Aller au contenu

Photo

Dragon Age 3 (attention, spoilers)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6209 réponses à ce sujet

#301
021

021
  • Members
  • 647 messages

frippmoog wrote...

OH! le raccourci!

C'est vrai que les raccourcis c'est pas ton truc...
"ce n'est pas parce que l'on est entouré de médiocrité que l'on doit niveler nos exigences par le bas" ohohoh a ton avis pourquoi j'ai pris GoT comme exemple? parce qu'en ce moment y a pas plus merdique?:blink:
Et le je ne critique pas l'aspect technique pour dire finalement que les PNJ ne sont pas doublés et c'est pas bien...
Pour rappel Baldur's Gate > 1998. 
Les japonais n'ont pas le monopole des cinematiques. leur truc c'est de t'en mettre des tartines d'un quart d'heure.
Et pour moi non mise en scene ne veu pas dire cinematique. ex: Super Metroïde (tien c'est japonais) grosse ambiance, quatre cinematique "alle/retour". Par contre ME3 tu fait un choix et au bout d'un moment tu te dis: "Mais jamais ils la boucle?" Bon  c'est excessif mais combien d'heures de jeu / cinematique?

Pour le game play? Le coté ARPG commence a bien saturer. un RPG beat them all type DA2 Pourquoi pas? Mais pour la BO faudra de la techno tuning pour bien coller au game play et a l'animation:sick:.

#302
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

021 wrote...
Et le je ne critique pas l'aspect technique pour dire finalement que les PNJ ne sont pas doublés et c'est pas bien...
Pour rappel Baldur's Gate > 1998.


La dernière fois que j'y ai joué à BG, il y avait des lignes de dialogues doublées. Ce n'ai pas par limitation technique ni technologique que tous les pnjs n'ont pas toutes leurs lignes doublées, hein.

Honoric le pacificateur wrote...
C'est bien ce que je dis t'as un sérieux soucis de compréhension, parce que visiblement t'es le seul à pas comprendre. Et même quand je détaille le propos par la suite.


Ce que tu as dit c'est j'aime donc il ne faut pas que ça change. Tu pourras protester, c'est ce que ta phrase veut dire. Explications ou non.

Honoric le pacificateur wrote...
Ton ironie cache pas la réalité. Quand on est un gros novice dans un domaine  Il vaut mieux pas avoir la prétention de venir donner des leçons à ceux qui ont l'expérience et les années qui vont avec dans le dit domaine. Tu comprends?

Tu me trouves élitiste? Va causer avec des rôlistes, des joueurs de RPG et leur exposer ton avis PAS UN va te prendre au sérieux. Pas un seul.


Je n'ai jamais essayé de cacher que j'était un novice bonhomme.
Et tu fais de l'élitisme (le "c'est pas pour les novices" t'a trahi).

Honoric le pacificateur wrote...


En même temps, on n'a même pas été prévenus que BG n'était pas accéssible au commun des mortels.
Et tu respecte l'ogre parce qu'il est plus fort ?la crainte n'est pas du respect.
Et d'ailleurs, l'élitisme, c'est moche.


C'est une façon de parler, mais apparemment tu es très premier degré.


A tel point qu'il n'y a pas de 1er degré dans ce que tu a cité. C'est fou, non ?

Honoric le pacificateur wrote...
vu que t'es un gars brillant


Merci, c'est gentil.

Je pense par ailleurs que ce serait une bonne idée de préciser que je n'ai pas parlé du système de jeu, que je n'ai pas dit qu'il était mauvais, bon ou je ne sais quoi mais plutôt que je n'en ai rien à faire, c'est pas ce qui m'importe le plus.
C'est pas la peine de s'exiter pour rien.

Et j'ai oublié de préciser que les musiques ne casse pas 3 pattes à un canard. Il y a un ou deux thèmes sympas, mais c'est tout.

#303
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Cyremia wrote...


J'espère qu'on n'est pas obligé de connaître par coeur tout ces mécanismes pour donner ses impressions sur un jeu, tu veux pas qu'on te donne le moteur graphique et la configuration requise non plus? C'est pas parce que un jeu est complexe à outrance que celà en fait un chef d'oeuvre, il faut parfois être simple et efficace.

