Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#651
Posté 18 avril 2013 - 05:10
#652
Posté 18 avril 2013 - 05:58
#653
Posté 18 avril 2013 - 06:11
J'imagine que c'est moins fatigant et compliqué à mettre en place, qu'une succession de réponses aux tonalités et au buts différents. :s Il faut donc s'attendre à ce que tous les prochains jeux BW soient de cet ordre là...
Et il n'y a rien de plus anti-RP que les icônes... On est censé pouvoir repérer le ton de la réplique par sa syntaxe et son vocabulaire, pas par un icône à la Sims.... :/
#654
Posté 18 avril 2013 - 10:03
Les couleurs rouges et bleues ou tout simplement la disposition des répliques haut bas !
Ce qui serait génial pour DAI c'est une roue de dialogue plus grande avec les icones (pas le choix...) et 5 possibilité de reponse... Par exemple : reponse diplomatique, charmeuse, brutale, mysterieuse et taquine...
Enfin, apparement on peut au moins dire aurevoir au systeme de "Eh Hawke, viens chez moi, je dois te parler et apres j'aurais plus rien a te dire" ! Il me semble avoir lu que Gaider a dit qu'on pourrait aller parler a nos compagnons quand on voulait (un peu comme pour Mass Effect 2 ou Dragon Age Origins) ! Si tout les personnages sont regroupés dans un meme lieu, ca semble coherent ! (Un chateau d'apres la rumeur ? Ou chacun vaquerait à ses occupations ?)
#655
Posté 18 avril 2013 - 03:56
Ton idée serai de supprimer les phases (vue leur uilité <_< ) ou de rajouter des intonations?GodnessBook wrote...
Ce qui serait génial pour DAI c'est une roue de dialogue plus grande avec les icones (pas le choix...) et 5 possibilité de reponse... Par exemple : reponse diplomatique, charmeuse, brutale, mysterieuse et taquine...
Pour les compagnons l'idée serait de pouvoir leur parler au campement ou n'importe ou?
#656
Posté 19 avril 2013 - 01:16
Pour les compagnons, je crois que Gaider a dit qu'on pourrait embrasser sa romance ou on veut ! (ou il a dit l'inverse ?) ! On va supposer qu'on pourra a nouveau leur parler en plein milieu de n'importe ou !
#657
Posté 19 avril 2013 - 11:06
#658
Posté 19 avril 2013 - 11:44
#659
Posté 20 avril 2013 - 07:49
Fufunette wrote...
Dommage, j'ai toujours rêvé de romancer un mabari ! ^^
déjà qu'il y a eu des scandales sur l'homosexualité dans mass effect 3, alors si on ajoute de la zoophilie...
#660
Posté 20 avril 2013 - 09:46
#661
Posté 20 avril 2013 - 11:03
#662
Posté 20 avril 2013 - 11:44
Néanmoins, je trouve cela plutôt bien qu'on ne puisse pas romancer Aveline par exemple. Elle construit sa propre vie. C'est juste que dans DA, il y a assez peu de personnages romançables. Du coup, si l'un est moins bien construit, ou si il y en a un autre que l'on apprécie pas trop, bah ça réduit drastiquement le nombre de LI potentiel... (C'est pour ça que ME2 est pour moi le meilleur épisode niveau romances... Même si il manquait quelques scènes plus "intéressantes" avec Kaidan ou Ash..)
Mais j'aime que des personnages secondaires trouvent leur propre voie et âme soeur. Comme les couples qui se forment dans ME si on ne romance pas l'un des 2 partenaires.
Donc... plus de romances disponibles, mais sans que ça n'emprisonne les personnages dans leur rôle de LI....
#663
Posté 20 avril 2013 - 01:18
Bioware semble manquer d'imagination en ce qui concerne les interactions sociale. Y'a pas que le cul dans la vie! Parce que ne vous faite pas d'illusion les romances c'est que ça.
#664
Posté 20 avril 2013 - 05:30
021 wrote...
