et pleine de Revenant et autres créatures mystiques. Ou bien, ils peuvent se trouver dans des maisons de nobles orlaisiens, utilisés pour décorer...

AMHA, sans pour autant les généraliser en tant que fast-travel, ils peuvent se montrer très intéressants pour le jeu. Rien que la quete pour obtenir le droit d'accès, pour commencer.

#2774
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 596 messages

Roh mais je ne suis pas alarmiste. TME serait simplement une bonne justification. Je préfèrerais qu'ils soient utilisés comme ressources stratégiques pour accéder à Orlaïs et participer à la prise de la ville (par exemple), plutôt que de servir de hub ou de fast-travel.

 

Bref, si on veut utiliser les Eluvians dans Inquisition, il va falloir trouver cette personne et obtenir ses faveurs (ou lui arracher ?). Ou bien, il faudra trouver une autre façon de passer par les Eluvians (à la Morrigan).

Oui oui, dans Witch Hunt, après tout, elle vole un livre dalatien sur les eluvians pour accéder au miroir et le rend, d'ailleurs, à la fin du DLC.

Le Garde et Hawke ayant "disparu", je me suis demandé s'ils ne se sont pas retrouvés dans ce monde-là.


  • monsieur aime ceci

#2775
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages

J'espere juste que toute cette histoire sera expliqué dans le jeu si besoin est et qu'on nous dira pas "vous aviez qu'a lire le livre"...