Je ne partage pas spécialement l'avis de frippmoog qui est un peu hard core dans ses propos, je suis conscient que le jeu a été encensé par un très large public mais quand j'y ai joué j'ai également été frappé par la pauvreté des environnements et le foutoir absolu dans la ville Baldurs'Gates. Idem pour les quêtes secondaires, elles sont assez peu travaillées et y a quelques bugs plutôt relous qui entâchent un peu l'expérience. Au final, ça n'a pas été spécialement une très grosse claque, j'imagine que ça fait de moi quelqu'un de casual ou de je ne sais quoi d'autre.  'Fin bref c'était juste une petite pique concernant le discours assez condescendant de la personne sus-citée.


Je suis très mesuré au contraire. Je fais que m'exprimer et parler d'un sujet que je maîtrise. C'est toi qui fais un complexe nuance. Parce que si tu crois que t'es le meilleur en tout, que tu connais mieux tous les sujets que n'importe qui, tu te gourres.

La fausse modestie c'est pas mon truc.

En ce qui me concerne, quand un gars me surpasse dans un domaine, je le jalouse pas, je le trouve pas condescendant, je l'écoute, et au lieu de me borner dans une vision étriquée, j"ouvre mon esprit et j'apprends.

C'est symptomatique d'une génération qui pense être née avec la science infuse et qui ne supporte pas qu'on leur explique qu'ils ont tort, surtout quand en face il y a des arguments et qu'ils sont bien incapables d'y répondre. classique.

Si bien que c'est même plus des gants qu'il faudrait prendre pour ménager leur égo démesuré, mais des moufles.

Maintenant je t'invite à relire la discussion, je dis que le système est exigeant, et on me laisse entendre que c'est pas le cas. Quand on est pas capable de comprendre le système old School de BG, vaut mieux pas débarquer pour cracher sur le jeu, forcément on se fait rouler dessus derrière.

Et je te parle pas du moteur, ou de caractéristiques techniques, je te parle du gameplay. Et là si tu me dis que t'as pas besoin de connaître le fonctionnement du gameplay pour donner un avis dessus, j'ai plus rien à te dire. On cause et on critique ce qu'on connaît c'est beaucoup mieux que de venir asséner son ignorance avec sa foi inébranlable en balançant aux personnes qui osent expliquer les choses qu'ils sont élitistes.

Je dis pas non plus qu'on a pas le droit de ne pas aimer Baldur's Gate, il est pas là mon propos.

Le problème de Fripgmoog c'est qu'il arrive pas à défendre un jeu sans venir pisser sur un autre. Le soucis, c'est qu'il sait pas de quoi il cause, dans ces cas là il vaut mieux rester mesuré.

Quand je parle de système exigeant, c'est que je parle bien du système de jeu, du gameplay. Donc si tu comprends absolument rien à ce que je dis Fripmoog, forcément on va pas pouvoir aller très loin dans la discussion.

Ensuite, je suis pas élitiste. A coté de Lost Brain, je suis très ouvert. Mais quand on est débutant dans un domaine, il vaut mieux rester humble et pas venir expliquer à ceux qui touchent un minimum leur bille dans le dit domaine, que tel jeu est naze.

J'ai rien contre l'évolution du gameplay de Dragon Age, au niveau des combats du moins. J'ai adoré Dragon's Dogma qui a un système de combat à des années lumières d'un système old school.

Ca ne change rien au fait que le système de pause active est juste un must en RPG jeu vidéo pour la gestion tactique d'un groupe.

Le système d'Ad&d seconde édition repris par BG est tout sauf accessible au "commun des mortels". Note que j'ai pas dis qu'il était génial, ce sont deux choses bien différentes, mais il est "hardcore", c'est un fait.


Les musiques cassent pas trois pattes à un canard? :blink:

Ok... Mais ton avis subjectif ne constitue en rien un argument.

De plus tu parles de changement? Il est où le changement dans DA2? Action action action? C'est ce que font pratiquement toutes les productions actuelles. Donc le choix maintenant c'est  : action, action ou action, ou ou ou action.  Impressionnante évolution.

Faire comme tous le monde, y a pas à dire, c'est une putin d'évolution qui change.

Ah oui, on sauve pas le monde(en fait on sauve personne, un looser condamné à ne pas pouvoir prendre la moindre initiative, décision, juste à regarder crever les gars à un mètre de lui parce que c'est dans le script), wouah. On sauve pas non plus le monde dans Baldur's Gate 1 et même dans le 2 la première chose qu'on sauve, c'est sa peau.

Je crois que tu confonds grandement le propos de DAO et ME avec Baldur's Gate.

