Esclavagiste Shem !
Les wardens ne s'occupent pas de politique "en général", même si c'est arrivé parfois (Sophia, le fait aussi qu'ils aient une place forte et bien sur notre héros)
Par contre, je ne suis pas sur que laisser Loghain, un régicide, un esclavagiste et un opportuniste véreux à la tête de Férelden soit une bonne chose, surtout qu'il est de mêche avec le meurtrier de ta famille... Par contre, monter sur le trône, j'ai fait également ce choix avec mon Cousland (et Alister en Warden) !
Pour l'Architecte, je pense que ce serait de le laisser en vie qui serait un mauvais choix ; quand je parle de scénario le pire possible, je parle bien de choix en contraction avec la "bonne morale" (alignement LB), pas de choix que nous avons fait dans telle ou telle partie...
Yugo ? Blancheneige ? Gaimon ?
Mais justement, y a pas de bon choix lié à une bonne morale.
C'est là que le côté politique entre en jeu justement. Tu t'arrêtes aux derniers actes de Loghain, mais Loghain a des partisans, c'est le héros qui a combattu Orlais aux côtés de Maric pour libérer Férelden. De plus c'est un très bon stratège. Un atout pour Ferelden pour peu qu'on le mette au pas.
J'ai fais justice là où il fallait en exterminant les esclavagistes et le reste(surtout que Loghain devient un garde des ombres, et la garde peut user du droit de conscription pour enrôler le pire des criminels. Donc il est pas blanchit et c'est pas la fête du slip).
Avant de penser à sa morale personnelle, on pense à l'intérêt général, celui de Férelden et de son peuple(et ne nous le cachons pas, le sien , d'intérêt quand on est un noble de la maison Cousland). C'est ça se positionner en noble, en gars ayant la stature d'occuper la tête du royaume.
Pour faire plus concis : Loghain est un héros à la base, un symbole pour beaucoup de Fereldiens. Je lui ai offert la seule porte de sortie digne en reconnaissance de ses services rendus à la nation par le passé.
Est-ce que tuer Loghain aurait ramené Duncan et les gardes des ombres morts à Ostagar ? Non. Est-ce qu'exécuter Loghain aurait eu un impact négatif sur une bonne frange de la noblesse Fereldienne ? Oui. Même si dans un jeu pareil, on verra rien. Je réfléchis pas, dans la peau du personnage, en me demandant ce que le jeu prévoit ou pas, je fais un choix cohérent avec mon RP.
Si tu veux éviter d'avoir des nobles qui cherchent à la moindre occasion à te planter un poignard dans le dos(comme dans Awakening), tu fais le choix politique de laisser vivre Loghain pour toutes ces raisons.(mais c'est un choix hein, tout dépend du RP, sur une autre partie, avec ma mage il est mort. Ma mage n'ayant pas matière à frayer avec les intrigues de cour à la gomme) Après chacun ses choix, et je me moque que la garde des ombres ne fasse pas de politique(à la base mon Cousland rejoint la garde pour survivre et voir le jour de la chute des Howes. C'est ça sa motivation principale. Et à mesure que les évènements défilent, son ambition naît, et après la vengeance, sa volonté de hisser sa famille, son nom, au sommet de la noblesse) je parle du Garde des ombres qui a vaincu l'enclin. Il est le plus haut gradé de Férelden et le seul type(dans mon cas) a avoir terrassé un archidémon et à y avoir survécu, ça plus les évènements d'Awakening, ça fait juste de lui le mec devant qui on la ramène pas trop sinon ça risque de mal finir.
Pour faire un parallèle avec un univers qui parlera à beaucoup, j'ai offert à Loghain de rejoindre la garde de nuit comme alternative à la mort.




Ce sujet est fermé
Retour en haut





