@Sylvianus pareillement Sera m'a...refroidi c'est mimi cracra un max elle est vulgaire et a priori pas très propre...bref je voulais la romancer avec ma mage dans ma deuxième partie...j'irais plutot voir Blackwall
![]()
Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#5876
Posté 26 novembre 2014 - 06:51
- Sylvianus aime ceci
#5877
Posté 26 novembre 2014 - 07:37
Sera est genre rebelle (on dira cahotique bon) qui parle tout en provoc.
elle est surtout vulgaire (par provocation) avec des persos comme Vivienne car elle ne supporte ni les riches ni les puissants ni les fervents d'une religion et elle traite mage/templier à égalité dans leurs excès ![]()
rien à voir avec qu'elle soit crade,ce qu'elle n'est pas
Elle en pince fort pour les Qunaris femme d'après ses barters avec Iron Bull ![]()
#5878
Posté 26 novembre 2014 - 08:05
Sera est directe, franche, mais surtout elle me fait bien rigoler. Son langage me choque pas, c'est pas comme si il m'était pas familier. Le mien fait le grand écart entre celui de Sera et un peigne cul coincé du fion, donc j'ai un large éventail de tolérance.
"Oh mon dieu, elle est vulgaire !" Bah ouais. C'est pas le genre de chose qui me choque.
En ce qui concerne les Qunaris, normal que ça l'intrigue, ce sont des curiosités pour pratiquement tout le monde.
Même Merrill dans DA2 dit que le départ des Qunaris est dommage, qu'ils lui plaisaient bien à regarder.
Ouais bah quand je vois comment ils rendent dans DAI, je les trouve franchement pas beau. Par contre ils sont massifs.
#5879
Posté 26 novembre 2014 - 08:16
Pour Sera ce n'est pas son coté irrévérencieux qui me déplait, au contraire. C'est plutôt qu'a coté de ça, j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose, elle balance des vannes et des punch lines à 100 à l'heure mais ne fais pas grand chose d'autre (hormis se battre bien sur). Après peut être que je n'ai pas assez creusé le personnage et que je change d'avis plus ******, c'est tout à fait possible.
Aussi il ne fait pas confondre le langage et la vulgarité, on dire des choses élégantes en parlant comme un charretier ou être vulgaire avec un langage châtié. Ça n'a rien à voir avec la grossièreté.
#5880
Posté 26 novembre 2014 - 08:24
Je sais pas vous, mais Leliana dans ce DAI... me fait vraiment peur. Quand je me remémore Dragon Age Origins, je me dis qu'il y a eu une sacrée régression sur sa manière de penser
Morrigan, c'est l'inverse. Par contre elle est vraiment très avare d'information en ce qui concerne le garde(mon garde), mis à part le fait qu'ils étaient très proches(coucou gamin).
#5881
Posté 26 novembre 2014 - 08:29
Peut être parce que c'est une barde et que Justinia compter beaucoup pour elle. Ça se remarque aussi plus ******. Lelianna on a tendance à se rappeler de son discours sur les chaussures dans Origins ou de la romance qu'on a eu avec elle. C'est un personnage avec un lourd passé et je la trouve très crédible dans ce DA. D'ailleurs tu pourra même lui faire la remarque.
#5882
Posté 26 novembre 2014 - 08:35
Sera est genre rebelle (on dira cahotique bon) qui parle tout en provoc.
elle est surtout vulgaire (par provocation) avec des persos comme Vivienne car elle ne supporte ni les riches ni les puissants ni les fervents d'une religion et elle traite mage/templier à égalité dans leurs excès
rien à voir avec qu'elle soit crade,ce qu'elle n'est pas
Elle en pince fort pour les Qunaris femme d'après ses barters avec Iron Bull
Tu ne me feras pas croire ça. J'ai Sera dans mon équipe, je sais la différence entre trollage et façon d'être, il y a des tas de banters qui démontrent qu'elle hésite pas à y aller. Elle promène parfois des odeurs douteuses qui font parfois soupirer Vivienne ou Cassandra d'écoeurement et ça la fait rire, ses vêtements sont toujours tâchés de moutarde d'après Joséphine. Il est clair qu'elle en a rien à foutre de la propreté, elle touche à des tas de trucs, elle est comme ça, tu l'accepte ou pas.