Si je veux changer de style, je change de jeu. C'est aussi simple que ça. Le jour où Bioware maîtrisera le RPG(mais c'est terminé, maintenant ils font du film interactif) et seront au niveau d'un jdr papier, ils pourront parler de "changer" évoluer. 

Et qu'est ce que c'est un jdr papier? Ce à quoi aspire même les non rôliste dans un RPG, à savoir une infinité de possibilités, faire tout comme on l'entend, avoir la possibilité de résoudre les situations sans le moindre combat  en faisant preuve de trésors d'ingéniosité etc...

Quand le genre aura atteint ce niveau d'excellence, qui justement en soi démontre que l'évolution elle se situe là et pas ailleurs, alors seulement, si on veut du changement on ira jouer à autre chose, et non pas prostituer le genre pour satisfaire kévin et son besoin d'action.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 juin 2012 - 11:07 .


#304
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Le truc, c'est que tu ammène ton système hardcore, là où je l'avais laissé hors de l'équation. Il ne m'a pas gêné pour apprécier BG2, Throne of Bhaal ou Planescape Torment.
L'environnement sonore, la direction artistique, l'exploitation du scénario, la narration et ce genre de trucs peuvent être jugés indépendament de tes superbes règles. Si tu ne peut pas voir ça, enlèves tes oeillères.

Et garde à l'esprit que je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Baldur's Gate, simplement que je le trouvais médiocre.
Je ne l'ai pas descendu au profit d'un autre jeu.

''''~~!!!!!~~,,,,LE GAMEPLAY, JE N'EN PARLE PAS, CE N'EST A MON GOUT PAS LE PLUS IMPORTANT,,,,~~!!!!!~~''''

Pour les musiques, il y a bien deux ou trois thèmes de bonne qualité, mais ce n'est globalement pas satisfaisant.
Compares à d'autres jeux même de cette époque comme Throne of Bhaal, Icewind Dales (que pourtant je n'aime pas trop), ou Planescape Torment, c'est un peu fade.
Après évite de dire que j'ai des goûts de chiotte, tu n'as aucune espèce d'indication concernant mes horizons ou mes exigences musicales.

Un minimum de courtoisie serait appréciable, merci.

#305
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Et pourtant, raffraichissons nous la mémoire :

Honoric le pacificateur wrote...
C'est
un jeu exigeant, absolument pas pour les novices. Rien que la prise en
main et la compréhension du gameplay(du système de jeu)
, c'est un autre
monde que Dragon Age.


En même temps, on n'a même pas été prévenus que BG n'était pas accéssible au commun des mortels.
Et tu respecte l'ogre parce qu'il est plus fort ?la crainte n'est pas du respect.

Et d'ailleurs, l'élitisme, c'est moche.



C'est quoi qui n'est pas clair dans la citation?

J'aurais pu aussi parler du côté RP, que la capacité à se mettre dans la peau d'un personnage propre au rôliste n'est pas commune à tout le monde, et forcément ça influe sur la vision d'un joueur à un autre.


Je vais même clarifier un point, parce que tu dois penser que j'appartiens à une catégorie de joueurs  qui vit dans le passé :

J'attends DA3, j'ai trouvé des points positifs à DA2, et le fait qu'à cause de SWTOR (cette usine à gaz déjà responsable du baclage des derniers jeux Bioware : largage du scénariste principal de ME pour l'envoyer sur The old republic notamment)  le jeu soit repoussé (non pas pour des raisons de qualité, mais c'est tellement du grand n'importe quoi chez Bioware qu'ils vont piller les équipes qui se consacrent aux autres jeux,) me, comment dire pour rester mesuré,  gêne au plus haut point.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 juin 2012 - 11:14 .


#306
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Tu parles de ce qui est en gras, je présume.
J'ai fait une antiphrase. Le terme "commun des mortels" aide à le voir. Force est d'admettre que ce n'est pas super pertinent, mais un petite touche d'humour ne fait pas de mal.

Tout le monde peut comprendre les règles de ADD, tu as quelques descriptions à lire, tu passes dix minutes sur Google et c'est réglé, tu t'en sort sans problème. Ce n'est pas nécessaire d'avoir fait une école d'ingénieur pour y jouer.
Jouer un rôle, c'est pareil, ça ne demande pas d'entrainement. Celles et ceux qui n'aiment pas ça ne jouent pas à BG.