Bioware semble manquer d'imagination en ce qui concerne les interactions sociale. Y'a pas que le cul dans la vie! Parce que ne vous faite pas d'illusion les romances c'est que ça.
tu a déjà joué au dlc citadelle? Car là, c'est déjà plus original.
#665
Posté 20 avril 2013 - 05:39
Tisser un lien fort avec un personnage, c'est beaucoup plus marquant que de rester spectateur.
#666
Posté 21 avril 2013 - 06:36
Fufunette wrote...
Alors, oui il y a des personnages centrés sur le sex, mais par ce que c'est dans leur caractère, pas par ce que c'est le but des romances.
C'est sûr qu'entre Zevran qui veux s'envoyer facilement en l'air et Alistair qui met trois ans à accepter de perdre sa virginité
Plus sérieusement, je pense aussi que les romances devraient être plus original, comme dans "citadelle". Ce que j'ai remarqué il y a pas longtemps, c'est que les romances, c'est la discut, la discut, la discut, l'amour et débloquer la capacitée de pouvoir embrasser son amoureux. Mais pouvoir faire des activitées différentes avec ses amours, c'est une très bonne initiative. Bioware l'a même fait avant "citadelle", avec par exemple, Garrus qui te défie pour voir qui est le meilleur tireur.
Si il y a quelque chose que je voudrais voir dans DAI, ce serait plus d'activitées avec ses compagnons et ses relations amoureuses.
#667
Posté 21 avril 2013 - 07:24
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Citadel... J'ai acheté le DLC, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer sur mon pc portable avant de venir m'enfermer dans cette résidence universitaire sniff...... T_T
Mais si je comprends bien ta description, il s'agit de scènes supplémentaires avec la romance (je vais être aux anges !) ?
Je me demande bien comment il pourrait justifier ça dans DA ? C'est pas comme si y avait des tonnes de sorties à faire à Kirkwall par exemple ? xD
#668
Posté 21 avril 2013 - 09:25
Fufunette wrote...
(La scène de Garrus n'est pas spéciale à la romance)
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Citadel... J'ai acheté le DLC, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer sur mon pc portable avant de venir m'enfermer dans cette résidence universitaire sniff...... T_T
Mais si je comprends bien ta description, il s'agit de scènes supplémentaires avec la romance (je vais être aux anges !) ?
Je me demande bien comment il pourrait justifier ça dans DA ? C'est pas comme si y avait des tonnes de sorties à faire à Kirkwall par exemple ? xD
En fait, dans Citadelle, les scènes qui sont ajoutées ne sont en majorité pas spécifiques aux romances. Mais si le PNJ est la romance du personnage, alors les scènes se jouent différemment.
Ce qui est intéressant dans Citadelle et qui d'ailleurs existe déjà dans les précédents jeux BW, c'est la prise en compte de la romance du joueur par les autres PNJ, et le sentiment de communauté.
Ce dernier point faisait un peu défaut dans DA2, puisqu'on avait aucun endroit où réunir l'équipe.
A voir s'ils veulent vraiment développer une équipe autour du joueur dans Inquisition, ou simplement un groupement de personnages uniques.
#669
Posté 21 avril 2013 - 10:02
Donc... le fait que les personnages soient réunis dans un château dans Inquisition, devrait corriger ce manque ?
#670
Posté 21 avril 2013 - 05:50
Tous au meme endroit mais vaque a leurs occupations, ou ont leurs quartiers ! Un peu comme quand les compagnons sont dans la demeure du Iarl Eamon a Denerim !
#671
Posté 22 avril 2013 - 11:20
La scène d'amour dans Dragon Age: Origin qui ne peut pas du tout être estampillé de cul vu que les persos sont en sous vêtement (donc pas à poil) et qu'on ne voit quasiment rien à part du batifolage, n'est que la conséquence d'un chemin pavé de bonnes (ou mauvaises) intentions.
Ce qui comptait, ce sont les discussions avec le personnage romancé, de voir sa relation avec notre personnage changée, et petit à petit de le voir se découvrir à nous.
On pouvait ainsi apprendre des choses sur eux qu'on n'aurait jamais pu le faire si on ne les romançait pas. Par exemple: Alistair est très fleur bleue, Lelianna est une jalouse possessif, Zevran a un esprit très ouvert mais est tout autant possessif que Lelianna.
