Cory est en pleine confusion quand il sort de son trou, il ne semble pas mentir que la cité est déjà noir. On sait que c'est Dumat qui a attiré les magisters en leur promettant les pouvoirs de dieux. Cory est un disciple de Dumat et les magisters ont sacrifié énormément d'esclaves pour percer le voile. C'est Dumat qui leur a révélé la magie du sang aussi. L'immortalité des elfes semble lié aussi à la magie du sang, en fait ils prolongeaient leurs vies en utilisant cette magie sur leurs ennemis ou victimes, on laisse sous entendre que c'est cela qui a provoqué la guerre entre les elfes et les Tevinters. Donc Cory qui est déjà immortel désormais me semble visé que la libération de son maître, mais qui a enfermé Dumat dans la cité?
Intéressant. effectivement pas folichon à regarder et je pense encore moins fun à jouer en PU que le multi de ME3.
Mais avec une team solide (entre amis quoi), ça doit permettre des moments sympa... lorsque tu as un level suffisant. la 1ère video c'est en mode easy et les gars vont pas jusqu'au bout! OK lvl1, mais je me souviens qu'après quelques heures, les parties bronze lvl1 de ME3 ça le faisait quand même.
En tout cas, ça éveille suffisamment ma curiosité pour que je me laisse tenter.
Angry joe dans la section anglaise a déjà mise en ligne cette première heure, j'espère que Bioware coupera les cinématographiques et pas les lancer à avancement rapide et que des rigolots les relances au ralenti et nous montre
J'ai vu la vidéo du prologue et Bioware n'a pas coupé les cinématographiques. Je ne spoile rien mais la musique surtout à la fin du prologue est superbe.
je confirme....j'ai pas pu résister comme il jouais sur le monde pas défaut je verrais si il y a une différence(ça m’étonnerais avec le prologue ) avec mon monde avec Keep^^...sinon la musique a la fin ....juste sublime j'avais des frissons partout...plus que 9 jours
Dans DAO et DA2 il y avait quelques belles musiques, dont certaines que j’écoute régulièrement , par contre pour tout le reste notamment musique de combat/situation etc etc c'etait tres générique .
Les premiers tests sont sortis et c'est assez élogieux.
Apparemment les compagnons,la musique et quelques quêtes secondaires ne sont pas extraordinaires mais le contenu global est très satisfaisant. L'impact des choix a l'air d'avoir de vrais conséquences aussi.
Pour le moment, pas déçu de ma préco mais je vais rester vigilant en me rappelant les tests de DA2 histoire de pas trop m’emballer.
C'est évident qu'un fan de DA2 ne peut que se jeter sur DAI, c'est mieux à tous les niveaux.
Pour les compagnons, c'est assez subjectif, tout dépend du gout du testeur. Celui de Gameblog a aimé mais je me souviens qu'il avait mis un 17/20 à DA2 donc perso, je prends son avis avec des pincettes.
une des missions/ quête secondaire est bien un meeting avec notre garde des ombres. Maintenant il se peut qu'il faut utiliser les hommes de mains à nos services, Leilana par hasard, car on nous a toujours dit qu'il n'apparaîtra pas physiquement.
Bon avec du retard, je réponds à brivdl1 et Ardro. Désolée pour l'attente.
Je viens de finir l'Acte II de DA2 et donc la fin criminelle
Spoiler
de l'assassin des femmes de la ville et de la mère de Hawke
Relire la lettre qu'Orsino lui envoie lui témoignant de son admiration et de son désir d'être tenu au courant des progrès,prouve à quel point Orsino était malsain dans sa tête
Aucune surprise donc à ce qu'il utilise la magie du sang à la fin,sans doute l'était-il déjà depuis longtemps (malgrès ses dires hypocrites)
comme sans doute était-il lui-même,aussi, un mage nécro
J'ai trouvé l'attitude d'Eltina très digne au moment de la révélation du complot de Pétrys à lachantrie,elle représente bien la foi en la justice en la remettant à la garde et ses propos sont excellents
Je trouve qu'à la fin de l'acte 2 on se retrouve avec un parfait équilibre dans les responsabilités et que çà explose dès l'acte 3, n'est plus une surprise,
Je pense que c'est au niveau de cette confrontation à 3,au début de l'acte 3 qu'Eltina à raté l'occasion de calmer le jeu et c'est sa neutralité à la ponce pilate qui a été le déclencheur des évènements suivants
Elle serait intervenue,sans doute rien n'aurait été aussi violent après ... mais bon fallait finir le jeu sur quelque chose
Je ne me souvenais plus de la teneur exacte de cette fameuse lettre. Effectivement, il a quelque centres d'intérêt plutôt malsain.
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le traitement de Sœur Petrice, elle se fait juste rétrograder alors que cela se voit qu'elle ne va pas se calmer par la suite. Elle a une vision des choses bien précise.
J'apprécie certains coté d'Elthina mais elle est trop laxiste pour moi. Elle donne une tape sur les doigts, ne se mouille pas trop et ne fait rien pour prévenir ce qui va arriver car il n'y avait pas besoin d'être voyant pour deviner que la situation ne faisait que se dégrader au fur et à mesure.
Et oui, si tout allait bien dans le meilleur du monde, on n'aurait jamais eu de fin .