Et je ne pense pas spécialement que tu appartiennes à une catégorie particulière de joueurs. Déjà, je n'aime les catégories, donc je m'en lave les mains.
Je me contente de réagir sur les phrases que je lis, pas sur celles qui sont dans ta tête ou sur ce que je pense que tu voulais dire.

Modifié par frippmoog, 28 juin 2012 - 11:29 .


#307
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Oh! C'est fini ce bordel?

Pour rappel, la courtoisie est plus que demandée, elle est requise. Donc les attaques personnelles, directes ou indirectes ne sont pas tolérée.

Exprimez votre avis sans attaquer l'avis des autres et en le respectant. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, chacun à le droit d'exprimer son avis sans être dénigré.

Donc les phrases genre ci dessous sont à proscrire:

Pour dire autant de conneries (car à ce niveau, c'en est, désolée pour le terme cru... En fait non), il faut soit :

Bien entendu, maître. Je retourne me complaire dans ma médiocrité et ma pauvreté culturelle. Je reconnais et embrace ma misérable place.

C'est bien ce que je dis t'as un sérieux soucis de compréhension, parce que visiblement t'es le seul à pas comprendre.

Quand on est un gros novice dans un domaine Il vaut mieux pas avoir la prétention de venir donner des leçons à ceux qui ont l'expérience et les années qui vont avec dans le dit domaine. Tu comprends?

Je suis très mesuré au contraire. Je fais que m'exprimer et parler d'un sujet que je maîtrise. C'est toi qui fais un complexe nuance. Parce que si tu crois que t'es le meilleur en tout, que tu connais mieux tous les sujets que n'importe qui, tu te gourres.

La fausse modestie c'est pas mon truc. ....
Si bien que c'est même plus des gants qu'il faudrait prendre pour ménager leur égo démesuré, mais des moufles.

Le problème de Fripgmoog c'est qu'il arrive pas à défendre un jeu sans venir pisser sur un autre. Le soucis, c'est qu'il sait pas de quoi il cause, dans ces cas là il vaut mieux rester mesuré.


A la prochaine remarque désobligeante, je sévirai. Vous voila prévenu.


Sinon, pour ceux qui veulent réviser les règles de BG2: voici. (Article 4 pour les règles sur le Multiclassage et le Bi-classage/dual-classing).

#308
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Oui tout le monde peut les comprendre, mais pas en cinq minutes. Mais le "commun des mortels" sera vite repoussé par la complexité du système. Et beaucoup n'ont jamais dépassé les cinq premières minutes du jeu pour cette raison.

Tu sembles sous-estimer le nombre de personnes qui n'ont pas du tout d'affinités avec ce qu'on appelle le RP.

Le nombre de chose qu'on peut trouver simple, parce que c'est une évidence pour nous, et qui en fait se révèle un vrai casse tête pour les non initiés, n'est surtout pas à sous-estimer..

Il ne faut pas se leurrer. Bioware comme tous les autres fait "évoluer" ses jeux, non pas pour offrir une meilleur expérience, ou un changement surprenant, mais pour élargir son public.

Il faut bien en être conscient.

Edit :

Et encore, maintenant on trouve plein de tuto pour assister le joueur sur le net. Il faut se mettre dans la situation des joueurs qui ont joué à Baldur's Gate dans les années 1998 -2000.

De plus y a un gouffre entre imaginer savoir ce qu'est jouer un rôle et savoir réellement ce que cela implique. Ca peut donner des discussions incroyablement longues sur le sujet, de débat.

Et c'est bien moins évident que tu sembles le croire.

En 10 minutes tu comprends pas le système de BG. Tu peux tatonner, oui. En fait je peux pas vraiment quantifier le temps exact que ça demande de vraiment maîtriser son système, parce que quand j'ai débarqué sur le jeu je le maîtrisais déjà. Mais j'avais pas 10 minutes de lecture derrière moi, mais des années de pratique.

Même un système comme celui de DAO tu le maîtrises pas en 10 minutes. Combien ont refait un personnage car le premier était mal monté, en prenant conscience de certaines subtilités de gameplay ou tout simplement en voyant concrètement les effets d'une compétence?

Malgré la mode  de "casualisation" des jeux, il y a toujours un temps d'expérimentation avant de maîtriser leur système.

Et les RPG ont encore cette particularité qui leur donne de l'intérêt.

Même le système de Dragon Age 2, à partir du moment où tu joues en difficile +, il faut que tu maîtrises le gameplay et la composition de ton groupe.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 juin 2012 - 01:09 .


