Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#976
Posté 19 juin 2013 - 05:46
#977
Posté 19 juin 2013 - 05:52
Modifié par 021, 19 juin 2013 - 05:54 .
#978
Posté 19 juin 2013 - 06:01
021 wrote...
Je pense aussi vu le jeu doit normalement ce passer en Orlais.
Par contre si c'est notre futur château les gardes des ombres risque de moyennement apprécier.
Sauf si on sauve les dits gardes des ombres. Il est probable que le chateau soit attaqué par, pourquoi pas des démons, les mêmes que, par exemple, nous poursuivions au sein de l'inquisition (peut être même qu'ils étaient invoqués par un mage).
Et en remerciement, les gardes des ombres nous offrent le gîte et le couvert. Puis, plus ******, une nouvelle attaque intervient et tous les gardes des ombres meurent, sauf un (ou une) qui rejoint notre groupe... et POUF! on hérite d'un chateau tout vide ^^
#979
Posté 19 juin 2013 - 06:02
Ca fait deja un bon bazar dans le pays !
#980
Posté 19 juin 2013 - 06:35
Du coup en regardant de plus prés. tout va bien dans le meilleur des mondes
Modifié par 021, 19 juin 2013 - 06:37 .
#981
Posté 19 juin 2013 - 07:04
Surtout qu'Orlais est un TRES GROS pays !
#982
Posté 19 juin 2013 - 08:08
La guerre mage / templier: la déchirure des chercheurs de vérité et des templiers (qui n'étaient pas en bon terme avant le début de cette guerre à voir dragon Age dawn of seeker). Il fallait en passer par la pour que les mages soient libres comme tous le monde. Comme je le dit souvent une épée est parfois plus dangeurese que la magie.... assez de cette chantrie qui opprime des innocents qui n'ont pas choisit d'être ce qu'ils sont!!!!
Corypheus: hé oui il est toujours vivant car regarder bien avant que celui ci "meurt", il jette une regard vers janeka ou larius et prend posséssion de son esprit. Un garde des ombres trop affecté par la souillur ne peut retrouver la raison. Qui plus est, il a disparu.
L'architecte: même si je le crois sincère, il y aura toujours des engences "rebelles". il n'y a qu'a voir la mère couveuse.... Aura t'il les mots nécessaires pour retenir les engences dans les tréfonds???
La déchirure du voile qui nous sépare de notre monde et de l'immatériel et laisse libre démons et esprits maléfiques. Allez savoir comment il s'est ouvert.
Les éluvians. déjà avec Morrigan mais avec cette catin de merrill qui utilise son propre sang pour le réparer. J'en suis sure elle en pas la principale cause mais en tout Gaider à bien dit que si on avait aidé merrill à réparer l'éluvian les conséquences seront CATASTROPHIQUES!!!!
Les qnaris obsédés par leur philosophie du qun qui veulent faire la guerre pour convertir tous le monde. Sten dit clairement à notre garde des ombres que les qunari se préparent à envahir férelden et qu'il espère ne pas nous trouver sur le champ de bataille....
La guerre civile en orlais: les nobles se rebellent contre l'impératrice ainsi que les elfes (voir dans le futur romain THE EMPIRE MASKED qui sortira en 2014)
y'a du boulot moi j'vous le dit!!!!!!!
#983
Posté 19 juin 2013 - 08:38
#984
Posté 19 juin 2013 - 08:45
#985
Posté 19 juin 2013 - 08:53
#986
Posté 19 juin 2013 - 09:17
Pour le reste rien à redire. Sinon que je ne suis pas les romans, je devrais peut-être les lire pour savoir de quoi il s'agit. Si ça aide à la compréhension de l'univers.
#987
Posté 20 juin 2013 - 05:16
#988
Posté 20 juin 2013 - 08:37
Valornim wrote...
Dans DAO, on a eu en plus d'un enclin: une guerre civile, une tentative de prise de pouvoir à Golefalois avec éradication de la population, un conflit Elfe dalatien / loup garou sur fond de vengeance ancestrale, un conflit de royauté chez les nains avec passage dans les tréfonds, une prise de contrôle de la tour des mages par des démons, la découverte de l'Urne Sacré d'Andrasté....
