admetons que l'on t'accuse d'être mage du sang et que tu ne l'est pas et que on veux te mettre a mort pour sa, tu tend ton cou ? Ou tu tente de repplique quite a t'assurez que tes bourreau tomberons avec toi coute que coute ?
Si on m'accuse d'être mage de sang (donc qu'on attente à ma vie) sans que je le sois bien sûr que je me défends (pas pour "tomber avec mes bourreaux" mais pour rester en vie). Mais je ne vais pas utiliser la magie du sang pour... démontrer que je ne l'utilise pas.
Mais si on m'oblige, en tant que mage, à me priver de ma liberté et de rejoindre le Cercle, je le ferais sans doute, parce que je suis doté d'un pouvoir qui me dépasse et qui peut coûter la vie à autrui (cf. pour "nous", les personnes aux tendances pédophiles qui demandent une castration chimique pour se prévenir de passer à l'acte).
Ma partie favorite de DA2 a été fait avec un mage qui comprenait pourquoi les Cercles existaient et qui comprenaient leurs défauts. S'il y a un risque que la magie du sang soit utilisée (ou d'un pacte avec les démons en général), je ne le prends pas : ceux qui veulent s'échapper sont ramenés au Cercle, Keran n'est plus templier, Feynriel est apaisé. Je me souviens d'avoir croisé des elfes mages sur la côte, en leur disant de se rendre ils ont refusé et se sont tous révélés être des mages de sang.
Ca ne m'a pas empeché, à la fin du jeu et à défaut d'avoir une fin neutre, de me mettre aux côtés des mages.
D'un autre côté on a Anders qui ignore complètement de quoi sont capables les mages ("J'ignorais que les mages pouvaient être capables de ça" à propos de Quentin / "Meredith et la Divine consentent à la solution de Ser Alrik à propos de l'Apaisement" alors que les faits révèlent le contraire).
Pendant que les mages cherchent à s'échapper en utilisant des moyens qui les dépassent, la Divine demande à Pharamond d'étudier s'il y a un moyen de retirer aux mages leurs pouvoirs ou si l'Apaisement est réversible (Asunder). C'est autrement plus intelligent que les solutions d'Anders.
Quant à la dangerosité de la magie de sang : elle permet plus de pouvoir que la magie ordinaire, et elle permet le contrôle des esprits. Plutôt un village rasé qu'un roi, que le chef des Gardes, que la Divine,... sous l'emprise d'un mage de sang. Plutôt un mage ordinaire qui est épuisé après "la tempête du siècle" qu'un mage de sang qui pompe dans le sang des morts et des vivants à l'infini pour faire "la tempête du millénaire".
Modifié par Cheylus, 18 juillet 2013 - 06:57 .