Merci brivdl1 et Honoric le pacificateur pour le complément d'informations
. Donc en fait, on peux être plus neutre que je ne le pensais, intéressant.
Hawke, femme mage, skin par défaut. Y a pas d'autre Hawke.
La classe, la grâce, et on se sent forcément concerné par l'état des mages, vu qu'on en est un et qu'on est un apostat.
Y a que comme ça que DA2 est intéressant et trouve un sens.
En ayant joué un Hawke guerrier au départ, avec Bethany, donc, j'en avais rien à cirer de tout ce foutoir, mais d'une force. En plus le doubleur Fr masculin, au secours.
Faut pas s'étonner de pas trouver de charisme à ce genre de Hawke, y en a qu'une de crédible.
Femme Mage, skin par défaut (et pas spé magie du sang). Bienveillante, parfois moqueuse et laissant trahir à des moments précis une impulsivité latente.
C'est simple, si je fais une partie en jouant un inquisiteur mage, je jouerai juste un fan de Hawke. Après tout elle est le symbole du soulèvement des cercles. Tous les mages l'adulent et ont son nom à la bouche.
Après tout, c'est une déesse, de la loose, mais une déesse quand même.
J'adore ta conclusion mais c'est exactement ça
.
J'ai trouvé très intéressant également de jouer un Hawke, mâle, voyou, avec une personnalité sarcastique et à l'humour souvent foireux mais qui passait bien avec sa BFF, Isabella et qui a surtout romancé .... Anders (version amicale) !
Je trouve que cette romance s'inscrit vraiment dans le problème des mages et je ne parle pas de l'action terroriste de la fin.
A la base c'est une histoire totalement réprouvée voire interdite. Les mages dixit Anders ne prennent pas le risque d'aimer, ils ne se l'autorisent pas car leur amour peut devenir une arme pour les templiers. Sans compter qu'ils n'ont rien à offrir à part une vie de fugitif et de paria.
Anders est un amoureux passionné, qui veux, malgré ses réticences initiales, tout simplement aimer et être aimer sans que cela soit dangereux et avoir droit à une vie normale, pas d'errance et de mensonges. Quand mon Hawke a choisir de fuir avec lui, il dit clairement, plus ou moins, "j'espère que dans 100 ans ou 1000 ans que quelqu'un comme moi puisse aimer quelqu'un comme toi". j'ai trouvée cette phrase très forte.
Etre en amour avec Anders donne un autre sens à sa quête de liberté pour les mages. Il veut aussi, tout simplement, que les gens comment lui ai droit à ce qui est de plus fondamental, l'amour.
Bref j'ai adoré que mon Hawke, totalement blasé, qui ne se fiche que sa famille et de son entourage, finisse par amour, et pas seulement pour Anders, mais aussi pour sa sœur Bethany, par prendre fait et cause pour les mages.
De toute manière, il ne va pas suivre Meredith. Meredith qui a lui pris sa sœur, pourrait lui prendre Anders, a menacé et terrorisé une bonne partie de la population, de ses hommes et son entourage, qui a crée une dangereuse vacance politique et qui voudrait, c'est le pompon, qu'il embroche d'innocents enfants et adolescents qui ont juste le malheur de savoir allumer une bougie d'un claquement de doigts.
C'était une partie intéressante à jouer et Anders reste ma romance préféré dans DA2. Mon coté romantique a totalement fondu
. Et non je n'oublie pas l'acte final d'Anders.
Oui, je trouve les voix VO tres bonnes .
J'avais initailement prévu de faire un inquisiteur Nain, mais j'aime tellement la voix de Alix Wilton Reagan, que je me demande si je vais pas faire une Naine en premier !
Oh, oui Alix Wilton Regan sera aussi la voix de mon inquisitrice
. J'adore aussi la voix de Miranda Raison pour Cassandra, actrice que j'ai découverte dans la série Merlin ^^.
Et oui je te dis fais une naine. Tu ne le regrettas pas en entendant sa voix
.