Pour le coup je rejoint le camp de ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid. J'aime beaucoup mes gardes, même celui qui est mort. Mais outre les contraintes scénaristiques et techniques posé par son apparition, je pense moi aussi que c'est la présence du garde et non son absence qui serait à justifier.
Comme le précise Anasyriel , c'est un peu Bioware qui a créer l'attente ! A la fin de DA2 , Cassandra et Leliana il me semble, disent que Hawke a disparu tout comme le Hero de Ferelden. Forcement comme on voit Hawke arrivé de nul part dans le trailer, on peut supposé que cela aurai pu etre le cas pour le Warden .
Bon, il apparait pas, tant pis, j'attend juste de savoir ce qu'il c'est passé, pour les wardens resté a Amaranthine, comme ceux ayant suivi Morigan dans le miroir.
Personnellement cela m'aurai fait plaisir de le voir, ce n'est pas le cas, ca ne va pas m’empêcher de dormir 
Au delà de ça c'est la politique de fan service de Bioware qui pose problème: il y a à mon gout trop de come back dans le nouveaux casting: Cullen, Varric, Leliana, Morrigan, dans une moindre mesure Cassandra et Cole et peut être même d'autres, j'aurai aimé plus de nouvelles têtes et j'ai peur que le retour de ces personnages soit plus là pour faire plaisir à la fan base que par intérêt scénaristique réel. Sans compter l'argument du "si ceux là sont présent pourquoi pas les autres ?" à commencer par le warden.
Revoir certains personnages et leurs donner de l'importances, sur une trilogie ne me choque pas plus que cela au contraire, surtout si c'est justifié dans le scénario .
Sur les 9 compagnons disponible un seul etait jouable sur les précédent titre , ca veut dire 8 nouveaux personnages, c'est vraiment une bonne choses . Il y aurai que de la réutilisation , oui cela m'aurai affreusement déçu 
Ah !! Ils ont oublié quelque choses dans leurs affiche ! J'ai rectifié le tir ! 
