Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#351
Posté 27 juillet 2012 - 12:19
pour avoir jouer à dao2 et dao origin je me classe dans les joueurs fps ( pas aimé le gameplay de origin c'est pourquoi cela me déplairait pas du tt qu'il le fasse à la manière de amalur reckoning ( qui souffre de trop de dépersonnalisation du personnage. Mais c bien la preuve que bioware sait et peut faire un monde très ouvert et donc un jeu de très bonne facture.
#352
Posté 28 juillet 2012 - 07:33
Pour la vue FPS c'est pas sur (pas sur du tout) et pour le gameplay, Bioware semble vouloir revenir a quelque chose de plus tactique.
Si tu veux en apprendre plus en français tu peu aller sur "dragon age univers". Je sais ça craint de dire ça sur le BSN.
Extrait choisi:
Questions réponses à David Gaider
"Q: Vous avez dit que vous étudiez intensément Skyrim, ce qui signifie évidemment que vous vous en inspirez. Ce qui amène ma question : quelles parties du prochain DA (allez man, nous savons tous que c'est DA3) comptez vous améliorer en étudiant Skyrim ?
R: Les Elder Scrolls maitrisent assez bien l'exploration-- je doute que nous le fassions de la même manière (ça changerait la nature fondamentale de notre jeu) mais il y a de bonnes leçons à retenir des différents gameplays que l'exploration engendre. Si nous voulons créer de futurs jeux DA dans un espace moins "confiné" ça y contribuera certainement. Cela ne signifie pas copier le style de The Elder Scrolls. Les gens qui ont envie de ça peuvent toujours jouer à ces jeux."
Modifié par 021, 28 juillet 2012 - 07:33 .
#353
Posté 29 juillet 2012 - 07:24
En même temps, il ne faut pas s'emballer, je parlais juste des titres des jeux, pas des jeux eux même.fcedric wrote...
Tu vas trop loin Amsaradh, tu vas pas comparer DAO et FF, DAO c'est la rolls à coté d'une 4L pour FF (pardon aux fans de FF - c'est pas le même éditeur n'est ce pas ? )
J'ai essayé FF, je ne sais plus lequel, et j'ai eu du mal a accrocher, du coup j'ai jamais été plus loin que la partie formation ou on apprend à manier son perso...
Sinon, la citation de David Gaider ici au dessus est rassurante pour moi. Ils n'essayent pas de bêtement copier le jeu a succès.
J'espère qu'il est sincère et que cela apportera quelque chose de positif dans le futur pour Bioware (quelques soient leurs jeux).
#354
Posté 29 juillet 2012 - 06:59
ce qui l'est moins c'est:
"Q: Est-ce que les romances seront différentes selon les préférences sexuelles, comme dans la série ME et DA:O, ou seront-elles toutes bisexuelles par défaut comme dans DA2 (toutes sauf pour le DLC "le prince exilé") ?
R: Je ne sais pas. Les 2 approches me conviennent. Tant que tout le monde a un nombre égal d'options, je n'ai rien contre l'utilisation du système de ME3--aussi longtemps qu'on a les ressources pour le faire."
La question des romances ne m’intéresse pas vraiment mais la chute."--aussi longtemps qu'on a les ressources pour le faire." Message a peine subliminal? Dragon Age 5éme roue du carrosse Bioware? Vu ce que l'on sait sur le remaniement des équipes... A suivre.
#355
Posté 03 août 2012 - 08:26
SPOILERS:
Apparemment le jeu débuterais sur une historie de fissure ( sans doute voile), libérant un mauvais esprit sur le "royaume" (Orlais ?). La chantrie déclare l'état d'urgence après une réunion pour perpétué la paix, mais celle-ci est détruite. Quelques années plus ****** un ancien ordre, l'inquisition, née des cendres de la chantrie . Devinez quoi ?? notre héros fait parti de cette ordre, a lui de réunir les meilleurs héros du "royaume" pour rétablir la paix.
-une basse central avec le chateau, QG de l'inquisition (ça me rappel awakening)
-un panel de 10 personnages avatar customisables
-environement variés, avec des plaines, désert et un endroit qui ressemble au mordor (d'ailleurs je crois me souvenir d'un artwork diffusé par bioware proche de cette idée).
