Depuis quand une personne doit-elle justifier ses orientations ? y'a un formulaire à remplir avec des justificatifs à fournir, comment ça se passe ?
Pas une justification sortie d'on ne sait où : par exemple, pour Sera, je me demande pourquoi elle n'ai attirée que par des femmes (ou pour Cassandra, que les hommes...). Cela n'empêche pas de respecter leurs choix. En tant qu'individu et sans doute ami, l'inquisiteur serait sans doute intéressé de le savoir.
On peut également faire un même raisonnement sur l'ethnie (ou race comme on préfère). Aller au delà des préjugés ou des traditions, surtout quand elles sont imposées, me semble une bonne évolution.
Une trahison en bonne et due forme serait sympa.
Sans aucun doute, cela mettrait du fun dans le scénario (tout au moins sur la première partie), sauf si le traitre change de partie en partie, ou n'est que conditionnel, donc dépendant des choix faits par l'inquisiteur ; l'inquisition se construirait selon le roleplay que l'on désire faire pour achever la partie, et non mettre tout le monde dans le même sac (un peu comme dans Neverwinter...). Certes, cela demande un gros travail de préparation, mais cela donne aussi un meilleur scénario.