Je ne sais pas en tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'il y a deux dragons qui se battent... Flemeth? Morrigan (en sachant qu'elle a certainement atteint sa pleine maturité de métaphore)
Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#5226
Posté 15 octobre 2014 - 10:47
#5227
Posté 15 octobre 2014 - 11:48
Je ne sais pas en tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'il y a deux dragons qui se battent... Flemeth? Morrigan (en sachant qu'elle a certainement atteint sa pleine maturité de métaphore)
En métaphore ? ça a quelle forme une métaphore ? ![]()
#5228
Posté 15 octobre 2014 - 12:31
En métaphore ? ça a quelle forme une métaphore ?
Métaphore : n.f. Ce dit des personnes pouvant se transformer en parabole.
- thibaut72 aime ceci
#5229
Posté 15 octobre 2014 - 02:09
Ah! je croyais que c'était ceux qui se transformaient en amphore ![]()
#5230
Posté 15 octobre 2014 - 02:37
Ce trailer fais un peu kitch...Devenir "l'instrument" du créateur etc...Alors que certain disait que sa n'avait rien avoir avec la religion, rien que cela, sa me refroidis encore plus ! ![]()
#5231
Posté 15 octobre 2014 - 02:44
Non je n'ai pas l'impression que ça dit qu'on devient l'instrument du créateur mais plutôt que suivant ce qui se passe, suivant le chaos ambiant et notre "puissance", les gens pensent que l'inquisiteur est "l'instrument du créateur".
#5232
Posté 15 octobre 2014 - 02:58
"Les gens pensent..." , enfin que ces idiots d'humains chantristes qui se croient les maitres de Thédas et aspirent à plus de puissance ! ![]()
Dire que tout ce bordel est la faute de ces shem/surfaciens/bas, devoir encore une fois les sauver devient lassant ! ![]()
#5233
Posté 15 octobre 2014 - 03:50
"sauver sauver " c'est vite dit ![]()
J'espère qu'on aura le choix de faire le contraire genre fin de Kotor avec Revan menant ses flottes de Sith au combat (côté obscur jouissif ) et pas assister à un défilé aérien (côté ... pouark! ... clair) ![]()
#5234
Posté 15 octobre 2014 - 03:58
"sauver sauver " c'est vite dit
Tu crois qu'on va pouvoir les réduire en esclavage ? ![]()
Pour les compétences, j'ai trouver ce site (sur le forum anglais) avec le détail de presque tous les arbres...
#5235
Posté 15 octobre 2014 - 04:32
Très sympa ce petit trailer. ![]()
#5236
Posté 15 octobre 2014 - 06:51
rhooo comment on se moque snif.... mdr!!! MÉTAMORPHE non de diou j'avais la tête dans le panier
![]()
#5237
Posté 15 octobre 2014 - 09:34
Non je n'ai pas l'impression que ça dit qu'on devient l'instrument du créateur mais plutôt que suivant ce qui se passe, suivant le chaos ambiant et notre "puissance", les gens pensent que l'inquisiteur est "l'instrument du créateur".
Sa reste très kitch, le spitch sur le créateur et ce que "pense" le troupeau, la voix du gros méchant qui seras sans doute le boss de fin, des dragons, et le tout sur un fondu du "tu fais s'que tu veux"... ![]()
Ce qui m'ennuis toujours et ce coté religieux casiment forcé. ![]()
#5238
Posté 16 octobre 2014 - 06:26
Si j'ai bien compris l'un des 3 demos concernant la manipulation PC clavier souris, on fait croire à la foule survivante qui sont plutôt des chantristes que l'apparition qui te donne le don de fermer la première déchirure est Andrasté qui t'a désigné comme son élu. Lors de la première réunion de la table de guerre, l'elfe inquisiteur ne sait pas qui est cette apparition et réfute d'être l'élu d'Andrasté. Lielliana, Cullen etc disent que peu importe si c'est le cas du moment que le peuple croit qu'elle est bien l'héraut d'Andastré. Par héraut, on entend un annonciateur, un porte parole, un messager. C'est ce que dit Cullen dans l'ennemi de Theldas.
Maintenant c'est un pacte entre les 5 perso dans la salle pour faire croire à la populace que l'inquisiteur est bien l'élu d'Andrasté qui est basé sur un mensonge si votre foi n'est pas en adéquation avec celle des chantristes, ce qui peut se retourner contre l'inquisiteur s'il/elle montre trop peu de cas de cela mais il/elle peut rallier ceux qui croient en d'autres religions/philosophies en disant que l'esprit est un ancêtre/un ancien dieu/pour le Qun j'en sais rien car leur philosophie semble plus du communiste et athée, peut-être un fondateur du Qun mais cela signifie que l'on croit à un après vie et cela me semble totalement étranger au qun.
Donc oui, il semble que faire croire que l'on est élu d'Andastré est plus pragmatique pour appuyer son pouvoir sur la masse, mais ce n'est pas une obligation. De plus, si un traitre se trouve parmi les 5 membres du pacte ( la diplomate pourrait être une candidate idéale) cela peut faire retourner le peuple contre vous.
#5239
Posté 16 octobre 2014 - 06:38
Ce qui m'ennuis toujours et ce coté religieux casiment forcé.
Forcé j'en sais rien, mais comme l'explique Miltialdes, c'est un des moyens les plus commun pour toucher les population .( Et je trouve bioware couillu sur ce coup! )
Bioware a déja abordé la liberté de conscience notamment dans ME1 ( Discussion Ashley/Shepard ) , ils laissent le choix au joueurs d'etre ou ne pas etre croyant . Et pour finir, la religion et les dieux c'est quand meme un grand classique du médiéval fantastique, et dans de nombreux univers med-fan l'existences des dieux est quelque choses d'acquit .