Ensuite dans Dragon Age 2, les romances ont changé. Là où la scène d'amour était une conséquence de nos choix, c'est devenu un élément déclencheur du changement dans la relation du personnage avec ses partenaires. Par exemple: Merril se sent libérer d'un poids parce que jusqu'à présent elle se sentait seule et incomprise. Isabela y trouve une âme soeur et se confie sur son passé alors qu'elle est très secrète. Fenris a érigé un mur autour de son coeur qui vole en éclat (c'est encore plus voyant si Hawke est mage).
Dans dans DA2, la scène d'amour marque la libération d'esprit du partenaire. Au lieu d'être un plus comme dans DAO, c'est devenu un objectif à atteindre si on veut connaître à fond son partenaire de romance.
Dans DA3, j'espère qu'on aura un mix des deux. Que ce soit à la fois une étape déclencheur du changement de relation entre le personnage et son partenaire de romance (donc que le personnage soit vu par le partenaire de deux manières différentes avant et après l'acte) et aussi une conséquence de la succession de dialogue entre le personnage et son partenaire.
Pour finir, pour ceux qui trouvent que les romances de DA sont trop axé "cul", je vous encourage d'aller sur Youtube et de taper "Witcher 2 romance". Vous verrez que Bioware est loin du compte^^
#672
Posté 22 avril 2013 - 12:24
Et je suis le seul à avoir la gerbe quand je vois des tas de pixels se tripoter les uns les autres au coin du feu ? Je me souviens de l'horrible nausée que j'ai eue en regardant Avatar en 3D quand on essayait péniblement de faire éprouver du désir au spectateur.
Je suis désolé mais quand je vois mon nain barbu se faire caresser par Morrigan à côté du feu de cheminée (avec la musique cauchemardesque) ou quand je vois Isabella enfoncer sa bouche dans celle de Hawke (ou 10 cm à côté), j'ai des frissons d'horreur.
Ce serait mieux de s'inquiéter des "caractères" des personnages et des mécanismes qui nous permettent de les modifier ou de les comprendre, parce qu'il y a un fossé assez inquiétant entre DAO et DA2 du point de vue écriture et psychologie.
J'ai beaucoup aimé Sten, Alistair et Morrigan dans DAO, parce qu'ils me piégeaient. D'ordinaire, j'essaie toujours d'ajuster mon discours à l'idée que je me fais du personnage pour obtenir son respect ou des privilèges. Sten et Morrigan, parce qu'ils sont psychologiquement "chaotiques" ou imprévisibles sont des petits bijoux pour un joueur "accomodant" (ou de mauvaise foi) comme moi.
Outre le niveau "d'amitié" dans DAO (très mécanique, avec la gauge et les cadeaux...), il y avait la possibilité "d'endurcir" Léliana et Alistair en discutant avec eux (sans tutorial ou panneau de signalisation, donc de façon plus "organique") pour les voir adopter une approche différente de leur vie.
Malgré ça les romances de DAO pouvaient avoir du sens (coucher avec Alistair est un ascenseur social et coucher avec Morrigan donne naissance à l'ENFANT DU DIABLE).
Rien de tel dans DA2 pour moi : les personnages sont extrêmement archétypaux, en particulier ceux qu'on peut "romancer" (le mage torturé et rebelle, l'elfe ténébreux qu'on dirait tout droit sorti d'un Final Fantasy, la petite fille irresponsable et capricieuse qui couine, le prince charmant...). Reste le système d'amitié/rivalité extrêmement mécanique (renforcé par les dialogues "illustrés"). Bref, dans DA2, le fait d'être de "mauvaise foi" (toujours aller dans le sens de mon interlocuteur) marchait trop bien (comme Mass Effect cela dit)... Rien du niveau de Sten, Morrigan, Alistair.
Et puis les romances, finalement, n'apportent rien à l'histoire, contrairement à DAO.