- 3 classe (mage,guerrier,voleur)
-9 compétences.
Connaissant le cahier de charge de Bioware c'est très crédible.
A mon avis un mage a du foutre le bordel dans le conflit mage/templier, entraînant tout ce dawa, la guère mage templier a juste servi de prétexte pour des enjeux plus important.
On retrouve toute la bonne recette magique de bioware.
PS: la réunion de consommateur est tout a fait possible, le but est de voir si le concept d'un produit plait ou pas au consommateur avant sa conception. Bioware doit faire de même sur le continent nord américain et européen (deux grande part du marché).
Modifié par Static Existence, 03 août 2012 - 01:24 .
#356
Posté 03 août 2012 - 03:50
Monter une équipe pour rétablir la paix ? On va se taper un scénario type Mass Effect 2.
Et à la fin tout le monde crève, vu que c'est tendance. Mouais, j'attendrai les retours sur le jeu de ceux qui l'auront bouclé...
Modifié par Honoric le pacificateur, 03 août 2012 - 03:51 .
#357
Posté 03 août 2012 - 04:52
"Monter une équipe pour rétablir la paix ? On va se taper un scénario type Mass Effect 2."
C'est ça qui ma fait tiqué, on change pas une recette qui marche avec bioware. Je serai même pas surpris qu'ils choisissent une trame comme Mass effect 2/3, c'est dans leur cahier de charge.
il a dit avoir rempli un questionnaire ou il fallait choisir 3 super "idées" sur 20. L'une des propositions été l’importation des personnages en sauvegardes. Vu qu'il est tenu au secret, il a pas tout raconter. Mais ses informations reste crédibles.
#358
Posté 03 août 2012 - 05:48
http://www.jeuxvideo...u-longtemps.htm
"Salut a la communauté, pour vous redonner un peu espoir.
J'ai participé à une réunion de consommateur sur les jeux vidéos dont le thème était vous l'auriez deviné Dragon Age 3.
Je ne suis pas censé en parler mais on va faire une exception pour ce forum
Alors en vrac, le jeux prendra comme base historique, une certaine fissure de la "brèche" qui permettra aux démons de faire régner le chaos dans le royaume après une réunion de la chantrie pour perpétuer la paix, qui a mal tournée.
La chantrie sera exterminée et de ses cendres naitra l'inquisition.
Le joueur prendra la tête de cette inquisition et devra comme on peut se le douter, rétablir la paix.
D’après ce que j'ai compris il y'aura plusieurs manières de procéder.
Un mode frontal en composant une armée avec les meilleurs héros du royaume ou de manière plus subtile en travaillant dans l'ombre et en faisant appel à des réseaux d'informateurs.
En gros on aura une espèce de base centrale (un château) appelée l’inquisition et nos actions auront des conséquences sur l'environnement.
Sur le principe ça a l'air pas mal, un mélange de stratégie et de gestions de conflits politiques.
Il y'aura une possibilité de choisir ses personnages parmi un panel de 10 que l'on pourra entièrement customiser.
L'environnement du jeux a l'air assez vaste, j'ai retenu des plaines, des déserts, des marais, et un paysage lugubre me faisant penser un peu au Mordor.
On part sur une base de 3 choix pour le perso principal (voyou, mage, guerrier) avec 9 compétences je crois.
Après je n'ai personnellement pas joué aux précédents volets, donc je n'était pas vraiment la personne la plus apte pour retenir toute les infos, notamment vis a vis de l'histoire.
Mais bon, je viens quand même partager le peu que j'ai réussi à glaner et qui changera surement avant la sortie du jeu."
ça ressemble beaucoup a Origins. Ce qui me gène c'est que niveau choix a première vue c'est plutôt limiter. On est chantriste et on doit poutrer de l'hérétique.
Origins était moins manichéen. DA2 on se retrouvé trés vite avec les méchant mage de sang (vous en voulez? En voila.
c'est a prendre au conditionnel bien sur et ce n'est qu'une ébauche, mais moi ça me colle les miquettes.
Modifié par 021, 03 août 2012 - 05:50 .
#359
Posté 03 août 2012 - 06:38
Comme origine: on est garde des ombres automatiquement . J'espère qu'ils laisseront l’approche moral différent aux joueurs (come dans la quête du cercle des mages dans origines)
#360
Posté 04 août 2012 - 06:28
Dans DA2 on peu épargner des apostats mais seulement pour mieux les buter plus ******.
