Modifié par Phantom-el777, 22 septembre 2013 - 12:55 .
Dragon Age 3 (attention, spoilers)
#1826
Posté 22 septembre 2013 - 12:54
#1827
Posté 23 septembre 2013 - 06:10
#1828
Posté 25 septembre 2013 - 07:55
#1829
Posté 26 septembre 2013 - 04:43
Phantom-el777 wrote...
Je suis vraiment très contente qu'il y ait à nouveau le choix de race, c'est une excellente nouvelle!!! Maintenant, j'espère que nos avatars féminins apprendront à courir contrairement à DAO et à DAII où elles trottinaient et qu'elles ne prendront pas la pose d'une top model sur un podium de défilée de mode à la DAII.
Oui, oui, et re-oui. La démarche de Lady Hawke est tout simplement insupportable. <_<
#1830
Posté 26 septembre 2013 - 05:27
Modifié par Valornim, 26 septembre 2013 - 05:27 .
#1831
Posté 27 septembre 2013 - 08:47
Modifié par Phantom-el777, 27 septembre 2013 - 08:55 .
#1832
Posté 30 septembre 2013 - 06:08
Phantom-el777 wrote...
Lol! Perso, ça me gêne tellement que je n'ai pas pu terminer une partie avec un avatar féminin, que ce soit dans DAO ou dans DA2. J'ai pu faire abstraction quelques heures, pas plus, juste le temps de débloquer la romance avec Alistair... Alors, je croise les doigts pour DA:I, j'aimerai bien me faire un avatar féminin pour changer.
Cette façon de rouler des hanches, brrr...<_<
#1833
Posté 30 septembre 2013 - 08:22
Modifié par TheDarkVirus, 30 septembre 2013 - 08:22 .
#1834
Posté 01 octobre 2013 - 10:04
#1835
Posté 01 octobre 2013 - 12:11
Valornim wrote...
Si on part là dessus, on peut tout aussi bien dire que le hawke homme a un physique de sportif de haut niveau que d'un homme normal.
En meme temps, Hawke guerrier ou voleur est censé être un soldat du roi !
#1836
Posté 01 octobre 2013 - 01:43
Je me languis d'une petite news DI :s
#1837
Posté 01 octobre 2013 - 06:15
Valornim wrote...
Si on part là dessus, on peut tout aussi bien à ire que le hawke homme a un physique de sportif de haut niveau que d'un homme normal.
Les hommes et les femmes ont des démarches différentes, d'accord, mais la ça devient grotesque. Elle marche comme si elle était sur un podium, pas comme si elle allait se battre avec la moitié de Kirkwall.
Je trouve qu'on pousse le vice. Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont voulu faire part là, d'autant que n'importe qui ayant déjà vu une femme marcher se rendra compte que globalement nous ne marchons pas comme ça, surtout avec des chaussures plates.
Une petite digression, puisque tu évoques le sujet... Que guy Hawke soit d'un physique musclé qui est loin d'être un physique normal, d'accord. Ce n'est pas gênant en soit puisque c'est supposé être un soldat, en tout cas quelqu'un avec une vie très active - et puis why not, après tout on a pas forcément à dépeindre la réalité.
Mais on ne peux pas comparer les personnages masculins particulièrement musclés aux personnages féminins sexualisés. Souvent, on entends ça lorsque qu'on commence à dire "le personnage bidulle à un physique de poupée barbie irréaliste" ou bien "son armure qui lui moule les seins, c'est sérieusement sexiste, c'est la prendre pour un objet". Comme si un personnage homme musclé était équivalent à un personnage féminin hyper bombasse etc. parce que les deux sont des physiques fantasmés...
Sauf qu'un type musclé, c'est un personnage qui donne une image de puissance, de pouvoir. En anglais, on utilise empowering pour parler de ça. Or pour le personnage féminin, on ne lui donne pas de l'importance, une image de pouvoir, en lui ajoutant un bonnet de soutien gorge ou une tenue aguicheuse, on lui en enlève. On la transforme en objet, qui est là pour être regardé, qui ne transmets que cette image.