Dans Mass Effect non plus les romances n'ont pas d'impact, mais il y a quand même un lien qui peut se créer parce qu'on voit les personnages évoluer d'un épisode à l'autre.
J'espère vraiment qu'ils rétabliront quelque chose de plus "organique" et humain, sans gauge quelconque et clins d'oeil grossiers, dans DAI.
Modifié par Cheylus, 22 avril 2013 - 12:31 .
#673
Posté 22 avril 2013 - 02:28
Anders veut libérer les mages sans pour autant détruire la chantrie, il respecte les lois chantristes sauf celles qui imposent une forme d'esclavage aux mages.
L'esprit de Justice en lui a exacerbé le choix d'Anders en le faisant penché du côté que, si les mages sont asservis par la chantrie, alors la chantrie doit être détruit. A la fin, on comprend bien que Justice est devenu un esprit vengeur et c'est cela qui pousse Anders à commettre l'irréparable.
Il faut bien comprendre qu'Anders, c'est un corps pour deux esprits, et cela se ressent parfois quand on fait la romance. On se demande parfois si c'est bien Anders qui parle ou... Justice.
Et c'est ça que j'ai aimé dans les personnages de DA2, c'est qu'aux premiers abords, ils sont un peu mou par rapport à ceux de DAO, et parfois un peu stéréotypé (aka Fenris) mais derrière cela, si on creuse un peu on découvre des personnages, je trouve, très bien travaillé dont la psyché n'est pas aussi clair que ce que l'on peut voir au premier coup d'oeil.
En cela, je préfère les romances de DA2 à celles de DAO, parce que dans DAO (et là j'ai refais une partie dernièrement, j'en suis à Awakening), on sait dès la première discussion que certains personnages ont un secret. Alors que dans DA2, il faut mettre du temps avant de savoir ce qui se cache derrière Isabela. Et c'est ça que j'aimerais voir dans DA:I, c'est à dire des personnages qui ne se livrent pas au bout de 10 minutes
#674
Posté 22 avril 2013 - 05:23
Pour ce qui est d'Anders, il est plutôt rebelle dans awakening. Il refuse de plier face aux templier ou face aux gardes des ombres. Je dirais que justice le rend juste chiant.
Pour ce qui est du secret des personnages je pense qu'Isabela est un mauvais exemple. On nous dit très clairement au moment de sa rencontre qu'elle recherche un paquet mystérieux et vu qu'elle veut vraiment rien nous dire je pence qu'il est facile d'en déduire que ça vas pas nous plaire (Euphémisme!!
Modifié par 021, 22 avril 2013 - 05:24 .
#675
Posté 22 avril 2013 - 05:28
Plewes bossait depuis 13 ans chez Bioware, en producteur de Kotor notamment.
Ryan Loe bossait notamment sur des scènes de romances dans DA3.
"Ryan Loe @ryan_loe 17 Apr
More layoffs at BioWare. My friend, Nathan Plewes who worked there 13 years is out. Wow."
trad : d'autres licenciements chez Bioware. Mon ami NP qui travaillait là bas depuis 13 ans n'y est plus.
Ryan Loe @ryan_loe 17 Apr
@[user] yeah, round one was the temps. Round 2 the project. My guess is round three will be the studio.
trad : phase 1 : les développeurs temporaires (?). Phase 2 : le projet. J'imagine que la phase 3 concernera le studio.
"Ryan Loe @ryan_loe
I will say that the people in the Edmonton office worked really hard to keep as many people as they can."
trad : Je dirais juste que les gens au studio d'Edmonton ont fait leur mieux pour garder le plus de monde possible.
Quand Ryan Loe s'est fait virer :
Ryan Loe: "So, I found out today that Friday is my last day at BioWare. Nothing to do with performance. Just belt tightening. I'm not the only one."
trad : J'apprends aujourd'hui que vendredi est mon dernier jour chez Bioware. Rien à voir avec mes compétences. On serre juste la ceinture. Et je ne suis pas le seul.
Pour aller voir la discussion vous-mêmes : BSN anglais, twitter thread, dernières pages.




Ce sujet est fermé
Retour en haut




