Je suis d'accord avec le Troll-velo, je pense que l'on va changer de personnage dans DA3.
Lost-brain wrote...
à contrario de la tendance actuelle, je serai plutôt pour l'arrivée d'un nouveau protagoniste. Pourquoi?
Primo, ça ferait très nouveau départ, et nous permettrait d'effacer la parenthèse DA2.
Deusio, ça nous permettrait peut être de retrouver le choix de race (ainsi que des aventures avec introduction différente/ déroulement différent). J' admet que DAO ne le faisait que superficiellement, avec un peu d'huile de coude, on pourrait obtenir un jeu plus proche de ce que BioWare avait promis pour DAO (genre la némésis propre à chaque introduction qui revient nous harceler plusieurs fois dans le jeu, etc...).
Tertio, ça n'engage que moi, mais Hawke n'à franchement rien d'exceptionnel. Déjà que je trouve le coup de Shepard, seul sauveur possible de la galaxie un peu limite (n'est pas le Docteur qui veut^^), qu'on doive se coltiner pendants des lustres "Bonne poire" Hawke, non merci. Après on pourrai la/le retrouver en tant qu'allié occasionnel/antagoniste potentiel, et ça ne me dérangerait pas.
Bref pour moi, Hawke au vestiaire (pour être polie^^)
Par contre, je pense que Losty est un peu optimiste: les choix de race, les origines enfin bien intégrées... Je préfère ne pas espérer.
Par ailleurs, il en faut pas mal pour inquiéter un Hawke ou un Garde niveau 25. L'univers de DA ne permet pas facilement d'introduire des ennemis plus puissants que le Dragon Sire, l'Archidémon ou Flemeth (contrairement à l'univers des Royaumes Oubliés qui le permettait pour BG2). Les dev seraient donc un peu bloqués pour nous mettre des challenge intéressants ET crédibles. Mais bon, ça les forcerait peut être a étendre le bestiaire, ce qui n'est pas forcément mauvais.
Sinon, n'oubliez pas que le jeu s'appelle DRAGON AGE. C'est l'histoire d'un âge, une période de 100 ans, dans l'univers de Thedas. Ca serait donc cohérent de changer de personnage à chaque jeu, vu que l'on ne raconte pas l'histoire du personnage, mais plutôt l'histoire du monde (dont les personnages sont des acteurs importants).
Dans cette idée, DA3 pourrait être (pourquoi pas), un jeu de stratégie à la Total War, à la Warcraft 3 ou à la Mount & Blade. C'est aussi une façon de raconter l'histoire du monde, donc ce n'est pas a exclure (même si ce n'est pas du tout ce que j'espère!). Enfin, quoique... Jouer un héros seul, qui recrute une armée et conquiert des villes et des pays (à la Mount & Blade) pourrait être intéressant quand même en alliant le coté RPG à un coté bataille entres armées. On aurait enfin un vrai général d'armée, un meneur d'hommes!
Quoiqu'il en soit, je pense que la meilleure chose à faire, c'est
wait and see.