C'est le problème de Miranda dans ME. Elle est belle, très bien, ce n'est pas une critique en soit, mais pourquoi mettre des plans sur son Q en plein milieu des conversations ? Que veut-on dire ? "Hey, les mecs, ne l'écoutez pas, elle n'a rien de bien à dire, regardez plutôt ses fesses, elle est là pour ça." On perpétue l'adage "soit belle et tais-toi" (de toute façon même si tu parles, je ne t'ecouterais pas, parce ce que tu as à dire n'est pas important) .
Ce qui est énervant dans la démarche de Hawke, en plus de l'animation qui est grotesque, c'est le message. C'est : je suis une lady, j'ai une démarche de fâââmme, regardez-moi je suis belle. C'est d'ailleurs comme ça que Gaider l'avait présenté dans une vidéo. Pourquoi vouloir dire ça ? Pourquoi Hawke ne peut-elle pas juste marcher ? Guy Hawke lui le fait bien.
Il existe un mod qui permet de remplacer la démarche de Hawke par celle du personnage masculin. Ce n'est pas idéal, mais c'est déjà ça.
Bon, je suis peut-être tellement excédée par le traitement des personnages féminins dans le jeu-video que le moindre truc m'exaspere, je vous le concède.
#1838
Posté 01 octobre 2013 - 06:31
- On en saura pas plus sur les romances avant le mois de Février, peut-être plus ******. L'équipe ne souhaite pas communiquer sur les personnages avec lequel le Pj pourra développer une relation pour le moment, ce afin d'éviter les déceptions s'il advenait pour une raison X ou Y qu'un personnage ne soit pas 'romançable'. Les romances sont encore en construction en ce moment.
- Tous les PJ de race Qunari sont des Tal-vashoth. Ce qui veut dire que vous pourrez jouer une femme Qunari guerrière, quand elles ne se battent pas d'ordinaire dans la culture Qun.
- On aura des chevaux mais on ne pourra pas se battre en étant montés.
- Morrigan ne sera pas dans l'équipe de l'Inquisiteur. Il n'y aura pas de romance possible. Mais son rôle est bien plus important qu'un simple cameo. On devrait avoir les réponses à des questions que l'on se pose.
- On ne commencera pas l'histoire directement comme un membre de l'inquisition.
- Comme ça avait été évoqué, la culture des Qunari est inspirée de la culture islamique du Moyen Âge. Puis, ils se sont inspirés d'autres cultures pour étoffer le tout.
- Il a été demandé à l'équipe artistique de s'intéresser à créer de vrais "styles" différents pour les différents groupes de personne. A chaque groupe sa culture, ce qui doit se refléter dans les environnements, les tenues, l'ambiance etc.
Modifié par N30795, 01 octobre 2013 - 06:41 .
#1839
Posté 01 octobre 2013 - 06:52
Mais on ne peux pas comparer les personnages masculins particulièrement musclés aux personnages féminins sexualisés.
Tout au contraire, on le peut très bien. Car dans l'imaginaire fantasque, l'homme musclé est le fantasme des femmes. Tout comme une femme très sensuelle est très le fantasme de l'homme.
Le fait que hawke est un soldat de l'armée de Cailan n'enlève pas le fait qu'il aurait pu être gros et laid. La qualité physique d'une personne ne se juge pas selon le métier qu'il exerce mais suivant sa qualité de vie. Or là, le but est clairement de montrer qu'Hawke (on peut en dire tout autant pour le garde des ombres, mais Hawke s'écrit plus vite) a une belle ligne musclé, qu'il est relativement beau gosse, et qu'il est savamment bien gaulé.
Hawke masculin est un homme objet. Suffit de voir son déhanché quand il marche (j'ai bien écrit "marche"). Je ne me suis pas amusé à aller regarder le cul des mecs dans la rue (ça pourrait paraitre bizarre^^) mais je suis sûr qu'on ne marche pas ainsi.
