C'est toujours le même problème - on veut mettre des personnages féminins pour inclure dans les jeux l'autre moitié de l'humanité, mais on ne sait pas trop comment faire. Du coup, on se retrouve avec des choses ambivalentes : si on fait un simple reskin féminin (Mass Effect), on est accusé de ne pas prendre en compte les joueuses et si, au contraire, on différencie un maximum (Dragon Age 2), on est accusé de tomber dans la caricature.
Je ne dis pas que c'est facile, mais s'ils pouvaient simplement commencer par comprendre qu'une femme est un homme comme les autres, et inversement, ça irait déjà dans le bon sens. Et que ce n'est pas parce que la personne qui tient la manette s'identifie comme étant une femme qu'elle a envie que son PJ soit en robe rose et puisse se maquiller, aussi. Comme le fait d'être un joueur n'implique pas d'être un décerébré uniquement intéressé par les boob shots.
Ce sont parfois de simples détails, mais des détails qui nous nuisent à tous.
Ma foi, dans un jeu où l'on dirige quatre personnages en même temps, un coop, ne serait-ce qu'en local pour un jeu console, ce n'aurait rien de méchant. J'ai été déçu que ce ne soit pas non plus le cas dans le jeu Of orcs and Men qui a un gameplay assez proche de DAO, en plus tactique et se limitant à deux personnages.
Je suis plutôt pour un mode coop. Je n'étais pas trop enthousiaste mais, en voyant le jeu, je pense qu'il y a de quoi proposer un multi de facture plutôt correcte.