C'est au commentaire que je réagis, pas à l'article.
mrlawyer wrote...
ilse peut que pour ceux qui ont tuer morrigan soit elle est morte soit salement remontée contre le garde des ombres après avoir vu la mort de prêt au travers d'une dague
Si le garde n'est pas présent dans Dragon Age Inquisition, tu reconnaîtras que ça nous fait une belle jambe qu'elle soit remontée contre le garde, non ?
Ce que je critique, c'est pas que le personnage ne soit pas le garde, mais finalement le fan service.
Si on a droit à des choses grotesques, c'est à cause de ça.
Si Bioware s'en était tenu, et c'est comme ça que je l'ai compris au départ, à faire des histoires sans lien mais durant la période du dragon à différents endroits de Thédas(c'est le cas pour DA2) et en s'abstenant de nous pondre un genre d'enclin bis, il n'y aurait pas de problème à jouer toujours un personnage différent pour peu qu'ils nous lâchent avec les anciens personnages et s'amusent pas à nous dire "c'est trop trop mystérieux, ils ont disparu woot, on les cherche".
Pour le coup je vais évoquer ce que j'aimerai, à savoir, découvrir de nouveaux personnages.
Si on met le garde et Hawke au placard, qu'on mette tout le reste aussi.
Dans Dragon Age Inquisition, c'est le contexte qui pose problème. C'est le contexte choisit par Bioware qui fait que la non présence du garde est incompréhensible. D'autant qu'il a disparu. Disparu pour faire quoi ?
La seule explication que je vois c'est qu'il a été taquiner le démon avant l'heure de son baroud d'honneur sur son propre terrain histoire d'avoir une mort épique.
Et pouf la déchirure et il tombe du ciel comme le dragon.
Ca aurait méchamment de la gueule. Quitte à faire un truc grosbill, autant bien le faire.
Ce que je crains, c'est que Bioware n'ait fait preuve d'aucune imagination et que simplement ce qu'on voit dans la bande annonce, c'est Morrigan qui sauve le grand inquisiteur à la manière que Flemeth a sauvé le garde.
Et là ce serait la preuve que Bioware n'a plus aucune imagination
Autrement dit : comment justifier qu'un guignol comme Cullen soit plus impliqué dans la lutte dans Dragon Age Inquisition que le garde lui même ?
Comment des personnages de seconde zone peuvent-ils bien se retrouver dans pareil combat quand le gars qui a vaincu l'enclin se bouge même pas les fesses ?
Il est là le problème.
Gaider parle de non intégration du garde pour éviter de trahir le canon des joueurs;
Mais le soucis, c'est que pour la grande majorité des joueurs qui ont le garde qui a survécu à l'enclin, le faire se tourner les pouces pendant Dragon Age Inquisition, c'est CA ne pas respecter le canon du garde.
Je rejoins Miltiades quand il dit qu'il va falloir une explication béton(mais en aurons-nous seulement une ?).
Le plus simple ça reste de faire mourir le garde. Ce serait la seule raison valable pour ne pas le voir dans un tel contexte.
-
Hawke ça me choque pas plus que ça qu'elle soit occupée ailleurs à faire autre chose.
Modifié par Honoric le pacificateur, 13 août 2013 - 10:03 .