#309
021

021
  • Members
  • 647 messages
mouais commencer a apprécier un système uniquement quand on joue en difficile c'est comme dire "Je vous assure ce jeu commence a être intéressent au bout de 40 heures." Oui c'est du déjà vue.

EDIT
La complexité d'un systeme n'as rien a voir avec l'immersion.

Modifié par 021, 28 juin 2012 - 04:34 .


#310
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Faut s'y faire. La difficulté des jeux a grandement diminuée, maintenant c'est minimum difficulté difficile pour avoir un poil de challenge.

Et même pour Baldur's Gate et les jeux NWN, la difficulté, la vraie, c'est l'avant dernière(D&D hardcore), celle qui te met exactement dans les règles du jdr papier( avec les critiques, les morts définitives etc...)

Les modes de difficulté sont là pour être utilisés, ça n'a rien à voir avec un jeu dont l'intérêt n'arrive qu'après 40 heures.

Modifié par Honoric le pacificateur, 28 juin 2012 - 06:35 .


#311
021

021
  • Members
  • 647 messages
la gestion des critiques ou les morts définitives n'ont rien de complexe. Les modes de difficulté ont bien sur leur utilités. Maintenant si j'ai envie de jouer en facile pour tomber sur des proies facile *Niak,Niak,Niak":? ça ne veux pas dire que je veux juste saturer l'écran de boules de feu.
Quand la "subtilité" consiste a gérer le tir ami (mais juste en difficile) voir a pouvoir faire quelques combos d'attaques je ne dis pas que le système est abordable. Je dis que les développeurs prennent les joueurs pour des télétubbies.
La plupart des jeu actuel sont abordable c'est vrais mais aussi plus divertissent que DA2. Et oui je parle bien du game play.

#312
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Pour ma part, je n'ai pas joué à DA2, donc je ne vais pas parler de ce jeu. Mais je voulais partager avec vous mon expérience des différents jeux auxquels j'ai joué.

La première fois que j'ai joué à BG2, c'était peu après sa sortie, il y a 13 ans, déjà... J'y ai joué de manière très basique. J'ai pris un personnage similaire à mon perso de BG1 (mais avec des stats mieux réfléchies), j'ai trouvé des soluces et j'ai joué tout le jeu avec... J'ai pas cherché beaucoup à coté. Je suis passé à coté des romances, à coté de Kangaxx et d'autres trucs... Je n'ai pas recommencé une partie quand j'ai terminé ToB. En fait, si je résume ma façon de jouer à BG2 à l'époque, ça pourrait être assimilé à un film interactif, vu que je perdais le coté RP et pas mal de profondeur à cause des soluces. Cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ce jeu.

Plus récemment, j'ai joué à DAO. Là, j'ai pris les choses différemment... J'étais complètement spoilé (présence sur ce forum oblige ^^), mais je ne voulais rien rater. Donc j'ai fais toutes les origines, j'ai terminé le jeu 2 fois et j'ai d'autres parties en suspend. Ce qui m'a poussé à recommencer DAO, c'est d'une part les différentes options et combinaisons d'options scénaristiques et d'autre part les gameplays différents en fonction de la constitution d'une équipe et les défis tactiques que cela présente. DAO était d'ailleurs intéressant au niveau difficulté, il ne fallait pas faire n'importe quoi (en nightmare, et en s'interdisant d'avoir un personnage hors de combat).

Par rapport à ma partie de BG2, la différence c'est surtout que j'étais plus curieux des différentes options et plus amateur de défis et de difficultés. Question de maturité, j'imagine.

Donc j'ai repris BG2 et cette fois ci je vais le faire plus en profondeur. Je ferai au moins deux romances, je ferai l'aventure avec tous les compagnons, j'essayerai d'autres gameplays, j'explorerai différentes options que j'avais raté avant...

Ma conclusion, donc, c'est:
- d'une part, on peut apprécier un jeu sans en explorer tous les recoins, l'avoir terminé 6 fois et connaître toutes les répliques par coeur. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié The Witcher 1, mais rejouer le jeu une seconde fois n'a pour moi pas beaucoup de sens.

- L'idée de Bioware de faire des films interactifs n'est probablement pas idiot, car cela correspond effectivement aux attentes du plus grand nombre. Après, il y a la forme "film interactif", mais le fond fait toute la différence, bien sur!

