Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#5976
Posté 29 novembre 2014 - 07:49
Tu connais déjà la réponse. Et pour l'histoire d'obliteration même en étant du côté templiers, j'aidé le cercle dans DAO et je n'ai pas buté tout le monde.
Tu prend partit des mages à cause des agissements des templiers sur CERTAIN mage qui t'on marqué, moi je soutiens les templiers à cause d'agissemen de certain mage pas sûre une seule personne mais sur tout un village voire plus. La menace des mages peut être contenue dans une tour et s'il y avait plus cette barrière tu peux imaginer tout les dégâts qu'ils pourraient causé au monde ?
#5977
Posté 29 novembre 2014 - 07:57
Ah '-__- j'aimais bien l'ancienne version parce que la celui la impossible que je me fasse avoir, il a aucun "atout" pour me faire succomber.
Pourtant, il te propose
Les templiers, faut noter que les chercheurs ont les mêmes pouvoirs... sans lyrium...
#5978
Posté 29 novembre 2014 - 08:36
Ça me tente pas plus que ça, le démon lui même me tentait plus que les choix qu'elle me proposait.Pourtant, il te propose
Spoiler
Les templiers, faut noter que les chercheurs ont les mêmes pouvoirs... sans lyrium...
Pour les chercheurs
#5979
Posté 29 novembre 2014 - 09:17
Donc que les templiers se dopent,c'est bien
On parle des abus des mages mais ceux des templiers , (comme ceux qui dans DA2 profite de l'apaisement pour violer les femmes,c'est bien çà ?)
Suffit de voir ce que peut devenir Samson -< un psycopathe adepte du lyrium rouge
il était atteint grave par la dope dans DA2,mais là il exlose
Quand une tour à des pb,on se fiche des mages innocents,on préfère exterminer tout le monde eton fait l'Oblitération (genre la charge des templiers à la fin de DA2)
Quelque soit le camps,les atrocités sont équivalentes,un templier fou est pareil qu'un mage fou
Excuse moi Briv'. Je réagis, parce que là, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Merci de ne pas lancer des contre- arguments contre des propos qui n'ont jamais été tenus par quiconque. Je n'ai vu personne défendre les abus des templiers, dire que c'était bien ou l'ignorer totalement. Arrêtons de caricaturer les positions des gens pour tenter de les présenter comme des gens de la pire espèce et tenter de décrébiliser leur opinion qui n'ont rien avoir avec vos accusations péremptoires. Ce genre de procédé, je l'ai vu plein de fois sur le bsn anglais, et souvent par des pro-mages en mal d'arguments, et ça m'insupporte. Essayons de lire ce que les gens disent actuellement.
Et non Briv'. Tu parle de dopage des templiers, comme si c'était juste des junkies qui prenaient du bon temps avec cette saleté. Tu essaie de les présenter comme un mal, mais ça démontre le contraire, leur l'implication et leur devoir jusqu'au boutiste. Le lyrium est le seul moyen connu pour lutter efficacement contre la magie. C'est un noble sacrifice des templier, qui n'aiment pas plus que toi cet aspect à devoir confronter. Ils veulent pas être drogués hein, c'est pas volontaire, mais ils le doivent. Tu pense bien que s'ils connaissaient d'autres moyens pour être armé efficacement contre les démons et les mages les plus puissants, comme ceux des chercheurs de vérité, ils ne le feraient pas et n'auraient pas besoin de Lyrium. C'est en fait noble et triste en même temps.
