N30795 wrote...
Ça me paraît beaucoup de ressources pour peu de plus-value.
Si l'origine du personnage n'est pas jouable et si elle ne représente pas un pivot du scénario, je ne vois pas l'intérêt de s'attarder longuement dessus.
Si on multiplie les origines, on est en plus de ça obligé de multiplier les situations particulières. Vous jouez un mage apostat et vous visitez un Cercle ou une assemblée de Templiers fanatiques, c'est forcement une situation complètement différente de la même scène si vous jouiez un guerrier humain.
Si on ajoute des origines géographiques, c'est pire. Si je joue en Antivan qui se rend en Ferelden, mon personnage n'est pas supposé connaître les détails de cette culture. Donc soit je dois ajouter des choix de dialogue, soit je multiplie le codex, soit j'ignore.
Dans le fond, si ça n'impacte pas le jeu, c'est du domaine du gimmick, ça ne sert pas à grand chose. Avis personnel, bien entendu, mais ajouter des tas d'origine sans les exploiter, c'est un peu de la poudre aux yeux.
Edit: Ceci étant dit, bien entendu, devant un jeu avec un scénario béton, un gameplay de folie et des tas d'origines prises en compte dans le scénario, je dirais banco.
Mais, quitte à choisir, je préfère un jeu sans origine et qui tient la route à un jeu avec plein de possibilités de customisation pour le Pj mais qui est bancal sur les autres plans.
C'est le même problème avec les races. Bien que je vous annonce dès maintenant que je jouerai Qunari...
Je vais la jouer feignasse quoter N30 qui dit exactement ce que je voulais dire
Ardro tes exemples sont inégalitaires, ta première solution par exemple donne 11 backgrounds aux humains et 4 aux Qunaris...et ta deuxième solution donne par exemple 4 backgrounds à un voleur humain contre 2 pour un mage humain
TheDarkVirus wrote...
J'en connais pas, mais sa ne veux pas dire que sa n'hésite pas ? Ou que certaine "mimique" ou demarche peuvent être calquer sur des animaux connus comme le dragon de komodo ou le tigre du bengal.
Mais c'est bien sur ! quelle géniale idée de calquer les animation de vol du dragon de komodo !...oh wait
TheDarkVirus wrote...
On ne les amène pas en studio mais sa bosse sur des vidéos
Donc au final on ne fait pas de mocap ?
TheDarkVirus wrote...
après des nains il en hésite de nos jours, ou encore de jeune acteur et pour les orgres c'est juste un soucis de perspectives au final.
Parce qu'un nain IRL est le même qu'un nain de fantasy
La seule chose de commun est le nom, et on ne mocap pas les noms




Ce sujet est fermé
Retour en haut