J'ai beau ne pas etre croyant, ce n'est pas quelque choses qui me choque dans ce type de jeu .
#5240
Posté 16 octobre 2014 - 08:31
Pour le coté "forcé" de la religion, un des premier truc qu'a dit Bioware sur son scénario est qu'on ne serai pas obliger de jouer un personnage croyant.
Après c'est bien beau de critiquer les aspects les fantaisistes du jeu comme les acrobaties de Varric, mais cette approche religieuse de l'intrigue est l'un des point les plus réaliste du jeu, voire même des jeux AAA en général.
Pourtant Cassandra le martel, "ce n'est pas une question de vérité mais de croyance. Cette croyance vous donne du pouvoir.". C'est peut être dur à imaginer de nous jour, surtout pour les français (la révolution et la loi de 1905 étant passé par là) mais la plupart du temps au fil de l'Histoire la politique et la religion sont indissociables, les pharaons et les empereurs romain devenaient des dieux à leur mort, les grecs consultaient les oracles dès qu'ils avaient une décision difficile à prendre ... dans des société où la religion organise le moindre aspect de la vie, la politique ne fait pas exception.
Contrairement à aujourd'hui où il est généralement admis que la légitimité vient du peuple ou de la nation et que les gouvernant doivent gouverner en son nom, le contexte de Dragon Age est plus celui du Moyen Age: la légitimité vient de Dieu et le roi gouverne par et pour sa volonté. L'Inquisiteur proclamé "héraut d'Andrasté" ou "la volonté du Créateur" ce n'est pas faire sa communion, entrer dans les ordres, se mettre au service de la Chantrie, passer son temps en spiritualité ou encore jouer les grenouilles de bénitier. C'est un acte politique, c'est comme le sacre des rois de France: on cherche la légitimation, à placer son autorité au delà d'un simple rapport de force militaire ou financier.
Peu importe que l'Inquisiteur ou le joueur croit ou non au Créateur, ça peut très bien être une décision purement politique voire même cynique. Utiliser la religion comme un moyen voire un tremplin pour arriver à ses fins. Et je le redis, ce n'est pas de la manipulation des masses mais un passage obligatoire pour une organisation en recherche d'autorité, surtout sur plusieurs royaumes.
- 021 aime ceci
#5241
Posté 16 octobre 2014 - 08:48
Il vaut mieux pour eux sinon je ferais systématiquement brulé les croyants et ceux qui en fond alusions...Sa calmeras leurs "ardeurs" comme sa ! ![]()
#5242
Posté 16 octobre 2014 - 09:06
Il faut cependant faire très attention avec la Religion : cela a beau être un jeu, il est plus qu'aisé de mettre en relation des religions virtuelles avec les religions existantes ; et mettre en avant l'une par rapport à l'autre peut savérer dangereux quel que soit le but qu'on se fixe, surtout dans le contexte politico-religieux que nous connaissons. Si en tant que français, on est peut-être plus tolérant, il n'en est pas de même dans de nombreux pays.
Pour en revenir au jeu, je ferai en fonction du personnage et l'idée selon laquelle je veux faire évoluer l'histoire. Ma première partie sera dalatienne, donc je mettrai à bas tous ces fanatiques d'humains qui nous ont trop longtemps asservis
et bien sur, je refuterai l'idée d'être le champion d'une humaine ! ![]()
#5243
Posté 16 octobre 2014 - 09:58
Moi je veux voir la tête que feras le fermier qui me prendras pour sont "sauveur" quand je l'enverrais au bucher...
![]()
#5244
Posté 16 octobre 2014 - 11:29
On fait peur à un fermier, on ne l'envoit pas au bucher, sinon comment comptes tu remplir le grenier à grain?
#5245
Posté 16 octobre 2014 - 12:11
ben ... avec lui dedans en train de se faire moudre ![]()
- TheMementoo aime ceci
#5246
Posté 16 octobre 2014 - 12:58
On fait peur à un fermier, on ne l'envoit pas au bucher, sinon comment comptes tu remplir le grenier à grain?
Facile tu fais bosser ces enfants et sa femme, comme sa tu es sur qu'ils ne recommencerons plus ! ![]()
#5247
Posté 16 octobre 2014 - 04:25
Moi je veux voir la tête que feras le fermier qui me prendras pour sont "sauveur" quand je l'enverrais au bucher...
![]()
Tu n'en auras pas assez avec les templiers et les mages ? Tu veux faire un feu de la St Jean ? ![]()
Facile tu fais bosser ces enfants et sa femme, comme sa tu es sur qu'ils ne recommencerons plus !
Tu ne serai pas un peu Tevienter sur les bords ? Le retour à l'esclavagisme ?
Ou serait-ce la voie du Qun qui parle ? ![]()
#5248
Posté 16 octobre 2014 - 05:49
C'est mon coté généreux qui parle ! Et puis tant que sa brule faut continuer de l'alimenté...Sinon après sa s'éteind et c'est chiant a ralumer ! ![]()
C'est pas de l'esclavagisme c'est du "travail volontaire vivement recommandé" ! ![]()
Hey non, ni de Tévinter, ni du Qun, juste moi en faite...Ce qui est sans doute pire ! ![]()
#5249
Posté 17 octobre 2014 - 06:32
En gros,même si on ne le fera peut-être pas en jeu (enfin pas tous) on aimerait que ces choix existent juste parce que çà donnera une impression de liberté avec de véritables décisions à prendre ![]()
- 021 aime ceci
#5250
Posté 17 octobre 2014 - 06:59
Et a assumer ! ![]()




Ce sujet est fermé
Retour en haut