Merci de nous rappeler que l'intro de DA3 risque d’être du réchauffé avec un réunion qui tourne mal et... mais dite moi ça ne serai pas des démon que nous avons la?
Bien sur rien d'officiel. L'intrigue de base de DA2 semblait prometteuse pourtant l'histoire de DAO reste pour moi plus intéressante. En gros moins de surenchère, moins nerveux (voir bordélique: t'as l'impression de passer un journée avec Jack Bauer) et plus d'immersion, plus de liberté.
En bref je me fou de l'histoire puisque ce qui compte c'est la narration.
...Méme si l'intro = cercle des mages picote quand même un peu.
Modifié par 021, 04 août 2012 - 06:28 .
#361
Posté 04 août 2012 - 07:25
Je vois un truc comme ça pour l'intro DA3 : une réunion entre les différentes institutions des thédas chantrie/mage/templier, et la patapouf un mage provoque un déchirement du voile, faisant sombré le Orlais dans le chaos, libérant un démons. La tu as les bases : un contexte, un enjeux, et un ennemie identifié des l'intro, un cheminement narratif similaire a DA0, les démons replacent les engeances . De quoi reconcilier tout le monde.
Ce que j'aimais dans DA2, c'était que enemie principal été identifié seulement dans l'instant T, ça ma fait un choc sur le coup. J'ai trouvé ça plus audacieux que dasn DA2, seule d'intéressant d'un point vu narratif.
C'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleure confituré après tout , même si la recette est un peu pérave depuis 15 ans.
Modifié par Static Existence, 04 août 2012 - 07:35 .
#362
Posté 04 août 2012 - 02:30
021 wrote...
Bon intervention complète:
D’après ce que j'ai compris il y'aura plusieurs manières de procéder.
Un mode frontal en composant une armée avec les meilleurs héros du royaume ou de manière plus subtile en travaillant dans l'ombre et en faisant appel à des réseaux d'informateurs.
En gros on aura une espèce de base centrale (un château) appelée l’inquisition et nos actions auront des conséquences sur l'environnement.
Sur le principe ça a l'air pas mal, un mélange de stratégie et de gestions de conflits politiques.
Et là, la première chose qui me vient à l'esprit : FAKE.
Subtilité, Bioware, subtilité Bioware, originalité, intrigue, Bioware... traitement des données, un résultat : Hypothèse improbable.
Autre possibilité, nouvelle donnée tuuutuuut. Les gars de chez Bioware ont pris des cours en jouant à Game Of Thrones.
Du coup conclusion précédente modifiée, résultat obtenu : Hypothèse peu probable, mais pas à écarter.
Plus sérieusement, si c'est ça la voie choisie par Bioware, elle a le mérite d'être intéressante.
Modifié par Honoric le pacificateur, 04 août 2012 - 02:51 .
#363
Posté 04 août 2012 - 03:24
#364
Posté 04 août 2012 - 04:28
je ne suis pas contre les bouleversements d'univers, il ne doit pas servir systématiquement de but à chaque licence. Il est préférable qu'il arrive lorsque l'univers est déjà bien exploité (comme le crash de la matrice dans le jdr Shadowrun, qui arrivait à la troisième édition si mes souvenirs sont bons...).
#365
Posté 04 août 2012 - 05:14
La dernière info officiel date du 14 juin, ou helper (et oui) affirmé que le scénario été déjà bouclé.
http://www.gamers.fr...-pre-production
D’ailleurs elle avoue prendre a coeur les romances ****** dans DA, depuis que cela a aidé un jeune ****** a a sorti de sa dépression.
Modifié par Static Existence, 04 août 2012 - 05:24 .
#366
Posté 05 août 2012 - 07:06
[smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/andy.png[/smilie] Quand j'ai vu ca ça m'a fait mal aux yeuxStatic Existence wrote...
Je me souviens d'un sondage qui disait que la quête du cercle été la meilleur selon les joueurs.
.
Lost-brain wrote...
