Vous jugez l'importance d'un perso du point de vue du joueur, vous considérez le gardien de DAO comme étant le plus important parce que c'est le héros du jeu alors que le gardien de DAA est le héros de l'extension, et donc appliquez la logique jeu>extension.
Sauf que du point de vue de l'univers, il n'y a eu ni jeu ni extension, juste deux événements différents; l'Enclin et la guerre civile des Engeances, le premier n'a rien de nouveau alors que le second est totalement inédit. De ce fait pour l'univers, le gardien de DAA est bien plus important car il est lié à des événements qui ont potentiellement des conséquences profondes.
Ce n'est pas parce que la majorité a joué à DAA avec leur gardien de DAO que automatiquement les deux gardiens sont les mêmes.
J'ai tres bien compris Vapaa . La n'est pas le soucis . Il n'y a pas de soucis en faite .
Ce que je dis c'est que l'aventure Canon de Bioware n'est pas forcement l'aventure voulu par bioware (scénaristiquement ).
L'aventure canon est utiliser pour que les nouveau joueurs soient le moins perdu possible . Qu'elle utilité de faire revenir des personnages/compagnons qu'ils ne connaissent pas . Du coup l'aventure canon tue tout les compagnons qui pouvaient mourir dans les précédente aventure ... dans une logique de simplification et de compréhension et non de scénario voulu ou souhaité .
Ils te le diront eux meme c'est le principe du RPG , les seul chose qu'ils veulent , ils l'imposent et eux deviennent immuable .
Tu le dis toi même , il y a des événement ! Enclin , apparition de l'architecte ... Apres qu'eux ceci soient fait par l'héro de Ferelden ou un nouveau Warden ne change rien . Le choix n'appartient plus a Bioware , mais au joueurs vu qu'ils te laissent le choix .
( je ne sais pas si je suis claire )