Et alors pourquoi l'avoir modélisé ainsi? Parce que cela fait partie du fantasme des femmes, tout comme le déhanché de Hawke femme l'est pour le fantasme des hommes.
Bioware a simplement voulu introduire le fantasme général des deux sexes.
#1840
Posté 01 octobre 2013 - 07:11
Mais, si tu prends par exemple God of War, Batman ou même encore Prince of Persia, qui doit être le plus léger des trois, ce qu'on veut représenter ce n'est pas un bel homme, mais un homme fort. Un homme puissant, musclé, sévèrement burnés pour reprendre l'expression. On ne cherche pas du tout à faire plaisir aux femmes, mais à hyper-masculiniser pour bien prouver qu'ils ont du pouvoir.
C'est un cliché, comme les femmes aux gros seins à demi nue, bien sûr. Mais il est moins nocif parce qu'à la différence de la femme objet, il donne une image "positive". Tu prends l'image du dessous, les deux personnages ne sont pas réalistes, mais ils ne "veulent" pas dire la même chose. L'un est type qui donne l'impression de savoir se servir de son arme, d'être balèze... L'autre, bah c'est une paire de seins quoi...

Il ne faut pas non plus confondre la beauté avec le fait de transformer des personnages en objet. Que les personnages soient beaux, je suis tout à fait pour. Notre société est comme ça. Et ce n'est pas un drame. Mais on peut faire des personnages qui sont attirants (ex. Miranda) sans pour autant les transformer en réceptacle à fantasmes (ex. ... Miranda).
(Edit: Ce n'est clairement pas le sujet, mais je me permets de dévier un peu parce que c'est quelque chose d'important dont vous allez entendre de plus en plus parler. Un changement s'impose dans une industrie où les femmes, en plus de composer près de la moitié des clients, sont en train de devenir les premières acheteuses. Entre les joueuses les mères et les petites amies... Les studios vont bientôt devoir plaire un petit plus à qui tiens le plus couramment le porte monnaie.
Je vous invite à regarder mon ami le lien (anglais), si ça vous intéresse.)
Modifié par N30795, 01 octobre 2013 - 08:20 .
#1841
Posté 01 octobre 2013 - 08:05
Comment ça c'est moi tout craché !les deux personnages ne sont pas réalistes
Plus sérieusement ce sont deux images fantasmé, mais destinées aux mêmes personnes: les adolescents (je simplifie à l'excès): ceux qui veulent incarner le summum de la virilité et de la badassitude, et observer des femmes servant d’exutoires à leurs hormones. C'est assez primaire et si l'image de la femme dans beaucoup de jeux vidéos peut être dégradante, celle de l'homme dans ce mêmes jeux est elle carrément ridicule: perso entre Kratos et Lee Evrett, j'ai choisi. De toute façon les personnages de jeux vidéo appartiennent 95% du temps à deux catégories: à un fantasme de "badass" ou de "bonnasse", ou à un bon gros cliché: le nerd petit gros (car il fais jamais de sport) ou petit et maigre (car il ne fais pas de sport) ...
A noté que que pour sortir des ces deux vision de l'homme surpuissant et de la femme sursexualisé il suffit généralement (outre d'éviter les tenues excentriques) de soigner l'écriture du personnages (même si il reste cliché).
Ce qui est tout de même cocasse chez Bioware c'est de mettre en parallèle la démarche de princesse de Lady Hawk (ou de la garde des ombres) avec les poses ... inappropriées de Mme Shepard. Il devrait être possible de faire quelque choses à mi chemin.
edit: il semble y avoir un problème avec le lien.
Modifié par Ardro, 01 octobre 2013 - 08:06 .