Bon, même si je sens bien le fake, il faut avouer qu'il joue sur des données tout à fait plausibles. Et pour l'instant, un seul constat : si c'est bien le pitch retenu, c'est consternant. Non pas à cause de son coté archi-déjà-vu, ça je m'y attendais, mais surtout car BioWare nous referais dans ce cas le coup de ME : on crée un univers intéressant (qu'on arrive à peine à exploiter, mais ça c'est une autre histoire) et on le fout par terre dans une pagaille monstre clichée alors qu'on à peine exploité le potentiel de l'univers tel qu'il est.
Je suis pas trop d'accord pour le "on fout tout parterre". ça ressemble plus à un ME3.5 ou 4 "la reconstruction". Mais c'est vrais ils n'arrivent pas vraiment à développer leur (leurs?) univers et a trop vouloir faire du spectaculaire ils finissent par oublier ce qui fais le charme/intérêt d'un RPG.
C'est d’ailleurs le même problème pour le système de combat de DA2 qu'ils semblent vouloir conserver a tout prix et qui a trop vouloir être spectaculaire en devient inintéressant.
Nos personnages s'agite dans tous les sens, frappe plus vite que l'adversaire quelque soit équipement. on ne ressent aucune tension.
Modifié par 021, 05 août 2012 - 07:06 .
#367
Posté 05 août 2012 - 09:38
#368
Posté 07 août 2012 - 07:27
Et la le nouveau commandant (nous) peu se dire "tous les mages au buché" ou "on fait le tris".
#369
Posté 13 août 2012 - 04:08
#370
Posté 15 août 2012 - 05:06
Je sais pas pourquoi, mais je sens que la vérité n'est pas loin, si je synthétise tous les éléments qu'on a, j'arrive a une conclusion similaire que ce court résumé .
une brêche dans le voile qui libère les démons sur thedas, suite a une réunion...ça me rapple la quête du cercle de origine. Tout ça concorde.
Tout ça est a prendre avec extrême précaution évident.
http://img.hostedpic...94753347442.jpg
ok c'est peut êre débile de s'attarder sur ça, mais faut bien comblé le manque de com'.
Modifié par Static Existence, 15 août 2012 - 05:14 .
#371
Posté 15 août 2012 - 06:56
Et non S.E. c'est pas débile. Le résumé a l'air traduit (plus ou moins a l'arrache) donc quelle origine...?
Sinon ça qui concerne pas vraiment l'histoire mais les éventuels compagnons.
http://social.biowar...ndex/13661809/1
et http://imageshack.us...02/doriang.png/
Ils peuvent appeler un plombier chez Biobio.
Modifié par 021, 15 août 2012 - 06:57 .
#372
Posté 15 août 2012 - 07:23
D'un côté les réunions de consommateur ne sont pas forcément destiné au fan ou aux hardcore gamers.
intéressant le lien. Ce mystèrieux Dorian, si ile st bien un compagnon, rsique d'être bien relou dans le genre cul-béni oui oui.
En toutcas sur le papier c un sacré beau bordel, entre la guerre mage-templier, le voile qui déconne, la chantrie hors service, et ferelden qui se tape un nouveau enclin
Il serait plu sage de recentré l'histoire sur un seul conflit. Il sont bien parti dans un délire shepardien.
Modifié par Static Existence, 16 août 2012 - 06:52 .
#373
Posté 16 août 2012 - 07:10
Pouvoir importer sa svg c'est pas mal pour avoir quelques anecdotes mais si elle change totalement le jeu c'est beaucoup plus gênant.
Je n'est pas de svg de DA2 et il est hors de question que j’achète ou que je rejoue a cette [CENSURE]...
#374
Guest_alexlutteur_*
Posté 16 août 2012 - 07:12
Guest_alexlutteur_*
#375
Posté 17 août 2012 - 06:14
Pour DA2 c'est vrais que quelque rumeur par-ci par là aurais était bienvenue.
Est-il réellement utile de refaire la liste des défauts de DA2? Même si c'est un sujet de discutions à la fois intarissable et très complet...
Il ne faut pas oublier les nouveaux joueurs qui n'ont pas forcement envie d'acheter les précédent jeux, plus extension, plus DLCs pour finalement jouer,ou rejouer, au dernier volet 6 mois/1 an après l'avoir acheter neuf, voir précommandé.
Pour ceux qui pourrais se le demander: Non c'est pas du vécu.




Ce sujet est fermé
Retour en haut




