@ Adro : Lol, moi aussi. Le problème des mages, c'est qu'ils ont des leaders absolument idiots. Pas un grain de jugeote, pas une once de vision stratégique et tactique ancrée en eux. Pas de réflexion censée. Juste de l'idéalisme fanatique imbécile. C'est pas ça qui fait gagner les guerres, il faut plus que ça pour guider correctement un peuple. Ils se sont dit " on va se lancer dans une guerre pour l' indépendance " - sans même songer que le problème avec une guerre, c'est cool, c'est expéditif et c'est simple, certes, mais qu'il faut surtout la gagner cette guerre ( au risque d'une promesse de destruction ) pour avoir les gains de la victoire, et ils n'étaient clairement pas préparés, sans aucun plan, sans rien qu'une volonté farouche de se battre jusqu'à la mort. ( ce qui est toujours le cas au début, mais ça ne dure jamais bien longtemps ) Fiona a toujours été pathétique à mes yeux, même en tant que garde des ombres, elle était d'une arrogance insupportable, et tout aussi vide de substance, une idiote finie.
Fiona, et Adrian, des grands leaders parmi les mages révoltés dans Dragon age Asunder ? Que du désastre à venir, c'est ce que je m'étais dit quand j'avais fini le bouquin.
Ben voilà, c'est arrivé.
J'avoue avoir un peu d'indulgence pour Orsino car il voulait vraiment arranger les choses pacifiquement, et face à Mérédith il a été confronté à un mur. Il a même immédiatement compris en partie pourquoi l'action d'Anders était destructrice, ce qui m'a plu. Même si n'importe quel imbécile aurait toutefois compris qu'une telle action signifierait grandement la destruction immédiate du cercle, les mages qui n'avaient rien fait abandonnés à eux-même. ( Anders devait bien se douter qu'ils allaient être massacrés à cause de son action... ) Heureusement que Hawk était là.
Pour le refuge des mages, je doute que les templiers s'en soient arrêtés à ça, ils avaient déclarés la guerre totale aux mages révoltés, c'était bien clair. Et Ferelden ne pourrait pas prendre le risque de s'en prendre aux templiers qui auraient tenté d'accéder aux refuge mage, car cela aurait fait scandale dans le monde. Le petit royaume s'est déjà attiré les foudres d'Angsburg, avec des menaces de répression commerciales juste en accueillant les mages. Les templiers sont soutenus avec ferveur dans les marches libres, et le sont aussi à Orlaïs. Dans DAII, on avait déjà vu dans l'acte III que Ferelden s'inquiétait déjà des menaces d'invasion d'Orlais et cherchait des alliés parmi les marches Libres, je pense que politiquement parlant, la prudence a aussi bien mêlé leur action que la bienveillance envers les mages. Et c'est pourquoi ils n'ont pas agi contre les templiers dans leur terres.