- Le gameplay d'un jeu peut avoir son importance, mais en ce qui me concerne, c'est surtout pour avoir une difficulté dans les combats et avoir du plaisir à refaire le jeu avec une autre configuration. Dans BG2, on fini toujours par avoir une équipe qui a des éléments commun (2-3 guerriers, 1-2 mages, 1-2 prêtre, 1 voleur), simplement car on a besoin de tout ça pour survivre. Le gameplay varie moins qu'entre mes équipes de DAO. Mais dans DAO, on peut plus facilement se permettre d'avoir un déséquilibre entre les classes (3 voleurs, 1 mage, par ex) car c'est un jeu plus facile. Donc la facilité permet d'avoir peut être plus de variété dans le gameplay, vu comme ça. (remarquez aussi que les classes de DAO sont assez déséquilibrées, ce qui renforce cet aspect aussi).

- un même jeu peu être apprécié et joué de manière très différente en fonction des gens, et même en fonction des moments. Donc je pense qu'il est vain d'essayer de convaincre les autres de notre point de vue. On peut juste les partager.

Maintenant, pour revenir au sujet de DA3, j'avoue que je ne l'attends pas avec impatience. Avec curiosité, oui. Je me demande ce que Bioware va nous sortir cette fois ci. Mais Bioware a du mal à me convaincre ces derniers temps... et puis, j'ai encore 3 parties de BG2 à faire.

#313
021

021
  • Members
  • 647 messages
Je ne pense pas que les "choix artistique" de Bioware soit remis en cause. Mais plutôt la capacité des développeurs à rendre leurs idées attrayante.
On peut dire par exemple que The  Witcher est un film interactif mais aussi un RPG. On peut aussi dire que les choix, surtout dans les jeux video, sont des illusions. Dans les The Witcher l'illusion fonctionne plutôt pas mal, ça peu être dur de recommencé le jeux mais on découvre beaucoup de chemins qui ne change pas forcement l'histoire mais la narration.
Pour les dernières production Bioware? Vue les retours c'est pas sur.
Bioware ne fait pas du RPG Bioware raconte des histoires? c'est leur argument, avec l'intégrité artistique, donc les autres jeux ne racontent pas d'histoire?
"...et puis, j'ai encore 3 parties de BG2 à faire."
Finalement les dernier jeux bioware ne sont ils pas des bouche trous entre deux licence plus intéressante?

Pour DA3? Je l'attend sinon je ne serai pas la mais je ne suis pas enthousiaste.

Pour la question de bioware en juin c'était:

http://social.biowar...ndex/12631182/1

Jessica Merizan wrote...
Last month, we kicked off our monthly Dragon Age question with a discussion of lore and story details you are interested in learning more about. Thanks again to everyone who contributed in the weeklong conversation – the community team combed through the forum thread and discovered some interesting specifics. Almost a quarter of respondents mentioned they would love to know more about Tevinter, with an equal amount curious about the fate of Morrigan. The fourth most discussed character was Sten, and unsurprisingly many would love to know more about Qunari culture.

We’ll return to more questions about the Dragon Age Universe, story, and gameplay down the road. This month, however, we’re interested in something a little more tangible. Developers routinely offer a high-end physical collectible in special editions of their games. This can range from a statue you might display on your shelf, a cloth map, or art book to name a few.

If you wanted to own a piece of Dragon Age history in a collector’s edition of a future hypothetical title, what item (or kind of item) would you most treasure?

We recognize that not everyone has dragon-like inclinations to hoard pieces of treasure, so if you’re not interested in collector’s pieces, there’s always next month’s question! Let us know what high-end physical item you would most like in a collector’s edition here!

PS: As a reminder, this thread will remain open until next Monday at 9:00AM PST. Be sure to participate before the thread is locked!


Moi qui cherché ici
http://social.biowar.../index/12048035
Donc un mois un nouveau sujet. C'est bon a savoir.:o

Modifié par 021, 01 juillet 2012 - 08:41 .


#314
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
Ben moi j'attend quand même DAO3... et je l'achèterai dès qu'il sortira...

Modifié par fcedric, 01 juillet 2012 - 03:43 .


#315
Gealunn

Gealunn
  • Members
  • 146 messages
Vraiment ? Pour moi Dragon Age II a été une assez mauvaise surprise et je ne suis pas près d'acheter à nouveau un Dragon Age immédiatement.