Franchement quand on lit tout ce que vous écrivez,on sent bien que le plus simple quand on a peur c'est d'enfermer pour être tranquille et se rassurer soi-même
La magie n'est qu'une représentation philosophique de ce qui peut faire peur à l'homme qui préfère de suite l'enfermement pour se sentir en sécurité avec des gardes partout
On est dans le sécuritarisme à tout vat et on se rassure en disant mais ils sont aux chauds/bien nourris et touçà,qu'importe si leurs libertés sont bafouée puisque çà permet de se tranquiliser
Non briv'... Ce n'est certainement pas le plus simple. Je suis abasourdi que tu puisse affirmer ça. Ca n'a aucun sens concrètement. Est-ce que tu peux deviner ce que ça peut représenter en investissement, en évoquant juste l'éducation des mages et les équipements dans les cercles et en ne mentionnant pas les autres détails ? ( Parce que franchement je pourrais écrire tout un post de 70 lignes pour expliquer pourquoi c'est faux ) Le plus simple c'est d'ignorer les réalités, de s'intéresser seulement à un seul aspect tourné vers soi et son groupe, et non une vision gobale. On aurait pu juste les enfermer en effet, comme de simples prisonniers et les tuer ces mages. Tout le monde fermerait les yeux, on saurait rien et les groupes chargés de ça, feraient tranquillement le nettoyage au loin et à l'abri des regards. Moi j'appellerais ce que tu appelle confortable, tout simplement une solution crédible envisagée. Tenter d'avoir un pacte social le plus équilibré possible, se tuer à satisfaire les deux parties, à réfléchir sur un fil qui satisferait tout le monde est certainement la chose la moins simple. C'est ça le problème avec les mages, comme le dit si bien Vivienne. ils ne se concentrent seulement que sur l'aspect de leur bien être, mais il faut penser aussi à la viabilité d'un monde, à la sécurité des autres et le leurs, il faut une vision globale, une résolution globale et tout penser en même temps. C'est bien plus difficile de réfléchir à des moyens de concilier les choses importantes en question.
Et non, la magie n'est certainement pas une représentation philosophique de ce qui peut faire peur à l'homme, je ne sais pas comment t'en est arrivé à cette conclusion, mais bon, je vais laisser tomber sur ce sujet, car je m'intéresse plus au concret; tanpis pour la philosophie.
Il faut romancer Sera avec une mage pour avoir ce genre de débat
comme le petit peuple,elle est totalement effrayée,et ne te parle ni de magie du sang ou autre (qu'elle ne comprend pas) mais de magie normal comme les boules de feu qui crâment des gens innocents
Dorian lui parle souvent de magie parce qu'il veut lui apprendre,et elle lui répond avec peur
et non elle ne fait ni bruit ni grossiéretés,elle dit à dorian qu'elle l'aime bien et elle le respecte
Et pour un mage comme Dorian, il y en aurait un autre comme Connor dont les conséquences serait tout un village envahi par les zombies qui se laisserait aller. Connor qui a réagi émotionnellement à la convalescence de son père et a succombé au démon. Il s'agit pas de réfléchir sur le sort de quelques individus, mais tout un système, tout un monde, tout un peuple lié à d'autres.
@ celui qui a dit que les mages sont pas nécessairement puissants, c'est moins leur puissance qui est inquiétante, que le manque de contrôle et leur vulnérabilité aux démons.
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que ça ne sert à rien de faire des tas de comparaisons avec lirl car ce n'est pas comparable. Nous n'avons pas eu de magisters qui sont entrés dans l'immatériel et ont provoqué le premier enclin qui a failli rayer l'humanité de la carte, nous n'avons pas de magie, de démons qui traversent le voile, etc. Notre monde ne possède que des humains ordinaires.
#5980
Posté 29 novembre 2014 - 11:21
Sylvianus -> Tu te rends compte qu'on parle d'un jeu et que tu en fais une affaire personnelle
Tu as ton avis,c'est bien,mais j'ai aussi le mien et heureusement et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis,tu es dans un shéma qui t'appartient mais qui n'est pas le mien
Bisous ![]()
#5981
Posté 29 novembre 2014 - 11:37
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que ça ne sert à rien de faire des tas de comparaisons avec lirl car ce n'est pas comparable. Nous n'avons pas eu de magisters qui sont entrés dans l'immatériel et ont provoqué le premier enclin qui a failli rayer l'humanité de la carte, nous n'avons pas de magie, de démons qui traversent le voile, etc. Notre monde ne possède que des humains ordinaires.
On a la magie de l'atome. D:
- Sylvianus aime ceci
#5982
Posté 30 novembre 2014 - 01:07
Sylvianus -> Tu te rends compte qu'on parle d'un jeu et que tu en fais une affaire personnelle
Tu as ton avis,c'est bien,mais j'ai aussi le mien et heureusement et je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis,tu es dans un shéma qui t'appartient mais qui n'est pas le mien
Bisous
Euuh, t' y es pas Briv'. Le fait d'avoir une opinion différente ne m'a jamais dérangé. Ce n'est pas le problème. Ce n'est pas une histoire de jeu, ce sont les interactions humaines entre nous ( gens du bsn ) sur le forum qui me concernent. Ce n'est pas une question d'affaire personnelle, c'est simplement histoire de garder un cadre serein pour débattre tranquillement sans que chacun se sente bousculer avec des remarques irl un peu désobligeantes. Il faut garder des bases saines pour discuter tranquillement et sans trop d'émotions mêlées, j'ai vu trop de débats mages/ templiers pour savoir comment ça finit par tourner, avec certains qui s'autorisent à insulter d'autres personnes de nazi, de totalitaires, tu me dégoûte et j'en passe. Il y a pas besoin d'en arriver là franchement, c'est stupide et puéril. J'ai préféré mettre la hola tout de suite, car ça glissait un peu dans cette pente.
