Il y a le gameplay aussi... je prends (un peu) plus de plaisir à jouer à DA2 qu'à TW2, où je me contente de spammer mes attaques et mes roulades (y compris en "Dark").
TW3 a l'air de suivre la même voie, mais on verra...
J'ai lu je ne sais plus où qu'ils voulaient s'approcher d'un système de combat plus dynamique à la Batman Arkham.
L'import aussi.
Même si ça pourrait être beaucoup plus poussé dans Dragon Age (j'attends toujours de voir le Keep cela dit). Les imports de sauvegardes dans TW1>TW2 sont simplement nullissimes, et je ne pense pas que TW3 optera pour quelque chose de très différent (bien que Letho soit visible dans le dernier trailer...).
Maintenant que Geralt a retrouvé la mémoire, que des personnages jamais vus dans la série mais omniprésents dans les bouquins sont là, et que la part "politique" de TW2 a l'air de passer au second plan dans TW3, la dimension "roleplay" me paraît aussi être un peu perdue.
DA:I m'intéresse nettement plus d'un point de vue "jeu" que TW3. Pour le moment, on ne sait pas grand chose du scénario de TW3 et rien de ses mécaniques de jeu, à part qu'on va se retrouver dans un monde ouvert à enquêter pour retrouver Ciri, avec des side quests pour tuer des monstres dedans, sans savoir à quel point ces quêtes annexes s'imbriquent dans un grand ensemble.
D'un simple point de vue scénar, les grands espaces sont plus justifiés a priori dans DA:I que dans TW3, et d'autant plus qu'on est sensé diriger une armée, avancer des pions en politique, en économie,... avec la promesse de laisser quelques empreintes sur Thedas.
A contrario, l'histoire de TW3, pour ce qu'on en sait, tourne autour de Geralt et de ses proches (Ciri, Yennefer, Triss, Emhyr), avec là aussi une autre invasion de "démons". Intéressant d'un point de vue scénaristique et "storytelling" mais niveau jeu ça ne me parle pas plus que ça.
TW3 claque graphiquement et techniquement (et la mise en scène a l'air bien au-dessus de ce que CDPR proposait jusqu'à présent) et me séduit aussi "moralement" (la conduite "commerciale" des développeurs est un sans faute à mes yeux). C'est TW3 que j'attends en tant que lecteur, amateur de jolies choses et connaisseur de l'univers de Sapkowski, mais c'est DA:I que j'attends le plus en tant que joueur.