#5883
Posté 26 novembre 2014 - 08:36
Sauf que ça elle est censée l'avoir abandonné dans DAO(autant dire que ce qu'elle traverse dans DAO, elle en a rien à carrer). Et y a une scène où elle a purement ignoré ce que j'ai dis. Elle obéit même pas aux ordres. Ce genre d'élément, je le sens pas.
Leliana, je suis à deux doigts de la mettre au fond d'un cachot.. J'ai toujours interdit le meurtre, préférant le jugement.
Et JE suis l'inquisiteur, si elle a un problème avec ça, ça va pas bien se finir. Les ordres, c'est moi qui les donne.
#5884
Posté 26 novembre 2014 - 08:38
Quant aux autres, la vulgarité chez quelqu'un, ce n'est pas seulement une façon de parler. c'est aussi une façon d'être et de se comporter.
#5885
Posté 26 novembre 2014 - 08:45
Sera, j'ai pas du tout l'impression qu'elle est crado quand je vais la voir à l'auberge, elle est même bien habillée. Par contre, elle s'embarrasse pas des convenances en mission. Limite je pense qu'elle le fait exprès pour contrarier son monde.
#5886
Posté 26 novembre 2014 - 09:05
Question propreté c'est sûr qu'à cette époque,c'est rempli de salles de bain/douche et w.c.
vous phantasmez trop,ils n'ont tous qu'un sceau qui fait tout ![]()
Et il n'y a pas de laveuses/repasseuses,c'est la guerre et ils sont donc tous crades ![]()
La propreté n'est venue que tardivement pour nous ... et encore,alors eux c'est crasse avant tout ![]()
- Schnoorf aime ceci
#5887
Posté 26 novembre 2014 - 09:06
#5888
Posté 26 novembre 2014 - 09:15
Question propreté c'est sûr qu'à cette époque,c'est rempli de salles de bain/douche et w.c.
vous phantasmez trop,ils n'ont tous qu'un sceau qui fait tout
Et il n'y a pas de laveuses/repasseuses,c'est la guerre et ils sont donc tous crades
La propreté n'est venue que tardivement pour nous ... et encore,alors eux c'est crasse avant tout
Ouais non. J'ai pas forcément besoin d'être constamment rappeler ce genre de chose qui vient moins d'une histoire de sceau et de manque d'innovation technique que d'une façon de se comporter. Aussi tu t'emporte et pour pas grand chose, je ne fantasme rien; il y a juste que je ne veux pas romancer quelqu'un comme ca. Accepte les opinions des autres je te prie. Je te rappelle que les comportements des personnages'; leur physique; leur paroles, leeur façon d'être determine si nous pouvons les aimer ou les romancer ou non, des tas de facteurs sont pris en comte.
Désolé pour l'ortho, je suis sur mon portable.
#5889
Posté 26 novembre 2014 - 09:35
Je trouve par contre que Morrigan a à peine évolué, ça m'a déçu. C'est toujours la sorcière sauvage qui se la pète trop.
Sera je la trouve aussi vulgaire pas classe, je l'avoue. La vulgarité si elle est poétique, je peux aimer, mais comme Sera, non, pas intéressé.
#5890
Posté 26 novembre 2014 - 10:15
Sylvianus -> Et où vois-tu que je m'emporte ? et où vois-tu que je n'accepte pas les opinions des autres ? ![]()
Je ne fais que discuter,tranquillement en donnant mon avis,désolée si çà te contrarie mais tu n'as pas à être agressif envers moi parce que je te contrarie ![]()
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais juger les gens à leur apparence mais à leur moi profond et toujours leur donner une chance
Un jeu ne change rien à mon état d'esprit ![]()
#5891
Posté 27 novembre 2014 - 12:24
Moi je trouve l'évolution de Leliana logique. Bien sûr c'est plus perceptible si comme moi on l'a endurcie, mais Leliana est une barde dans l'âme, prête à tout s'il le faut. Si on rajoute dix ans à être l'espionne et la maîtresse des coups bas de la Divine (qui était amie avec Marjolaine, hum), ben c'est normal que Leliana ait évolué comme ça.