Lire de la part de quelqu'un qui ne me connait pas ce matin : " ça en dit long sur toi " est pas très agréable à lire tu sais et tu peux t'attendre à de l'hostilité de la part de la personne en réponse. J'ai pas réagi là-dessus, j'ai fermé les yeux et décidé de passer, mais j'ai pas apprécié ce commentaire qui sortait clairement d'un cadre serein voulu, en tout cas à mes yeux. ( évidemment ce n'est pas de toi dont il s'agit. )
C'est aussi difficile de suivre un débat logique, si on doit commencer à se défendre / discuter de positions que personne n'a jamais soulevé lol. ![]()
Mais je t'aime bien hein, continue à avoir tes opinions ( je suis quand même autorisé à les discuter si je ne suis pas d'accord tout de même lol ), allez bisous.
#5983
Posté 30 novembre 2014 - 05:46
Je suis dans le regret de vous dire que les templiers sont des junkies.... Je suis en romance avec Cullen et je lui est dit d'arreter le lyrium....faut voir l'état de dépendance dans lequel il est le pauvre....
Les templiers rouges j'en parle même pas. Pour moi tout les templiers étaient auparavant obliger de prendre le lyrium. Ils sont tellement obsédés par leur chantrie et leurs haines des mages est tellement grande...
Bref cela reste mon avis personnel.
#5984
Posté 30 novembre 2014 - 06:40
Mais on le savait déjà que les templiers étaient accoutumés au Lyrium
, Cullen ne nous a rien appris de nouveau. On savait déjà que le lyrium finirait fatalement par agir comme une drogue après quelques années à l'ingurgiter, on l'apprend d'Alistair dans DAO dès le début du jeu après la Bataille d'Ostagar, quand on lui parle chez Flemeth. On pouvait même soupçonner Cassandra et les chercheurs de la vérité d'être pareil, de ne plus pouvoir se passer de la substance aussi, mais apparemment ils avaient une technique secrète pour se préserver de ça. Je suis d'ailleurs confus à propos de çela, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas permis aux Templiers d'en apprendre les secrets. Il faudra que je rejoue le jeu, mais si c'est simplement une histoire de ne rien vouloir révéler par jalousie de son petit jardin privé, c'est vraiment dommage.
Pour en revenir à l'accoutumance des Templiers, oui c'est triste, mais le lyrium est la seule façon connue de pouvoir lutter efficacement contre les démons et les mages les plus puissants. C'est pourquoi seulement les templiers les plus expérimentés et dotés de la vrai foi dans l'ordre étaient versés là-dedans.Tous ne sont pas concernés, les recrues notamment étaient épargnés.Se droguer pour pouvoir faire un devoir terriblement difficile et que personne d'autre ne fera pour préserver le monde est terriblement différent de se droguer par plaisir et simplement pour se taper des barres. Le distingo est énorme, le premier cas est noble, le second une idiotie. Sans templiers, le monde aurait un peu été dans plein de soucis. C'est dit et répété maintes fois dans les jeux. Y a aucune autre police connue ( autre que des mages ) capable d'égaler leur talents et leur compétences pour chasser les démons et mages devenus dangereux.
Pour les templiers rouges, y a rien à discuter il est vrai, c'est bien plus simple. Ils méritent simplement d'être éradiqués, car ils sont totalement confus par le lyrium rouge qui rend agressif, parano, sauvage, qui corrompt les esprits et fait entendre des voix qui les poussent à la folie meurtrière sans plus rien reconnaître du monde. Ya rien à faire d'eux. Le seul service qu'on puisse leur rendre est de leur faire quitter ce monde en paix.