Je ne suis pas d’accord quand à la responsabilité d'Eltina. De mon point de vue elle a au contraire permis à la situation à ne pas dégénérer dès l'acte 1, et c'est sa disparition qui crée l’escalade, Meredith et Orsino n'ayant plus personne pour les calmer et les encadrer. La confrontation au début de l'acte 3 est révélatrice, c'est elle qui calme le jeu et renvoie chacun dans sa chambre (au passage j'ai du mal à croire au cercle comme étant une épouvantable prison quand on voit la facilité et la fréquence à laquelle Orsino décide de quitter l'île pour venir se balader en ville). Même au moment de l'explosion Orsino était en chemin pour demander l'arbitrage d'Eltina. Quand on voit les crétins auxquels elle a eu affaire, je trouve qu'elle affaire un très bon travail jusqu'à sa mort.
Quand à la question de la responsabilité des évênements, Meredith à au moins l'excuse d'avoir été possédé par la relique. Orsino lui était pleinement conscient de ses actes quand il faisait ses bêtises. Durant tout le jeu Kirkwall a été une ville où l'on rencontrait plus de mages du sang que de marchands, pas étonnant que les templiers aient envie de fouiller la tour.
Pour moi Elthina était juste un pansement sur une plaie infectée. Cela empêche la situation de se dégrader, je suis tout à fait d'accord avec toi mais cela ne guérit pas. D'ailleurs, même sans Anders, elle serait morte de vieillesse, de maladie, d'une chute dans l'escalier, bref sa fragile condition d'être humaine faisait qu'un jour ou l'autre, il n'y aurait plus d'Elthina et alors on fait quoi à ce moment ? La ville serait embrasé car il n'y aurait plus de garde-fou.
Elle a manqué totalement de prévoyance et n'a pas pensé à la situation sur le long terme.
Pour Orsino, je crois que c'est normal qu'il puisse sortir. Certains mages de part leur fonction ont plus de libertés. Quant à Meredith, elle avait des idées très arrêtés sur la magie, le lyrium rouge n'a juste fait qu'amplifier son fanatisme. Peut-être que sa réaction aurait-été plus mesuré en absence de lyrium, cela nous le serons jamais, mais sa réaction aurait très dure envers les mages.
Bah! comme de toute façon tu comptes pas l'acheter à sa sortie çà te manqueras pas
EDIT: j'en suis dans DA2 au moment ou Anders prépare
Spoiler
son attentat à la chantrie
Non mais sans rire la mère Eltrina c'est des barres de baffes qu'elle mérite,elle sait que çà va exploser, que la divine va lancer sa marche exaltée (la fameuse extension pas faite pour DA2 et qui va se retrouver (fortes chances) dans la mission de Hawke dans DAI)
Ben rien, que dalle, elle attend de se faire péter la tronche,elle le sait,elle attend juste sans rien faire comme une grosse dinde avant noël
Franchement ,à ce moment du jeu,elle est vraiment pitoyable,et c'est là que tu sens qu'Anders à raison,faut foutre cette saleté de chantrie en l'air vu qu'elle n'est plus capable de rien, car elle est devenue incapable de comprendre/gérer les évènements en cours
La chantrie n'est plus qu'un ramassis de poules dans une basse-cour attendant leurs tours pour passer à la casserole (ou à la broche)
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose à ajouter. La Chantrie est arrivé à un point de non-retour et est incapable de gérer les événements. De toute manière, leur concept de Marche Exaltée me fait toujours rire.
- Les Tevinters mettent des hommes aux hautes fonctions et des mages dans l'organisation de la Chantrie, pas d'accord, on va les attaquer.
- Les elfes veulent qu'on les laissent tranquilles, dans leur coins et ils ne font de mal à personne. Ok il y a un accident mais cela arrive, quant aux rumeurs, cela reste des rumeurs. Et voila on les agresse parce qu'ils ne veulent pas interagir avec nous.
- Et ils envisageaient d'attaquer Orzammar, cela dépend si vous avez aidé ou pas Frére Burkel, car il va y avoir des accidents et une émeute ou va mourir ce dernier. La situation s'aggrave si Dagna est allée au Cercle car elle a écrit une thèse d'importance sur les vapeurs de lyrium. Des mages vont venir s'installer dans la capitale naine formant un Cercle. Ils seront bien sûr considérés comme Apostats.
Les seules Marches Exaltées logiques sont celle contre Tevinter lorsqu'ils ont envahi Starkhaven (Osterburg en français ?) et contre les qunaris lors de l'invasion d'Antiva, de Seheron et de Rivain.
Merci Godneesbook pour les vidéos sur le multijoueurs . il faudra que je regarde cela.
Finalement, j'ai craqué et j'ai regardé le prologue. C'était génial et finalement je profiterai quand même bien du prologue quand je jouerai puisqu'ils sont allés très rapidement d'un point à un autre, des conversations ont été zappés et les banters party étaient incompréhensibles puisqu'ils parlaient en même temps.
Le personnage utilisée était une femme qunari archer et cela m'a rassuré, je pourrais créer un qunari artificier sans que cela fasse bizarre.
Je confirme que la musique de fin était superbe, cela m'a donné quelques frissons. Qu'est-ce-que cela va être lorsque je jouerai mon propre personnage ?
Pour les premiers tests, je dirais que je suis rassurée. De toute manière, tout ce qui a été montré jusqu'à correspondait plus ou moins à ce que j'attendais. Il reste juste à juger les personnages, l'histoire, la musique et cela reste subjectif. Contrairement à DA2, je n'ai pas les réticences et le manque d'enthousiaste que j'avais à l'époque.
Je continue à aller du coté anglais du moins jusqu'à ce que l'early access soit débloqué. Je ne vais pas prendre de risques, j'attendrai sagement la sortie.