A la Découverte de la Plaine Exaltée de Dalatie

En Dalatie, la Plaine exaltée est un vaste territoire ravagé par la guerre civile que vous aurez tout le loisir d'explorer dans Dragon Age : Inquisition. Chaque région de la Plaine exaltée ayant son propre écosystème complexe, créer l'espace physique de la Plaine n'a pas été chose facile.
"On a commencé par essayer de représenter la guerre civile et son impact sur l'environnement et sur la population", explique Andrew Farrell, infographiste environnements senior. "Dans ces espaces, on a voulu créer des occasions pour l'Inquisition de venir marquer la région de son empreinte, et pour les habitants de lui apporter leur soutien."
L'Inquisition arrive dans la Plaine exaltée pendant un cessez-le-feu entre deux armées en guerre. Les corps des soldats tombés au combat sont mystérieusement revenus à la vie et ont contraint les troupes à la retraite dans leurs châteaux respectifs.
Au fait, puisque nous sommes en la Dalatie, qu'est-il donc advenu des elfes dalatiens ?
"Ils se sont retirés dans une zone plus sécurisée à l'abri des combats", répond Farrell. "Ils ont aussi leurs propres problèmes à gérer."
Le Marais aux corbeaux fait partie des nombreuses régions de la Plaine exaltée. Contrairement aux vastes étendues vallonnées que l'on trouve ailleurs dans la région, le Marais est un lieu oppressant, où l'on se demande sans cesse ce qui nous attend au prochain tournant. Pour Farrell, le Marais a été le terrain de jeu idéal pour laisser libre cours à son imagination.
Grâce à la puissance du moteur de jeu Frostbite 3 et à une technologie nouvelle génération, le rendu de l'eau est l'une des plus grandes fiertés de l'équipe.
"L'interactivité de l'eau est l'un de nos principaux ajouts nouvelle génération", explique Ben McGrath, infographiste en chef de l'environnement. "Les reflets sont réalistes, tout comme les ondulations et les éclaboussures lorsque vous marchez dans l'eau."
Tout cela est rendu possible grâce à une amélioration technologique appelée "displacement mapping". McGrath décrit son impact sur le jeu :
"Le displacement mapping apporte une nouvelle dimension de réalisme à l'environnement. Les cartes de normales (utilisées dans les technologies précédentes) permettaient de créer des surfaces extrêmement détaillées, mais le displacement mapping déplace ces détails vers l'extérieur pour qu'ils soient visibles sur la silhouette. C'est particulièrement impressionnant sur le sol. Les cailloux, les ondulations dans le sable ou encore le pavé sont éclatants de détails ; du jamais vu."
Une fois qu'une zone est construite, son écosystème lui donne vie. En explorant la Plaine exaltée, vous apercevrez certainement les hahl, oiseaux et autres loups qui la peuplent. Aventurez-vous dans le Marais aux corbeaux, et vous vous retrouverez parmi les drakes, les dragonneaux et les draconides.
Mais ne vous laissez pas intimider par la menace du danger.
"Sortez des sentiers battus", conseille Farrell. "Comme dans la vraie vie, vous pouvez regarder sous toutes les pierres, sous tous les ponts et dans tous les coins sombres de la carte. Prenez le chemin le moins emprunté et vous tomberez peut-être sur quelque chose d'intéressant... ou d'étonnant."
Aussi vaste que soit la Plaine exaltée, Farrell et McGrath précisent que vous pouvez y retourner à tout moment. Inutile, donc, d'avoir peur de rater quelque chose.
"Aucune zone ne sera rendue inaccessible", affirme Farrell. "L'environnement est extrêmement vaste, ce n'est donc pas la peine d'essayer de tout voir dès la première exploration."
--
Je ne ma rappelle pas si ça avait déjà été posté !
Pour la croix des "templiers rouges", d'où tirez vous ça ? Car je ne me souviens pas d'une image la montrant. Si ?