Je plussoie.
Revenir à un héros muet ne me semble en rien souhaitable. C'est un gimmick. "Le personnage ne parle pas donc c'est un RPG a l'ancienne. Donc c'est un bon jeu. " Quoi de plus faux ?
Edit :
Ce que je veux dire par là, c'est que je conçois qu'on soit nostalgique, mais ce qui nous a plus à un moment ne plaira pas forcément toujours.
J'adore BG, mais vous le mettez entre le main d'un jeune d'aujourd'hui (et pas que, d'ailleurs ) et, dans une majorité des cas, il va se gratter la tête en se demandant pourquoi on considère que ce jeu est excellent.
Le personnage jouable muet, qu'on considère que c'est mieux pour le rôle ou pas, c'est un procédé daté. DAO donne déjà l'impression d'être plus ancien qu'il n'est à cause de ça.
C'est quelque chose sur laquelle je ne crois pas qu'on reviendra un jour en masse et, même pour les plus nostalgiques, il va falloir l'accepter.
Vous pouvez vous bomber les cheveux de laque et jouer du synthé, ça ne ramènera pas à la vie la musique des années 80. C'est pareil pour les jeux : certaines choses sont inscrites dans une époque et n'ont pas de sens si on les en sort.
En ce qui concerne la customisation des armures, ça ne me dérange pas. On pouvait déjà choisir les deux couleurs de son armure dans... BG. (Là, pour le coup, ça marche à travers les années.)
je suis totalement d'accord avec toi ,perso j'ai aimez BG 1 et 2 ,Arcanum,kotor 1et 2 ects ects j'y ai consacrer des centaines d'heures ,...mais franchement j'adore tout autant les RPG de maintenant et même si il y a des choses qui ne me plaise pas je ne voudrais pas d'un retour en arrière ....la nostalgie c'est bien mais a un moment il faut continuer a avancer est j’espère que des boites comme Bioware ou CDproject continuerons a nous faire rêvez même si il font quelques erreurs en court de route..




Ce sujet est fermé
Retour en haut







