frippmoog wrote...
Quand j’écris qu'il est bon de nuancer, je fais principalement référence à la vague de trolls de bas étage (force est d'admettre que certains sont sympa et bien écrits - mais ils sont bien trop rares) qui continue d'ailleurs de nous frapper et qui n'ont strictement aucun intérêt tant ils sont bidons.
Passons sur l'absence totale de nuance de ce commentaire de commentaires (autrement dit, du troll de troll) et essayons un peu de recentrer le débat sur DA3.

frippmoog wrote...
Quand on critique un produit, on prend en compte touts les points, défauts, qualités, possibilités etc...
Dans l'absolu, tu as raison mais dans les faits, tous les points (bons ou mauvais) que pourrait soulever chacun d'entre nous seraient soumis à notre seule subjectivité et donneraient lieu à des affrontements ou discussions qui nous feraient perdre de vue le sujet principal de ce topic. Dont, au passage, il n'est fait aucune mention dans les 2 commentaires précédant le mien.
Dragon Age 3 maintenant ,
Deux choses m'ont interpelées dans un article que j'ai lu récemment.
Selon le site RPG Site, il n'est pas exclu d'assister au retour de Hawke...
Je ne crois pas qu'il soit trollesque de dire que globalement ce personnage n'a pas suscité un réel engouement. Je peux me tromper bien sûr mais si ce n'est pas le cas, ce serait un choix curieux.
En même temps, nous ne sommes pas à l'abris de choix pour le moins curieux (voire carrément discutables) de la part de Bioware. c'est sans doute ce qui m'inquiète le plus.
Sur ce dernier point, je ne demande qu'à me tromper; j'en serais le premier heureux.
Il est aussi visiblement question de conserver le style des combats de DA2 tout en tenant compte du retour des joueurs pour y apporter quelques ajustements.
Allons-y pour un retour donc ^^
A titre personnel, je trouve que le style des combat de DA2 est une des caractéristiques qui m'a le plus convaincu de m'arrêter à la démo et de ne pas acheter le jeu (il y en a d'autres mais celle-ci a vraiment provoqué chez moi un vrai sentiment de répulsion)
Les combats sont plus dynamiques, certes, mais ils y ont aussi perdu en réel impact visuel pour devenir une sorte de bouillie kikoololesque dont le genre s'apparente bien plus aux beat'm all plutôt qu'aux CRPG. C'est tape à l'oeil, artificiel... limite vulgaire.
Je ne dis pas que DAO est un exemple à suivre en matière de style de combat. Même si j'ai apprécié son fort potentiel stratégique (surtout au plus haut niveau de difficulté et en solo) j'ai vu bien mieux ailleurs en terme de "rendu visuel".
Avec tout ça, j'espère sincèrement qu'il ne s'agira pas juste de quelques ajustements mais bien d'une refonte totale du rendu des combats pour ce nouvel opus. Je suis impatient d'en savoir plus à ce sujet.
Wait and see...
Modifié par Melchisédech, 13 janvier 2012 - 04:04 .