#316
Fufunette-2.0

Fufunette-2.0
  • Members
  • 306 messages
Personnellement, je l'achèterai car DA est LA licence de BW qui m'intéresse le plus (et tant que c'est écrit par David Gaider, je m'y jette la tête la première^^). Mais j'appréhende malgré tout, à cause de DA2 et de ME3. Leurs derniers jeux étant pour le moins... déconcertants. (oui j'ai pas compté SW, mais osef =) )

Les débats ne cesseront jamais, ça tourne en rond de toute façon. Je suis généralement du même avis que la plupart de la fanbase désabusée. Même si il faut le reconnaître, des studios qui pondent du RPG intéractif de ce niveau, y'en a pas 36. On peut toujours en citer, mais BW a une patte que je ne retrouve pas encore totalement ailleurs (sans pour autant dénigrer les autres licences du même genres !).

Je reste malgré tout convaincu que beaucoup de "vieux" fans devraient se faire une raison. Il n'est plus vraiment temps d'espérer retrouver la magie des anciennes licences (ou des premiers épisodes). Tout d'abord, EA a complètement bouleversé la donne, mais aussi, le studio ne cesse d'évoluer (en bien ou en mal, c'est subjectif, en partie) et c'est logique quelque part.

Donc pour moi qui suis amoureuse d'Origins depuis sa sortie, et qui ne peut résister à son appel plusieurs fois par ans, je serai très certainement déçue par ce prochain épisode (comme je l'ai étais pour le 2, mais pas pour les mêmes raisons j'espère -_-).
A moi (et tous ceux dans mon cas) de me détacher de mes espérances (ou fantasmes ;) ) pour mieux l'apprécier le moment venu. De toute façon, ce n'est pas ME. Ce n'est pas une trilogie, bien que chaque épisodes soient vraiment très proches dans le temps. Donc le changement est... plus acceptable.

#317
021

021
  • Members
  • 647 messages
Ce qui m’inquiète un peu dans les annonces faite par bioware c'est l'influence Skyrim. Apparemment Biobio voudrait un monde (plus) ouvert. Le boulot risque d’être énorme, d'une part il y aura plus de décors (c'est bien t'as trouvé ça tout seul? Mais non t'es pas un boulet) mais surtout dans Skyrim les PNJs ont un semblent de vie, je ne suis pas sur que se soit un des points fort de Bioware. D'accord le cycle jour nuit ne sera peut être pas pris en compte mais quand même.
Les personnages Biowariens sont soit immobiles soit tourne en rond sans but apparent. Pour l'ambiance sonore il y a toujours les conversations entendues "aux hasard" mais il n'y a pas de bruits fond, de brouhaha...
Les mauvaises langues pourraient dire qu'un monde ouvert c'est pas nouveau et que ça ressemble à BG. Là je dis attention les vieux pourraient nous balancé leur sempiternel "vous voyez que c’était mieux avant".:whistle:

Plus sérieusement la route reste longue en terme de temps et de travail. Comme on dit: "La route et longue oui mais elle est rude"  :crying:

#318
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
L' influence de Skyrim, il faut la prendre avec des pincettes. Avec BioWare, ça pourrait très bien être une référence citée pour faire plaisir au quidam qui a apprécié ce jeu.
Ils ne feront pas de monde ouvert, ils ne savent pas le faire. Et si ce qu'ils veulent, c'est raconter des histoires, ça ne leur traversera pas l'esprit.
Ils laisseront par contre probablement la possibilité de passer par le point B avant le A et vice versa. La poudre aux yeux, ça marche bien.

#319
Fufunette-2.0

Fufunette-2.0
  • Members
  • 306 messages

021 wrote...

Ce qui m’inquiète un peu dans les annonces faite par bioware c'est l'influence Skyrim. Apparemment Biobio voudrait un monde (plus) ouvert. Le boulot risque d’être énorme, d'une part il y aura plus de décors (c'est bien t'as trouvé ça tout seul? Mais non t'es pas un boulet) mais surtout dans Skyrim les PNJs ont un semblent de vie, je ne suis pas sur que se soit un des points fort de Bioware. D'accord le cycle jour nuit ne sera peut être pas pris en compte mais quand même.
Les personnages Biowariens sont soit immobiles soit tourne en rond sans but apparent. Pour l'ambiance sonore il y a toujours les conversations entendues "aux hasard" mais il n'y a pas de bruits fond, de brouhaha...
Les mauvaises langues pourraient dire qu'un monde ouvert c'est pas nouveau et que ça ressemble à BG. Là je dis attention les vieux pourraient nous balancé leur sempiternel "vous voyez que c’était mieux avant".:whistle:

Plus sérieusement la route reste longue en terme de temps et de travail. Comme on dit: "La route et longue oui mais elle est rude"  :crying:


Ils en sont capable, mais pas en seulement  2 ans. Pour faire un jeu travaillé, faut s'en donner le temps et les moyens (mais surtout le temps)...

