Cheylus si pour leur soin du détail fait référence aux effets et aux animations je pense pas que se soit un choix de Bioware, pas plus que le choix du Frosbite 3 ou du online. EA veut montrer les possibilités du moteur c'est pas une mauvaise chose mais c'est pas vraiment étonnant ni forcement à mettre au crédit de Bioware.
Je n'en sais rien et je m'en fous tant qu'il y a un monde détaillé.
Mais si j'en crois David Silverman (
ici, vers 3 min), l'appauvrissement de DA2 et sa superficialité étaient des choix de game design (qui se tiennent en soi, mais qui s'écroulent quand BioWare les applique).
transcript pour mesurer la catastrophe :
- il y avait quelque chose comme 30000 bouquins dans la tour des mages. si vous allez dans la tour des mages, y'a des livres partout parterre... t'as accordé un peu d'attention à ça ? tu savais ça avant que je te le dise ? (l'interviewer lui répond : ha non, je m'en fous) NON, pas vrai ? Donc ils ont fait tous ces détails pénibles à réaliser pour rien. Résultat : il faut sacrifier d'autres éléments du jeu. Donc si je veux être à fond dans le détail, je ruine l'identité du jeu. Alors on a corrigé ça ; au lieu d'aller à fond dans le détail, on peut maintenant voir à plus grande échelle, et se débarrasser de ces bouquins qui sont partout et dont t'as pas besoin.
Mais ce n'est qu'un "détail" dans DA2 ; j'étais pour ma part plus gêné de voir que la végétation était devenue immobile depuis DA:O, et qu'il n'y avait plus d'animaux sauvages.
Dans la même interview il dit qu'il y avait trop d'environnements différents dans DA:O. Et qu'avoir des combats tactiques est un truc de "geek". La légendaire "button - awesome" connexion aussi...
On sait ce que tout ça voulait dire aujourd'hui. Je suis pour l'instant heureux qu'il y ait un discours inverse.
Modifié par Cheylus, 10 juillet 2013 - 10:43 .