Pas spécifiquement, c'est un ajout au gameplay surtout, sa doit jouer mais pas plus que tout les effets pyrotéchnique qu'il y auras sans doute avec les plus gros sort de la branche feu ou autre...Je pense plus qu'il s'agit plus d'une volonté de la part des développeurs de ne pas vouloir le faire.
Je préfère un jeu moins beau graphiquement et plus fournit en terme de détails et d'immersion que un grand truc jolie et vide...
Après si un jeu financer par kickstarter a pris la peine de le faire pourquoi pas eux ?
Tu pars en Hors Sujet, là. Au début, tu nous as demandé pourquoi DA:I ne gérait pas les interactions avec l'environnement. La réponse est : contraintes techniques + manque d'intérêt. Nous parler de Divinity, quelque soit la qualité de ce jeu, c'est noyer le poisson pour cacher le fait que tu veux juste râler contre BioWare à peu de frais. Original Sins, même en étant un très bon jeu, ne joue pas dans la même cour que DA:I techniquement parlant. On s'en fiche de savoir si c'est un projet kickstarté ou pas, si c'est indé ou pas, et si c'est à gros budget ou pas. On ne compare pas deux jeu différents, c'est de la mauvaise foi. Ca revient à comparer Super Mario à Dragon Age : Origins en disant que le premier est mieux parce que le personnage a la capacité de sauter, alors que ce n'est pas le cas du garde des ombres (et en poussant le bouchon, dire que « les fainéants de chez BioWare auraient pu rajouter un bouton de saut, c'est pas compliqué à faire », alors que ce n'était juste pas pertinent).
Et pour les torches, oui, c'est possible qu'elles soient résistantes à la pluie. Tout dépend du combustible qui imbibe le tissu. Mais pinailler sur ce genre de détail revient à râler sur l'incohérence de revenir à la vie quand tu meurs, et de ne pas mourir au premier coup d'épée ennemi grâce à la magie de la barre de PV.