Je trouve par contre que Morrigan a à peine évolué, ça m'a déçu. C'est toujours la sorcière sauvage qui se la pète trop.Spoiler
Sera je la trouve aussi vulgaire pas classe, je l'avoue. La vulgarité si elle est poétique, je peux aimer, mais comme Sera, non, pas intéressé.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une évolution, vu que Leliana est redevenue ce qu'elle était avant d'avoir été touchée par le créateur(soit disant). C'est un retour en arrière. J'appelle ça une régression.
Je verrai bien ce que ça change de l'avoir en LI dans le keep sur ma seconde partie (j'ai reconstitué la partie de ma mage, même si j'ai pas pu importer le perso). J'en ai aussi profité pour coller des réponses à des DLCS que j'ai pas forcément fait histoire de voir ce que ça donne.
#5892
Posté 27 novembre 2014 - 12:42
@ Briv D'abord, excuse moi, j'ai mal lu ton post. J'étais pressé, j'ai tiqué sur vous fantasmez trop, et je me suis dit encore une tentative de caricaturer une opinion, ( tellement habitué aux post agressifs aussi... ) J'ai écrit mon message à la va vite, lu à la va vite, c'est pas facile sur portable, oublie ce que j'ai dit. Continue à discuter, contester mes opinions, y a aucun souci, tant que ça reste constructif.
Maintenant je juge Sera sur ce qu'elle est, et non les apparences, lol. Sa façon d'être me déplait en tant qu'amante. Sera, je la vois comme une amie, oui, mais comme une romance, la femme de mon perso, ugh non, ça m'attire pas. Et,Sera est très clairement un personnage qui n'a rien à faire de ce que pensent les autres d'elle et ne souciera certainement pas de changer pour qui que ce soit. Tu l'accepte telle qu'elle est ou non, quelque chose que je peux respecter par principe toutefois.
Je ne m'imagine aucune attirance pour un perso comme ça. La vulgarité ne m'a jamais vraiment vraiment attiré, au contraire;Je préfère les femmes dignes, matures, qui commandent le respect. Cassandra me convient parfaitement comme amante. Vivienne m'aurait parfaitement convenu aussi. Et Sera me convient comme amie. Tu évoques le moi profond, mais il ne s'agit pas vraiment de cela et pas que de ça. il y a des questions fondamentales qui se posent à chaque fois que tu envisages une relation intime. Est-ce que cette personne me plaît autrement que physiquement ? Pourrais-je accepter ses manières, sa façon de se comporter bien longtemps, m'y habituer, si je vis avec elle, en tant que son amant ? ( mon perso quoi ) pourrais-je imaginer une vie heureuse, et satisfaite avec elle ? malgré ce qui me déplait si fort ? Très clairement non. Sera manque de dignité, de décence, elle peut être chiante, j'en serai vite saoulé franchement.
L'attirance ne se commande pas et peut être détruite par ce qui nous repousse. Il y a des gens qui ne peuvent pas romancer Cassandra parce que trop religieuse ou zélée à leur yeux, je n'ai pas ce problème mais je les comprends. La question était de savoir s'ils pourraient supporter cette facette de Cassandra, vivre avec, la voir désapprouver à chaque fois leur athéisme, ben non, d'où le refus d'envisager quelque chose.
J'ai une amie féministe qui a eu un coups de coeur sur un garçon dans la vraie vie, je peux te dire qu'elle a vite été repoussée quand elle a vite vu et compris à quel point c'était un matcho. Le matchisme qu'elle porte en horreur et qui la repousse. Le mec était pourtant un beau gosse à faire fondre et auquel elle avait rêvé. Ben hop détruite l'attirance après l'avoir connu.. ben voilà, c'est la même chose.