#1842
Posté 01 octobre 2013 - 08:27
Pour en revenir au sujet, je trouve que Bioware est loin d'être le plus grotesque des studios sur le sujet des personnages féminins. Il y a des choses qui me font râler mais c'est presque avec gentillesse, pour qu'ils continuent à s'améliorer.
Je ne veux juste pas que ma future mage Qunari roule des fesses parce que les développeurs chez Bioware se seront dit qu'une femme devait forcément avoir une démarche sexy. Oui, oui, finalement, je n'en demande pas tant que ça.
(Edit: Par contre, il serait amusant d'exploiter ces animations. D'avoir des femmes et des hommes avec des démarches, disons, suaves. Parce que ça existe tout à fait.
On pourrait aussi très bien dans une quête annexe devoir séduire un pnj, avec donc mouvements de séduction complètement exagérés, et donc totalement hilarants. On peut se moquer de ces propres animations à la noix. Shepard qui danse, par exemple...
Modifié par N30795, 01 octobre 2013 - 08:38 .
#1843
Posté 01 octobre 2013 - 09:06
Pour en revenir au sujet, je trouve que Bioware est loin d'être le plus grotesque des studios sur le sujet des personnages féminins. Il y a des choses qui me font râler mais c'est presque avec gentillesse, pour qu'ils continuent à s'améliorer.
C'est vrai, et je pense que c'est justement parce que Bioware porte un minimum d'attention à l'écriture de ses personnages: mis à part quelques fautes de gouts (miranda en tenue moulante en permanance) pnj peu interessants (Jacob, qui est juste lui aussi un mec baraqué ... en tenue moulante, décidément), tous ou presque on quelque chose à dire qui en font plus qu'une simple image, Aveline est capitaine des gardes avant tout, Ashley (dans ME1) est une bidasse et on une personnalité propre et construite qui transparait.
On trouve même quelques profiles franchement atypiques: Jack par exemple, se dégageant franchement des canon standards de beauté.
#1844
Posté 02 octobre 2013 - 05:24
#1845
Posté 03 octobre 2013 - 07:33
N30795 wrote...
Pour en revenir au sujet, je trouve que Bioware est loin d'être le plus grotesque des studios sur le sujet des personnages féminins. Il y a des choses qui me font râler mais c'est presque avec gentillesse, pour qu'ils continuent à s'améliorer.
La palme d'or reviendrat toujours a X-blades...
Après dans l'absurde on as dead or alive extrème beach volley....Ou c'est le seul jeu de voley annoncer ou tu fais casiment jamais de volley et ou tu as la possibilité de faire des "super" zoom sur le corp des combattantes du dis jeu....<_<
Heureusement BioWare n'en est pas encore la...Quoique.... (Pauvre Miri !)
Modifié par TheDarkVirus, 03 octobre 2013 - 08:02 .
#1846
Posté 06 octobre 2013 - 09:51
Après, pour la démarche des avatars féminins, je trouve que c'est un vrai problème.
J'ignorais qu'il existait un mod pour remplacer la démarche de Hawke femme par la démarche de Hawke homme. Je trouve réconfortant qu'il y ait des gens qui aient trouvé ça assez horripilant pour en faire un mod!
#1847
Posté 07 octobre 2013 - 11:09
Je veux voir plus de gros culs et de petits seins !
Modifié par TheDarkVirus, 07 octobre 2013 - 11:10 .
#1848
Posté 07 octobre 2013 - 11:39
#1849
Posté 07 octobre 2013 - 03:43
#1850
Posté 08 octobre 2013 - 01:01
Valornim wrote...
Bioware l'a bien fait pour SWTOR, c'est donc faisable.
Pour Swtor, il y a 4 types de corps prédéfinis ! En gros, on a : Normal, Maigre, Musclé et Obese ! et quelques variantes pour la taille !
Et on voit bien les problemes que ca donne : Mon chevalier jedi a voulu rouler un patin à Kira : Pas de bol, elle lui a embrassé le menton.... FAIL !




Ce sujet est fermé
Retour en haut




