Le jeu est énorme. Il m'a fallu 39 heures avant d'en terminer avec les Marches solitaires et de lancer la quête de Darse qui lance enfin l'histoire principale ! ( magnifique mise en scène dans les cinématiques et le gameplay ) Et maintenant à Fort Céleste, j'en suis encore à remplir toutes les quêtes de la côte orageuse, découvrir, explorer, prendre tout mon temps ! Et je prends mon pied ! Ce jeu va me dévorer des tonnes d'heures lol.
Pour ce qui est des compagnons, c'est sûr qu'il me faudrait tous les prendre avec moi d'abord pour creuser un peu plus, mais il n'est aucun doute sur mes favoris à l'heure actuelle, et je doute que ça change jamais. Mais alors de loin, de très loin, mes deux personnages préférées sont VIVIENNE et CASSANDRA ! 
Elles sont géniales, très bien écrites. Bon, Vivienne, je m'attendais déjà qu'elle me plaise dans le jeu. ( ugh, pourquoi c'est pas une une romance, sa face est magnifique, c'est ce que je me dit à chaque fois qu'il y a un zoom sur son visage dans les cutscenes
)
Quant à Cassandra, là par contre c'est une surprise. Contrairement à tout le monde, elle ne m'avait pas fait d'effet dans DAII, et elle m'était indifférente, mais je l'adore.
J'ai aussi SERA dans mon équipe. Mais je n'arrive pas à savoir si je l'adore ou pas. Elle est un peu zarb, la moitié de ce qu'elle dit est incompréhensible. Mais elle est aussi drôle et touchante parfois. En tant qu'amie je l'adore mais bien que j'avais prévu de la romancer, je ne suis finalement plus intéressée par elle. Elle est vulgaire, et très sale, j'attends un minimum de propreté et de décence d'une femme... C'est sûr que ce qu'elle fait est hillarant, mais c'est un peu dégueulasse quand même quand on y pense !
Une femme qui pète souvent, baisse son pantalon et montre son cul à tous, vole des culottes, ou a toujours des tâches de moutarde sur son vêtement, ça lui retire un peu de son... charme. 
Donc finalement pas de romance lesbienne dans ma prochaine partie.
M'enfin je les aime tous pour l'instant. 