- brivdl1 aime ceci
#5893
Posté 27 novembre 2014 - 05:59
Bah! je me suis sentie un peu vexée car j'essaye toujours de faire attention à ce que j'écrit et c'est ,parfois,pour moi une incompréhension quand je ne suis pas comprise
donc on oublie ![]()
Question Sera et romance,je suis très dubitative comme je le suis avec les autres,car à vrai dire ils commencent à m'indifferer
Le seul compagnon que je découvre (car je ne pensais pas l'aimer au départ) ,c'est Cassandra
J'en suis après mon 1ier choix
Pour l'instant,c'est vraiment le seul perso qui me touche,Vivienne à la classe mais m'énerve avec sa façon de pensée et il y a peu de dialogues interressants avec Joséphine
il faut dire aussi,qu'on a peu d'interactions/dialogues avec les autres et je suis assez déçue du manque d'intérêt que me procure Cullen que je trouve (pour mon avis personnel) insipide
Pour l'instant,question romance,je suis à tous les râteliers mais blackwall (mystérieux)/Solas (étrange) et Joséphine semblent plus interressants
Mais bon je ne suis pas pressée et je dois dire que le jeu lui-même (hors romance) m'attire plus
#5894
Posté 27 novembre 2014 - 06:23
En ce qui concerne les personnes qui adorent Vivienne je le respecte mas je ne comprends pas je m'explique. Quand je la prends dans mon équipe et d'ailleurs je ne la prendrai plus tellement j'ai envie de la giffler avec un pignon de poulet, elle n'a aucune estime d'autrui et elle regarde tout le monde de haut. je ne le supporte plus. j'ai en mémoire un compliment que lui fait Bubull il dit:
"Vivi, vous vous débrouillez vraiment bien avec votre bâton"
Elle dit sèchement:
"C'est Madame De Fer, pas Vivi!!!"
Et puis d'autres conversations que j'ai eu aussi quand elle dit que les paysans sont des vulgaires personnes et d'autres trucs comme ça.
Et puis pour moi ces intentions sont claires: elle veut que les mages restent emprisonés pour éviter qu'ils prennent sa place. En plus elle est la maitresse d'un grand duc pour assoir encore plus sa suprematie.
J'aimerais la buter mais je sais pas si on peut
#5895
Posté 27 novembre 2014 - 06:40
Maintenant je juge Sera sur ce qu'elle est, et non les apparences, lol. Sa façon d'être me déplait en tant qu'amante. Sera, je la vois comme une amie, oui, mais comme une romance, la femme de mon perso, ugh non, ça m'attire pas. Et,Sera est très clairement un personnage qui n'a rien à faire de ce que pensent les autres d'elle et ne souciera certainement pas de changer pour qui que ce soit. Tu l'accepte telle qu'elle est ou non, quelque chose que je peux respecter par principe toutefois.
Justement, si tu vas plus loin dans les dialogues de romance, tu découvres que Sera n'est pas une Isabela ou une Jack 2.0. C'est peut-être même le personnage qui a le plus besoin des autres.
Enfin, je vous en dirais plus quand je terminerai la romance, c'est à dire quand j'accepterai de retoucher le jeu. ![]()
#5896
Posté 27 novembre 2014 - 06:57
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une évolution, vu que Leliana est redevenue ce qu'elle était avant d'avoir été touchée par le créateur(soit disant). C'est un retour en arrière. J'appelle ça une régression.
Ben non, elle met au contraire son talent au service du Créateur. D'ailleurs le délire petites pâquerettes, elle dit elle-même dès DAO qu'elle se cache derrière un moment mais qu'elle n'est pas comme ça. Alors que concilier sa foi et ses aptitudes, ben je trouve ça logique de sa part.
Miss Provençale : moi Vivienne fait partie de ces personnages que j'adore détester.