#320
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
Influence Skyrim ? Ce serait très bien à mon gout, tant qu'on garde le système de combat de DAO2, les voix, et le charisme de DAO... Imaginez une map à la skyrim, moi je n'aurai rien à redire, sinon merci :)

Sur que en deux ans;, c'est court, mais si on s'y mettait tous ensemble ça sortirait dans 3 mois (chacun un petit bout pour ne pas être spoilié)...

Modifié par fcedric, 02 juillet 2012 - 09:44 .


#321
021

021
  • Members
  • 647 messages
frippmoog > En quoi un monde (PLUS) ouvert est incompatible avec raconter des histoires?

Fufunette-2.0 > "Ils en sont capable,..." Méthode Coué?:P  Plus sérieusement J'ai mentionné les problèmes des PNJ et de l'ambiance sonore mais l'architecture des maps n'est pas terrible non plus. J'ai vraiment pas l’impression que les décors peuvent être inspirés de lieu réel.
Pour Origins ils ont pris tout leur temps pour un résultat plutôt mitigé, bon c'est vrais ils ont admis avoir perdu du temps bêtement. Ils ont du sortir DA2 très vite alors pourquoi être parti dans tous les sens scénaristiquement et narrativement. Je ne suis pas sur que le temps soit leur seul problème.

fcedric >  "...tant qu'on garde le système de combat de DAO2..." :mellow: Ou t'as pas lu les précédent commentaires ou tu cherche vraiment l'embrouille.

Modifié par 021, 03 juillet 2012 - 08:29 .


#322
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Un monde ouvert n'est pas incompatible avec une bonne scénarisation, mais les rendre compatibles demande des ressources (temps, personnel,...) que BioWare n'a probablement pas vraiment à sa disposition pour Dragon Age.

#323
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Pour moi, DA3 pourrait prendre exemple sur The Witcher, ça serait plus pertinant, je pense.

Dans TW, les PNJ ont beaucoup plus de vie. Ils bougent, mangent, coupent du bois, dorment, vont aux champs, vont au travail, etc... Si tu veux parler à quelqu'un, tu le trouveras à un endroit différent si c'est la nuit ou si c'est le jour. On peut aussi parler à tout le monde (même si tout le monde n'a pas forcément quelque chose d'intéressant à dire, mais ça c'est comme IRL), et certains figurants peuvent même être utiles en donant des recettes de potion, des descriptions de monstres ou des cartes sexy.

Pourtant, le monde n'est pas ouvert du tout. Il est plus fermé que DAO. Mais franchement, moi, je ne trouve pas ça nécessaire du tout, un monde ouvert. Autant laisser à Bethesda ce qui est à Bethesda (et je n'ai d'ailleurs joué à aucun de leurs jeux).

#324
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Oui et tout cela sans compter les scènes de romance non censurés dans The Witcher 2 ^^

Modifié par Valornim, 04 juillet 2012 - 05:02 .


#325
021

021
  • Members
  • 647 messages
Oui TW est un bon exemple (et qui revient souvent). The witcher se déroule dans Vizima et ses environs comme DA2 se déroule dans kirkwall (et ses environs).
Pourtant the Witcher n'as pas de carte les quartiers sont simplement séparés par des portes. c'est plus immersif. Sans temps de chargement y compris pour les quais et les faubourgs on s'approche d'un monde ouvert.

J'imagine que je ne choquerais personne a disant que DA2 est a des années lumière derrière The Witcher. Si CD Projekt annonce faire un jeu dans un monde ouvert on pourra toujours dire: " Pourquoi pas ils maitrise déjà l’ambiance. Ils n'ont plus qu'a élargir la zone de jeu (voir plus haut Vizima/chargement)."
Bioware par contre a tendance a palier le manque d'immersion in game par des cinématiques.

Pour ce qui est de Skyrim J'imagine que les développeurs veulent surtout proposés de vastes étendue sauvage comme la foret de Bréciliane de DAO en moins découpé et plus réaliste (soignée).

Modifié par 021, 04 juillet 2012 - 07:51 .