Il n'y a pas de tentative de prise de pouvoir à Golefalois. Il s'agit pour Loghain de mettre hors service un opposent de poids, comme pour les Cousland, et c'est une des conséquences de la guerre civile pas un acte isolé. Par contre l’incursion du démon est un acte isolé donc sans répercutions sur la guerre civile ou l'enclin vu que Golefalois est déjà censé être hors course. Pareil pour une bande de fanatique consanguin perdue dans la montagne. La lutte de pouvoir à Orzamar tombe mal pour les surffaciens mais c'est apparemment plutôt courant chez les Nains. Le cercle et les Dalatiens? Je crois qu'on peu dire qu'on s'en tape. Après tout dans ces deux cas on fini toujours par avoir des alliés, c'est juste soit l'un soit l'autre.
Pour DAI pour le moment ça ressemble plus à "Tous sur Orlais!!!"
Peu être que le retour annoncé à DAO ne sera pas pour le gameplay mais plutôt pour le scenario. Une union contre une menace qui risque d’engloutir le monde.
#989
Posté 20 juin 2013 - 09:33
Il fallait écouter le gosse ^^
Ensuite, ce n'est pas une conséquence de la guerre civile puisque le Iarl est tombé malade avant la bataille d'Ostagar.
Ceci étant, si je suis bien, pour toi tous les scénario de DAO sont bons parce que ce sont des actes isolés, mais ceux de DAI sont pas biens parce que ça cacherai un "gouffre scénaristique"?
SI on applique ton raisonnement de DAI sur DAO, on remarque que mise à part tous les actes isolés, la guerre civile est un cache misère qui fait ressembler DAO à un "Tous sur Ferelden"
#990
Posté 20 juin 2013 - 11:11
...Il a contracté quelque mystérieuse maladie contre laquelle même la magie s'est révélée impuissante.
Et pour cause : Eamon avait été empoisonné par un mage de sang, Jowan, qui se prétendait aux ordres du Tiern Loghain...
Et un démon qui s'attaque a un bled paumé en plaine guerre civile tous le monde s'en bat l’œil.
Les intrigues d'Orzamar, du cercle et des Dalatiens ne sont pas directement dirigés contre Ferelden. Par contre, en plus de la guerre civile et de l'enclin/fissure du voile, Orlais entretien des relations conflictuelle avec ses voisins et les Qunaris viennent y mettre leur grain de sel. ça me semble être une série de menace plus direct que les événements de DAO.
#991
Posté 20 juin 2013 - 11:54
Puisque le jeu est sensé nous emmener en Tevinter, Nevarra etc, ont peu penser que ces pays ont eux aussi leurs doses de problème.
Quand au "vide scénaristique", il est trop tôt pour en parler, on ne sais que peu de chose du scénario, alors parler de "vide" c'est beaucoup d'extrapolation. Tout ce que l'on connait c'est quelques intrigues, attendons de voire comment le scénario fait le liens entre elles.
#992
Posté 20 juin 2013 - 11:57
On a tout juste un trailer qui montre des images successifs, qui n'ont pas forcément de liens entre elles.
Par contre, en plus de la guerre civile et de l'enclin/fissure du voile, Orlais entretien des relations conflictuelle avec ses voisins
ça je suis d'accord. On le sait depuis longtemps.
et les Qunaris viennent y mettre leur grain de sel
ça, en revanche, on ne sait pas contre qui ni à quel niveau. Notons que dans DA2, Orlaïs rend aux Qunaris les écrits de Koslün (pas sûr de l'orthographe). Donc quelque part, Orlaïs cherche à être bien vu par les Qunaris.
Sachant que nous sommes dans une période où les cercles se révoltent. Quand on sait comment les Qunaris enchaînent leur mage, qu'ils sont en guerre avec Tevinter, que Tevinter pourrait tirer partie de la guerre au sud Mage/templier... Est ce que les Qunaris vont en Orlaïs contre la chantrie? ou bien ils vont en Orlaïs pour épauler les orlésiens contre la rébellion des mages (et indirectement Tevinter)?