#5985
Posté 30 novembre 2014 - 06:54
Heu! Sylvianus,pour le "çà en dit long sur toi" ?,j'espère que tu ne penses pas à moi qui ne crois pas l'avoir écrit ![]()
Pour le reste il vaudrait mieux ouvrir un autre topic genre "Mage/Templier qui a raison ?" que de continuer à faire ce débat ici ![]()
#5986
Posté 30 novembre 2014 - 07:19
Non,non, c'est pas toi dont il s'agissait, et je parlais plus de manière générale de toute façon. M'enfin j'aurais peut être dû mieux m'exprimer.
#5987
Posté 30 novembre 2014 - 07:36
Les templiers ont aussi la vie dure. Entre le besoin de prendre du lyrium pour tenir face au mage, les répercussions d'en prendre et le risque de tomber face à un mage du sang... Perso je comprend pourquoi Samson se rebelle et se rallie au méchant. Au final ils ne sont que des outils, sans être reconnu à leur juste valeur.
Du coup, c'est le seul qui a évité ma prison. Y avais pas l'option "passer le balai dans le hall" du coup il a servie de cobaye à la naine.
Les chercheurs sont restreint il me semble, tu dois passer par des entraînements plus long et plus dur que ceux des templiers. En gros apprendre au templier serais une perte de temps, le Lyrium a étais la solution la plus rapide.
- Sylvianus aime ceci
#5988
Posté 30 novembre 2014 - 07:51
Pour Samson,je crois que quelque soit le choix dans DA2 (le faire re-entrer dans les templiers ou pas),il a atteint un point de non-retour
çà doit pour celà que Cullen essaye de se sevrer
#5989
Posté 30 novembre 2014 - 08:02
Oui il le dis lui même quand tu le juge. C'est d'ailleurs un aspect positif de juger les autres, tu en apprend beaucoup. Pour les collectionneurs de méchant dans sa prison comme moi c'est le pied. Suffit que je descendent pour les voir immobile derrière les barreau avec quelque phrase bien sympa xD (ils se parlent entre eux)
#5990
Posté 30 novembre 2014 - 08:35
On peut penser que Dorian et Iron Bull se haie mutuellement et pourtant:
#5991
Posté 30 novembre 2014 - 09:00
Ah, ils finissent ensemble si on ne les drague pas ? Hi hi, j'aime bien. ![]()
#5992
Posté 30 novembre 2014 - 09:05
Pareil pour Cassandra et Varric,car la Cassandra hyper romantique qui est
![]()
#5993
Posté 30 novembre 2014 - 09:09
Blackwall et cassandra c'est limite une histoire d'amour. Ça s'envoie des compliments a tout bout de champs.
#5994
Posté 30 novembre 2014 - 09:18
Blackwall est hyper courtois avec toutes les filles du groupe. Il lèche les bottes de Vivienne, qui le rembarre direct, il dit à Sera qu'il l'adore (au sens amitié hein pas amour), il est tout moelleux avec l'inquisitrice femme. Bon il a encore rien dit à Cass avec moi mais voilà, en fait c'est un ptit Don Juan derrière sa barbe ! On dirait pas au premier abord! ![]()
#5995
Posté 30 novembre 2014 - 09:40
Ben sans cette barbe immonde, il serait pas mal le Blackwall. Oui pour Cassandra
#5996
Posté 30 novembre 2014 - 12:09
Bah c'est surtout que je peux pas m'empêcher de penser à Duncan quand je vois la barbe de Blackwall... xD Du coup ça donne pas trop envie de le romancer. Ce serait comme romancer son père ou un truc du genre. xD
#5997
Posté 30 novembre 2014 - 12:31
C'est exactement que je pense avec Blackwall
Il fait un peu trop vieux pour mon perso qui n'aime pas (comme moi d'ailleurs) les poils qui piquent ![]()
#5998
Posté 30 novembre 2014 - 01:11
Encore que je suis pas réfractaire aux poils. D'une manière générale le physique me rebute rarement. Mais là, sa barbe, son regard, sa voix, même sa façon de parler, tout me rappelle Duncan. xD
#5999
Posté 30 novembre 2014 - 03:42
Roh z'êtes dur avec le pauvre blackwall, le jeu étais même pas sortie que des fan art de lui en tenue d'eve commençais à émerger. Puis la barbe bien tailler c'est sexy.
#6000
Posté 30 novembre 2014 - 04:06
Je dis pas le contraire. Mais Duncan c'est un peu comme le papa dans Origins, façon Anderson. Tu pourrais les romancer toi ? Moi j'peux pas, trop bizarre! xD




Ce sujet est fermé
Retour en haut