#5897
Posté 27 novembre 2014 - 07:28
tellement j'ai envie de la giffler avec un pignon de poulet
hum! je voudrais bien voir ce que çà donne avec le pignon ![]()
- MiSS Provencale aime ceci
#5898
Posté 27 novembre 2014 - 07:58
HAHA l’excuse de Leliana pour dire qu'elle est morte sans être morte ! Deux coups de claymore dans la tronche avec un sort de morrigan qui lui grillent sa carcasse on apparemment pas réussi à l'ébranler... Foutu Mystère !!! *saccage la chantrie de Darse*
#5899
Posté 27 novembre 2014 - 12:11
@ Miss provencale.
C'est sûr que si on est pro-mage, pro révolution, pro mage supremacisme, on ne peut que détester Vivienne et de même pour elle en ce qui vous concerne. Mais pour ma part je n'ai aucune raison de la détester. Mais je peux te dire pourquoi je l'aime.
Tout d'abord elle a la classe. Ensuite je ne suis pas pro-mage ni pro templier, je suis modéré et neutre. Je pense que les deux organisations ont leur place et leur utilité. Vivienne veut restaurer l'ordre, c'est mon cas. Vivienne est pro chantriste, je le suis également de manière modérée. La chantrie est une force de stabilité dans Thedas malgré tous se défauts, elle unit tous les pays Andrastiens quand il le faut, je ne souhaite pas sa fin, simplement du changement. Vivienne souhaite un cercle réformé, des templiers réformés, un système réformé, c'est mon cas. Dans DA:I, à travers plusieurs npcs, on peut vite comprendre que tous les cercles n'étaient en fait pas comme Kirkwall, et que la vie n'y était pas si insupportable que dans cette cité. Beaucoup s'y plaisaient ailleurs. Une minorité de mages a décidé du sort des autres.
Vivienne croit plus en la réforme que la révolution, c'est mon cas. Vivienne ne ferme pas les yeux quant aux dangers que représente la magie et les mages, ce que j'apprécie, car ce n'est matière à subjectivité, c'est un fait, tout comme le feu qui bien qu'il apporte des tas de chose utiles à l'humanité peut être dangereux et doit être traité avec précaution. Vivienne est politicienne, ce qui est rafraîchissant pour un mage qu'on identifie pas seulement à sa magie pour une fois. Elle est rusée, carriériste et ambitieuse, ce que je respecte.
J'écoute toujours avec attention ses avis, conseils et opinions, car ils sont souvent très raisonnables ou intelligents. Elle est aussi très bien écrite, donc même si un personnage ne me convient pas, s'il est bien écrit, je l'apprécierai quand même en tant que joueur. Je tue tout le temps Loghain dans DA:O, mais je le respecte énormément par exemple.
Je suppose que dans ta partie, Vivienne te déteste, dans la mienne, elle m'adore.
Elle s'est même soucié de comment j'allais, contrairement à d'autres. Ce que j'ai beaucoup apprécié, car venant d'elle c'était une suprise. D'ailleurs Vivienne est beaucoup moins ' garce ' que ce que je pensais avant de jouer au jeu. Elle est très respectueuse avec Cassandra. Après je ne sais pas comment elle est avec les autres. J'imagine aussi que le fait que Vivienne approuve souvent mes paroles et décisions jouent un rôle dans mon appréciation d'elle. ![]()
@ N30, peut être que j'essaierai sa romance un jour, mais pas dans un futur proche en tout cas. =)
#5900
Posté 27 novembre 2014 - 01:42
Blackwall et vivienne c'est une grande histoire d'amour xD j'adore les remarques de Black qui tombe à l'eau à chaque fois, je l'ai surnommer Miss dernier mot. Je l'aime bien car en plus d'être une serial killeuse sur champ de bataille, elle m'a étais d'une grande aide lors d'un passage délicat. Puis le fais qu'elle termine ses phrases par "trésor" c'est trop mimi xD




Ce sujet est fermé
Retour en haut