#993
Posté 20 juin 2013 - 01:58
Recruté quelque mage oui mais un exode de masse c'est moins sur.
Que les Qunaris aide les uns ou les autres c'est pas sur du tout. Je les imagine plutôt attendre et ramasser les miettes. Peu être qu'un petit groupe pourrait aider à fermer la faille, comme avec sten, mais pas plus.
Ardro wrote...
Quand aux Qunaris, les orlésiens ont le temps de voire venir, ils sont loin et c'est plutôt les tévintides et les marches libres qui risquent de trinquer.
Les Qunaris sont loin ça reste à voir. J'ai l'impression qu'ils se ballade un peu ou ils veulent, en "petit" groupe sans doute mais ils propagent leurs croyance et recrutent toujours plus de sympathisant, la liste semble d’ailleurs très intéressante.
La rébellion est un phénomène de grande envergure mais le siège de la chantrie se trouve en Orlais et rien ne garantie que la brèche couvre le monde.
Ardro wrote...
Quand au "vide scénaristique", il est trop tôt pour en parler, on ne sais que peu de chose du scénario, alors parler de "vide" c'est beaucoup d'extrapolation. Tout ce que l'on connait c'est quelques intrigues, attendons de voire comment le scénario fait le liens entre elles.
Le point d'interrogation à la fin de la question n'est pas la pour faire jolie.
Modifié par 021, 20 juin 2013 - 02:10 .
#994
Posté 20 juin 2013 - 04:33
Enfin si la doctrine strictement égalitaire du Qun peut séduire les plus opprimés, sont coté bien plus liberticide que la chantrie risque de limité sa propagation. Au mon sens si les Qunaris peuvent faire planer une menace sérieuse sur leurs voisins, Orlais elle n'est pas menacée directement pour l'instant.
#995
Posté 20 juin 2013 - 04:44
Modifié par 021, 20 juin 2013 - 04:45 .
#996
Posté 20 juin 2013 - 05:42
#997
Posté 21 juin 2013 - 06:42
#998
Posté 21 juin 2013 - 08:31
celà ne veut pas dire pour autant que ce soit pour une invasion ou une propagation des idées,mais juste pour le renseignement et pouvoir évoluer les chgts politiques s'il y a lieu ou l'étendue de dangers éventuels
#999
Posté 21 juin 2013 - 04:37
Ils ne demande pas poliment, un refus durant une négociation n'est pas grave ils prendront ce qu'ils veulent par la force, il sont borné, toute leur société est extrêmement rigide et cloisonné, ils juge qu'ont ne peu pas avoir de contrôle sur sa propre vie, si ils ne convertissent pas ils "rééduquent" et vous pensez sincèrement qu'ils sont venu cueillir des champignons?
#1000
Posté 21 juin 2013 - 05:49
021 wrote...
Ils ne demande pas poliment, un refus durant une négociation n'est pas grave ils prendront ce qu'ils veulent par la force, il sont borné, toute leur société est extrêmement rigide et cloisonné, ils juge qu'ont ne peu pas avoir de contrôle sur sa propre vie, si ils ne convertissent pas ils "rééduquent" et vous pensez sincèrement qu'ils sont venu cueillir des champignons?
Personnes n'a dit qu'ils étaient des pacifistes. Je dis juste qu'il ne sont pour le moment pas une grande mence pour Orlais. Thedas est grand, ils peuvent faire des dégats en Tevinter, y être etrêmement menaçant, sans pour autant faire planer la même menace à l'autre bout du continant.
De la même façon que la France a eu peu de soucis avec les invasions mongoles ou que l'Egypte n'a pas souffert d'Attila le Hun.
Si les nobles orlaisiens se divertissent en complots et guerres civiles, que les mages et les templiers trouvent le temps de se chamailler, c'est bien que pour eux (contrairement aux habitans des terres plus au nord) les Qunaris ne forment pas une épée de Damocles pret à frapper. Quand cette menace se fera plus pressante les Quanaris serviront surement d'ennemis commun à tout les acteurs de la politique orlaisienne mais en attendant cela reste l'affaire des Tevintides.




Ce sujet est fermé
Retour en haut





